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 Carburation 125 TM 2000

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MessageSujet: Carburation 125 TM 2000   04.09.06 20:44

Bon ma Teumeu grillait quelques bougies, surtout quand on tourne doucement (genre sous-bois...) et que je remet gaz.

J'ai 175 en principal et 50 en ralenti, j'ai essayé de mettre un 48 en ralenti mais ça va pas du tout, dans les grimpettes je monte plus nulle part mais la moto été trop riche donc j'ai voulu monter le clips de l'aiguille d'un cran et là, l'aiguille est pas top (un peu abimé et un poil tordu) et de plus je suis désormais au premier cran du haut (pas tip top quoi !) j'ai fais une course sur prairie comme ça et ça avait l'air pas trop mal mais j'ai pas pu tester dans une grimpette encore...

Donc comme solution car je veux pas laisser l'aiguille sur ce cran, ou je monte une aiguille neuve (N1EC) en me mettant au deuxième cran comme elle était à l'origine mais si elle est encore un poil riche je ne peux pas monter le cran... ou alors changer l'aiguille.

Qu'est-ce que je peut monter comme aiguille pour appauvrir un poil ?

Ou mieux les réglages d'origine d'une 125 de 2000 cross mais utilisée en enduro ?
Help
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titi43/01
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MessageSujet: Re: Carburation 125 TM 2000   04.09.06 20:49

TM
125 Enduro
1998
- 180
N4SC (3° Cran)
45
1Tour 1/2

TM
125 Enduro
2002
- 190
N1EC (3° Cran)
42
1Tour 1/2

TM
125 Enduro
2003
- 182
N1EC (3° Cran)
42
1Tour 1/2
http://www.mototm-racing.de/

ou

http://tmfans.superforum.fr/forum4-Enduro.htm

tu trouveras surement ton bonheur.

_________________
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titi43/01
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MessageSujet: Re: Carburation 125 TM 2000   04.09.06 21:12

en 2000 175/45/3 cran NEC1 1tour1/2

Peut-etre ton aiguille usée ou puit d'aiguille (N°7)

_________________
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clod
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MessageSujet: Re: Carburation 125 TM 2000   04.09.06 21:24

Si ton aiguiile est tordue il vaut mieux en changer avant qu'elle n'abime le puit : frottement => ça s'aggrandit.

Autre piste mais j'y crois moins :
Lors de notre sortie à Die (Merci JU clin d'oeil ) j'ai remarqué que ma moto devenait de + en + riche. Au début j'ai commencé à faire des règlages carbu.
Ensuite j'ai entendu un curieux sifflement quand je mettais des coups de gaz à vide. => Bon sang, mais c'est bien sûr : les clapets !
Je pense que quand les clapets commencent à fuir ça doit creer de sacré remoux dans le carbu. bah
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MessageSujet: Re: Carburation 125 TM 2000   04.09.06 21:37

titi43/01 a écrit:
en 2000 175/45/3 cran NEC1 1tour1/2

Peut-etre ton aiguille usée ou puit d'aiguille (N°7)

Ca se rapproche mieux de ma config mais j'avais un 48 en ralenti et c'était pire que le 50 je baisse vraiment à 45 ?
et j'étais au 2ème cran, j'enrichi si je met au 3 ! non ?
Je commande une N1EC neuve déjà ?
Par contre le réglage de 98 ça devait pas être le même carbu car le nom de l'aiguille est bizarre.
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MessageSujet: Re: Carburation 125 TM 2000   05.09.06 13:45

Trix a écrit:
titi43/01 a écrit:
en 2000 175/45/3 cran NEC1 1tour1/2

Peut-etre ton aiguille usée ou puit d'aiguille (N°7)

Ca se rapproche mieux de ma config mais j'avais un 48 en ralenti et c'était pire que le 50 je baisse vraiment à 45 ?
et j'étais au 2ème cran, j'enrichi si je met au 3 ! non ?
Je commande une N1EC neuve déjà ?
Par contre le réglage de 98 ça devait pas être le même carbu car le nom de l'aiguille est bizarre.

Salut,

Change ton aiguille (remet la même ), vérifie bien ton puit d'aiguille ( non démontable sur le Keihin )

- fait bien ton niveau de cuve ( très important )
- vérifie bien l'état du pointeau
- Bien mettre la bonne bougie
- pas plus de 2% d'huile moteur
- certaines Marques d'huile moteur 2T brules mal à bas régimes suivant le style de pilotage et la cylindrée
- avoir de bonne connaissance en carburation ( sur les différents circuits qui se cumule et qui sont à modifier dès que l'on en modifie un ) et ne pas trop s'écarter des réglages de base constructeur car il y arisque de casse moteur sur un 2T.

essai cette configuration de basse:

- 180
- 42
- N1EC - 3 ème cran
- vis d'air de 1 à 2 tours


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xavion
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MessageSujet: Re: Carburation 125 TM 2000   05.09.06 14:46

amen ...xrman

il est vraiment !
il est vraiment !!!

il est vraiment.........phénoménal !!!!!!!!!!!!!

lalalalalalal alalal alalal


respect
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MessageSujet: Re: Carburation 125 TM 2000   05.09.06 20:02

Ok merci je tente ça ça marche et après j'ajusterais je vous tiens au courant, en revanche, j'espère que le puits d'aiguille a rien... perplexe
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MessageSujet: Re: Carburation 125 TM 2000   Aujourd'hui à 20:50

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