L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Vos avis pour une sortie libre sur 530exc

Aller en bas 
+7
monosapiens
hm450
Larteub
doofy07
optalix
Fab73
delafontaine
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
delafontaine
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 13/07/2013
Masculin Age : 42
Moto : 501FE-2017
Région / département : far-east
Nombre de messages : 173

Vos avis pour une sortie libre sur 530exc Empty
MessageSujet: Vos avis pour une sortie libre sur 530exc   Vos avis pour une sortie libre sur 530exc Empty15.08.13 17:11

Tout est dans le titre.
Je ne sais pas trop sur quoi m orienter.... FMF ??? Je voulais avoir vos avis avant de sortir la liasse.
Revenir en haut Aller en bas
Fab73
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Fab73


Date d'inscription : 04/09/2012
Masculin Age : 37
Moto : HM 250 CRE '08 - Sherco 2.5 '03
Région / département : 73 - Aix les Bains
Nombre de messages : 2043

Vos avis pour une sortie libre sur 530exc Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour une sortie libre sur 530exc   Vos avis pour une sortie libre sur 530exc Empty15.08.13 17:27

Dans quel intérêt veux tu changer la ligne ? ca n'apporte (à mon avis) pas grand chose de plus, à part le gain de poids, et l'allégement de tes poches vu les prix !! mdr 
Revenir en haut Aller en bas
optalix
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 24/10/2006
Nombre de messages : 245

Vos avis pour une sortie libre sur 530exc Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour une sortie libre sur 530exc   Vos avis pour une sortie libre sur 530exc Empty15.08.13 18:17

Plus 1 garde tes sous pour par ex faire une revision complete de ta fourche , tu sentiras nettement plus la difference.
Revenir en haut Aller en bas
delafontaine
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 13/07/2013
Masculin Age : 42
Moto : 501FE-2017
Région / département : far-east
Nombre de messages : 173

Vos avis pour une sortie libre sur 530exc Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour une sortie libre sur 530exc   Vos avis pour une sortie libre sur 530exc Empty15.08.13 18:39

Oui question sous c est combien a peu pres ?
Je cherche un peu plus de vivacite.
J ai pense a l echappement apres avoir discute avec un gars qui ventait une difference ennorme lors du changement par un fmf sur le 450 exc.
Je l ai donc essaye. Mis a part le bruit bien sur, il me semble que son 450 reprend de facon tres vive. Le gars m a dit que la difference est ennorme point de vue reprise.
Je me suis donc dis... pourquoi pas.
Mais il est vrais que je n ai pas encore fait la revision moteur... j attend l hivers pour ca. Donc je sais pas si mon impression de ''molesse'' est tres influencee par l echapement ou pas.
En tout cas si je decide d en acheter un, peut etre que quelqun pourait me donner des echos??
Revenir en haut Aller en bas
delafontaine
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 13/07/2013
Masculin Age : 42
Moto : 501FE-2017
Région / département : far-east
Nombre de messages : 173

Vos avis pour une sortie libre sur 530exc Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour une sortie libre sur 530exc   Vos avis pour une sortie libre sur 530exc Empty15.08.13 18:46

optalix a écrit:
Plus 1 garde tes sous pour par ex faire une revision complete de ta fourche , tu sentiras nettement plus la difference.
Pour la fourche malheureusement je ne vois vraiment pas comment la donner a preparer (meme si ce serait un TRES BONNE CHOSE...), car la ou je suis je ne trouverais pas de preparateur pour la WP. A moins de m y lancer moi meme, mais la j y connais rien... (je maitrise juste bien les operations de base comme changer les bagues de frictions)
Il y a trois semaines j ai demonte la fourche completement (pour changer les joints spi, puis apres j en ai profiter pour zieuter sur les entrailles de la WP) sauf la cartouche, et honnetement j ai pas compris grand chose a son fonctionement.
Donc a moins de trouver quelqu un qui puisse me guider au pas a pas (ce dont je doute) ben pour la preparation de la fourche c est mort. reflexion 
Revenir en haut Aller en bas
doofy07
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
doofy07


Date d'inscription : 17/12/2010
Masculin Age : 54
Moto : 300 SHERCO SE-Racing 2015 et avant 250 SHERCO SE-Racing 2014, 300 SHERCO RACING 2013, 300 SHERCO Racing 2012, 300 GAS 2011, 400 WRF, 400 TM, 300 GAS, 4.5i SHERCO .....
Région / département : Cailloux land / AUBENAS
Nombre de messages : 2517

Vos avis pour une sortie libre sur 530exc Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour une sortie libre sur 530exc   Vos avis pour une sortie libre sur 530exc Empty15.08.13 18:54

Alors compte 1100 euros pour une ligne AKRA en neuf et 700 en occasion.
http://www.kuttler.fr/ligne-complete-ktm-tout-terrain/73394-ligne-akrapovic-530-excr-2008-2011.html

Pour avoir tester la 530 de Mich530exc (il a juste le silencieux AKRA ) je ne vois pas trop à quoi cela peu servir sur cette machine car elle est bourrée de couple et d'une puissance bien supérieur pour le commun des enduristes.
Juste un gain de poids mais cela revient cher pour quelques centaines de grammes de gagné. colere colere mdr mdr 

+ 1000 pour la préparation suspension si cela d'origine ne te conviennent pas
Revenir en haut Aller en bas
Larteub
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Larteub


Date d'inscription : 22/11/2011
Masculin Age : 36
Moto : 300 KTM avec des vrais suspensions !!
Région / département : Là où il y a du soleil !!
Nombre de messages : 687

Vos avis pour une sortie libre sur 530exc Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour une sortie libre sur 530exc   Vos avis pour une sortie libre sur 530exc Empty15.08.13 19:10

C'est normal que le 450 soit plus vif, pour avoir eu les deux, le 450 d'origine est plus agressif que le 530...
Je suis pas sûr que le fait d'y mettre une ligne le rendra plus nerveux reflexion 
Revenir en haut Aller en bas
delafontaine
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 13/07/2013
Masculin Age : 42
Moto : 501FE-2017
Région / département : far-east
Nombre de messages : 173

Vos avis pour une sortie libre sur 530exc Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour une sortie libre sur 530exc   Vos avis pour une sortie libre sur 530exc Empty15.08.13 19:13

doofy07 a écrit:
Alors compte 1100 euros pour une ligne AKRA en neuf et 700 en occasion.
http://www.kuttler.fr/ligne-complete-ktm-tout-terrain/73394-ligne-akrapovic-530-excr-2008-2011.html

Pour avoir tester la 530 de Mich530exc (il a juste le silencieux AKRA ) je ne vois pas trop à quoi cela peu servir sur cette machine car elle est bourrée de couple et d'une puissance bien supérieur pour le commun des enduristes.
Juste un gain de poids mais cela revient cher pour quelques centaines de grammes de gagné. colere colere mdr mdr 

+ 1000 pour la préparation suspension si cela d'origine ne te conviennent pas
OK.
Bien sur la suspention d origine ne me convient pas (je pese 108kg avec l equipement pour 1m90). Donc ressorts a changer a priori. Mais je le repete encore; JE NE PEUX COMTER SUR PERSONNE POUR ME FAIRE UNE PREPAS, je suis a l etranger, et ici il n y PERSONE qui prepare quoi que ce soit.
Oui le 530 est coupleux (enfin ca depand avec quoi on compare...) mais il me semble que ca manque cruelement de vivacite.
Ca n est pas du tout une question de poid mais de reprise.
Revenir en haut Aller en bas
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 62
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14748

Vos avis pour une sortie libre sur 530exc Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour une sortie libre sur 530exc   Vos avis pour une sortie libre sur 530exc Empty15.08.13 19:13

Lors d'une journée "spéciale" organisée devant chez lui, par un Valentinois bien connu, en essayant ma Hm450X (ligne spéciale LV) il était très agréablement surpris du caractère de ma Honda. Il l'a ensuite faite essayer à son pote 530 EXC et ts les 2 clamaient que ma mob était plus excitante à piloter, plus de peps, meilleure motricité (terrain herbeux sec estivale)

Pour moi,
le 450 est au 4t ce que le 250 est au 2t
le 500 est au 4t ce que le 300 est au 2t

Même si tu gagnes pas bcp de chevaux en mettant une ligne spécifique, c'est le caractère de la mob qui change : meilleure rendement à bas régime, possibilité de garder un rapport plus longtemps sans perdre de temps à mettre un rapport de plus et cette sensation parfois bien réelle, qu'en haut lors de belles montées forestière, le son est clair (et pas forcément plus bruyant) et vivifiant (image) Pas besoin d'être Johnny O' pour prendre du plaiz et ça, ça, c'est bon !

Après sur certaines mobs c'est aussi un moyen de gagner 1 voir 2 kg...
Revenir en haut Aller en bas
delafontaine
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 13/07/2013
Masculin Age : 42
Moto : 501FE-2017
Région / département : far-east
Nombre de messages : 173

Vos avis pour une sortie libre sur 530exc Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour une sortie libre sur 530exc   Vos avis pour une sortie libre sur 530exc Empty15.08.13 19:15

Larteub a écrit:
C'est normal que le 450 soit plus vif, pour avoir eu les deux, le 450 d'origine est plus agressif que le 530...
Je suis pas sûr que le fait d'y mettre une ligne le rendra plus nerveux reflexion 
Merci pour l avis. C est ce que je pensais aussi, avant de parler avec ce mec en 450 qui dit que la difference sur le 450 avec le FMF et tres conscequente!
Revenir en haut Aller en bas
delafontaine
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 13/07/2013
Masculin Age : 42
Moto : 501FE-2017
Région / département : far-east
Nombre de messages : 173

Vos avis pour une sortie libre sur 530exc Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour une sortie libre sur 530exc   Vos avis pour une sortie libre sur 530exc Empty15.08.13 19:21

hm450 a écrit:
Lors d'une journée "spéciale" organisée devant chez lui, par un Valentinois bien connu, en essayant ma Hm450X (ligne spéciale LV) il était très agréablement surpris du caractère de ma Honda. Il l'a ensuite faite essayer à son pote 530 EXC et ts les 2 clamaient que ma mob était plus excitante à piloter, plus de peps, meilleure motricité (terrain herbeux sec estivale)

Pour moi,
le 450 est au 4t ce que le 250 est au 2t
le 500 est au 4t ce que le 300 est au 2t

Même si tu gagnes pas bcp de chevaux en mettant une ligne spécifique, c'est le caractère de la mob qui change : meilleure rendement à bas régime, possibilité de garder un rapport plus longtemps sans perdre de temps à mettre un rapport de plus et cette sensation parfois bien réelle, qu'en haut lors de belles montées forestière, le son est clair (et pas forcément plus bruyant) et vivifiant (image) Pas besoin d'être Johnny O' pour prendre du plaiz et ça, ça, c'est bon !

Après sur certaines mobs c'est aussi un moyen de gagner 1 voir 2 kg...

100% daccord avec toi!
Je sais bien qu une ligne n augmente pas (ou alors TRES sensiblement) la puissance, mais joue sur le caractere moteur.
Le 530 est MOUX!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!(compare au 450 ,encore une fois, tout est relatif) Et c est normal.
Je parlais juste de chercher un cote plus reactif grace a un pot.
Pour la ligne complete, je ne sais pas du tout si c est necessaire ou pas... c est aussi une question importante.
Revenir en haut Aller en bas
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 62
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14748

Vos avis pour une sortie libre sur 530exc Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour une sortie libre sur 530exc   Vos avis pour une sortie libre sur 530exc Empty15.08.13 20:14

delafontaine a écrit:

Je parlais juste de chercher un cote plus reactif grace a un pot.
Pour la ligne complete, je ne sais pas du tout si c est necessaire ou pas... c est aussi une question importante.

Mon expé en 2 comme en 4t :
la ligne complete est tjs mieux,
Sur ma 1ère 450 hm j'avais mis que le silencieux, Pro Circuit 494, bof...bcp de bruit
Sur ma 2'nde 450hm ligne LV le must absolu !
Sur ma zook rmx450 ligne complete en Pwb + Q4 très bien

Pour avoir testé les Béta 4t modele std et factory donc avec ligne LV, là aussi, y'a pas photo

Ds un ancien n° de presse US la ligne Fmf essayeé sur Exc 450 et 530 donnait de bons résultats...et c'était étonnant de voir que certaines marques étaient meilleures sur certaines marques et moins bonnes sur d'autres.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
delafontaine
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 13/07/2013
Masculin Age : 42
Moto : 501FE-2017
Région / département : far-east
Nombre de messages : 173

Vos avis pour une sortie libre sur 530exc Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour une sortie libre sur 530exc   Vos avis pour une sortie libre sur 530exc Empty15.08.13 20:40

hm450 a écrit:
delafontaine a écrit:

Je parlais juste de chercher un cote plus reactif grace a un pot.
Pour la ligne complete, je ne sais pas du tout si c est necessaire ou pas... c est aussi une question importante.
Mon expé en 2 comme en 4t :
la ligne complete est tjs mieux,
Sur ma 1ère 450 hm j'avais mis que le silencieux, Pro Circuit 494, bof...bcp de bruit
Sur ma 2'nde 450hm ligne LV le must absolu !
Sur ma zook rmx450 ligne complete en Pwb + Q4 très bien

Pour avoir testé les Béta 4t modele std et factory donc avec ligne LV, là aussi, y'a pas photo

Ds un ancien n° de presse US la ligne Fmf essayeé sur Exc 450 et 530 donnait de bons résultats...et c'était étonnant de voir que certaines marques étaient meilleures sur certaines marques et moins bonnes sur d'autres.
[/quote]
Donc il me faut regarder les FMF en ligne complete...

Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 56
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

Vos avis pour une sortie libre sur 530exc Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour une sortie libre sur 530exc   Vos avis pour une sortie libre sur 530exc Empty15.08.13 21:50




Si ça manque de vivacité tu peux changer les rapports ou
alors de moto.

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
Mich530EXC
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Mich530EXC


Date d'inscription : 06/05/2010
Masculin Age : 62
Moto : KTM 530
Région / département : Ardeche
Nombre de messages : 1537

Vos avis pour une sortie libre sur 530exc Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour une sortie libre sur 530exc   Vos avis pour une sortie libre sur 530exc Empty18.08.13 10:41

Oui le 530 est mou si tu roules sur le couple, je parle d'ailleurs de "ma mobylette" qd je parle de mon 530 ! MAIS avec un ralenti normal (le mien est au plus bas......) voire un peu haut, amuse-toi de rouler uniquement ds les tours entre 50% et au dessus et on en reparle du 530 "mou"vert le 450 est assez violent et sur tous les regimes, le 530 lui le devient au dela de 50% meme sur la courbe "soft" !!! je te dis ne roule que bien haut ds les tours....... attention au retournement......coucou 
Revenir en haut Aller en bas
optalix
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 24/10/2006
Nombre de messages : 245

Vos avis pour une sortie libre sur 530exc Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour une sortie libre sur 530exc   Vos avis pour une sortie libre sur 530exc Empty18.08.13 12:01

Michel a raison lorsque tu roules avec un 530 tu as tendance a ne rouler que sur le couple mais force toi a tourner la poignee un peu plus et ca deviens largement aussi violent que le 450.
Revenir en haut Aller en bas
delafontaine
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 13/07/2013
Masculin Age : 42
Moto : 501FE-2017
Région / département : far-east
Nombre de messages : 173

Vos avis pour une sortie libre sur 530exc Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour une sortie libre sur 530exc   Vos avis pour une sortie libre sur 530exc Empty19.08.13 9:46

Mich530EXC a écrit:
Oui le 530 est mou si tu roules sur le couple, je parle d'ailleurs de "ma mobylette" qd je parle de mon 530 ! MAIS avec un ralenti normal (le mien est au plus bas......) voire un peu haut, amuse-toi de rouler uniquement ds les tours entre 50% et au dessus et on en reparle du 530 "mou"vert le 450 est assez violent et sur tous les regimes, le 530 lui le devient au dela de 50% meme sur la courbe "soft" !!! je te dis ne roule que bien haut ds les tours....... attention au retournement......coucou 
Oui, j ai change le kit chaine, j ai mis du 13/50, ca va deja mieux (j etais en 14/48).
Bien sur qu il faut rouler dans les tours. Mais je parlais d un pot pour gagner en vivacite dans les moyens regimes.
Je rapelle que mon utilisation du 530 n est pas tres standard (je suis plus proche du rally que de l enduro a la francaise). Beaucoup de roulant dans du sable(piste defoncee). J exploite la capacite moteur pleinement.
Pourquoi parles tu de la courbe ''soft'' ???
Le miens est de 2011. Tu veux dire que sur ma trotinette il y deux COURBES ??????????????
Sinon ben pour le reglage ralentis tu as aussi tout a fait raison. J ai vite remarque qu avec un ralentis haut ca va beaucoup mieux.
Mais meme malgre ca, je relance le bebe a l embrayage pour atteindre les mi-regimes. C est pour ca que j en viens a penser a une sortie, voire une ligne.
Sinon ben je crois avoir besoin d un bon reglage carbu. Au ralentis a chaud comme a froid en vissant la poignee le moteur s engorge avant de prendre des tours, meme avec un ralentis regle ''haut''
Ce qui me parait bizzare c est le fait que lors du demarage (au kick comme au starter...) il faut accelerer legerement.
Donc j ai la deux parametres contradictoires. D un cote je pense ''trop riche'' et de l autre ''trop pauvre''. La bougie a une jolie couleur, normale.
J aurrais tendance a incriminer la qualite du 95... si tu as un avis pour ca je suis prenneur.
J ai pas encore trouve le temps me lancer dans le reglage carbu. (c est pas ma tasse de the...)
Revenir en haut Aller en bas
Mich530EXC
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Mich530EXC


Date d'inscription : 06/05/2010
Masculin Age : 62
Moto : KTM 530
Région / département : Ardeche
Nombre de messages : 1537

Vos avis pour une sortie libre sur 530exc Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour une sortie libre sur 530exc   Vos avis pour une sortie libre sur 530exc Empty19.08.13 10:00

bien sur le 530 a deux courbes il y a une cosse cote radiateur Gche en haut debranche ou branchée = 2 courbes de puissance, plus pratique de mettre l'interrupteur !! cosse branchee = courbe soft deja debranche la !!!!cassé  j 'hallucine tu le savais pas ??????? moi j'ai la demultiplication d'origine 14 x 48 qui va bien meme ds les singles. Moi je ne fais jamais dxe piste d'ailleurs ma moto a environ 190 h et 5200 kms donc petite moyenne horaire meme inferieure a l'enduro qui est de 30 kms de moyenne une moto de 100 h = 3000 kms moi je suis en dessous encore.
Revenir en haut Aller en bas
Mich530EXC
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Mich530EXC


Date d'inscription : 06/05/2010
Masculin Age : 62
Moto : KTM 530
Région / département : Ardeche
Nombre de messages : 1537

Vos avis pour une sortie libre sur 530exc Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour une sortie libre sur 530exc   Vos avis pour une sortie libre sur 530exc Empty19.08.13 10:05

j'avais pas tout lu !!! tu as un pb de soupapes ou au moins besoin de changer les pastilles vu ce que tu dis du demarrage, regles aussi ta richesse. enfin tu dis relancer a l'embrayage .... a mon avis ta moto n'est pas bien reglée et du coup ne marche pas bien car c'est demoniaque inexploitable meme sur piste ça envoie du bois !!! pas la peine de relmancer:buzz:  a mon avis elle est mal reglée et soupapes a regler +++++++++ !!!! bien sur les 2 courbes !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mich530EXC
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Mich530EXC


Date d'inscription : 06/05/2010
Masculin Age : 62
Moto : KTM 530
Région / département : Ardeche
Nombre de messages : 1537

Vos avis pour une sortie libre sur 530exc Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour une sortie libre sur 530exc   Vos avis pour une sortie libre sur 530exc Empty19.08.13 10:06

pour info KTM sue les 4 tps preconise que le 98 depuis 2 ans !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fab73
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Fab73


Date d'inscription : 04/09/2012
Masculin Age : 37
Moto : HM 250 CRE '08 - Sherco 2.5 '03
Région / département : 73 - Aix les Bains
Nombre de messages : 2043

Vos avis pour une sortie libre sur 530exc Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour une sortie libre sur 530exc   Vos avis pour une sortie libre sur 530exc Empty19.08.13 10:17

Ouais bizarre que la moto s'engorge, normalement sur un 530 ca doit arracher dans tout les sens, relancer à l'embrayage = normalement tu t'envoles ou alors tu vaporises la piste derrière toi !!! mdr 

Revoir carbu et soupape du coup...D'autant que si tu changes la ligne, il faudra de toute façon revoir la carburation merci 
Revenir en haut Aller en bas
Mich530EXC
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Mich530EXC


Date d'inscription : 06/05/2010
Masculin Age : 62
Moto : KTM 530
Région / département : Ardeche
Nombre de messages : 1537

Vos avis pour une sortie libre sur 530exc Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour une sortie libre sur 530exc   Vos avis pour une sortie libre sur 530exc Empty19.08.13 10:44

+1 un 530 est inexploitable a fond meme ds les bouts droits alors relancer a l'embrayage:peur: mdr mdr  ta moto est pas reglee et pb soupapes! meme sur la courbe soft il faut s'accrocher:lover: 
Revenir en haut Aller en bas
lénaïc
Maître bûcheron
Maître bûcheron
lénaïc


Date d'inscription : 21/05/2007
Masculin Age : 44
Moto : sp 800 efi
Région / département : lillipanpan ville
Nombre de messages : 1181

Vos avis pour une sortie libre sur 530exc Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour une sortie libre sur 530exc   Vos avis pour une sortie libre sur 530exc Empty19.08.13 12:57

monosapiens a écrit:



              Si ça manque de vivacité tu peux changer les rapports ou
              alors de moto
.

+1 +1  essaie de mettre 1 ou 2 dents de plus à ta couronne , voire en enlevé 1 au pignon ... car trouver un 530 "mou" , c'est soit tu tire trop long , soit tu tourne pas assez la poignée de droite mdr 

si tu veux esssayer un truc mou essaie un 250 4T mdr 
Revenir en haut Aller en bas
delafontaine
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 13/07/2013
Masculin Age : 42
Moto : 501FE-2017
Région / département : far-east
Nombre de messages : 173

Vos avis pour une sortie libre sur 530exc Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour une sortie libre sur 530exc   Vos avis pour une sortie libre sur 530exc Empty19.08.13 12:59

Halucinant!!!!!!! Je ne savais meme pas pour la courbe d allumage.... Elle doit etre en soft alors. Ce soir je regarde ca.
Sinon questions soupapes, des l achat de la trotinette j ai de suite acheter le kit de pastille, et j ai fais mes jeux de suite. Tout est impeccable. Depuis j ai roule 25 heures.
Mais le probleme de carbu etait present des l achat.


Comme je disais dans un autre sujet (a propos de mes petits problemes moteur sur mon 530) Je suis reste 7 ans sans aucuns lien avec l univers ''moto''. Je me suis meme pas pose la question pour les courbes de puissance...
Donc ce soir je vois pour la courbe + essais.
Sinon avec du 13/50 ca va tres bien, mais bien sur le moteur gueule en 6 dans le roulant.
A propos de mon pilotage; je suis pas un avion, mais pas un oignon non plus. Le 530 envoit fort; C est vrais.Je ne suis pas en poid plume (100kg) ca n aide pas non plus, mais le 530 est un peu mou en bas-mi regime c est vrais aussi. Et comme j ai pas revise le bloc (je veux rouler comme ca, meme malgres le mechant clic-clic et ce jusqu'en automne.) j essais de ne pas rester longtemps sur les hauts regimes car je redoute la casse.

Mais bon maintenant que je suis au parfum pour la courbe de puissance, je vous reecris demain.
Merci les gars.

Revenir en haut Aller en bas
delafontaine
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 13/07/2013
Masculin Age : 42
Moto : 501FE-2017
Région / département : far-east
Nombre de messages : 173

Vos avis pour une sortie libre sur 530exc Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour une sortie libre sur 530exc   Vos avis pour une sortie libre sur 530exc Empty19.08.13 13:02

Mich530EXC a écrit:
+1 un 530 est inexploitable a fond meme ds les bouts droits alors relancer a l'embrayage:peur: mdr mdr  ta moto est pas reglee et pb soupapes! meme sur la courbe soft il faut s'accrocher:lover: 
Ici les bouts droits c est a coup de plusieurs kilometres.

https://www.lenduro.com/t32810p45-530-exc-pb-moteur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos avis pour une sortie libre sur 530exc Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour une sortie libre sur 530exc   Vos avis pour une sortie libre sur 530exc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos avis pour une sortie libre sur 530exc
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle moto choisir pour mon utilisation?
» Recherche avis pour KTM 125 EXC
» Avis pour débutant
» BESOIN D AVIS POUR UN 125 HUSQVARNA WR
» Husqvarna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: