L'ENDURO EN RHONE-ALPES
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 125 DTR

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lionel saint yorre
Moulin à paroles
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Date d'inscription : 26/02/2012
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MessageSujet: 125 DTR   30.06.13 13:20

coucou à tous,

voilà le sujet, j'ai un 125 dtr de 97, je trouve que le moteur est bien creux en dessous de 5000 trs et que quand la puissance arrive, la motricité n'est pas des plus évidente. bon, moi je m'en acomode mais pour une débutante c'est loin d'être évident donc: reflexion 

_ y a t il déjà un topic qui parle du DTR ?

_ comment faire pour le débrider et quels sont les réglages carb ?

_ comment améliorer les suspensions

Et bien sur tout ça en déboursant le moins possible, sinon je change de moto

merci
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AZER71
Pourrisseur de Limace
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MessageSujet: Re: 125 DTR   30.06.13 19:05

Tu trouvera toutes les nfos sur yam2stroke.
Le moteur commence a pousser vers 8000trm bizarre que le trouve violent a 5000trm
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lionel saint yorre
Moulin à paroles
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MessageSujet: Re: 125 DTR   30.06.13 19:47

merci pour le lien
concernant le moteur il pousse de 5000 à près de 10000 trs/min, après il régule, il doit sans doute y avoir un rupteur, cela fait comme un manque d'essence, mais le problème n'est pas là, c'est avant, entre 1500 et 5000, c'est vide, nada....enfin par rapport a ce que je connais avec mes vraies enduro et en gros cube.
donc, pour résumer, 1ere a fond, ça pousse mais ça tracte pas, la roue patine et quand je passe en 2, le moteur n'a pas assez de coffre pour repartir sur le couple, cirette obligatoire et re sur place.
En maitrisant l'embrayage, on s'en sort mais c'est techniquement trop dur pour une débutante
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GENFY74
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MessageSujet: Re: 125 DTR   30.06.13 20:05

commences par la faire tirer plus court clin d'oeil 
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lionel saint yorre
Moulin à paroles
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MessageSujet: Re: 125 DTR   30.06.13 20:17

c'est fait, après la chaine attaque le bras oscillant ou alors mettre une grosse couronne
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diabolo38
Maître bûcheron
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MessageSujet: Re: 125 DTR   01.07.13 0:28

Bon le 125 pas facile je préférè le 200 Very Happy

psb 14/15  ca ira u peu poil  mieux
Alors pour gagné en bas :
-pot rino ca peu donnée un légé mieux (300 euro et pas des miracle plus perte en haut )
-il y a une petite modif sur l'avance  a l'allumage qui permet de gagne un peu de nervosité

Pour info la valve commence a ouvrir vers 5000 la ou tu ressent les what arrivé  mais c'est vers 7000-8000 que en a le plus (la valve est grande ouverte)
Si ton DTR prend plus e 9000 alors  il est déja plus bridé (c'est rare une bridé)
sinon c'est au  pot rondelle soudé qui limite le passage
parfois aussi  la valve est en mauvaise position (poulie sur le losange) ca empeche l'ouverture totale de la lumiere d'echap
A verifié aprés contact par l'echap si c'est tout bien alligné

le mieux pour DTR c'est d'allé sur yam 2 stroke .. j'y suis avec le meme pseudo coucou
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lionel saint yorre
Moulin à paroles
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MessageSujet: Re: 125 DTR   07.07.13 19:25

merci pour ces précieuses infos, je prendrais quelques minutes pour demonter le pot et vérifier cette rondelle et la valve.
merci 
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xsaraman
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MessageSujet: Re: 125 DTR   07.07.13 21:25

change , le pignon , ca va beaucoup mieux apres merci 
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MessageSujet: Re: 125 DTR   Aujourd'hui à 18:46

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