L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 votre avis sur la belle suedoise svp

Aller en bas 
+10
nitrousoxyde
deugui
monosapiens
husqy69
Thierry G
gilbert :le papy
xsaraman
steph74
ROBIN
moutonnoir
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
moutonnoir
Phraseur
Phraseur



Date d'inscription : 30/09/2013
Masculin Age : 58
Moto : en cours
Région / département : limousin haute vienne
Nombre de messages : 40

votre avis sur la belle suedoise svp Empty
MessageSujet: votre avis sur la belle suedoise svp   votre avis sur la belle suedoise svp Empty02.10.13 10:22

bonjour, a la recherche d'un 450 4t pour balades en limousin j'ai trouvé cette annonce, le vendeur a l'air serieux et rigoureux question entretien, juste les pneus a prevoir, quelle est votre avis svp?

http://www.leboncoin.fr/motos/530271495.htm?ca=14_s

j'ai peur que ca tire vraiment sur les bras cet engin, il me dit pas plus indosable que le 450

Revenir en haut Aller en bas
ROBIN
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
ROBIN


Date d'inscription : 21/07/2008
Masculin Age : 46
Moto : une rouge maintenant mais toujours un 2 tps ! et Truuumph Bonneville 72
Région / département : Ouai c'est ça, par là bas dans la plaine
Nombre de messages : 6218

votre avis sur la belle suedoise svp Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur la belle suedoise svp   votre avis sur la belle suedoise svp Empty02.10.13 10:37

ça tire sur les bras en effet, pour celle-là, il lui faudra déjà un nouveau GB avant et retendre voir changer la chaine car elle va bientôt creuser la dalle ...
Revenir en haut Aller en bas
steph74
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
steph74


Date d'inscription : 17/08/2007
Masculin Age : 48
Moto : une moto d'homme
Région / département : la yaute
Nombre de messages : 3444

votre avis sur la belle suedoise svp Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur la belle suedoise svp   votre avis sur la belle suedoise svp Empty02.10.13 10:38

moutonnoir a écrit:
bonjour, a la recherche d'un 450 4t pour balades en limousin j'ai trouvé cette annonce, le vendeur a l'air serieux et rigoureux question entretien, juste les pneus a prevoir, quelle est votre avis svp?

http://www.leboncoin.fr/motos/530271495.htm?ca=14_s

j'ai peur que ca tire vraiment sur les bras cet engin, il me dit pas plus indosable que le 450

Il ferait bien de retendre la chaine ange 
Revenir en haut Aller en bas
xsaraman
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
xsaraman


Date d'inscription : 23/11/2009
Masculin Age : 37
Moto : 300 gas 2006
Région / département : 63
Nombre de messages : 2766

votre avis sur la belle suedoise svp Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur la belle suedoise svp   votre avis sur la belle suedoise svp Empty02.10.13 11:21

c'est vrai que ca fait tache ,entretien rigoureux avec une chaine comme ca mdr 
Revenir en haut Aller en bas
moutonnoir
Phraseur
Phraseur



Date d'inscription : 30/09/2013
Masculin Age : 58
Moto : en cours
Région / département : limousin haute vienne
Nombre de messages : 40

votre avis sur la belle suedoise svp Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur la belle suedoise svp   votre avis sur la belle suedoise svp Empty02.10.13 11:27

oui ça fou la trouille, merci pour ce retour, bien sur j'ai un budget trop limite pour ce que je veux acheter, donc c'est galére lol

ya bien celle ci pas loin de chez moi mais je ne connais pas ces engins la http://www.leboncoin.fr/motos/544081576.htm?ca=14_s
Revenir en haut Aller en bas
xsaraman
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
xsaraman


Date d'inscription : 23/11/2009
Masculin Age : 37
Moto : 300 gas 2006
Région / département : 63
Nombre de messages : 2766

votre avis sur la belle suedoise svp Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur la belle suedoise svp   votre avis sur la belle suedoise svp Empty02.10.13 11:50

après ce n'est qu'une chaine ... tu peut aller la voir et regarder le filtre a air et la tu aura une idée de l'entretien

le 500 c'est costaud, ca n'a pas trop du connaitre les hauts régimes
Revenir en haut Aller en bas
gilbert :le papy
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
gilbert :le papy


Date d'inscription : 15/02/2006
Masculin Age : 73
Moto : une petite
Région / département : ouest lyonnais avant ...maintenant dans la drome
Nombre de messages : 3271

votre avis sur la belle suedoise svp Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur la belle suedoise svp   votre avis sur la belle suedoise svp Empty02.10.13 11:55

pour te répondre connaissant bien husaberg la 550 est un velo le sol truc a 200 haures faut refaire le moteur complet ( 1800 euros chez fred fisch , pour moi jusqu'à present elle reste le meilleur souvenir lover lover 117 kg .. quand a la sherco une bonne moto mais un camion et fiabiité ?????????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
Thierry G
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Thierry G


Date d'inscription : 23/12/2006
Masculin Age : 61
Moto : TM 450 09
Région / département : 91 - 07 et partout où mes potes m'emmènent
Nombre de messages : 2210

votre avis sur la belle suedoise svp Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur la belle suedoise svp   votre avis sur la belle suedoise svp Empty02.10.13 13:12

Tout d'abord la HSB est un modèle 2004 acheté en 2005 (déco moto et la 501 n'était plus au catalogue en 2005) mais ça ne change pas grand chose car c'est à partir de 2004 que le smotos ont été montées chez KTM et qu'elles sont devenues fiables.
La moto est effectivement toute d'origine et tout comme Gilbert, la HSB reste surement mon meilleur souvenir en moto d'enduro car c'est une vraie enduro avec un super moteur (j'avais une 550 qui était très proche des 501).

Avec 7000 km au compteur, elle a du rouler environ 250 H, la remarque de Gilbert prend donc tout son sens mais c'était et ça reste une super moto.


La sherco, je ne connais pas donc pas d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
husqy69
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
husqy69


Date d'inscription : 04/09/2010
Masculin Age : 49
Moto : 400 exc 2010 /900 hornet 2002/orange pas orange 2013
Région / département : st genis l'argentiere
Nombre de messages : 3672

votre avis sur la belle suedoise svp Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur la belle suedoise svp   votre avis sur la belle suedoise svp Empty02.10.13 13:13

steph74 a écrit:
moutonnoir a écrit:
bonjour, a la recherche d'un 450 4t pour balades en limousin j'ai trouvé cette annonce, le vendeur a l'air serieux et rigoureux question entretien, juste les pneus a prevoir, quelle est votre avis svp?

http://www.leboncoin.fr/motos/530271495.htm?ca=14_s

j'ai peur que ca tire vraiment sur les bras cet engin, il me dit pas plus indosable que le 450

Il ferait bien de retendre la chaine ange 
oui mais si le gars fait 100 kilos je pense que la chaine vas se tende toute seule et si il fait un peu de saut !!! et oui il y a pas que nitroux qui pese plus de 100 kilos ange ange mdr mdr mdr mdr 
Revenir en haut Aller en bas
moutonnoir
Phraseur
Phraseur



Date d'inscription : 30/09/2013
Masculin Age : 58
Moto : en cours
Région / département : limousin haute vienne
Nombre de messages : 40

votre avis sur la belle suedoise svp Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur la belle suedoise svp   votre avis sur la belle suedoise svp Empty02.10.13 14:11

les frais qui risquent de suivrent la husaberg me font trés peur, pas envie de me retrouver avec une facture de ce genre dans les mois qui vont suivrent, je vous remercie doublement de vos conseils
pour la sherco j'hesite carrément aussi, ne connaissant pas la fiabilité
pour ce qui est du poids je pese également 95 kilos donc je ne moque pas lol

je continue mes recherches autour des 2000 euros car j'ai également l'équipement à racheter ainsi qu'une remorque, n'hesitez pas a promulguer vos conseils car 10 ans sans enduro on s'eloigne du milieu
Revenir en haut Aller en bas
ROBIN
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
ROBIN


Date d'inscription : 21/07/2008
Masculin Age : 46
Moto : une rouge maintenant mais toujours un 2 tps ! et Truuumph Bonneville 72
Région / département : Ouai c'est ça, par là bas dans la plaine
Nombre de messages : 6218

votre avis sur la belle suedoise svp Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur la belle suedoise svp   votre avis sur la belle suedoise svp Empty02.10.13 16:40

moutonnoir a écrit:
les frais qui risquent de suivrent la husaberg me font trés peur, pas envie de me retrouver avec une facture de ce genre dans les mois qui vont suivrent, je vous remercie doublement de vos conseils
pour la sherco j'hesite carrément aussi, ne connaissant pas la fiabilité
pour ce qui est du poids je pese également 95 kilos donc je ne moque pas lol

je continue mes recherches autour des 2000 euros car j'ai également l'équipement à racheter ainsi qu'une remorque, n'hesitez pas a promulguer vos conseils car 10 ans sans enduro on s'eloigne du milieu
Ya la brèle à Nitrous dans ces tarifs, au moins t'aurras pas d'emmerdes, c'est simple d'entretien puisque c'est un 2 tps et en 250 elle tire suffisament. Nitrous dépassant le quintal, pas de soucis pour le poid. ptdr

https://www.lenduro.com/t32664-250-wrz-a-vendre
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 56
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

votre avis sur la belle suedoise svp Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur la belle suedoise svp   votre avis sur la belle suedoise svp Empty02.10.13 19:06



C'est vrai qu'avec une WRz tu prends pas de risques, c'est béton.

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
moutonnoir
Phraseur
Phraseur



Date d'inscription : 30/09/2013
Masculin Age : 58
Moto : en cours
Région / département : limousin haute vienne
Nombre de messages : 40

votre avis sur la belle suedoise svp Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur la belle suedoise svp   votre avis sur la belle suedoise svp Empty02.10.13 20:18

je ne sais pas ce que ca peut donner un 250 wr, comparé a mon ex 400 wr de jadis, modele 99 de mémoire
je serai curieux de voir si un 250 4t de façon général me conviendrait, ou alors je pars sur un 300 2t plus accessible en prix, mais qu'en est il des liaisons routieres que je devrais faire? 10 kms ar ci, 10 par la pour rejoindre mes spots?.
Revenir en haut Aller en bas
ROBIN
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
ROBIN


Date d'inscription : 21/07/2008
Masculin Age : 46
Moto : une rouge maintenant mais toujours un 2 tps ! et Truuumph Bonneville 72
Région / département : Ouai c'est ça, par là bas dans la plaine
Nombre de messages : 6218

votre avis sur la belle suedoise svp Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur la belle suedoise svp   votre avis sur la belle suedoise svp Empty02.10.13 20:22

moutonnoir a écrit:
je ne sais pas ce que ca peut donner un 250 wr, comparé a mon ex 400 wr de jadis, modele 99 de mémoire
je serai curieux de voir si un 250 4t de façon général me conviendrait, ou alors je pars sur un 300 2t plus accessible en prix, mais qu'en est il des liaisons routieres que je devrais faire? 10 kms ar ci, 10 par la pour rejoindre mes spots?.
La 250 wrz de Nitrous c'est un 250 2tps, regardes le lien que je t'ai mis, ça marche aussi bien qu'un 450 4 coups et pour les liaisons, 2 ou 4 tps, même combat, c'est toujours aussi long ptdr 
Revenir en haut Aller en bas
deugui
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
deugui


Date d'inscription : 06/04/2010
Masculin Age : 53
Moto : 300 huuuu zeuuuubiiii (la mouche)
Région / département : isere
Nombre de messages : 7787

votre avis sur la belle suedoise svp Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur la belle suedoise svp   votre avis sur la belle suedoise svp Empty02.10.13 23:59

j ai un pote qui roule avec une husaberg 501 beaucoup plus vieille que celle ci ...de 98 je crois mis a part l allumage rebobiné aucun probleme et la 2004 n a plus le meme allumage (je crois que c est l annee ou ils l ont changés) super moto ...

Revenir en haut Aller en bas
deugui
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
deugui


Date d'inscription : 06/04/2010
Masculin Age : 53
Moto : 300 huuuu zeuuuubiiii (la mouche)
Région / département : isere
Nombre de messages : 7787

votre avis sur la belle suedoise svp Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur la belle suedoise svp   votre avis sur la belle suedoise svp Empty03.10.13 0:05

pour la sherco c est le moteur ktm donc fiable mais je crois qu il y avait des problèmes de cadre fendus reflexion a confirmer par ceux qui conaissent la marque
Revenir en haut Aller en bas
deugui
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
deugui


Date d'inscription : 06/04/2010
Masculin Age : 53
Moto : 300 huuuu zeuuuubiiii (la mouche)
Région / département : isere
Nombre de messages : 7787

votre avis sur la belle suedoise svp Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur la belle suedoise svp   votre avis sur la belle suedoise svp Empty03.10.13 0:09

tu as aussi une autre suedoise dans tes tarifs yeah bon celle la il faut faire 2 cartes grises peur mais c est un 2007


http://www.leboncoin.fr/motos/530919442.htm?ca=22_s
Revenir en haut Aller en bas
moutonnoir
Phraseur
Phraseur



Date d'inscription : 30/09/2013
Masculin Age : 58
Moto : en cours
Région / département : limousin haute vienne
Nombre de messages : 40

votre avis sur la belle suedoise svp Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur la belle suedoise svp   votre avis sur la belle suedoise svp Empty03.10.13 8:59

désole robin d'avoir confondu le wrz et wrf, j'ai eu une salle journée hier. un 250 2t j'ai pas l'impression que ca me corresponde, j'aurai aimé un gros poum poum mais j'ai peu de moyens donc la trouille de me retrouver avec de gros frais, donc ma recherche est plus axée sur un 450 ou 500 4t ou éventuellement un 300 2t.
ma voiture part ce soir, j’espère trouver rapidemment
et encore merci, je debarque sur ce forum et j'apprecie votre aide
Revenir en haut Aller en bas
ROBIN
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
ROBIN


Date d'inscription : 21/07/2008
Masculin Age : 46
Moto : une rouge maintenant mais toujours un 2 tps ! et Truuumph Bonneville 72
Région / département : Ouai c'est ça, par là bas dans la plaine
Nombre de messages : 6218

votre avis sur la belle suedoise svp Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur la belle suedoise svp   votre avis sur la belle suedoise svp Empty03.10.13 9:09

moutonnoir a écrit:
désole robin d'avoir confondu le wrz et wrf, j'ai eu une salle journée hier. un 250 2t j'ai pas l'impression que ca me corresponde, j'aurai aimé un gros poum poum mais j'ai peu de moyens donc la trouille de me retrouver avec de gros frais, donc ma recherche est plus axée sur un 450 ou 500 4t ou éventuellement un 300 2t.
ma voiture part ce soir, j’espère trouver rapidemment
et encore merci, je debarque sur ce forum et j'apprecie votre aide
Pas de soucis, "l'impression" n'est jamais une certitude Moutonnoir, il faut essayer pour savoir, j'ai aujourd'hui un 300, ben le 250 a quasiment autant de souplesse et de puissance.
Prend le temps d'essayer différentes motos pour te faire un avis
Revenir en haut Aller en bas
husqy69
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
husqy69


Date d'inscription : 04/09/2010
Masculin Age : 49
Moto : 400 exc 2010 /900 hornet 2002/orange pas orange 2013
Région / département : st genis l'argentiere
Nombre de messages : 3672

votre avis sur la belle suedoise svp Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur la belle suedoise svp   votre avis sur la belle suedoise svp Empty03.10.13 9:58

ROBIN a écrit:
moutonnoir a écrit:
désole robin d'avoir confondu le wrz et wrf, j'ai eu une salle journée hier. un 250 2t j'ai pas l'impression que ca me corresponde, j'aurai aimé un gros poum poum mais j'ai peu de moyens donc la trouille de me retrouver avec de gros frais, donc ma recherche est plus axée sur un 450 ou 500 4t ou éventuellement un 300 2t.
ma voiture part ce soir, j’espère trouver rapidemment
et encore merci, je debarque sur ce forum et j'apprecie votre aide
Pas de soucis, "l'impression" n'est jamais une certitude Moutonnoir, il faut essayer pour savoir, j'ai aujourd'hui un 300, ben le 250 a quasiment autant de souplesse et de puissance.
Prend le temps d'essayer différentes motos pour te faire un avis
+1
 tout a fait d'accord avec toi multiplier les essaye pour avoir le meilleur yeah 
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36864

votre avis sur la belle suedoise svp Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur la belle suedoise svp   votre avis sur la belle suedoise svp Empty03.10.13 10:42

husqy69 a écrit:
ROBIN a écrit:
moutonnoir a écrit:
désole robin d'avoir confondu le wrz et wrf, j'ai eu une salle journée hier. un 250 2t j'ai pas l'impression que ca me corresponde, j'aurai aimé un gros poum poum mais j'ai peu de moyens donc la trouille de me retrouver avec de gros frais, donc ma recherche est plus axée sur un 450 ou 500 4t ou éventuellement un 300 2t.
ma voiture part ce soir, j’espère trouver rapidemment
et encore merci, je debarque sur ce forum et j'apprecie votre aide
Pas de soucis, "l'impression" n'est jamais une certitude Moutonnoir, il faut essayer pour savoir, j'ai aujourd'hui un 300, ben le 250 a quasiment autant de souplesse et de puissance.
Prend le temps d'essayer différentes motos pour te faire un avis
+1
 tout a fait d'accord avec toi multiplier les essaye pour avoir le meilleur yeah 
ouaiiiiis !! avec des potes en sortie forum qui on pas peur que tu leur casse leur brele hi mdr clin d'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
Fab73
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Fab73


Date d'inscription : 04/09/2012
Masculin Age : 37
Moto : HM 250 CRE '08 - Sherco 2.5 '03
Région / département : 73 - Aix les Bains
Nombre de messages : 2043

votre avis sur la belle suedoise svp Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur la belle suedoise svp   votre avis sur la belle suedoise svp Empty03.10.13 10:48

C'est risqué le 4T si tu veux pas faire de frais,sur des "vieilles" motos comme ça tu te retrouves souvent avec tout à revoir dès que tu mets le nez dedans...sauf si tu comptes faire de l'entretien "à l'africaine" en réparant juste l'essentiel tant que ça lâche pas... clin d'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
Prom'
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Prom'


Date d'inscription : 11/04/2012
Masculin Age : 46
Moto : WR280F - GSA - T120 - 280FE - 701
Région / département : Rhone
Nombre de messages : 756

votre avis sur la belle suedoise svp Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur la belle suedoise svp   votre avis sur la belle suedoise svp Empty03.10.13 20:27

Salut, je te conseille le post du forum sur le choix des motos :

https://www.lenduro.com/t30077p465-quelle-moto-choisir-pour-mon-utilisation
Revenir en haut Aller en bas
moutonnoir
Phraseur
Phraseur



Date d'inscription : 30/09/2013
Masculin Age : 58
Moto : en cours
Région / département : limousin haute vienne
Nombre de messages : 40

votre avis sur la belle suedoise svp Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur la belle suedoise svp   votre avis sur la belle suedoise svp Empty03.10.13 21:33

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29658

votre avis sur la belle suedoise svp Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur la belle suedoise svp   votre avis sur la belle suedoise svp Empty03.10.13 21:56

deugui a écrit:
pour la sherco c est le moteur ktm donc fiable mais je crois qu il y avait des problèmes de cadre fendus reflexion a confirmer par ceux qui conaissent la marque
reflexion reflexion reflexion 
tu dois faire erreur,sherco n'a pas de moteur ktm:nanana: nanana nanana nanana 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre avis sur la belle suedoise svp Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur la belle suedoise svp   votre avis sur la belle suedoise svp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
votre avis sur la belle suedoise svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre avis: KTM 250 EXC 08
» YAM 2T votre avis
» votre avis
» Votre avis ?
» Votre Avis sur un 250 YZF-E

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: