L'ENDURO EN RHONE-ALPES
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 Question piston...

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yougos
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MessageSujet: Question piston...   17.09.13 10:52

Salut tout le monde,

alors je me pose une question un peu compliqué, je m'explique :

- ktm 125 exc 2008

- deglacage cylindre, changement piston, cote A... à 5500 km (selon le vendeur et rien d'inscrit sur la facture) et nb heures inconnues 01/06/012

- 7168 km et 226 heures lors de mon achat le 27/05/2013

- 242 heures actuellement

je sais qu'on se base sur le nombre d'heures mais la je peux plus me baser sur le kilometrages que le nombre d'heures donc ma question : Changement du piston ou pas ??? reflexion
 
Merci


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RIPLY 296
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MessageSujet: Re: Question piston...   17.09.13 14:53

7168km pour 226h ça fait du 31.7km/h lors de l'achat...
Si on tient cette moyenne à 5500km elle avait 173.5h

Donc en gros ton piston à 70h... Je dirais que d'ici une dizaine d'heures il faudra le changer...
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nitrousoxyde
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MessageSujet: Re: Question piston...   17.09.13 16:04

RIPLY 296 a écrit:
7168km pour 226h ça fait du 31.7km/h lors de l'achat...
Si on tient cette moyenne à 5500km elle avait 173.5h

Donc en gros ton piston à 70h... Je dirais que d'ici une dizaine d'heures il faudra le changer...
yeah riply mathématicien du forum !!bien clin d'oeil 

l'ideal pour le changement du piston =
démontage et mesure par un mec outillé ( un pro en particulier ) , micromètres , mesure en trois ou quatre points, sous segments , jupe. idem pour le cylindre. et après, si le jeu est trop grand ( en moyenne 6 a 8 centièmes ) tu change ton piston.

sauf si le cylindre présente une usure trop prononcé alors il faut faire un nikasil

çà c'est la théorie respectueuse des règles de l'art.

apres ta le changement systématique a l'heure mais il faut quand meme contrôler le cylindre
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yougos
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MessageSujet: Re: Question piston...   17.09.13 20:37

RIPLY 296 a écrit:
7168km pour 226h ça fait du 31.7km/h lors de l'achat...
Si on tient cette moyenne à 5500km elle avait 173.5h

Donc en gros ton piston à 70h... Je dirais que d'ici une dizaine d'heures il faudra le changer...
nitrousoxyde a écrit:
RIPLY 296 a écrit:
7168km pour 226h ça fait du 31.7km/h lors de l'achat...
Si on tient cette moyenne à 5500km elle avait 173.5h

Donc en gros ton piston à 70h... Je dirais que d'ici une dizaine d'heures il faudra le changer...
yeah riply mathématicien du forum !!bien clin d'oeil 

l'ideal pour le changement du piston =
démontage et mesure par un mec outillé ( un pro en particulier ) , micromètres , mesure en trois ou quatre points, sous segments , jupe. idem pour le cylindre. et après, si le jeu est trop grand ( en moyenne 6 a 8 centièmes ) tu change ton piston.

sauf si le cylindre présente une usure trop prononcé alors il faut faire un nikasil

çà c'est la théorie respectueuse des règles de l'art.

apres ta le changement systématique a l'heure mais il faut quand meme contrôler le cylindre
Alors là je dis merci merci merci les gars !

Réponses clairs et précises ! bien 
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nitrousoxyde
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MessageSujet: Re: Question piston...   17.09.13 21:16

de rien jeune .

en plus sur un p'tit 125 c'est vite fait de démonter cylindre piston, je sais meme pas si ta besoin de déculassé, l'ensemble sort peu etre entier faut essayer si çà passe sous le cadre ( les rois du 125 katoch pourraient te le dire sans doute )

çà te fait qu'un joint d'embase a changer si tout est nickel et que tu remonte comme çà bien 
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yougos
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MessageSujet: Re: Question piston...   17.09.13 22:32

A voir ce que disent les experts amen 
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RIPLY 296
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MessageSujet: Re: Question piston...   17.09.13 22:43

nitrousoxyde a écrit:
de rien jeune .

en plus sur un p'tit 125 c'est vite fait de démonter cylindre piston, je sais meme pas si ta besoin de déculassé, l'ensemble sort peu etre entier faut essayer si çà passe sous le cadre ( les rois du 125 katoch pourraient te le dire sans doute )

çà te fait qu'un joint d'embase a changer si tout est nickel et que tu remonte comme çà bien 
Non pas besoin de déculasser... Ça passe large.
Juste un point a surveiller, faire attention de bien remettre la tige qui actionne la valve à l'échappement (haut moteur) dans la fourchette (bas moteur)...
En 45minutes c'est plié!
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yougos
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MessageSujet: Re: Question piston...   18.09.13 9:31

ok merci riply296

par contre il faut que je commande la cote 1 ou 2 ? (voir le lien ci dessous)

http://www.wolff-ktm.com/559-piston/527-kit-piston-ktm-2-temps.html
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Larteub
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MessageSujet: Re: Question piston...   18.09.13 10:03

Tout dépend de la mesure que tu vas faire !
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yougos
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MessageSujet: Re: Question piston...   18.09.13 12:29

Ok c'est ce que je pensais clin d'oeil

merci pour votre aide les mecs
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RIPLY 296
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MessageSujet: Re: Question piston...   18.09.13 12:32

Larteub a écrit:
Tout dépend de la mesure que tu vas faire !
+1
Tout dépend de la mesure de ton piston et de ton cylindre...

Mais si au changement à 240h passé tu as un cote 1, je mets mes 2 mains à coupé qu'il te faudra monter un cote 2...
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yougos
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MessageSujet: Re: Question piston...   18.09.13 13:28

je te tiens au jus riply
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yougos
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MessageSujet: Re: Question piston...   22.09.13 18:11

Voici le resultat de l'operation à coeur ouvert
donc j'attend vos avis sur la geule du piston et cylindre et je pense que la bougie est plus que morte
en sachant que j'ai relevé en mesure sur le cylindre en haut milieu et en bas 54 tout rond
et pour le piston differentes mesures que j'ai mis sur la photo du bas
donc quel piston commander ???

















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Larteub
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MessageSujet: Re: Question piston...   22.09.13 18:46

Ben pour savoir lequel il faut commander, il faudrait commencer par savoir à quoi correspondent leur cote 1 et 2.
Exemple: cote 1 = 53,90 mm
. cote 2 = 53,94 mm
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deugui
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MessageSujet: Re: Question piston...   22.09.13 19:19

fait controler l ovalité de ton cylindre yeah 
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AZER71
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MessageSujet: Re: Question piston...   22.09.13 21:16

Il a fait temps ton piston peur pour le cylindre il mérite un deglacage, le pro te donera la cote du piston a respecter ou te proposer de le fournir
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vialle
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MessageSujet: Re: Question piston...   22.09.13 21:25

reflexion 
regarde ta bielle et les rlts de vilo au niveau usure car après c'est trop tard:bah: dead 
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yougos
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MessageSujet: Re: Question piston...   22.09.13 21:46

deugui a écrit:
fait controler l ovalité de ton cylindre yeah 
est ce que c'est vraiment necessaire car au controle j'ai trouvé 54 tout rond que ce soit en haut, milieu, bas du cylindre
mesure effectuée avec un micrometre d'alesage 3 points
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yougos
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MessageSujet: Re: Question piston...   22.09.13 21:50

AZER71 a écrit:
Il a  fait temps ton piston peur pour le cylindre il mérite un deglacage, le pro te donera la cote du piston a respecter ou te proposer de le fournir
pareil que precedement est ce vraiment necessaire par rapport aux 3 mesures identiques du cylindre et qu'il y a deja eu un deglacage l'année derniere (2000 km parcouru depuis)
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deugui
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MessageSujet: Re: Question piston...   22.09.13 22:33

yougos a écrit:
deugui a écrit:
fait controler l ovalité de ton cylindre yeah 
est ce que c'est vraiment necessaire car au controle j'ai trouvé 54 tout rond que ce soit en haut, milieu, bas du cylindre
mesure effectuée avec un micrometre d'alesage 3 points
ok j avais pas vu alors c est ok
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AZER71
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MessageSujet: Re: Question piston...   23.09.13 7:57

yougos a écrit:
AZER71 a écrit:
Il a  fait temps ton piston peur pour le cylindre il mérite un deglacage, le pro te donera la cote du piston a respecter ou te proposer de le fournir
pareil que precedement est ce vraiment necessaire par rapport aux 3 mesures identiques du cylindre et qu'il y a deja eu un deglacage l'année derniere (2000 km parcouru depuis)
Vu l'Etat de surface du cylindre moi je le ferais, profite que le cylindre soit déposé pour nettoyer les valves
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nitrousoxyde
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MessageSujet: Re: Question piston...   23.09.13 8:40

deugui a écrit:
fait controler l ovalité de ton cylindre yeah 
toi tu doit etre bien ovale des fois !!ptdr ptdr lol! 

on dit ovalisation pas ovalité !!! mdr cassé clin d'oeil 
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deugui
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MessageSujet: Re: Question piston...   23.09.13 10:45

c est sur que toi l ovalité ce te connait ange clin d'oeil clin d'oeil 





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freduro
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MessageSujet: Re: Question piston...   23.09.13 11:53

ben moi, je dirai que tu as démonté pour rien.
le piston n'a pas l'air si vieux.
les segments font encore leurs boulots, pas de traces ou peu en dessous.
peu de calamine sur la calotte.
les griffures dans le cylindre sont dues à un filtre à air légèrement négligé. si tu ne les sent pas en passant un ongle, c'est déjà çà. la seule opération que je ferai faire, c'est un léger coup de rodoir pour redonner des stries de lubrification.
enfin la bougie est encrassée. pas sur que l'indice thermique soit en adéquation avec l'utilisation de la moto.
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nitrousoxyde
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MessageSujet: Re: Question piston...   23.09.13 12:49

deugui a écrit:
c est sur que toi l ovalité ce te connait ange clin d'oeil clin d'oeil 





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mdr  pitain il ma battu lui hallucinant clin d'oeil 
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MessageSujet: Re: Question piston...   Aujourd'hui à 23:20

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