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 AIS (injection d'air échappement)

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oliverpat
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MessageSujet: AIS (injection d'air échappement)   23.05.13 11:07

Quelqu'un connait ce système AIS? Il serait présent, entre autre, sur les WRF et les WRR.
Beaucoup de monde le retire. Il parait qu'il y a un mieux dans les performances.

Cela vaut-il réellement le coup? Des risques pour la mécanique?
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gilles
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MessageSujet: Re: AIS (injection d'air échappement)   23.05.13 11:44

Il me semble que ça n'a aucune influence sur les performances.
C'est juste une "ruse" pour diluer les gaz d'échappent en ajoutant de l'air frais avant la sortie où se fait la mesure anti-pollution !!!

En virant cette tuyauterie tu dois gagner quelques grammes ...
... et ça ne manque pas de liens sur le web (y compris le forum) pour le faire :
Google est ton ami : CLIC ICI

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Gilles
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oliverpat
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MessageSujet: Re: AIS (injection d'air échappement)   23.05.13 12:05

Pour le retirer sur mon modèle WRR pas de problème j'ai déjà trouvé plusieurs post sur le net.

Par contre je n'ai pas trouvé de retour sur la modif (du moins les sites étaient en anglais et moi l'anglais boulay).
J'ai compris que cette modif supprimerait "l'explosion" à la décélération.

Si pas d'améliorations flagrantes je vais le conserver. Je ne suis pas à quelques gammes pret sur ma brêle...
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couscoussiere
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MessageSujet: Re: AIS (injection d'air échappement)   23.05.13 12:21

gilles a écrit:
Il me semble que ça n'a aucune influence sur les performances.
C'est juste une "ruse" pour diluer les gaz d'échappent en ajoutant de l'air frais avant la sortie où se fait la mesure anti-pollution !!!
[/url]

vrai et faux !!

c'est pas que de la dilution car cela permet de finir de transformer certains oxydes mais dans nos cas cela va pas changer la face du monde ..
en tout cas si le calculo enrichit sans avoir l'apport d'air ça peut faire des trucs bizarres...
peut etre y a t il un shunt pour lui dire qu'il a pas l'apport d'air ou la lambda va lui dire ...

"voila un extrait : "

Une insufflation d'air secondaire sur la soupape d'échappement, qui, conjointement à un enrichissement momentané, est réalisée par le calculateur. Cela crée une postcombustion dans le collecteur d'échappement, laquelle va engendrer une augmentation de la température des gaz d'échappement et ainsi accélérer le fonctionnement du catalyseur.

L'objectif est de faire un apport d'air à l'échappement afin de pouvoir brûler les hydrocarbures en excès, et, ainsi, d'accélérer la montée en température du catalyseur afin qu'il soit efficace plus tôt (phase de démarrage froid).

Moteur froid au démarrage, le calculateur pilote la pompe à air permettant l'ouverture de la vanne et l'injection d'air dans le collecteur d'échappement.
Lorsque que le moteur atteint sa température de fonctionnement, l'alimentation de la pompe est interrompue. Le ressort ramène la soupape de la vanne, isolant les deux circuits.
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gilles
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MessageSujet: Re: AIS (injection d'air échappement)   23.05.13 12:34

coucou Julien

... euh.ah ... elle est où la sonde lambda sur une wrf à carbu ? ange

Par contre tu as raison, c'est peut-être plus délicat à supprimer sur la WR-R

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Gilles
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oliverpat
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MessageSujet: Re: AIS (injection d'air échappement)   23.05.13 13:15

Ba apparemment c'est plutôt simple:

http://www.wrrdualsport.com/tech-guide/air-intake/72-aisrem

D'après plusieurs sites, pas de défaut... reflexion
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couscoussiere
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MessageSujet: Re: AIS (injection d'air échappement)   23.05.13 14:05

gilles a écrit:
coucou Julien

... euh.ah ... elle est où la sonde lambda sur une wrf à carbu ? ange


j'y avais pensé vu que la tm est livré avec un pot et un boitier d'injection d'air que j'ai viré ....
MAIS moi je dis ça j'y connais rien au XXX-F vu que je suis allergique au 4 temps.

sisi j'ai un certificat du médecin !!

AU FAIT BIEN PENSER A TOUT GARDER CE QUE VOUS VIREZ CAR SI ON SE PREND UN JOUR UN CONTROLE TECHNIQUE CA SERAIT CON D'AVOIR A TOUT RACHETER ...
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MessageSujet: Re: AIS (injection d'air échappement)   Aujourd'hui à 20:54

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