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 Hauteur d' huile dans fourche 250 exc 2006

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jo4307
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MessageSujet: Hauteur d' huile dans fourche 250 exc 2006   17.05.13 16:17

Salut à vous !

Je ne trouve pas ( même avec la fonction "rechercher") la hauteur d' huile de fourche par rapport au niveau supérieurement des tubes ....? 250 EXC 2006
Je dois vidanger ma fourche car elle devient dure et c' est pas rassurant...! secret

Elle ne travaille pas comme il faut ( elle descend au max à 5 cm du bas de la fourche), je pensais donc mettre un peu moins d' huile, mais le vendeur chez KTM m' a dit que ça ne servait à rien et je pouvez juste changer de viscosité d' huile pour y remédier ange reflexion ...!

J' y comprends plus rien... dead

HELP ME merci

Un dernier truc vous mettez quoi comme viscosité???
coucou
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monosapiens
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MessageSujet: Re: Hauteur d' huile dans fourche 250 exc 2006   17.05.13 16:20






Reprends déjà les réglages d'origine.
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jo4307
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MessageSujet: Re: Hauteur d' huile dans fourche 250 exc 2006   17.05.13 18:20

C' est le premier truc que j' ai fais quand j' ai acheté la moto...! mais ça descend pas mieux...!
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Invité
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MessageSujet: Re: Hauteur d' huile dans fourche 250 exc 2006   17.05.13 19:43

normalement 110mm d'air yeah
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jo4307
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MessageSujet: Re: Hauteur d' huile dans fourche 250 exc 2006   17.05.13 21:59

merci merci coucou
Et pour la viscosité??
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pascoul69
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MessageSujet: Re: Hauteur d' huile dans fourche 250 exc 2006   21.05.13 17:43

viscosité indice 5 chez motorex
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Philou.63
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MessageSujet: Re: Hauteur d' huile dans fourche 250 exc 2006   21.05.13 22:20

jo4307 a écrit:
C' est le premier truc que j' ai fais quand j' ai acheté la moto...! mais ça descend pas mieux...!

Quel poids fait tu equipement compris ? car normalement les ressorts de fourche et celui d'amortisseur qui sont montés d'origine sont prévus pour des personnes pesant environ entre 75/85 kg et si la moto a été acheté d'occasion il se peut qu'ils aient été changé,si tu trouve que ta fourche est dure.
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Philou.63
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MessageSujet: Re: Hauteur d' huile dans fourche 250 exc 2006   21.05.13 23:07

Poser la moto sur un support avec la roue avant en l’air.

DEMONTAGE:
Déposer la roue avant .
Déposer l’etrier de frein, la fixation de la durite sur la protection de fourche.( ne pas actionner le levier de frein, étrier déposé )
Déposer les tubes de fourche :
Desserrer le T superieur, debloquer le bouchon superieur du tube de fourche (tant qu’il est toujours tenu par le T inferieur ,sans l’ouvrir complètement )

Ce bouchon nécessite une clef à ergot, facile à confectionner, il ne se défait pas a l’aide du 6 pans mais à l’aide des petits orifices sur sa face supèrieure. Le 6 pan sert au réglage de la précontrainte du ressort (fourche diamètre 48 exemple:WP USD 4860 MXMA)sinon pour les fourche diamètre 43 (WP USD 4357 MXMA) là le 6 pan sert à desserer le bouchon car il n'y a pas de réglage de précontrainte du ressort.

Desserrer le T inferieur

Déposer le tube en tenant les T « ouverts » à l’aide d’un tournevis par exemple ( voir photo )





Désolidariser le bouchon de la cartouche à l’aide de 2 clefs plates en comprimant légerement le ressort pour passer la clef inférieure ( voir photo )




Retirer le ressort




Vidanger le tube en le retournant au dessus d’un récipient, tube rentré complètement dans le fourreau. Faire un mouvement de va et viens ( 10 a 20 cm suffisent )avec la tige de piston pour bien vider toute l’huile( voir photo).




Remplir avec l’huile neuve(SAE5) tige de piston enfoncée a fond, tube dans fourreau. Faire quelques va et viens ( 10 a 20 cm suffisent ) avec la tige de piston pour éliminer les bulles d’air, jusqu'à ce que la retenue de la cartouche soit régulière (il faut que le mouvement "force" un peu )



Le niveau d’huile se mesure par rapport à la distance le séparant du haut du tube(tige de piston rentrée et tube dans fourreau, voir photo ).

Le fabricant préconise 110mm. On mesure cette distance avec un reglé comme illustre sur la photo. Prendre garde de ne pas introduire d’impureté dans le tube.

On peux aussi faire avec une seringue et une durite. On introduit la durite de la hauteur attendue, et on aspire l’excédant

NB Ces 110mm caractérisent le volume d’air laisse dans la fourche . On assouplis la fourche en augmentant le volume d’air ( + de 110mm), on la durci en le réduisant ( - de 110 mm) . La plage de réglage est de l’ordre du cm .

Remontage

A cette étape, et pour les moins avertis, ne pas hésiter à se référer au manuel d’utilisateur pour les couple de serrages préconisés par le constructeur.
Introduire le ressort dans le tube
Revisser le bouchon sur la cartouche à l’aide des 2 clefs plates et en comprimant légèrement le ressort pour faire passer la clef ( cf démontage )
Refermer le tube avec son bouchon sans le bloquer.
Monter les tubes de fourche dans leurs T en s’aidant de cales pour maintenir les T ouverts, les enfiler bien dans l’axe, en prenant garde de ne pas rayer les tubes.
Le simple fait de retirer les cales retiens les tubes en place, ajuster la hauteur des tubes dans les T.
Serrer légèrement le T inférieur. Serrer MODÉRÉMENT le bouchon du tube sur le tube. Prendre garde à bien positionner la vis de purge vers l’avant,(pour y accéder ensuite facilement ) puis serrer définitivement le T inférieur au couple spécifie.
Serrer le T supérieur.
Monter l’etrier, re-fixer de la durite sur la protection de fourche.
Monter la roue avant.
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jo4307
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MessageSujet: Re: Hauteur d' huile dans fourche 250 exc 2006   23.05.13 17:34

Philou.63 a écrit:
jo4307 a écrit:
C' est le premier truc que j' ai fais quand j' ai acheté la moto...! mais ça descend pas mieux...!

Quel poids fait tu equipement compris ? car normalement les ressorts de fourche et celui d'amortisseur qui sont montés d'origine sont prévus pour des personnes pesant environ entre 75/85 kg et si la moto a été acheté d'occasion il se peut qu'ils aient été changé,si tu trouve que ta fourche est dure.

Avec équipement complet je dois etre à 70 kg...!
j' ai resserré le ressort d' amortisseur ar il tournait à la main...! et remis réglages origines av et ar (sauf le REB à l' ar qui bloque à 8 tours)... reflexion


Chez ktm ils m' ont vendu de l' huile 2.5 pour solutioner le problème....! reflexion

Philou.63 a écrit:
Poser la moto sur un support avec la roue avant en l’air.

DEMONTAGE:
Déposer la roue avant .
Déposer l’etrier de frein, la fixation de la durite sur la protection de fourche.( ne pas actionner le levier de frein, étrier déposé )
Déposer les tubes de fourche :
Desserrer le T superieur, debloquer le bouchon superieur du tube de fourche (tant qu’il est toujours tenu par le T inferieur ,sans l’ouvrir complètement )

Ce bouchon nécessite une clef à ergot, facile à confectionner, il ne se défait pas a l’aide du 6 pans mais à l’aide des petits orifices sur sa face supèrieure. Le 6 pan sert au réglage de la précontrainte du ressort (fourche diamètre 48 exemple:WP USD 4860 MXMA)sinon pour les fourche diamètre 43 (WP USD 4357 MXMA) là le 6 pan sert à desserer le bouchon car il n'y a pas de réglage de précontrainte du ressort.

Desserrer le T inferieur

Déposer le tube en tenant les T « ouverts » à l’aide d’un tournevis par exemple ( voir photo )





Désolidariser le bouchon de la cartouche à l’aide de 2 clefs plates en comprimant légerement le ressort pour passer la clef inférieure ( voir photo )




Retirer le ressort




Vidanger le tube en le retournant au dessus d’un récipient, tube rentré complètement dans le fourreau. Faire un mouvement de va et viens ( 10 a 20 cm suffisent )avec la tige de piston pour bien vider toute l’huile( voir photo).




Remplir avec l’huile neuve(SAE5) tige de piston enfoncée a fond, tube dans fourreau. Faire quelques va et viens ( 10 a 20 cm suffisent ) avec la tige de piston pour éliminer les bulles d’air, jusqu'à ce que la retenue de la cartouche soit régulière (il faut que le mouvement "force" un peu )



Le niveau d’huile se mesure par rapport à la distance le séparant du haut du tube(tige de piston rentrée et tube dans fourreau, voir photo ).

Le fabricant préconise 110mm. On mesure cette distance avec un reglé comme illustre sur la photo. Prendre garde de ne pas introduire d’impureté dans le tube.

On peux aussi faire avec une seringue et une durite. On introduit la durite de la hauteur attendue, et on aspire l’excédant

NB Ces 110mm caractérisent le volume d’air laisse dans la fourche . On assouplis la fourche en augmentant le volume d’air ( + de 110mm), on la durci en le réduisant ( - de 110 mm) . La plage de réglage est de l’ordre du cm .

Remontage

A cette étape, et pour les moins avertis, ne pas hésiter à se référer au manuel d’utilisateur pour les couple de serrages préconisés par le constructeur.
Introduire le ressort dans le tube
Revisser le bouchon sur la cartouche à l’aide des 2 clefs plates et en comprimant légèrement le ressort pour faire passer la clef ( cf démontage )
Refermer le tube avec son bouchon sans le bloquer.
Monter les tubes de fourche dans leurs T en s’aidant de cales pour maintenir les T ouverts, les enfiler bien dans l’axe, en prenant garde de ne pas rayer les tubes.
Le simple fait de retirer les cales retiens les tubes en place, ajuster la hauteur des tubes dans les T.
Serrer légèrement le T inférieur. Serrer MODÉRÉMENT le bouchon du tube sur le tube. Prendre garde à bien positionner la vis de purge vers l’avant,(pour y accéder ensuite facilement ) puis serrer définitivement le T inférieur au couple spécifie.
Serrer le T supérieur.
Monter l’etrier, re-fixer de la durite sur la protection de fourche.
Monter la roue avant.

Pour la vidange j' ai fais le goret goret
J' avais pas la clé plate pour sortir le ressort j' ai vidanger seulement 40 cl d' huile...! en plus j' ai mi de la 2.5 et non de la 5w fouet
Encore merci merci pour vos réponses...!
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steph08
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MessageSujet: Re: Hauteur d' huile dans fourche 250 exc 2006   23.05.13 19:10

moi je met de la kyb 01, le top!

moi je mets 115mm d'air, apres si tu est trops mou a ton gout, tu peut remettre de l'huile jusque 110 mm.

mieux vaut en remettre progresivement que d'en retirer!
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jo4307
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MessageSujet: Re: Hauteur d' huile dans fourche 250 exc 2006   23.05.13 19:59

steph08 a écrit:
moi je met de la kyb 01, le top!

moi je mets 115mm d'air, apres si tu est trops mou a ton gout, tu peut remettre de l'huile jusque 110 mm.

mieux vaut en remettre progresivement que d'en retirer!

Pour moi ce serai trop dure...
La fourche ne descend pas Assez....!



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steph08
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MessageSujet: Re: Hauteur d' huile dans fourche 250 exc 2006   23.05.13 21:33

plus tu as d'huile, et plus c'est dur.

moins tu as d'huile et plus ta fourche est mole, c'est tout simple!

la kyb 01 est une huile hiper fluide, le top pour les fourches wp
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MessageSujet: Re: Hauteur d' huile dans fourche 250 exc 2006   Aujourd'hui à 19:25

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Hauteur d' huile dans fourche 250 exc 2006
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