L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Quelle nouvelle monture pour remplacer ma 350 Beta volée?

Aller en bas 
+38
julien300gas
papafredo
palou
ed20
Delémys
Superfrog
yougos
Tmrider
travon
lologas30
gilles
juju69960
nermal
GGgas
144tmardeche
doofy07
SARKO
shark.48
juanito
vialle
dodogas63
orion300
polo
randomotott
hm450
rocheteau
ROBIN
miketoto
leglaude
arno06
pilote43
Larteub
nitrousoxyde
draco-killer38
monosapiens
Fab73
casimir
Olivier43
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
ed20
Addict au Rouge
Addict au Rouge



Date d'inscription : 14/06/2009
Nombre de messages : 840

beta - Quelle nouvelle monture pour remplacer ma 350 Beta volée? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle nouvelle monture pour remplacer ma 350 Beta volée?   beta - Quelle nouvelle monture pour remplacer ma 350 Beta volée? - Page 6 Empty26.09.13 8:45

Delémys a écrit:
Olivier43 a écrit:
J'ai vu une superbe 300HM 2013 neuve (moins de 100 bornes), pas tout près certes (mais avec envoi possible)
peur 
Quoi ? mais y'a des honnêtes gens au nigeria vilon .
Revenir en haut Aller en bas
Olivier43
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Olivier43


Date d'inscription : 16/04/2012
Masculin Age : 51
Moto : 300 GG
Région / département : 43
Nombre de messages : 1184

beta - Quelle nouvelle monture pour remplacer ma 350 Beta volée? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle nouvelle monture pour remplacer ma 350 Beta volée?   beta - Quelle nouvelle monture pour remplacer ma 350 Beta volée? - Page 6 Empty26.09.13 8:54

Delémys a écrit:
Olivier43 a écrit:
J'ai vu une superbe 300HM 2013 neuve (moins de 100 bornes), pas tout près certes (mais avec envoi possible)
peur 
C'est un magasin qui vend la HM je vous rassure mdr

Je vais pas l'acheter à Momo de Venissieux nanana
Revenir en haut Aller en bas
palou
Bon bec
Bon bec
palou


Date d'inscription : 17/04/2012
Masculin Age : 38
Moto : husqvarna 125 wr
Région / département : haute loire
Nombre de messages : 573

beta - Quelle nouvelle monture pour remplacer ma 350 Beta volée? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle nouvelle monture pour remplacer ma 350 Beta volée?   beta - Quelle nouvelle monture pour remplacer ma 350 Beta volée? - Page 6 Empty26.09.13 16:52

salut olivier si tu es interesser par une hm, pointe toi a GB MOTOS a saint germain laprade, a coté du puy en velay, le gars est passionné et c'est lui qui prepare les hm de AMIS.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier43
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Olivier43


Date d'inscription : 16/04/2012
Masculin Age : 51
Moto : 300 GG
Région / département : 43
Nombre de messages : 1184

beta - Quelle nouvelle monture pour remplacer ma 350 Beta volée? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle nouvelle monture pour remplacer ma 350 Beta volée?   beta - Quelle nouvelle monture pour remplacer ma 350 Beta volée? - Page 6 Empty26.09.13 17:27

palou a écrit:
salut olivier si tu es interesser par une hm, pointe toi a GB MOTOS a saint germain laprade, a coté du puy en velay, le gars est passionné et c'est lui qui prepare les hm de AMIS.  
Merci pour l'info Palou. J'avais eu Gilles au téléphone et il m'avait donné le tél d'un mec de l'AMIS qui vendait sa brêle mais bon elle avait pas mal roulé (en tout cas, plus que je ne voudrai) et en plus que en course. Donc j'ai pas donné suite.
Mais il parait que c'est une bonne adresse.

Sinon j'ai enfin eu des news de la part de l'expert. Mon concessionnaire avait pu chiffrer le coût des réparations avec remplacement du moteur, changement kit plastique/déco/poignée accél/protège mains, pneu ar... plus de 6000€ au total (rien que le moteur il coûte 4900€ HT hallucinant, le 350 est beaucoup plus cher que le 400/450 car il a les soupapes titane qui visiblement coûtent un cul). J'ai eu l'expert au tél qui m'a dit qu'il appliquerait de la vétusté sur le pneu ar (ça c'est pas bien onéreux) et sur le moteur (là ça peut faire mal) alors si c'est pour me faire houhou  une fois de plus par les assurances, c'est bon, j'ai dit qu'il pouvait la classer épave et qu'il avait qu'à me filer les sous. J'attends qu'il me rappelle suite au mail que je lui ai envoyé avec la propal financière qu'avait fait mon assurance et ça devrait suivre son cours. Ne pas être pressé surtout... colere
Revenir en haut Aller en bas
randomotott
Modérateur
Modérateur
randomotott


Date d'inscription : 07/07/2007
Masculin Age : 63
Moto : HVA à trous 240 et 250
Région / département : Craponne (Ouest de Lyon)
Nombre de messages : 13048

beta - Quelle nouvelle monture pour remplacer ma 350 Beta volée? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle nouvelle monture pour remplacer ma 350 Beta volée?   beta - Quelle nouvelle monture pour remplacer ma 350 Beta volée? - Page 6 Empty26.09.13 18:36

Je comprend pas bien ?

La vetusté sur le pneu et sur le moteur c'est pour le calcul de l'indemnisation : Prix neuf - vetusté = prix de remplacement .

C'est pas sur le cout de reparation ?

_________________
beta - Quelle nouvelle monture pour remplacer ma 350 Beta volée? - Page 6 20200410
La Nature ... un espace réservé à Tous !

demon    randomotott     demon     randomotott     demon  
Revenir en haut Aller en bas
Delémys
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Delémys


Date d'inscription : 14/03/2012
Masculin Age : 54
Moto : Sherco
Région / département : Démon's
Nombre de messages : 1101

beta - Quelle nouvelle monture pour remplacer ma 350 Beta volée? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle nouvelle monture pour remplacer ma 350 Beta volée?   beta - Quelle nouvelle monture pour remplacer ma 350 Beta volée? - Page 6 Empty26.09.13 20:09

une peut de patience et je met les photos de la mienne se soir yeah
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29658

beta - Quelle nouvelle monture pour remplacer ma 350 Beta volée? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle nouvelle monture pour remplacer ma 350 Beta volée?   beta - Quelle nouvelle monture pour remplacer ma 350 Beta volée? - Page 6 Empty26.09.13 21:29

reflexion 
qui rachète l'épave A L'assurance et a quel prix???
un bon mécano moto il te la refait pour beaucoup moins cher a mon avis,le moteur il ne le changera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier43
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Olivier43


Date d'inscription : 16/04/2012
Masculin Age : 51
Moto : 300 GG
Région / département : 43
Nombre de messages : 1184

beta - Quelle nouvelle monture pour remplacer ma 350 Beta volée? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle nouvelle monture pour remplacer ma 350 Beta volée?   beta - Quelle nouvelle monture pour remplacer ma 350 Beta volée? - Page 6 Empty27.09.13 9:02

randomotott a écrit:
Je comprend pas bien ?

La vetusté sur le pneu et sur le moteur c'est pour le calcul de l'indemnisation : Prix neuf - vetusté = prix de remplacement .

C'est pas sur le cout de reparation ?
Ben écoute, j'ai pas bien compris non plus mais il m'a demandé le courrier de l'assurance avec la proposition d'indemnisation (qui disait 7000€) et il m'a dit qu'il serait obligé de m'appliquer de la vétusté sur pneu et moteur...
Dans sa tronche d'après ce que je comprends, ça donnerait indemnité - vétusté = somme versée reflexion 

Delémys a écrit:
une peut de patience et je met les photos de la mienne se soir yeah
Vu les photos de ta bécane merci


vialle a écrit:
reflexion 
qui rachète l'épave A L'assurance et a quel prix???
un bon mécano moto il te la refait pour beaucoup moins cher a mon avis,le moteur il ne le changera pas.
Oula, c'est encore un peu tôt pour le dire. En tout cas, si le mag peut la racheter à l'assurance à un prix raisonnable, ça pourrait probablement l'intéresser. Je suis aller chercher hier soir la moto qu'il me prête pour faire le stage ce we chez Pierre Pallut, c'est un 310 Husky. Demain matin, départ pour Issoire et gazzzzzzzz!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Delémys
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Delémys


Date d'inscription : 14/03/2012
Masculin Age : 54
Moto : Sherco
Région / département : Démon's
Nombre de messages : 1101

beta - Quelle nouvelle monture pour remplacer ma 350 Beta volée? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle nouvelle monture pour remplacer ma 350 Beta volée?   beta - Quelle nouvelle monture pour remplacer ma 350 Beta volée? - Page 6 Empty27.09.13 16:57

Olivier43 a écrit:


La vétusté sur le pneu et sur le moteur c'est pour le calcul de l'indemnisation : Prix neuf - vétusté = prix de remplacement .

Dans sa tronche d'après ce que je comprends, ça donnerait indemnité - vétusté = somme versée reflexion 
c'est ça, si ta pas la facture des pneus avec le km au quelle ils on été changé, tu peut t'attendre a 50% pour les pneus, et pour le moteur je doit pas être loin non plus de la vérité colere
Revenir en haut Aller en bas
Olivier43
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Olivier43


Date d'inscription : 16/04/2012
Masculin Age : 51
Moto : 300 GG
Région / département : 43
Nombre de messages : 1184

beta - Quelle nouvelle monture pour remplacer ma 350 Beta volée? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle nouvelle monture pour remplacer ma 350 Beta volée?   beta - Quelle nouvelle monture pour remplacer ma 350 Beta volée? - Page 6 Empty27.09.13 19:24

Delémys a écrit:
Olivier43 a écrit:


La vétusté sur le pneu et sur le moteur c'est pour le calcul de l'indemnisation : Prix neuf - vétusté = prix de remplacement .

Dans sa tronche d'après ce que je comprends, ça donnerait indemnité - vétusté = somme versée reflexion 
c'est ça, si ta pas la facture des pneus avec le km au quelle ils on été changé, tu peut t'attendre a 50% pour les pneus, et pour le moteur je doit pas être loin non plus de la vérité colere
Je te dirai qu'à 1300km (le moment où on me l'a volé) j'avais encore les pneus d'origine (Michelin Enduro 3), usure à mon avis vers 50%, pas mal non? 50% de vétusté sur un pneu à 80€ (en comptant large), ça fait queud' mais 50% sur un moteur, là ça ferait mal. C'est pour çà que j'ai dit à l'expert que vu que je comptais pas me faire enfler par l'assurance une deuxième fois, il pouvait passer la moto en épave.
Revenir en haut Aller en bas
Superfrog
Jaspineur
Jaspineur
Superfrog


Date d'inscription : 02/11/2012
Masculin Age : 33
Moto : Husqvarna TE310R
Région / département : 26
Nombre de messages : 208

beta - Quelle nouvelle monture pour remplacer ma 350 Beta volée? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle nouvelle monture pour remplacer ma 350 Beta volée?   beta - Quelle nouvelle monture pour remplacer ma 350 Beta volée? - Page 6 Empty30.09.13 15:05

Alors, des nouvelles ?

Et cette Husky 310, t'en penses quoi ? bien  Tu veux m'acheter la mienne du coup ? yeah
Revenir en haut Aller en bas
Olivier43
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Olivier43


Date d'inscription : 16/04/2012
Masculin Age : 51
Moto : 300 GG
Région / département : 43
Nombre de messages : 1184

beta - Quelle nouvelle monture pour remplacer ma 350 Beta volée? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle nouvelle monture pour remplacer ma 350 Beta volée?   beta - Quelle nouvelle monture pour remplacer ma 350 Beta volée? - Page 6 Empty30.09.13 15:44

Alors la Husky 310 qu'on m'a prêté, c'était une farouille. L'embrayage m'a emm..dé tout le we. Parfois il marchait (20% du temps), souvent il collait, des fois plus rien dans la poignée, je te dis pas dans le technique, un bonheur... colere  Même plus j'utilisais l'embrayage tellement c'était naze. Et surtout j'essayais de pas m'arrêter sinon calage.

En plus, y avait plus de plaquettes devant donc aucun jus, fallait tirer avec 4 doigts sur la poignée et encore ça ralentissait pas féroce (y avait ptête l'option abs qui sait, en tout cas aucun risque de faire un otb), l'arrière avec des plaquettes neuves bloquait à la moindre pression peur.

Les seuls points positifs outre le fait que ça m'a permis de faire mon stage avec une moto plutôt que de regarder les copains, c'est le moteur avec l'injection qui marche vraiment bien (très souple en bas, aucun hoquet, et ça prend des tours copieux hallucinant) et le chassis que j'ai trouvé sécurisant et permettant de rouler assez vite sans prendre trop de risques. Mais pour le reste, j'aurai pu y mettre le feu ptdr 

Donc voilà, j'en suis toujours à me tater sur la prochaine : HM, Sherco? Sherco, HM? Difficile de faire un choix d'autant que je n'ai essayé ni l'une ni l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
miketoto
Maître bûcheron
Maître bûcheron
miketoto


Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 37
Moto : KTM 200 exc 07
Région / département : 42 - Pilat
Nombre de messages : 1311

beta - Quelle nouvelle monture pour remplacer ma 350 Beta volée? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle nouvelle monture pour remplacer ma 350 Beta volée?   beta - Quelle nouvelle monture pour remplacer ma 350 Beta volée? - Page 6 Empty30.09.13 15:51

Olivier43 a écrit:

Donc voilà, j'en suis toujours à me tater sur la prochaine : HM, Sherco? Sherco, HM? Difficile de faire un choix d'autant que je n'ai essayé ni l'une ni l'autre.
C'est à dire ? Tu es sur que tu auras un remboursement de l'assurance et non une réparation ? Ils t'ont laissé le choix ?
Revenir en haut Aller en bas
Olivier43
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Olivier43


Date d'inscription : 16/04/2012
Masculin Age : 51
Moto : 300 GG
Région / département : 43
Nombre de messages : 1184

beta - Quelle nouvelle monture pour remplacer ma 350 Beta volée? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle nouvelle monture pour remplacer ma 350 Beta volée?   beta - Quelle nouvelle monture pour remplacer ma 350 Beta volée? - Page 6 Empty30.09.13 16:30

Oui d'après le courrier que j'ai reçu aujourd'hui en provenance de l'expert, ils me laissent le choix de faire réparer ou de prendre l'indemnisation.
Revenir en haut Aller en bas
ROBIN
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
ROBIN


Date d'inscription : 21/07/2008
Masculin Age : 46
Moto : une rouge maintenant mais toujours un 2 tps ! et Truuumph Bonneville 72
Région / département : Ouai c'est ça, par là bas dans la plaine
Nombre de messages : 6218

beta - Quelle nouvelle monture pour remplacer ma 350 Beta volée? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle nouvelle monture pour remplacer ma 350 Beta volée?   beta - Quelle nouvelle monture pour remplacer ma 350 Beta volée? - Page 6 Empty30.09.13 18:52

miketoto a écrit:
Olivier43 a écrit:

Donc voilà, j'en suis toujours à me tater sur la prochaine : HM, Sherco? Sherco, HM? Difficile de faire un choix d'autant que je n'ai essayé ni l'une ni l'autre.
C'est à dire ? Tu es sur que tu auras un remboursement de l'assurance et non une réparation ? Ils t'ont laissé le choix ?
Ayant essayé dernièrement un Sherco 2013, c'est vraiment un TRES bonne moto, mais je pense que ça se vaut avec une HM 300 de la même année. Cependant si tu prend une occas' de l'année précédente, je te conseille plutôt la HM qui était déjà très évoluée, la Sherco n'a plus rien à voir avec les modèles précédents je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Olivier43
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Olivier43


Date d'inscription : 16/04/2012
Masculin Age : 51
Moto : 300 GG
Région / département : 43
Nombre de messages : 1184

beta - Quelle nouvelle monture pour remplacer ma 350 Beta volée? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle nouvelle monture pour remplacer ma 350 Beta volée?   beta - Quelle nouvelle monture pour remplacer ma 350 Beta volée? - Page 6 Empty30.09.13 19:16

ROBIN a écrit:
miketoto a écrit:
Olivier43 a écrit:

Donc voilà, j'en suis toujours à me tater sur la prochaine : HM, Sherco? Sherco, HM? Difficile de faire un choix d'autant que je n'ai essayé ni l'une ni l'autre.
C'est à dire ? Tu es sur que tu auras un remboursement de l'assurance et non une réparation ? Ils t'ont laissé le choix ?
Ayant essayé dernièrement un Sherco 2013, c'est vraiment un TRES bonne moto, mais je pense que ça se vaut avec une HM 300 de la même année. Cependant si tu prend une occas' de l'année précédente, je te conseille plutôt la HM qui était déjà très évoluée, la Sherco n'a plus rien à voir avec les modèles précédents je trouve
Certains sous entendent que la HM n'a rien dans le sac comparée à une Sherco. Quel est ton sentiment là dessus? Je vais peut être, en économisant quelques mois (en même temps, l'hiver chez moi commence le 1er novembre et dure jusqu'à avril-mai colere  donc j'ai le temps de mettre 3 sous de coté), avoir la possibilité d'acheter un modèle 2014 pour peu qu'un concess' me fasse une bonne proposition sur du neuf sans reprise. Ton sentiment entre ces deux modèles 2014?
Revenir en haut Aller en bas
papafredo
Bon bec
Bon bec
papafredo


Date d'inscription : 26/02/2006
Masculin Age : 50
Moto : 300 ktm
Région / département : Lyon,haute-loire
Nombre de messages : 591

beta - Quelle nouvelle monture pour remplacer ma 350 Beta volée? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle nouvelle monture pour remplacer ma 350 Beta volée?   beta - Quelle nouvelle monture pour remplacer ma 350 Beta volée? - Page 6 Empty30.09.13 19:34

coucou Olivier
j'ai essayé une sherco 2014 et bien le moteur marche vraiment bien hallucinant surement autant que ta Beta en 350.
De plus elle est vraiment tes légère:bien: 
Le choix entre les deux ne va pas être facile:voyons:
Revenir en haut Aller en bas
julien300gas
Maître bûcheron
Maître bûcheron
julien300gas


Date d'inscription : 12/09/2011
Masculin Age : 40
Moto : 300 SHERCO 2014
Région / département : saint paul en jarez
Nombre de messages : 1252

beta - Quelle nouvelle monture pour remplacer ma 350 Beta volée? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle nouvelle monture pour remplacer ma 350 Beta volée?   beta - Quelle nouvelle monture pour remplacer ma 350 Beta volée? - Page 6 Empty30.09.13 20:05

papafredo a écrit:
coucou Olivier
j'ai essayé une sherco 2014 et bien le moteur marche vraiment bien hallucinant surement autant que ta Beta en 350.
De plus elle est vraiment tes légère:bien: 
Le choix entre les deux ne va pas être facile:voyons:
deja que le choix chez sherco est difficile rien qu entre les années: 2012, 2013, 2014 chaque années c est meilleur et plus cher....ange reflexion 
Revenir en haut Aller en bas
pilote43
Addict au Rouge
Addict au Rouge
pilote43


Date d'inscription : 02/04/2008
Masculin Age : 54
Nombre de messages : 859

beta - Quelle nouvelle monture pour remplacer ma 350 Beta volée? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle nouvelle monture pour remplacer ma 350 Beta volée?   beta - Quelle nouvelle monture pour remplacer ma 350 Beta volée? - Page 6 Empty30.09.13 22:41

cherche un peu en terre sainte tu pourras certainement essayer un 300 HM t as un concessionnaire a st germain demande lui
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29658

beta - Quelle nouvelle monture pour remplacer ma 350 Beta volée? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle nouvelle monture pour remplacer ma 350 Beta volée?   beta - Quelle nouvelle monture pour remplacer ma 350 Beta volée? - Page 6 Empty30.09.13 22:48

clin d'oeil les motos évoluent chaque années:bien:et le prix aussi:bah: 
la sherco 2014 en mode hard,un avion de chasse,avec la ligne akra sa doit encore mieux marcher:eek: 
cette année on retouche les paramètres moteur par la valise avec le logiciel sherco,+ besoin de renvoyer a Nîmes:coolfuck: 
essayé cette moto et vous comprendrez;) 
perso je suis surpris par la machine;) 
Revenir en haut Aller en bas
Olivier43
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Olivier43


Date d'inscription : 16/04/2012
Masculin Age : 51
Moto : 300 GG
Région / département : 43
Nombre de messages : 1184

beta - Quelle nouvelle monture pour remplacer ma 350 Beta volée? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle nouvelle monture pour remplacer ma 350 Beta volée?   beta - Quelle nouvelle monture pour remplacer ma 350 Beta volée? - Page 6 Empty01.10.13 14:20

papafredo a écrit:
coucou Olivier
j'ai essayé une sherco 2014 et bien le moteur marche vraiment bien hallucinant surement autant que ta Beta en 350.
De plus elle est vraiment tes légère:bien: 
Le choix entre les deux ne va pas être facile:voyons:
C'est sûr que niveau poids par rapport à la Beta, doit y avoir du mieux. Toi tu l'avais essayé la Beta donc au niveau moteur, tu peux faire la comparaison.

julien300gas a écrit:
papafredo a écrit:
coucou Olivier
j'ai essayé une sherco 2014 et bien le moteur marche vraiment bien hallucinant surement autant que ta Beta en 350.
De plus elle est vraiment tes légère:bien: 
Le choix entre les deux ne va pas être facile:voyons:
deja que le choix chez sherco est difficile rien qu entre les années: 2012, 2013, 2014 chaque années c est meilleur et plus cher....ange reflexion 
Si je peux me le permettre, ça serait plutôt du 2014 neuf.

pilote43 a écrit:
cherche un peu en terre sainte tu pourras certainement essayer un 300 HM  t as un concessionnaire a st germain demande lui
Oui chez GB Motos, il est concess' HM. J'irai le voir à l'occasion quand les 2014 seront sorties. J'aimerai bien que Honda mette l'injection sur les CRFX en 2014 mais j'y crois pas trop. Mais pour avoir essayé une brêle à injection, j'ai apprécié la souplesse moteur à très bas régime, l'économie de carburant apportée par l'injection surtout pour moi qui chute souvent.

vialle a écrit:
clin d'oeil les motos évoluent chaque années:bien:et le prix aussi:bah: 
la sherco 2014 en mode hard,un avion de chasse,avec la ligne akra sa doit encore mieux marcher:eek: 
cette année on retouche les paramètres moteur par la valise avec le logiciel sherco,+ besoin de renvoyer a Nîmes:coolfuck: 
essayé cette moto et vous comprendrez;) 
perso je suis surpris par la machine;) 
Je connais un gars qui a acheté une 2014 (il avait une 2012), j'essaierai de négocier un petit essai.
Revenir en haut Aller en bas
pilote43
Addict au Rouge
Addict au Rouge
pilote43


Date d'inscription : 02/04/2008
Masculin Age : 54
Nombre de messages : 859

beta - Quelle nouvelle monture pour remplacer ma 350 Beta volée? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle nouvelle monture pour remplacer ma 350 Beta volée?   beta - Quelle nouvelle monture pour remplacer ma 350 Beta volée? - Page 6 Empty01.10.13 14:55

attention avec l injection parfois on est surpris de la consommation notamment avec les enduros , autant sur les bécanes de routes c est au point depuis des lustres , en enduro c est pas encore ça .voir pour les shercos ou autre 450 suzuki rmx ( comme ca boit , j ai un pote avec le reservoir de 6.2 50 bornes lol )
Revenir en haut Aller en bas
Olivier43
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Olivier43


Date d'inscription : 16/04/2012
Masculin Age : 51
Moto : 300 GG
Région / département : 43
Nombre de messages : 1184

beta - Quelle nouvelle monture pour remplacer ma 350 Beta volée? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle nouvelle monture pour remplacer ma 350 Beta volée?   beta - Quelle nouvelle monture pour remplacer ma 350 Beta volée? - Page 6 Empty01.10.13 15:12

Oui j'imagine que c'est pas toujours la panacée et qu'un carbu bien réglé donne de bons résultats en terme de consomamtion. Avec l'injection, on évite en tout cas le dégueulis de carburant quand on couche la moto, c'est déjà un point positif.
Revenir en haut Aller en bas
ROBIN
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
ROBIN


Date d'inscription : 21/07/2008
Masculin Age : 46
Moto : une rouge maintenant mais toujours un 2 tps ! et Truuumph Bonneville 72
Région / département : Ouai c'est ça, par là bas dans la plaine
Nombre de messages : 6218

beta - Quelle nouvelle monture pour remplacer ma 350 Beta volée? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle nouvelle monture pour remplacer ma 350 Beta volée?   beta - Quelle nouvelle monture pour remplacer ma 350 Beta volée? - Page 6 Empty01.10.13 15:12

Olivier43 a écrit:
ROBIN a écrit:
miketoto a écrit:
Olivier43 a écrit:

Donc voilà, j'en suis toujours à me tater sur la prochaine : HM, Sherco? Sherco, HM? Difficile de faire un choix d'autant que je n'ai essayé ni l'une ni l'autre.
C'est à dire ? Tu es sur que tu auras un remboursement de l'assurance et non une réparation ? Ils t'ont laissé le choix ?
Ayant essayé dernièrement un Sherco 2013, c'est vraiment un TRES bonne moto, mais je pense que ça se vaut avec une HM 300 de la même année. Cependant si tu prend une occas' de l'année précédente, je te conseille plutôt la HM qui était déjà très évoluée, la Sherco n'a plus rien à voir avec les modèles précédents je trouve
Certains sous entendent que la HM n'a rien dans le sac comparée à une Sherco. Quel est ton sentiment là dessus? Je vais peut être, en économisant quelques mois (en même temps, l'hiver chez moi commence le 1er novembre et dure jusqu'à avril-mai colere  donc j'ai le temps de mettre 3 sous de coté), avoir la possibilité d'acheter un modèle 2014 pour peu qu'un concess' me fasse une bonne proposition sur du neuf sans reprise. Ton sentiment entre ces deux modèles 2014?
Essayé la Sherco du Glaude (2013), excellente moto en tous rapports, gabarit (je fait 62 kg pour 1m73 et elle est légère et fine), puissance avec la double courbe (soft et fun), un chassis qui avale les trous sans broncher, bref je l'ai trouvée géniale.
Essayé la HM de Niconath (je sais plus l'année mais plus vieille), moteur plein (300 aussi), chassis qui colle au sol mais un poil plus lourde à piloter (elle est plus vieille aussi) mais je me suis toujours senti bien sur les Honda.

Bref, l'une ou l'autre je pense que tu seras satisfait. Après c'est une question de gôut. HM pour la revente et la qualité Honda, Sherco pour la facilité et le fait que ce soit une Française.

Cependant je lasserai pas ma TM pour un 4 tps pour l'instant ptdr 
Revenir en haut Aller en bas
Olivier43
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Olivier43


Date d'inscription : 16/04/2012
Masculin Age : 51
Moto : 300 GG
Région / département : 43
Nombre de messages : 1184

beta - Quelle nouvelle monture pour remplacer ma 350 Beta volée? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle nouvelle monture pour remplacer ma 350 Beta volée?   beta - Quelle nouvelle monture pour remplacer ma 350 Beta volée? - Page 6 Empty01.10.13 17:10

Merci pour ta comparaison entre Sherco et HM, tu as essayé les 2 donc tu as pu voir les points positifs de chacune. Sachant que les 300X n'ont pas changé depuis des lustres (à par quelques corrections cosmétiques ou l'adoption de l'embrayage hydraulique), on peut raisonnablement penser que ton analyse des HM reste d'actualité.
Revenir en haut Aller en bas
pilote43
Addict au Rouge
Addict au Rouge
pilote43


Date d'inscription : 02/04/2008
Masculin Age : 54
Nombre de messages : 859

beta - Quelle nouvelle monture pour remplacer ma 350 Beta volée? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle nouvelle monture pour remplacer ma 350 Beta volée?   beta - Quelle nouvelle monture pour remplacer ma 350 Beta volée? - Page 6 Empty01.10.13 18:30

une chose qui m interpelle quelle autonomie le 300 HM avant reserve le reservoir est pas gros il me semble
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





beta - Quelle nouvelle monture pour remplacer ma 350 Beta volée? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle nouvelle monture pour remplacer ma 350 Beta volée?   beta - Quelle nouvelle monture pour remplacer ma 350 Beta volée? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle nouvelle monture pour remplacer ma 350 Beta volée?
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle moto choisir pour mon utilisation?
» nouveau trailleu (pour le moment) + nouvelle monture enfin trouvée
» ma nouvelle monture gasgas 2006
» nouvelle monture 300 gas gas 2010 edition six days
» Quelle future monture??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: