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 Dites moi tout sur le fameux PDS !

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MessageSujet: Dites moi tout sur le fameux PDS !   07.06.05 19:51

En dehors de changer la rotule tous les ans et de ne pas y mettre de graisse, y a t'il un entretien particulier à apporter au PDS. Est-il conseillé de le faire démonter et contrôler tous les ans chaque années ? On m'a parlé de fuite d'huile qui entrainait un casse brutale de la tige ?

Merci.
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xavion
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MessageSujet: Re: Dites moi tout sur le fameux PDS !   07.06.05 19:53

up

vince, faut dire :
TITI help me !!!!!!!!!!!!!


vert

_________________
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MessageSujet: Re: Dites moi tout sur le fameux PDS !   07.06.05 19:56

xavion a écrit:
up

vince, faut dire :
TITI help me !!!!!!!!!!!!!


vert

J'ai hésité clin d'oeil
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titi43/01
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MessageSujet: Re: Dites moi tout sur le fameux PDS !   07.06.05 20:39

Salut lemoju. J'ai jamais eu sur mes Ktm à système PDS ce type de problème. Par contre je pense que les gars n'ont pas fait leur réglage correctement de la valeur statique qui doit etre le plus près possible de 35mm pour un bon foncionnement de l'amortisseur. Au bout de 2 ans, peut etre que tu dois faire vidanger ton amortisseur chez un spécialiste car il faut de l'azote pour le regonfler et un embout spécial qui coute assez cher donc vaut mieux aller chez le pro. ( 2 ans pour un enduriste loisir sinon plus proche pour un compétiteur). Le PDS a tendance à laminer l'huile plus vite parce-qu'il n'y a pas de biellettes et tout amortisseur a une petite déperdition de l'azote avec le temps. Il faut impérativement laver la tige de ton amortisseur avec le karcher pour ne pas laisser sécher la boue dessus tout comme les fourreaux de ta fourche et ensuite tu peux mettre du WD40 pour la graisser comme ta fourche. Moi, je n'ai jamais touché à mes amortisseurs : avec le temps je trouvais que monPDSdevenait plus souple donc encore meilleur pour moi puisque je le trouvais dur d'origine. Pour moi il faut le faire vérifier que quand il fuit. Par contre : la rotule PDS prends du jeu avec le temps : le téflon s'use et là ton amortisseur travaille de travers donc risque de casse de tige ou fuite certaine. NE JAMAIS LE GRAISSER AVEC QUOI QUE SE SOIT. NE PAS DIRIGER LE JET DU KARCHER DESSUS COMME TOUS ROULEMENTS D'AILLEUR. Je l'ai changé une seule fois sur toutes mes KTM. Pour savoir si elle estmorte mettre sa moto sur un support et prendre le bras oscillant à deux mains et le remonter vers le haut pour voir s'il y a du jeu ou du bruit. info Je vais mettre une topic photo sur le changement de rotule PDS.
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titi43/01
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MessageSujet: CHANGER SA ROTULE PDS SUR LES KTM   07.06.05 21:03































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xavion
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MessageSujet: Re: Dites moi tout sur le fameux PDS !   07.06.05 21:42

secret
ca vous va les gars ?

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MessageSujet: Re: Dites moi tout sur le fameux PDS !   07.06.05 21:56

Merci Titi pour tes explications, en fait l'autre jour on pensait que j'avais une petite fuite parce que la tige était un petit peu grasse, et en faitil s'est avéré que c'était mon joint qui fait raccord entre le pot et le silencieux qui avait bougé et donc envoyé du gras dessus, car j'ai recontrôlé plusieurs fois après et c'était sec.
N'empêche que je le ferais regonfler à la fin de l'été. T'as une bonne addresse pour ça ?
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titi43/01
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MessageSujet: Re: Dites moi tout sur le fameux PDS !   07.06.05 22:00

xavion a écrit:
secret
ca vous va les gars ?
merci Grand maitre de l'informatique pour ton rengement dans mon bordel. Je voudrai juste rajouter que les spys de la rotule sont hyper fragiles à remonter donc tout doux. Sinon on peut se fabriquer un extracteur avec une vis et écrou et rondelles du bon diametre.
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MessageSujet: Re: Dites moi tout sur le fameux PDS !   07.06.05 22:08

lemoju a écrit:
Merci Titi pour tes explications, en fait l'autre jour on pensait que j'avais une petite fuite parce que la tige était un petit peu grasse, et en faitil s'est avéré que c'était mon joint qui fait raccord entre le pot et le silencieux qui avait bougé et donc envoyé du gras dessus, car j'ai recontrôlé plusieurs fois après et c'était sec.
N'empêche que je le ferais regonfler à la fin de l'été. T'as une bonne addresse pour ça ?
Sur les deux temps KTM le joint qui relie le silencieux au pot a tendance à fuir à cause des chocs qu'il prend : tu peux dévisser tous les boulons et replacer ton pot comme il faut quand tu voies que çà a bougé sinon tu changes le joint s'il est mort ou ta laine de roche qui m'al'air bien imbibée. clin d'oeil Pour une bonne adresse pour refaire une suspention ou la faire préparer : il y a GOBY-RACING à ST MEDARD dans la loire mais sur le forum je préfère t'envoyer au près de Val Noir qui lui peut-etre le fait ou connait quelqu'un de mieux.
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MessageSujet: Re: Dites moi tout sur le fameux PDS !   07.06.05 22:24

Comment elles sont belles et net les photos merci titi
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MessageSujet: Re: Dites moi tout sur le fameux PDS !   07.06.05 22:27

titi4301 a écrit:
lemoju a écrit:
Merci Titi pour tes explications, en fait l'autre jour on pensait que j'avais une petite fuite parce que la tige était un petit peu grasse, et en faitil s'est avéré que c'était mon joint qui fait raccord entre le pot et le silencieux qui avait bougé et donc envoyé du gras dessus, car j'ai recontrôlé plusieurs fois après et c'était sec.
N'empêche que je le ferais regonfler à la fin de l'été. T'as une bonne addresse pour ça ?
Sur les deux temps KTM le joint qui relie le silencieux au pot a tendance à fuir à cause des chocs qu'il prend : tu peux dévisser tous les boulons et replacer ton pot comme il faut quand tu voies que çà a bougé sinon tu changes le joint s'il est mort ou ta laine de roche qui m'al'air bien imbibée. clin d'oeil Pour une bonne adresse pour refaire une suspention ou la faire préparer : il y a GOBY-RACING à ST MEDARD dans la loire mais sur le forum je préfère t'envoyer au près de Val Noir qui lui peut-etre le fait ou connait quelqu'un de mieux.

La laine de roche vient d'être changée, mais c'est vrai que j'avais la facheuse habitude de mettre 2.5% d'ipone et elle est grasse, j'en ai même plein le maillot, donc samedi je suis passé chez run shot et j'ai pris de la silkolène.
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titi43/01
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MessageSujet: Re: Dites moi tout sur le fameux PDS !   07.06.05 22:34

Il est vrai que certaines huiles 2T sont mieux que d'autres dans certaines machines. Sur celle du gamin je mettais de l'Ipone à 2%5 et j'ai éssayé de la Motul haut de gamme au meme pourcentage et je trouve qu'elle encrasse moins. Je pense qu'elle doit rester plus longtemps en suspention dans l'essence que l'ipone qui doit s'accumuler plus vite au fond du réservoir. reflexion
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titi43/01
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MessageSujet: Re: Dites moi tout sur le fameux PDS !   08.06.05 14:27

flo_69 a écrit:
Comment elles sont belles et net les photos merci titi
Les photos ne sont pas de moi mais je les ai récupéré sur un site américain (randons à César ce quiest àCésar) Mais comme j'en avait besoin pour changer ma rotule je les ai copié. Je trouve que les images vont mieux que les explications écrites et si tu as les deux c'est le top avec en prime quelques conseils ou fabrication d'outils pour t'aider alors là tout le monde peut se lancer dans la mécanique de base et d'entretien de sa moto. canon
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MessageSujet: Re: Dites moi tout sur le fameux PDS !   08.06.05 14:51

Citation :
tout le monde peut se lancer dans la mécanique de base et d'entretien de sa moto.

Humm!! Alors là moi je peux te dire que pour moi même avec des photos et une procédure, quand t'y connais rien à la mecanique, c'est difficile!!!
Le mieux je pense quand t'es une pince en méca, est de voir faire une fois en vrai la manip avant de t'y attaquer tt seul, même avec photos et procédures!!

Pour moi changer des joints ou des roulements reste de la mecanique pour l'instant infaisable. DU moins je ne m'y tenterais pas tt seul... Et pourtant quand je lis les procedures ca parait pas si compliqué que ca!!
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redsun
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MessageSujet: Re: Dites moi tout sur le fameux PDS !   12.01.08 21:28

ma rotule , par rapport a celle de la photo , elle est neuve . j'ai un peu de mal a virer les joint : bain de WD40 , on verra demain .
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shaftracing
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MessageSujet: Re: Dites moi tout sur le fameux PDS !   13.01.08 12:09

l'amortisseur pds, comme tous les amortisseurs doit etre vidangé en fonction de la fréquence de roulage, et pas en durée annuelle, l'idéal, bien que ce ne soit jamais fait, serait toutes les 25h de fonctionnement pour conserver un amortissement optimal et préserver les pièces d'usure, passé 50h l'incidence des vis de réglage est quasi nulle ce qui prouve que l'huile est déja hs.
l'amortisseur travaille en même temps que la fourche et devrait etre vidangé aux meme intervalles, mais ce n'est jamais fait.
en dehors de ca, rien de particulier, règler la précharge du ressort, c'est la 1e chose à faire quel que soit l'amortisseur, il ne necessite pas d'autres attentions particulières, tous les pb rencontrés, fuites, casses... sont à 99% des cas dus à un manque d'entretien, on a les meme pbs sur du kayaba ou du showa
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MessageSujet: Re: Dites moi tout sur le fameux PDS !   13.01.08 12:12

pour la rotule, c'est expliqué plus haut, mais c'est une pièce chassis, elle ne concerne pas l'amortisseur lui même, à remplacée dès qu'un jeu est sensible, en moyenne une fois par an pour un rouleur moyen, mais de gros rouleur peuvent la changer 2 à 3 fois par an
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MessageSujet: Re: Dites moi tout sur le fameux PDS !   Aujourd'hui à 22:53

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