L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Yamaha 250 TTR

Aller en bas 
+57
calimero
RubEnZab
la buche
Frog01
Toine
Shanaze
philcool
Mick29
Prom'
Matt2261
samurai
nitrousoxyde
XRdefou74
didier50
laurent47
Christophe27
diabolo38
breiz29500
Geo28
Marty_TTRLaos
C gilles
samalex38
hornet
SARKO
kiefpat
kolpy63
vividudu
Hubert03
oliverpat
lleu
lunatik
ttr man 72
le-tanner
arny
juanito
vialle
Pascal38
audric2121
Olivier85
mat#126
stich91
Btk
GENFY
gilles
argos
francesco vespa
sebring42
monosapiens
dangelfan
transttr74
Guigui16
alainnttr250
TTRix
Tobar
ed20
papy01
Stoomm
61 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant
AuteurMessage
papy01
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 26/06/2011
Nombre de messages : 581

Yamaha 250 TTR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha 250 TTR   Yamaha 250 TTR - Page 2 Empty09.06.13 11:12

TTRix a écrit:
la mienne tire super court mais bon pour la vitesse il y a les routières bah du coup ça grimpe aux arbres. On va essayer de trouver + difficile pour la prochaine.

Je suppose que tu parles de la réduction finale de la chaine yeah
pignon de sortie boite / couronne roue AR .
tu as quoi ? 11; 13 dents ?? 44; 49; 52 ?
fais nous profiter de tes remarques concernant ta démultiplication
Revenir en haut Aller en bas
papy01
Bon bec
Bon bec
papy01


Date d'inscription : 26/06/2011
Masculin Age : 86
Moto : une 250 TTR fulgurante que je viens de retaper !!!!!!!!!!
Région / département : hein ?( l'ain ) ( le 01 pardi )
Nombre de messages : 581

Yamaha 250 TTR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha 250 TTR   Yamaha 250 TTR - Page 2 Empty09.06.13 11:49

Si vous avez un accompagnant ou accompagnante
qui désirerait se balader avec vous
mais qui n'a pas le permis moto
allez voir la rubrique 125 DT R et SM
les liens sont sur le bon coin
http://www.leboncoin.fr/motos/488987156.htm
http://www.leboncoin.fr/motos/487279734.htm
ces motos sont des tites soeurs ou tites cousines de nos belles bleuettes 250 RTT lover
Revenir en haut Aller en bas
Stoomm
Phraseur
Phraseur



Date d'inscription : 24/05/2013
Masculin Age : 41
Moto : 250 TTR
Région / département : IdF
Nombre de messages : 47

Yamaha 250 TTR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha 250 TTR   Yamaha 250 TTR - Page 2 Empty10.06.13 10:57

Quelques news :

J'ai fait une petite révision : bougie, vidange + filtre à huile neuf, lavage de filtre à air (le temps d'en recevoir un neuf). Pour la vis de vidange, pas de souci, l'ancien proprio l'a remplacé par une autre. Par contre, j'ai galéré pour la vis qui sert à remplir d'huile !

J'ai également tenté un nettoyage au jet d'eau, mais la terre étant trop présente depuis trop longtemps, ca n'a servi à rien. Du coup j'ai tout démonté et ça trempe en ce moment même dans la baignoire Very Happy Ca m'a également permis d'enlever les autocollants.

Ceux qui se demande pourquoi je les ai enlevé, petite photo du carnage effectué par l'ancien proprio clin d'oeil

Yamaha 250 TTR - Page 2 Dsc_0010

Concernant les produits d'entretien, j'ai commandé du décrassor (j'ai lu de bon avis dessus) que je passerai dès reception et tant que les plastiques sont retirés. J'ai également lu que le polytrol était un produit miracle pour rénover les plastiques, donc je vais surement aller en acheter, je vous ferai un retour sur les 2 si ça vous intéresse.

Enfin, j'aimerai vous parler graissage car le manuel n'est pas clair donc 3 questions simples :

- Vous graissez quoi (béquille, bras oscillant mais encore ?)
- Vous graissez avec quoi ? (graisse de chaine, autre ?)
- Vous graissez comment ? (parce que le bras oscillant, hormis foutre dans le trou, je vois pas et j'ai un doute, une photo avec description serait la bienvenue Smile)

Merci clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
papy01
Bon bec
Bon bec
papy01


Date d'inscription : 26/06/2011
Masculin Age : 86
Moto : une 250 TTR fulgurante que je viens de retaper !!!!!!!!!!
Région / département : hein ?( l'ain ) ( le 01 pardi )
Nombre de messages : 581

Yamaha 250 TTR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha 250 TTR   Yamaha 250 TTR - Page 2 Empty10.06.13 11:50

STOOM
t'as raison de poser plein de questions
si tu vas voir les écrits de Alainttr250 ( le grand bibliothécaire du monde 250 RTT ) merci
le 17 Mai 2013 à 21:43
le 19 Avril 2013 à 21:58
il a posté des trucs balaizes ( dessins + commentaires )

quant au graissage
si la mécanique est bien graissée
elle sera bien moins usée

mdr j'écris en vers ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Stoomm
Phraseur
Phraseur



Date d'inscription : 24/05/2013
Masculin Age : 41
Moto : 250 TTR
Région / département : IdF
Nombre de messages : 47

Yamaha 250 TTR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha 250 TTR   Yamaha 250 TTR - Page 2 Empty10.06.13 12:06

Hello Papy, merci pour ton retour mais sauf erreur, en mai, c'était pour le carbu (ca me servira surement un jour hein Smile) et en avril, il y a bien un schéma du bras oscillant, mais j'imagine qu'on le démonte pas à chaque sortie pour le graisser, d'ou mes questions clin d'oeil


Revenir en haut Aller en bas
papy01
Bon bec
Bon bec
papy01


Date d'inscription : 26/06/2011
Masculin Age : 86
Moto : une 250 TTR fulgurante que je viens de retaper !!!!!!!!!!
Région / département : hein ?( l'ain ) ( le 01 pardi )
Nombre de messages : 581

Yamaha 250 TTR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha 250 TTR   Yamaha 250 TTR - Page 2 Empty10.06.13 15:05

ui STOMM , y a des dessins sur le carburo ( c'était cité a titre de mémoire hein !!! )
quant au graissage du bras de suspension , de ses biellettes et compagnie ,
une fois par an >>>> 25 sorties ( si une sortie toutes les deux semaines )
100 heures ( si une sortie = 4 heures )
mais ( à mon avis ) ces fréquences peuvent etre raccourcies , si , les belles bleuettes trempent dans la bouillasse
( comme l'a fait précédemment TOLBAR ) ptdr
ou si le kärcher vient enlever les produits lubrifiants .

De toutes façons , il faut tout démonter , graisser une fois par an , car , meme la meilleure des graisses
sèche en surface , pis se laisse polluer par la poussiere et les tits grains de sable.

Quant à la qualité de graisse , oulà , vaste débat .
Moi j'utilise de la graisse type marine
( elle est onéreuse certes , mais elle dure longtemps , pis faut en mettre peu ( tres tres peu ) )
j'applique cette graisse aussi sur les zotres articulations diverses et variées ( poignées , cables , levier de vitesses , de freins ,
chaine ( tres peu sur la chaine , pour éviter de coller le sable et la poussiere )
( sur la chaine , j'applique aussi de la graisse spécifique réservée a cet usage )

Y a aussi la graisse au lithium ( mais je crois que la graisse marine contient elle aussi du lithium )

Pis défois les graisses sont grises ou noiratres , car défois souvent elles sont au graphite

Y a de la graisse en tube , en pot , en aérosol , en stick ...........





Revenir en haut Aller en bas
Stoomm
Phraseur
Phraseur



Date d'inscription : 24/05/2013
Masculin Age : 41
Moto : 250 TTR
Région / département : IdF
Nombre de messages : 47

Yamaha 250 TTR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha 250 TTR   Yamaha 250 TTR - Page 2 Empty10.06.13 15:07

Ok ! Mauvaise nouvelle alors, je pensais qu'il y avait un truc spécial pour graisser le bras sans avoir à tout démonter !

Là en l'état, ça va être coton ...
Revenir en haut Aller en bas
transttr74
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 02/11/2011
Masculin Age : 66
Moto : 250 ttr-6 1/2 V strom
Région / département : Reblochland
Nombre de messages : 61

Yamaha 250 TTR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha 250 TTR   Yamaha 250 TTR - Page 2 Empty11.06.13 13:43

transttr74 a écrit:
Hello compatriotes Tétéhéristes ! merci
Ptite question qui me turlupine.J'ai rarement de carton en bécanes mais..... colere
Hier un salopiot de camion m'a coupé la route.réussit à limiter les dégats en le percutant pas de face juste les genoux bien amochés...
La question c'est pour mon TTr de 2005.Pensez vous que les prix d'un guidon+1 levier de frein+phare complet+plaque phare+rétroviseur+petite platine de voyants de contrôle+poignée de gaz compléte...puissent pousser l'expert à la passer en épave(auquel cas j'aurais bien les boules car par ailleurs elle est absolument nickel lover )Vz'en pensez quoi ???Si c'était le cas j'aurais encore préféré pas faire marcher l'assurance et la réparer moi même....
Bon,comme promis j'vous donne des nouvelles info
Bin...un TTr de sauvé coolfuck
Au final changés:guidon,pare-mains,2 rétros,plaque phare,levier de frein,poignée de gaz complète,phare complet,compteur de vitesse et sa platine support +2,3 babioles.....content le bonhomme !!!!Elle va être plus belle qu'avant !
Juste un peu de patience pour la récupérer,pas avant fin de semaine prochaine...
Faites gaffe aux camions ! merci
Revenir en haut Aller en bas
ed20
Addict au Rouge
Addict au Rouge
ed20


Date d'inscription : 14/06/2009
Masculin Age : 43
Moto : WRZ 250 TTR
Région / département : Ajaccio
Nombre de messages : 840

Yamaha 250 TTR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha 250 TTR   Yamaha 250 TTR - Page 2 Empty11.06.13 18:23

bien , en meme temps y'en a pas pour plus de 500euros de pieces, c'eut ete dommage de passer un ttr de 2005 en epave colere .
Revenir en haut Aller en bas
dangelfan
Jack' Dangel
Jack' Dangel
dangelfan


Date d'inscription : 07/02/2009
Masculin Age : 49
Moto : 250 TTR d'origine.Pilote aussi d'origine
Région / département : Est France, encore un peu
Nombre de messages : 8045

Yamaha 250 TTR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha 250 TTR   Yamaha 250 TTR - Page 2 Empty11.06.13 21:03

J'ai fais une fourche de 250 TTR cet aprem 500ml de kayaba 01 et precontrainte de 9mm du ressort, ça me semble pas mal ?
(c'est pour le 80 DTLC)

Ed20 t'en pense quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
alainnttr250
Jaspineur
Jaspineur
alainnttr250


Date d'inscription : 20/02/2012
Masculin Age : 62
Moto : Yamaha TTR 250 de 1999
Région / département : TARN
Nombre de messages : 280

Yamaha 250 TTR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha 250 TTR   Yamaha 250 TTR - Page 2 Empty11.06.13 21:43

transttr74 a écrit:
transttr74 a écrit:
Hello compatriotes Tétéhéristes ! merci
Ptite question qui me turlupine.J'ai rarement de carton en bécanes mais..... colere
Hier un salopiot de camion m'a coupé la route.réussit à limiter les dégats en le percutant pas de face juste les genoux bien amochés...
La question c'est pour mon TTr de 2005.Pensez vous que les prix d'un guidon+1 levier de frein+phare complet+plaque phare+rétroviseur+petite platine de voyants de contrôle+poignée de gaz compléte...puissent pousser l'expert à la passer en épave(auquel cas j'aurais bien les boules car par ailleurs elle est absolument nickel lover )Vz'en pensez quoi ???Si c'était le cas j'aurais encore préféré pas faire marcher l'assurance et la réparer moi même....
Bon,comme promis j'vous donne des nouvelles info
Bin...un TTr de sauvé coolfuck
Au final changés:guidon,pare-mains,2 rétros,plaque phare,levier de frein,poignée de gaz complète,phare complet,compteur de vitesse et sa platine support +2,3 babioles.....content le bonhomme !!!!Elle va être plus belle qu'avant !
Juste un peu de patience pour la récupérer,pas avant fin de semaine prochaine...
Faites gaffe aux camions ! merci

Ha! bin voila une bonne nouvelle Super !!!

ouf!!!

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://ktm240gs-yam250ttr.blog4ever.com/
ed20
Addict au Rouge
Addict au Rouge
ed20


Date d'inscription : 14/06/2009
Masculin Age : 43
Moto : WRZ 250 TTR
Région / département : Ajaccio
Nombre de messages : 840

Yamaha 250 TTR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha 250 TTR   Yamaha 250 TTR - Page 2 Empty12.06.13 12:12

dangelfan a écrit:
J'ai fais une fourche de 250 TTR cet aprem 500ml de kayaba 01 et precontrainte de 9mm du ressort, ça me semble pas mal ?
(c'est pour le 80 DTLC)

Ed20 t'en pense quoi ?

Sur la mienne je suis en 15w igol et raffermis, je dirais que l'arriere me parait soft du coup vilon, meme en reglages dur, donc ca sert a rien d'aller plus loin.

Mais sur un 80 dtlc plus legere et moins rapide, ca doit aller, meme si perso j'aurais tenté de la 10w, la kyb01 etant de la 5w.

L'avantage de la igol, pour 6euros/L on peut se permettre de vidanger/changer de grade souvent bien .
Revenir en haut Aller en bas
dangelfan
Jack' Dangel
Jack' Dangel
dangelfan


Date d'inscription : 07/02/2009
Masculin Age : 49
Moto : 250 TTR d'origine.Pilote aussi d'origine
Région / département : Est France, encore un peu
Nombre de messages : 8045

Yamaha 250 TTR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha 250 TTR   Yamaha 250 TTR - Page 2 Empty12.06.13 13:26

ed20 a écrit:
dangelfan a écrit:
J'ai fais une fourche de 250 TTR cet aprem 500ml de kayaba 01 et precontrainte de 9mm du ressort, ça me semble pas mal ?
(c'est pour le 80 DTLC)

Ed20 t'en pense quoi ?



Sur la mienne je suis en 15w igol et raffermis, je dirais que l'arriere me parait soft du coup vilon, meme en reglages dur, donc ca sert a rien d'aller plus loin.

Mais sur un 80 dtlc plus legere et moins rapide, ca doit aller, meme si perso j'aurais tenté de la 10w, la kyb01 etant de la 5w.

L'avantage de la igol, pour 6euros/L on peut se permettre de vidanger/changer de grade souvent bien .
En fait j'ai mis de la5w expres avec l'idée de rafermir si besoin à la compression par le reglage. J'espere un meilleur travail sur les petits choc en 5W .
J'attends les T de fourche en usinage pour installer et essayer . (Je refais la ligne d'echappt du coup, en attendant)

Tu mets quel volume 500-550-560 ml de 15w ?
Revenir en haut Aller en bas
ed20
Addict au Rouge
Addict au Rouge
ed20


Date d'inscription : 14/06/2009
Masculin Age : 43
Moto : WRZ 250 TTR
Région / département : Ajaccio
Nombre de messages : 840

Yamaha 250 TTR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha 250 TTR   Yamaha 250 TTR - Page 2 Empty12.06.13 19:15

De tete je crois que c'est entre 530 ou 540, faut 2 bidons quoi, ou alors un vieux du bon grade qui reste pour faire le complement a egalité de melange dans les deux tubes goret.

Tiens je viens d'ouvrir le manuel d'atelier pour etre sur, c'est 555cm3, mais de toute facon faut controler le niveau qui doit etre a 13cm merci .
Revenir en haut Aller en bas
Tobar
Beau parleur
Beau parleur
Tobar


Date d'inscription : 16/11/2011
Masculin Age : 34
Moto : 250 TTR, for ever !!!
Région / département : Maurienne (73)
Nombre de messages : 135

Yamaha 250 TTR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha 250 TTR   Yamaha 250 TTR - Page 2 Empty12.06.13 22:09

Bon je la refait en bref parce que j'avais tapé tout un texte et mon pc à planté..demon!!!


Papy01 a écrit:
quant au graissage du bras de suspension , de ses biellettes et compagnie ,
une fois par an >>>> 25 sorties ( si une sortie toutes les deux semaines )
100 heures ( si une sortie = 4 heures )
mais ( à mon avis ) ces fréquences peuvent etre raccourcies , si , les belles bleuettes trempent dans la bouillasse
( comme l'a fait précédemment TOLBAR ) Yamaha 250 TTR - Page 2 Ptdr
ou si le kärcher vient enlever les produits lubrifiants .

De toutes façons , il faut tout démonter , graisser une fois par an , car , meme la meilleure des graisses
sèche en surface , pis se laisse polluer par la poussiere et les tits grains de sable.

Quant à la qualité de graisse , oulà , vaste débat .
Moi j'utilise de la graisse type marine
( elle est onéreuse certes , mais elle dure longtemps , pis faut en mettre peu ( tres tres peu ) )
j'applique cette graisse aussi sur les zotres articulations diverses et variées ( poignées , cables , levier de vitesses , de freins ,
chaine ( tres peu sur la chaine , pour éviter de coller le sable et la poussiere )
( sur la chaine , j'applique aussi de la graisse spécifique réservée a cet usage )

Y a aussi la graisse au lithium ( mais je crois que la graisse marine contient elle aussi du lithium )

Pour le graissage en gros je procède..:

-Chaine =} à chaque sortie  (j’utilise pas de la graisse épaisse car comme tu l'as dit papy, ça retient toute la poussière et les gravillons, pas bon:nanana:.  J'ai arrêté de mettre et d'acheter surtout la graisse "spécial off-road" en spray des magasins de moto, bien trop cher et trop vite vide.)

-Axes de roues =} 4 à 5 sorties (la par contre une graisse épaisse type lithium. J'avais trouvé un pot de 1 litre pas trop cher dans un magasin de bricolage, le top sérieux !!) 

Tant que mon axe avant est démonté je graisse:
-l'entraineur compteur (je ferai un message à ce propo, déjà deux que je ressoude et qui me lâche....si quelqu'un en à un ....^^) Avec une graisse "semi-fluide", "mousseuse" en bombe. Faire gaffe aux gravillon pour celui-ci c'est un vis sans fin.

-Pour tous ce qui est câble (accélérateur, embrayage,.), je veux bien que tu n'en dise plus papy. Je sais jamais lesquels graisser, avec quoi, quand,....si tu as des infos.

-Bras oscillant/biellettes (et leurs roulements!!) oui une fois par ans , voir deux suivant fréquentation et utilisation de la moto. Perso dans la mesure du possible je ferai deux fois. Puisque si les roulements, rotule,...ne font plus leur boulot c'est directement le bras oscillant, la suspate,... qui vont ramassent.

Après comme tu dis papy, qualité de la graisse...vaste débat.  Chaque personne trouvera telle ou telle graisse plus si, plus cela...le principal etant d'en mettre !!!

Une chose également, la boue, la poussière abime et diminue l’efficacité de la graisse mais le lavage haute pression n'est pas forcement recommandé. Passez rapidement sur tous ce qui à besoin de graisse ou renouvelez plus souvent:buzz:
Revenir en haut Aller en bas
ed20
Addict au Rouge
Addict au Rouge
ed20


Date d'inscription : 14/06/2009
Masculin Age : 43
Moto : WRZ 250 TTR
Région / département : Ajaccio
Nombre de messages : 840

Yamaha 250 TTR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha 250 TTR   Yamaha 250 TTR - Page 2 Empty13.06.13 21:08

Petite sortie sur du roulant, pneu a 1.8bars, avec une portion de 10km en glisse a chaque virages, on se regale yeah.

Yamaha 250 TTR - Page 2 P1010218xq
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 56
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

Yamaha 250 TTR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha 250 TTR   Yamaha 250 TTR - Page 2 Empty13.06.13 21:13

Fais quand même gaffe 1,8 bar c'est casse gueule.

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
Tobar
Beau parleur
Beau parleur
Tobar


Date d'inscription : 16/11/2011
Masculin Age : 34
Moto : 250 TTR, for ever !!!
Région / département : Maurienne (73)
Nombre de messages : 135

Yamaha 250 TTR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha 250 TTR   Yamaha 250 TTR - Page 2 Empty13.06.13 21:40

ed20 a écrit:
Petite sortie sur du roulant, pneu a 1.8bars, avec une portion de 10km en glisse a chaque virages, on se regale yeah.

Yamaha 250 TTR - Page 2 P1010218xq

Tu as du te gaver ed20, en tout cas 1.8 bars ou pas la tof donne envie de venir rouler chez toi^^.

transttr74 ca fait plaisir pour ton TTR !! Content pour toi et profites'en bien!!
Revenir en haut Aller en bas
papy01
Bon bec
Bon bec
papy01


Date d'inscription : 26/06/2011
Masculin Age : 86
Moto : une 250 TTR fulgurante que je viens de retaper !!!!!!!!!!
Région / département : hein ?( l'ain ) ( le 01 pardi )
Nombre de messages : 581

Yamaha 250 TTR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha 250 TTR   Yamaha 250 TTR - Page 2 Empty14.06.13 12:24

bijour
ed 20 , c'est quand que tu m'invites à rouler chez toi
miam

j'ai commandé des lettres Vinyle à coller chez DISCOUNT LETTRAGE.com
je devais vous informer de la suite des évènements
c pas cher ( 1.25 € pour mon prénom ( yves ))
c arrivé dans les délais prévus ( 1 semaine )
le produit correspond exactement à ma commande
la mise en place est aisé ( en pratiquant les précautions d'usage ( dégraissage , frottement à l'application ))
bref la routine quoi !!!!!
MAIS
le vinyl est tres fin
( je pense que ce genre de vinyl tres fin doit etre réservé à un usage peu violent !!!!!)
maintenant , reste à savoir si ce lettrage résistera aux affres du temps
promis juré je vous donnerais réponse dans 25 ans Razz
Revenir en haut Aller en bas
Stoomm
Phraseur
Phraseur



Date d'inscription : 24/05/2013
Masculin Age : 41
Moto : 250 TTR
Région / département : IdF
Nombre de messages : 47

Yamaha 250 TTR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha 250 TTR   Yamaha 250 TTR - Page 2 Empty14.06.13 18:11

Hello tout le monde Smile

transttr74 : Cool ! Tout a été pris en charge par l'assurance ? 

Tobar : Merci pour les infos clin d'oeil

Papy : Merci pour le retour, t'as pris quelle typo ? Une photo ? Je pense que je vais commander aussi Smile

De mon coté, j'ai testé 2 produits : 

- Le polytrol : Pour donner un coup de rénov' au plastique. Ca marche pas mal même si je garde quand même les traces des anciens autocollants, mon garde boue arrière qui était pas mal ternie est bien revenu. Ca s'applique au pinceau et coute un peu plus de 10 € le bidon de 0.5L et qui durera donc longtemps !
- le decrassor : J'imagine que vous connaissez déjà mais au cas ou, ça à l'air de bien décrasser tout ce qui est graisse. Mais j'ai pas pu tester longtemps car l'embout s'est barré et en le remettant (certes d'un geste un peu brusque), ça a percé la bombone Very Happy Pssshhhiiiiiiiiiiiiit ! J'ai couvert d'un chiffon le temps de trouver un récipient mais me reste plus grand chose ! à 20€ la bouteille, ça fait mal aux c...

Voila Smile Sinon, en démontant le réservoir et en enlevant la durite, celle-ci s'est déchiré à 3 cm du bord, donc je pense la changer. Quelqu'un connait le diametre à prendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Tobar
Beau parleur
Beau parleur
Tobar


Date d'inscription : 16/11/2011
Masculin Age : 34
Moto : 250 TTR, for ever !!!
Région / département : Maurienne (73)
Nombre de messages : 135

Yamaha 250 TTR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha 250 TTR   Yamaha 250 TTR - Page 2 Empty14.06.13 18:37

Stoomm a écrit:
Voila Yamaha 250 TTR - Page 2 Icon_smile Sinon, en démontant le réservoir et en enlevant la durite, celle-ci s'est déchiré à 3 cm du bord, donc je pense la changer. Quelqu'un connait le diametre à prendre ?


Pour la durite ça m'est arrivé la même y a pas longtemps...quelques centimètres en moins donc trop courte.. Le diametre de la sortie du robinet n'est pas le même que à l’entrée du carbu. (J'ai plus les deux diamètres en tête) mais perso le plus simple et efficace (si c'est pas déjà le cas) au lieu de changer ta durite tu y fou un petit filtre à essence du type (4€50):
Yamaha 250 TTR - Page 2 Z519010
http://ixtem-moto.com/Filtre-a-essence-Bihr-Rond_p5190.html

y doit en avoir des moins cher encore....

Comme ça pas besoin de racheter une durite qui doit couter plus cher que ça (si ça se trouve..) et une essence bien propre:D
Revenir en haut Aller en bas
ed20
Addict au Rouge
Addict au Rouge
ed20


Date d'inscription : 14/06/2009
Masculin Age : 43
Moto : WRZ 250 TTR
Région / département : Ajaccio
Nombre de messages : 840

Yamaha 250 TTR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha 250 TTR   Yamaha 250 TTR - Page 2 Empty14.06.13 20:47

Ca doit etre du 6mm, a confirmer pour la durite reflexion.

1.8bars, 25km de route corse ( avec col ) pour rejoindre la terre, a 1bar je me casserais la gueule trop souvent, pas rentable fume...

Non mais c'est bien, a 1.8bars dans la terre et avec les 25 poneys je suis en glisse facon paris dakar a 50 a l'heure vert .
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 56
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

Yamaha 250 TTR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha 250 TTR   Yamaha 250 TTR - Page 2 Empty14.06.13 20:55

J'ai eu l'occasion de tester le goudron à cause d'un pneu trop gonflé.
        Moto neuve, 20 kms après la sortie du magasin je me suis retrouvé
        au tas. Résultat : boite bloquée en cinq pour finir le trajet. Sympa.

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
papy01
Bon bec
Bon bec
papy01


Date d'inscription : 26/06/2011
Masculin Age : 86
Moto : une 250 TTR fulgurante que je viens de retaper !!!!!!!!!!
Région / département : hein ?( l'ain ) ( le 01 pardi )
Nombre de messages : 581

Yamaha 250 TTR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha 250 TTR   Yamaha 250 TTR - Page 2 Empty14.06.13 22:17

+1 pour le filtre a essence

en ce ki concerne le typo , j'ai pris : staccato  rouge
mais attention hein !!!!!!   c un vinyl super fin
on verra bien à l'usage Question
Revenir en haut Aller en bas
TTRix
Beau parleur
Beau parleur
TTRix


Date d'inscription : 03/03/2013
Masculin Age : 60
Moto : moyen Gas
Région / département : Allier
Nombre de messages : 125

Yamaha 250 TTR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha 250 TTR   Yamaha 250 TTR - Page 2 Empty15.06.13 15:37

un beau TTR à vendre

si ça intéresse qq un

(ce n'est pas le mien)
Revenir en haut Aller en bas
papy01
Bon bec
Bon bec
papy01


Date d'inscription : 26/06/2011
Masculin Age : 86
Moto : une 250 TTR fulgurante que je viens de retaper !!!!!!!!!!
Région / département : hein ?( l'ain ) ( le 01 pardi )
Nombre de messages : 581

Yamaha 250 TTR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha 250 TTR   Yamaha 250 TTR - Page 2 Empty16.06.13 12:17

oulà TTRix
la 250 RTT à vendre     super
elle est avec le pot  les clignos   d'origine
lol
elle a du faire que de la tite balade pépère
super occase:miam:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yamaha 250 TTR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha 250 TTR   Yamaha 250 TTR - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yamaha 250 TTR
Revenir en haut 
Page 2 sur 25Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Yamaha 250 wrf enduro VS yamaha 250 cross 4 tps
» Yamaha WRZ 250 ...
» Yamaha 250 TTR
» Yamaha WRZ 250 ...
» yamaha ou ktm ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: