L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Quelle nouvelle monture pour remplacer ma 350 Beta volée?

Aller en bas 
+38
julien300gas
papafredo
palou
ed20
Delémys
Superfrog
yougos
Tmrider
travon
lologas30
gilles
juju69960
nermal
GGgas
144tmardeche
doofy07
SARKO
shark.48
juanito
vialle
dodogas63
orion300
polo
randomotott
hm450
rocheteau
ROBIN
miketoto
leglaude
arno06
pilote43
Larteub
nitrousoxyde
draco-killer38
monosapiens
Fab73
casimir
Olivier43
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
casimir
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace



Date d'inscription : 08/05/2010
Nombre de messages : 4251

Quelle nouvelle monture pour remplacer ma 350 Beta volée? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle nouvelle monture pour remplacer ma 350 Beta volée?   Quelle nouvelle monture pour remplacer ma 350 Beta volée? - Page 3 Empty15.08.13 11:21

doofy07 a écrit:
L'avantage avec les SHERCO c'est le poids, la maniabilité, l'accord suspette/cadre, le couple du moulin/puisssance.
J'ai eu une 300 racing de 2012 et j'ai re signé en 2013 toujours pour une 300 racing.
Pourtant j'ai essayé quelques machines avant achat de la 213 mais soit elles étaient trop lourde et moins maniable (le pire a été la GAS GAS 300 Réplica CERVANTES: une enclume a bouger ) , soit les machines ready to race avait des suspette qui ne me plaisaient pas ptdr ptdr ptdr YAM n'avait pas de 300 en catalogue.
J'ai hésité avec la HM mais plus lourde en boite endiuro

Bref la SHERCO c'est que du bonheur malgré des soucis de jeunesse qui parfois sont je le reconnais assez chiant:
pour les 2012: petite fuite au niveau des fils du carter d'allumage  (juste de la pâte à mettre et hop résolu)
Petite fuite au niveau des écrou de cylindre: résolu par SHERCO en mettant des rondelle cuivre.
Sur les premiers modèles joint de couvre culasse qui fuyait: changé en garantie

Pour les 2013 conso elevée: résolu ( pour moi en tout cas ) par une reprogrammation du boitier et corps d'injection

Sinon pas de soucis de démarrage: je ne roule pas  (mais vraiment pas ) beaucoup cette année. La SHERCO est restée plus d'un mois et demi sans tourner et hop elle a démarrer au premier coup de démarreur yeah yeah yeah 


Bref je te la conseille tu en sera ravi tellement elle est légère, coupleuse etc...
franchement ça me plairais de prendre une sherco MAIS franchement tous les petits détails m'ont fait reprendre une KTM:
Pas de kick
Toujours des petits problémes que tu as dis
et surtout la sherco est PLUS CHERE que la KTM et la je ne comprend pas bah 
Revenir en haut Aller en bas
Olivier43
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Olivier43


Date d'inscription : 16/04/2012
Masculin Age : 51
Moto : 300 GG
Région / département : 43
Nombre de messages : 1184

Quelle nouvelle monture pour remplacer ma 350 Beta volée? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle nouvelle monture pour remplacer ma 350 Beta volée?   Quelle nouvelle monture pour remplacer ma 350 Beta volée? - Page 3 Empty15.08.13 11:32

shark.48 a écrit:
coucou  hey!!!

J'ai vus sa sur fb pour ta bréle, vraiment les boules :s

sinon mon avis pour "chassis rigoureux (pas piégeux), confortable (surtout une question de réglages) et fiable"

et plus léger et maniable que le béta un 300 sherco, donc avec démarreur au top les dernier, sinon si pas spécialmeent de démarreur et avoir ou pas un recklus, je dirais un 300 cref r :-) le reste a mon gout reste lourd comme le beta....
coucou
J'ai peur que le HM 300R soit trop orienté performance par rapport à mon niveau et au type de rando que je fais. Je ne fais JAMAIS de spéciale, que de la rando avec un peu de franchissement alors j'ai peur que les suspattes réglées performance et la boîte cross soient un handicap. Après, la brêle est beaucoup plus légère mais pas de démarreur.

doofy07 a écrit:
L'avantage avec les SHERCO c'est le poids, la maniabilité, l'accord suspette/cadre, le couple du moulin/puisssance.
J'ai eu une 300 racing de 2012 et j'ai re signé en 2013 toujours pour une 300 racing.
Pourtant j'ai essayé quelques machines avant achat de la 213 mais soit elles étaient trop lourde et moins maniable (le pire a été la GAS GAS 300 Réplica CERVANTES: une enclume a bouger ) , soit les machines ready to race avait des suspette qui ne me plaisaient pas ptdr ptdr ptdr YAM n'avait pas de 300 en catalogue.
J'ai hésité avec la HM mais plus lourde en boite endiuro

Bref la SHERCO c'est que du bonheur malgré des soucis de jeunesse qui parfois sont je le reconnais assez chiant:
pour les 2012: petite fuite au niveau des fils du carter d'allumage  (juste de la pâte à mettre et hop résolu)
Petite fuite au niveau des écrou de cylindre: résolu par SHERCO en mettant des rondelle cuivre.
Sur les premiers modèles joint de couvre culasse qui fuyait: changé en garantie

Pour les 2013 conso elevée: résolu ( pour moi en tout cas ) par une reprogrammation du boitier et corps d'injection

Sinon pas de soucis de démarrage: je ne roule pas  (mais vraiment pas ) beaucoup cette année. La SHERCO est restée plus d'un mois et demi sans tourner et hop elle a démarrer au premier coup de démarreur yeah yeah yeah 


Bref je te la conseille tu en sera ravi tellement elle est légère, coupleuse etc...
La 300 Sherco fait partie (avec la HM) des deux brêles que j'ai sélectionné avec les critères évoqués de légèreté, chassis au top et moteur efficace. Seule l'absence de kick me freine (dans l'hypothétique cas où je mets la cabane sur le chien, et que l'injection ne veut plus rien savoir), même si la plupart des utilisateurs ne s'en plaignent pas.
Revenir en haut Aller en bas
draco-killer38
Addict au Rouge
Addict au Rouge
draco-killer38


Date d'inscription : 08/12/2011
Masculin Age : 32
Moto : 300 factory 2013, 300 2t 2014 fullpower, tracteur tondeuse john deere
Région / département : Marcilloles
Nombre de messages : 864

Quelle nouvelle monture pour remplacer ma 350 Beta volée? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle nouvelle monture pour remplacer ma 350 Beta volée?   Quelle nouvelle monture pour remplacer ma 350 Beta volée? - Page 3 Empty15.08.13 11:43

Pour le kik c'est vrais se sa fait peur mais bon beaucoup de quad nom pas de kik et sa marche toujours et ta voiture ta plus de manivelle nom plus pour démarrer alor j'me dit pk pas sa ne marcherais pas avec la Sherco mobile .........! Un seul petit truc bien prendre par sécurité des fusible de rechange sa peut arrivé à n'importe qui!!!!
Revenir en haut Aller en bas
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 62
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14748

Quelle nouvelle monture pour remplacer ma 350 Beta volée? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle nouvelle monture pour remplacer ma 350 Beta volée?   Quelle nouvelle monture pour remplacer ma 350 Beta volée? - Page 3 Empty15.08.13 11:54

draco-killer38 a écrit:
Pour le kik c'est vrais se sa fait peur mais bon beaucoup de quad nom pas de kik et sa marche toujours et ta voiture ta plus de manivelle nom plus pour démarrer alor j'me dit pk pas sa ne marcherais pas avec la Sherco mobile .........! Un seul petit truc bien prendre par sécurité des fusible de rechange sa peut arrivé à n'importe qui!!!!

Pour l'absence de kick, à Privas 2013, nombre de mobs sans kick qui n'ont pas démarré le matin ou juste peur 
Revenir en haut Aller en bas
doofy07
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
doofy07


Date d'inscription : 17/12/2010
Masculin Age : 54
Moto : 300 SHERCO SE-Racing 2015 et avant 250 SHERCO SE-Racing 2014, 300 SHERCO RACING 2013, 300 SHERCO Racing 2012, 300 GAS 2011, 400 WRF, 400 TM, 300 GAS, 4.5i SHERCO .....
Région / département : Cailloux land / AUBENAS
Nombre de messages : 2517

Quelle nouvelle monture pour remplacer ma 350 Beta volée? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle nouvelle monture pour remplacer ma 350 Beta volée?   Quelle nouvelle monture pour remplacer ma 350 Beta volée? - Page 3 Empty15.08.13 12:04

hm450 a écrit:
draco-killer38 a écrit:
Pour le kik c'est vrais se sa fait peur mais bon beaucoup de quad nom pas de kik et sa marche toujours et ta voiture ta plus de manivelle nom plus pour démarrer alor j'me dit pk pas sa ne marcherais pas avec la Sherco mobile .........! Un seul petit truc bien prendre par sécurité des fusible de rechange sa peut arrivé à n'importe qui!!!!
Pour l'absence de kick, à Privas 2013, nombre de mobs sans kick qui n'ont pas démarré le matin ou juste peur 
Ben ils avaient qu'à mieux entretenir leur machine s'ils voulaient qu'elles démarrent nickel.
J'ai fait les week-end FIREBALL, ROCHEPAULE etc... ma SHERCO dormait dehors sous la fraicheur de la nuit Ardéchoise. Elle a toujours démarré nickel. Il suffit d'avoir la batterie bien chargée.
Et pourtant elle a sérieusement ramassé le samedi aux FIREBALL, (plusieurs tonneaux et chutes en tout genre ) Il suffit de demandé à Viallou qui confirmera ( il était vert le pauvre de voir l'état de ma SHERCO à la fin )ptdr ptdr ptdr et malgré cela même après ma grosse chute dans la descente de l'enduo elle a redémarré au premier coup. Donc l'absence de kick ne me dérange pas du tout.

Par contre + 1 pour le fusible.

Les SHERCO gagnent de plus en plus: Vuckevic - Gauthier - Boissière ont gagné la superbe course de 12 hrs LA CHINELLE 2013. Et pourtant sans kick ptdr ptdr ptdr ptdr 
Revenir en haut Aller en bas
144tmardeche
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 25/06/2013
Masculin Age : 40
Moto : 300 beta racing #16
Région / département : ardeche
Nombre de messages : 118

Quelle nouvelle monture pour remplacer ma 350 Beta volée? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle nouvelle monture pour remplacer ma 350 Beta volée?   Quelle nouvelle monture pour remplacer ma 350 Beta volée? - Page 3 Empty15.08.13 13:00

Salut si tu cherche de la stabilité prend une tm tu n aura pas de mauvaise surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier43
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Olivier43


Date d'inscription : 16/04/2012
Masculin Age : 51
Moto : 300 GG
Région / département : 43
Nombre de messages : 1184

Quelle nouvelle monture pour remplacer ma 350 Beta volée? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle nouvelle monture pour remplacer ma 350 Beta volée?   Quelle nouvelle monture pour remplacer ma 350 Beta volée? - Page 3 Empty15.08.13 14:27

draco-killer38 a écrit:
Pour le kik c'est vrais se sa fait peur mais bon beaucoup de quad nom pas de kik et sa marche toujours et ta voiture ta plus de manivelle nom plus pour démarrer alor j'me dit pk pas sa ne marcherais pas avec la Sherco mobile .........! Un seul petit truc bien prendre par sécurité des fusible de rechange sa peut arrivé à n'importe qui!!!!
hm450 a écrit:
draco-killer38 a écrit:
Pour le kik c'est vrais se sa fait peur mais bon beaucoup de quad nom pas de kik et sa marche toujours et ta voiture ta plus de manivelle nom plus pour démarrer alor j'me dit pk pas sa ne marcherais pas avec la Sherco mobile .........! Un seul petit truc bien prendre par sécurité des fusible de rechange sa peut arrivé à n'importe qui!!!!
Pour l'absence de kick, à Privas 2013, nombre de mobs sans kick qui n'ont pas démarré le matin ou juste peur 
D'où mon inquiétude par rapport à cette absence de kick. En plus, j'ai un ami qui roule sur HM (HMforever sur le forum, il a acheté une 500CRFE-R appartenant à Fortunato) et dont le père connaît par cœur les moteurs Honda, ça peut aider.

doofy07 a écrit:
hm450 a écrit:
draco-killer38 a écrit:
Pour le kik c'est vrais se sa fait peur mais bon beaucoup de quad nom pas de kik et sa marche toujours et ta voiture ta plus de manivelle nom plus pour démarrer alor j'me dit pk pas sa ne marcherais pas avec la Sherco mobile .........! Un seul petit truc bien prendre par sécurité des fusible de rechange sa peut arrivé à n'importe qui!!!!
Pour l'absence de kick, à Privas 2013, nombre de mobs sans kick qui n'ont pas démarré le matin ou juste peur 
Ben ils avaient qu'à mieux entretenir leur machine s'ils voulaient qu'elles démarrent nickel.
J'ai fait les week-end FIREBALL, ROCHEPAULE etc... ma SHERCO dormait dehors sous la fraicheur de la nuit Ardéchoise. Elle a toujours démarré nickel. Il suffit d'avoir la batterie bien chargée.
Et pourtant elle a sérieusement ramassé le samedi aux FIREBALL, (plusieurs tonneaux et chutes en tout genre ) Il suffit de demandé à Viallou qui confirmera ( il était vert le pauvre de voir l'état de ma SHERCO à la fin )ptdr ptdr ptdr et malgré cela même après ma grosse chute dans la descente de l'enduo elle a redémarré au premier coup. Donc l'absence de kick ne me dérange pas du tout.

Par contre + 1 pour le fusible.

Les SHERCO gagnent de plus en plus: Vuckevic - Gauthier - Boissière ont gagné la superbe course de 12 hrs LA CHINELLE 2013. Et pourtant sans kick ptdr ptdr ptdr ptdr 
J'espère bien que les Sherco officielles démarrent bien, manquerait plus que çà!

144tmardeche a écrit:
Salut si tu cherche de la stabilité prend une tm tu n aura pas de mauvaise surprise.
Chez TM, pas de cylindrée intéressante en 4T, ça saute de la 250 à la 450, pas d'intermédiaire, dommage!
Revenir en haut Aller en bas
Fab73
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Fab73


Date d'inscription : 04/09/2012
Masculin Age : 37
Moto : HM 250 CRE '08 - Sherco 2.5 '03
Région / département : 73 - Aix les Bains
Nombre de messages : 2043

Quelle nouvelle monture pour remplacer ma 350 Beta volée? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle nouvelle monture pour remplacer ma 350 Beta volée?   Quelle nouvelle monture pour remplacer ma 350 Beta volée? - Page 3 Empty15.08.13 17:30

Ouais dommage pour l'absence de kick, tout ça pour gagner quelques kilos et encore...Faut pensez à avoir une bonne batterie, pas comme les merdes qu'ils te mettent d'origine chez KTM par exemple, au bout de 2 coups de bouton rouge t'as déja plus de gnac, j'avais changé la mienne par une batterie gel plus puissante (6 Ah au lieu de 4) et hop nickel ca marche tout le temps ! fume 
Revenir en haut Aller en bas
doofy07
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
doofy07


Date d'inscription : 17/12/2010
Masculin Age : 54
Moto : 300 SHERCO SE-Racing 2015 et avant 250 SHERCO SE-Racing 2014, 300 SHERCO RACING 2013, 300 SHERCO Racing 2012, 300 GAS 2011, 400 WRF, 400 TM, 300 GAS, 4.5i SHERCO .....
Région / département : Cailloux land / AUBENAS
Nombre de messages : 2517

Quelle nouvelle monture pour remplacer ma 350 Beta volée? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle nouvelle monture pour remplacer ma 350 Beta volée?   Quelle nouvelle monture pour remplacer ma 350 Beta volée? - Page 3 Empty15.08.13 19:09

Pour vous mettre d'accord regardez sur le fofo SHERCO est vous pourrez constater que les problèmes de démarrage, batterie etc... ne sont pas à l'ordre du jour pour les modèles dépourvus de kick.
Il y a eu juste Marc84 qui a cassé sa roue libre de démarreur sur sa 2013 donc démarrage à la poussette mdr mdr mdr mais même avec un kick il n'aurait pas pu démarrer.yeah yeah
Revenir en haut Aller en bas
polo
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
polo


Date d'inscription : 29/08/2009
Masculin Age : 56
Moto : 300 2 strokes forever
Région / département : 955 ième cailloux à gauche au pied du Ventoux
Nombre de messages : 3431

Quelle nouvelle monture pour remplacer ma 350 Beta volée? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle nouvelle monture pour remplacer ma 350 Beta volée?   Quelle nouvelle monture pour remplacer ma 350 Beta volée? - Page 3 Empty15.08.13 20:33

doofy07 a écrit:
Pour vous mettre d'accord regardez sur le fofo SHERCO est vous pourrez constater que les problèmes de démarrage, batterie etc... ne sont pas à l'ordre du jour pour les modèles dépourvus de kick.
Il y a eu juste Marc84 qui a cassé sa roue libre de démarreur sur sa 2013 donc démarrage à la poussette mdr mdr mdr mais même avec un kick il n'aurait pas pu démarrer.yeah yeah
Oui mais ça lui est arrivé dans le pays d'olivier43, doit y avoir une malédiction sur les sherco dans son coin hi hi hi hi hi 

Quelle nouvelle monture pour remplacer ma 350 Beta volée? - Page 3 Hautel10
Revenir en haut Aller en bas
GGgas
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
GGgas


Date d'inscription : 27/02/2008
Masculin Age : 47
Moto : 250 XEF
Région / département : 30
Nombre de messages : 3095

Quelle nouvelle monture pour remplacer ma 350 Beta volée? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle nouvelle monture pour remplacer ma 350 Beta volée?   Quelle nouvelle monture pour remplacer ma 350 Beta volée? - Page 3 Empty16.08.13 8:44

Faut arrêter avec vos kick , ça fait 4 ans que je roule avec des brèles sans kick ( husaberg puis Sherco) et je n'ai jamais eu de problème avec ça reflexion reflexion reflexion 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100063703593981
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

Quelle nouvelle monture pour remplacer ma 350 Beta volée? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle nouvelle monture pour remplacer ma 350 Beta volée?   Quelle nouvelle monture pour remplacer ma 350 Beta volée? - Page 3 Empty16.08.13 9:11

clin d'oeil 
olivier la sherco est +légère que la 300hm et boite 6vitesses une vrai enduro pour moi:coolfuck: 
la sherco est + perf en terme de moteur en restant d'origine.
pour finir la hm est aussi une très bonne moto:bien: 
pour parler du kick une sherco démarre sur 1 m a la poussette avec une batterie faible:bien: 
se n'est pas un 500cm3 la compression du 300 est moins importante.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier43
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Olivier43


Date d'inscription : 16/04/2012
Masculin Age : 51
Moto : 300 GG
Région / département : 43
Nombre de messages : 1184

Quelle nouvelle monture pour remplacer ma 350 Beta volée? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle nouvelle monture pour remplacer ma 350 Beta volée?   Quelle nouvelle monture pour remplacer ma 350 Beta volée? - Page 3 Empty16.08.13 9:15

polo a écrit:
doofy07 a écrit:
Pour vous mettre d'accord regardez sur le fofo SHERCO est vous pourrez constater que les problèmes de démarrage, batterie etc... ne sont pas à l'ordre du jour pour les modèles dépourvus de kick.
Il y a eu juste Marc84 qui a cassé sa roue libre de démarreur sur sa 2013 donc démarrage à la poussette mdr mdr mdr mais même avec un kick il n'aurait pas pu démarrer.yeah yeah
Oui mais ça lui est arrivé dans le pays d'olivier43, doit y avoir une malédiction sur les sherco dans son coin hi hi hi hi hi 

Quelle nouvelle monture pour remplacer ma 350 Beta volée? - Page 3 Hautel10
La malédiction, c'est surtout qu'il n'y a pas de très bon concessionnaire dans les environs. Quelqu'un qui en a une m'a parlé qu'il montait jusqu'à Aubière pour trouver un bon mécano. Si les Sherco sont maudites dans le 43, faut pas que j'en prenne une alors sinon on va me la voler avant même que je l'ai achetée mdr
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

Quelle nouvelle monture pour remplacer ma 350 Beta volée? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle nouvelle monture pour remplacer ma 350 Beta volée?   Quelle nouvelle monture pour remplacer ma 350 Beta volée? - Page 3 Empty16.08.13 9:17

reflexion 
au Puy et a Brioude il n y a pas une concess...
Revenir en haut Aller en bas
Olivier43
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Olivier43


Date d'inscription : 16/04/2012
Masculin Age : 51
Moto : 300 GG
Région / département : 43
Nombre de messages : 1184

Quelle nouvelle monture pour remplacer ma 350 Beta volée? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle nouvelle monture pour remplacer ma 350 Beta volée?   Quelle nouvelle monture pour remplacer ma 350 Beta volée? - Page 3 Empty16.08.13 9:30

vialle a écrit:
clin d'oeil 
olivier la sherco est +légère que la 300hm et boite 6vitesses une vrai enduro pour moi:coolfuck: 
la sherco est + perf en terme de moteur en restant d'origine.
pour finir la hm est aussi une très bonne moto:bien: 
pour parler du kick une sherco démarre sur 1 m a la poussette avec une batterie faible:bien: 
se n'est pas un 500cm3 la compression du 300 est moins importante.
Les Sherco se bonifient d'année en année sans aucun doute. Il faudrait que j'arrive à essayer une 2012 (je pense que je pourrai pas avoir plus récent avec ce que je vais récupérer de l'assurance) pour me faire une idée. Sinon, pour les HM, il y a l'avantage d'avoir Alex qui roule HM et dont le père est un pro des mécaniques Honda et il pourra me faire la mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier43
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Olivier43


Date d'inscription : 16/04/2012
Masculin Age : 51
Moto : 300 GG
Région / département : 43
Nombre de messages : 1184

Quelle nouvelle monture pour remplacer ma 350 Beta volée? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle nouvelle monture pour remplacer ma 350 Beta volée?   Quelle nouvelle monture pour remplacer ma 350 Beta volée? - Page 3 Empty16.08.13 9:32

vialle a écrit:
reflexion 
au Puy et a Brioude il n y a pas une concess...
Au Puy perplexe

Sinon à Mende secret

Brioude, ça commence à faire plus loin mais bon, mieux vaut faire une heure de route de plus pour un bon pro.
Revenir en haut Aller en bas
pilote43
Addict au Rouge
Addict au Rouge
pilote43


Date d'inscription : 02/04/2008
Masculin Age : 54
Nombre de messages : 859

Quelle nouvelle monture pour remplacer ma 350 Beta volée? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle nouvelle monture pour remplacer ma 350 Beta volée?   Quelle nouvelle monture pour remplacer ma 350 Beta volée? - Page 3 Empty16.08.13 19:39

a brioude tu as mj moto qui fait sherco tres tres bien
au puy funbike fait aussi sherco
pour la suite voila une nlle interessante aussi
http://www.motomag.com/Nouveaute-moto-une-Freeride-2-temps-en-preparation-chez-KTM.html
Revenir en haut Aller en bas
Olivier43
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Olivier43


Date d'inscription : 16/04/2012
Masculin Age : 51
Moto : 300 GG
Région / département : 43
Nombre de messages : 1184

Quelle nouvelle monture pour remplacer ma 350 Beta volée? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle nouvelle monture pour remplacer ma 350 Beta volée?   Quelle nouvelle monture pour remplacer ma 350 Beta volée? - Page 3 Empty17.08.13 9:37

pilote43 a écrit:
a brioude tu as mj moto qui fait sherco tres tres bien
au puy funbike fait aussi sherco
pour la suite voila une nlle interessante aussi
http://www.motomag.com/Nouveaute-moto-une-Freeride-2-temps-en-preparation-chez-KTM.html
Funbike? Tu confonds pas avec Techno Bike 43 (derrière le Quick en allant vers Aiguilhe) qui fait effectivement Sherco, KTM et Kawasaki? Mais j'ai quelques échos pas tip top notamment de quelqu'un qui a acheté sa 300 Sherco 2012 chez eux. Ils sont plus vendeurs que mécanos...

MJ Moto, je vais regarder.
Revenir en haut Aller en bas
pilote43
Addict au Rouge
Addict au Rouge
pilote43


Date d'inscription : 02/04/2008
Masculin Age : 54
Nombre de messages : 859

Quelle nouvelle monture pour remplacer ma 350 Beta volée? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle nouvelle monture pour remplacer ma 350 Beta volée?   Quelle nouvelle monture pour remplacer ma 350 Beta volée? - Page 3 Empty17.08.13 10:26

oui techno bike si tu veux c est pareil
mj moto fait essayer les shercos il me semble,en tt cas tres bon mecano
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Bon bec
Bon bec
nermal


Date d'inscription : 30/06/2008
Masculin Age : 44
Moto : 250 WRF
Région / département : un spot du 07
Nombre de messages : 436

Quelle nouvelle monture pour remplacer ma 350 Beta volée? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle nouvelle monture pour remplacer ma 350 Beta volée?   Quelle nouvelle monture pour remplacer ma 350 Beta volée? - Page 3 Empty17.08.13 20:27

coucou et pourquoi pas a nouveau une beta puisque la 2012 te convenait, c vrai qu on est pas a cote mais je peut te faire tester une 2013 de demo.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier43
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Olivier43


Date d'inscription : 16/04/2012
Masculin Age : 51
Moto : 300 GG
Région / département : 43
Nombre de messages : 1184

Quelle nouvelle monture pour remplacer ma 350 Beta volée? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle nouvelle monture pour remplacer ma 350 Beta volée?   Quelle nouvelle monture pour remplacer ma 350 Beta volée? - Page 3 Empty18.08.13 22:40

pilote43 a écrit:
oui techno bike si tu veux c est pareil
mj moto fait essayer les shercos il me semble,en tt cas tres bon mecano
MJ Motos à Brioude (c'est pas si loin que çà), je me pencherai dessus si j'opte pour une Sherco. Merci du tuyau en tout cas.

nermal a écrit:
coucou et pourquoi pas a nouveau une beta puisque la 2012 te convenait, c vrai qu on est pas a cote mais je peut te faire tester une 2013 de demo.
Sur les 2013, d'après ce que m'a dit mon concess', ils ont gagné 4kg (on doit donc tourner autour des 120kg) mais ça reste cependant pas mal plus lourd qu'une HM 300X. Mais ça reste une option car il est vrai que j'étais bien content de la mienne hormis cette histoire de pesanteur du cul.
Revenir en haut Aller en bas
juju69960
Jaspineur
Jaspineur
juju69960


Date d'inscription : 30/07/2009
Masculin Age : 39
Moto : 300 TM-350 FREERIDE-300 SHERCO
Région / département : C'est tout plat!
Nombre de messages : 341

Quelle nouvelle monture pour remplacer ma 350 Beta volée? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle nouvelle monture pour remplacer ma 350 Beta volée?   Quelle nouvelle monture pour remplacer ma 350 Beta volée? - Page 3 Empty20.08.13 12:19

Tu as une belle 300 sherco en vente sur le fofo.. essaie possible car l'essayer c'est l'adopter Smile
https://www.lenduro.com/t32996-300-sherco
Revenir en haut Aller en bas
doofy07
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
doofy07


Date d'inscription : 17/12/2010
Masculin Age : 54
Moto : 300 SHERCO SE-Racing 2015 et avant 250 SHERCO SE-Racing 2014, 300 SHERCO RACING 2013, 300 SHERCO Racing 2012, 300 GAS 2011, 400 WRF, 400 TM, 300 GAS, 4.5i SHERCO .....
Région / département : Cailloux land / AUBENAS
Nombre de messages : 2517

Quelle nouvelle monture pour remplacer ma 350 Beta volée? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle nouvelle monture pour remplacer ma 350 Beta volée?   Quelle nouvelle monture pour remplacer ma 350 Beta volée? - Page 3 Empty20.08.13 13:33

juju69960 a écrit:
Tu as une belle 300 sherco en vente sur le fofo..   essaie possible car l'essayer c'est l'adopter Smile
https://www.lenduro.com/t32996-300-sherco
Jolie machine et super kit déco LG. Tu devrais aller la tester ( et l'acheter tu ne seras pas déçu yeah yeah )
Revenir en haut Aller en bas
Olivier43
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Olivier43


Date d'inscription : 16/04/2012
Masculin Age : 51
Moto : 300 GG
Région / département : 43
Nombre de messages : 1184

Quelle nouvelle monture pour remplacer ma 350 Beta volée? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle nouvelle monture pour remplacer ma 350 Beta volée?   Quelle nouvelle monture pour remplacer ma 350 Beta volée? - Page 3 Empty08.09.13 16:25

Coup de théâtre!!!!!!

Le commissariat de police du Puy en Velay m'appelle tout à l'heure pour me dire qu'on a retrouvé ma Beta dans un champ au dessus d'Espaly (pas loin du Puy)!!!! Je ne sais pas dans quel état elle est même s'ils m'ont dit qu'elle paraît en bon état et qu'ils ont pu la démarrer. Après je sais pas ce qui a été fait avec... cross bitume ou autre???? Ils m'appelleront lundi ou mardi pour me dire de passer au commissariat et elle sera ensuite en dépôt dans un garage en attendant que je la récupère.

Cela fait un mois jour pour jour que j'ai découvert son vol, l'assurance avait déjà évalué une valeur de remboursement (correcte voire bien) pour la Beta. Je ne sais pas quels traitements lui ont été infligés donc cela me fait un peu flipper?

La question va être de savoir si je suis obligé de la récupérer ou si je peux prétendre quand même à l'indemnisation. Dans le premier cas, comment expertiser les dégâts éventuels subits par la moto au niveau moteur, châssis et autres. Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 56
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

Quelle nouvelle monture pour remplacer ma 350 Beta volée? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle nouvelle monture pour remplacer ma 350 Beta volée?   Quelle nouvelle monture pour remplacer ma 350 Beta volée? - Page 3 Empty08.09.13 16:55




Pour moi je prend l'argent et basta !

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23828

Quelle nouvelle monture pour remplacer ma 350 Beta volée? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle nouvelle monture pour remplacer ma 350 Beta volée?   Quelle nouvelle monture pour remplacer ma 350 Beta volée? - Page 3 Empty08.09.13 16:58

Il me semble que dans ce cas, c'est l'expert de ton assurance qui va faire le travail.
Ensuite, soit c'est  "économiquement réparable" (coût de réparation < estimation véhicule)  soit il te rembourse de l'estimation et "l'épave" appartient à l'assurance (avec parfois la possibilité pour toi de la racheter).

Le problème c'est effectivement l'évaluation de la part du dommage "mécanique" lié au vol !!!

Expérience vécue lors d'un vol de bagnole qui avait servi de bélier avant de finir sur le bord d'une route sans liquide de refroidissement ...
Avis de l'expert pouvant se résumer par "Ok, là le moteur est HS, mais regardez, il y avait déjà une trace de fuite d'huile moteur antérieure au vol ... donc la casse moteur c'est pour vous !!!"
Après discussion, il a fini par admettre qu'un suintement d'huile sur un moteur d'italienne de 100000 Km c'était pas si rare ange 

Tout ça pour dire qu'il faut que tu suives bien cet aspect de l'expertise (si tu as des factures d'entretien, c'est le moment de les sortir)

_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle nouvelle monture pour remplacer ma 350 Beta volée? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle nouvelle monture pour remplacer ma 350 Beta volée?   Quelle nouvelle monture pour remplacer ma 350 Beta volée? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle nouvelle monture pour remplacer ma 350 Beta volée?
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle moto choisir pour mon utilisation?
» nouveau trailleu (pour le moment) + nouvelle monture enfin trouvée
» ma nouvelle monture gasgas 2006
» nouvelle monture 300 gas gas 2010 edition six days
» Quelle future monture??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: