L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Problème de boite sur TE250

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
casimir
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace



Date d'inscription : 08/05/2010
Nombre de messages : 4251

BOITE - Problème de boite sur TE250 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de boite sur TE250   BOITE - Problème de boite sur TE250 - Page 2 Empty07.09.13 14:25

leon a écrit:
nitrousoxyde a écrit:
leon a écrit:
Tu a raison Deugi , il faut absolument ce servir de l'embrayage  . . . mais part-contre il ne faut surtout pas couper les gaz sinon tu perd beaucoup trop de temps !!!!

yeah mdr 

t'es de plus en plus jobard toi !!fouet mdr clin d'oeil 
Pourquoi tu me traite de jobard ?
et encore il a était gentil mdr mdr 
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36864

BOITE - Problème de boite sur TE250 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de boite sur TE250   BOITE - Problème de boite sur TE250 - Page 2 Empty07.09.13 15:27

leon a écrit:
nitrousoxyde a écrit:
leon a écrit:
Tu a raison Deugi , il faut absolument ce servir de l'embrayage  . . . mais part-contre il ne faut surtout pas couper les gaz sinon tu perd beaucoup trop de temps !!!!

yeah mdr 

t'es de plus en plus jobard toi !!fouet mdr clin d'oeil 
Pourquoi tu me traite de jobard ?

ta dit faut débrayer et surtout pas couper les gaz !! çà c'est vraiment la technique des crosseux en 4 temps qui mette a la coupure le moteur sans arrêt peur ange un truxc de jobard quoi !!mdr clin d'oeil 

mon voisin juene fougueux crosseux m'affirmer qu'en cross il coupé pas les gaz et débrayé par pour monter les rapports reflexion 

la par contre les contrainte sur la bV sont énorme et j'te dit pas le coup de savates qu'il faut mettre dans le sélecteur pour que çà passe
Revenir en haut Aller en bas
leon
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
leon


Date d'inscription : 25/08/2009
Masculin Age : 100
Moto : .
Région / département : .
Nombre de messages : 2583

BOITE - Problème de boite sur TE250 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de boite sur TE250   BOITE - Problème de boite sur TE250 - Page 2 Empty07.09.13 20:04

nitrousoxyde a écrit:
leon a écrit:
nitrousoxyde a écrit:
leon a écrit:
Tu a raison Deugi , il faut absolument ce servir de l'embrayage  . . . mais part-contre il ne faut surtout pas couper les gaz sinon tu perd beaucoup trop de temps !!!!

yeah mdr 

t'es de plus en plus jobard toi !!fouet mdr clin d'oeil 
Pourquoi tu me traite de jobard ?
ta dit faut débrayer et surtout pas couper les gaz !! çà c'est vraiment la technique des crosseux en 4 temps qui mette a la coupure le moteur sans arrêt peur ange un truxc de jobard quoi !!mdr clin d'oeil 

mon voisin juene fougueux crosseux m'affirmer qu'en cross il coupé pas les gaz et débrayé par pour monter les rapports reflexion 

la par contre les contrainte sur la bV sont énorme et j'te dit pas le coup de savates qu'il faut mettre dans le sélecteur pour que çà passe
Déjà je ne parlais pas pour le 4 temps , ensuite j'ai bien écrie qu'il falais ce servir de l'embrayage et pas n'importe comment c'est sur
Tu passe ta vitesse normalement comme si tu coupais les gaz , ensuite tu relâche en faisant patiner un peu , le moteur va prendre un peu des tour mais rien d'affolent .

Je te certifie que de cette façon les vitesse pas très bien que tu ne maltraite pas ta chiotte et que tu gagne un temps considérable sur les autre pilotes , bon c'est sur je te l'accord c'est vraiment une technique de gros bourrins crosseux .

Ah! dernière précision , lord de cette manœuvre oublie pas de bien te cramponner au guidon sinon ta moto risque fort de partir sans toi mdr
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36864

BOITE - Problème de boite sur TE250 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de boite sur TE250   BOITE - Problème de boite sur TE250 - Page 2 Empty07.09.13 22:12

ouais ben çà c'est deja une technique un peu plus dure a maitriser a mon avis , mais c'est vrai que tout est bon pour gratter 1 centième de seconde clin d'oeil 

en tout cas c'est pas pour le commun des crosseux alors encore moins pour les enduristes ange 

de toute façon ce que tu explique (bien pour une fois , pas comme le montage des plaquettes de frein ptdr ptdr ptdr cassé clin d'oeil ) c'est le meme but que de DESCENDRE un rapport simultanément avec un coup de gaz , çà libere le couple sur les pignons ( ou du moins le soulage ) et permet le passage

hein c'est çà mon leon ??!!clin d'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
bounty
Bon bec
Bon bec
bounty


Date d'inscription : 04/08/2005
Masculin Age : 59
Moto : Massey-Fergusson, avec treuil
Région / département : Vers l'infini et au-delà (G'nève)
Nombre de messages : 472

BOITE - Problème de boite sur TE250 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de boite sur TE250   BOITE - Problème de boite sur TE250 - Page 2 Empty15.09.13 21:15

Alors ça progresse: KTM a une nouvelle référence pour les modèles 2014 pour l'étoile de sélection.
J'ai comparé les 2 pièces et il y a une légère différence dans la position des ergots (goupilles).
Le sélecteur vient prendre appui dessus via une genre de fourchette quand on passe les vitesses.

J'ai monté la nouvelle pièce aujourd'hui et y'a plus qu'à essayer ça
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36864

BOITE - Problème de boite sur TE250 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de boite sur TE250   BOITE - Problème de boite sur TE250 - Page 2 Empty15.09.13 21:32

t'aurais du faire des photos des deux model

il y a un rappel de cette piece chez KT ?
Revenir en haut Aller en bas
bounty
Bon bec
Bon bec
bounty


Date d'inscription : 04/08/2005
Masculin Age : 59
Moto : Massey-Fergusson, avec treuil
Région / département : Vers l'infini et au-delà (G'nève)
Nombre de messages : 472

BOITE - Problème de boite sur TE250 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de boite sur TE250   BOITE - Problème de boite sur TE250 - Page 2 Empty15.09.13 21:43

A ma connaissance, y'a pas de rappel

Voici les 2 pièces l'une par dessus l'autre. J'ai tirer le trait blanc, car a l'oeil nu c'était pas évident

BOITE - Problème de boite sur TE250 - Page 2 Img_2011

et la pièce avec sa référence

BOITE - Problème de boite sur TE250 - Page 2 Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36864

BOITE - Problème de boite sur TE250 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de boite sur TE250   BOITE - Problème de boite sur TE250 - Page 2 Empty15.09.13 21:57

je vois pas la modif reflexion 
Revenir en haut Aller en bas
bounty
Bon bec
Bon bec
bounty


Date d'inscription : 04/08/2005
Masculin Age : 59
Moto : Massey-Fergusson, avec treuil
Région / département : Vers l'infini et au-delà (G'nève)
Nombre de messages : 472

BOITE - Problème de boite sur TE250 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de boite sur TE250   BOITE - Problème de boite sur TE250 - Page 2 Empty15.09.13 22:10

J'ai eu de la peine a trouvé la différence

la pièce est en alu sauf les goupilles/ergots en acier, j'ai entouré en rouge la différence. La forme en étoile que l'on voit mieux sur l'autre photo n'a pas changé. j'ai superposé exactement les 2 pièces et j'ai remarqué que les goupilles n’étaient pas alignées.

BOITE - Problème de boite sur TE250 - Page 2 Img_2013
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36864

BOITE - Problème de boite sur TE250 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de boite sur TE250   BOITE - Problème de boite sur TE250 - Page 2 Empty15.09.13 23:46

haaa d'accord je pense comprendre pourquoi il on modifié çà , c'est pour que la commande de rotation qui se fait par ce que tu appelle la fourche se fasse mieux .

peu etre que la valeur de la rotation angulaire du barillet etait mal calé avec l'ancien model et que cette fameuse "fourche" ne chopé pas toujours l'axe ( goupille comme tu dit ) et la vitesse ne passé pas .

bon ben ta plus qu'a croiser les doigts que ce soit "que" çà clin d'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BOITE - Problème de boite sur TE250 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de boite sur TE250   BOITE - Problème de boite sur TE250 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de boite sur TE250
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Problème boite - 125 KTM 07
» probleme boite ktm
» Probleme boite de vitesse 2t
» problème boite de vitesse
» Problème boîte de vitesse WRZ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: