L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 maillon rapide sur la chaine

Aller en bas 
+2
monosapiens
martin91174
6 participants
AuteurMessage
martin91174
Bavard
Bavard



Date d'inscription : 02/04/2013
Masculin Age : 29
Moto : wrf250
Région / département : 74
Nombre de messages : 16

chaine - maillon rapide sur la chaine Empty
MessageSujet: maillon rapide sur la chaine   chaine - maillon rapide sur la chaine Empty05.10.13 15:41

salut a tous

voici mon problème ( même si ce n'en ai pas un) clin d'oeil 

Voila donc j'ai changer mon kit chaine aujourd'hui

apres l'avoir monter et avoir remonter la roue puis tendu la chaine , je fais rouler la roue arrière a la main ( moteur a l'arret moto sur le lève moto) ,dans les deux sens , et la quand je fais tourner la roue a l'envers l’agrafe du maillon rapide se tord et ce coince dans le patin de chaine

je le remplace par un autre car il etait tous tordu bah 

je refet tourner la roue doucement et quand le maillon rapide passe dans le patin je sent que sa force il frotte sur les bord
car il est 2 millimètre plus large

donc voila je vient vous demander votre avis parce que j'ai un peu peur que sa casse le maillon et que la chaine aille exploser le carter peur 

ah oui c'est sur une 250 wrf de 2002
 merci 

Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 56
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

chaine - maillon rapide sur la chaine Empty
MessageSujet: Re: maillon rapide sur la chaine   chaine - maillon rapide sur la chaine Empty05.10.13 15:55



Ce maillon trop large n'était-il pas destiné pour un kit chaine à joint torique ?

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
martin91174
Bavard
Bavard



Date d'inscription : 02/04/2013
Masculin Age : 29
Moto : wrf250
Région / département : 74
Nombre de messages : 16

chaine - maillon rapide sur la chaine Empty
MessageSujet: Re: maillon rapide sur la chaine   chaine - maillon rapide sur la chaine Empty05.10.13 16:53

sisi il etait dans la boite de la chaine et sur cette boite yavait un shema qui indiquait comment les monter

et dans la boite j'avais le choix entre deux maillon soit celui avec l'agrafe soit un qui ce certit mais je sait pas comment donc j'ai monter celui avec l'agrafe
Revenir en haut Aller en bas
husqy69
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
husqy69


Date d'inscription : 04/09/2010
Masculin Age : 49
Moto : 400 exc 2010 /900 hornet 2002/orange pas orange 2013
Région / département : st genis l'argentiere
Nombre de messages : 3672

chaine - maillon rapide sur la chaine Empty
MessageSujet: Re: maillon rapide sur la chaine   chaine - maillon rapide sur la chaine Empty05.10.13 17:01

coucou un petit conseil a toi et tous les potos qui m'a été donner et qui très bien quand vous monter un attache rapide il faut bien le dégraissé et le mettre au loctite une sécurité pour pas qu'il se barre yeah 
Revenir en haut Aller en bas
freduro
Moulin à paroles
Moulin à paroles



Date d'inscription : 12/03/2011
Nombre de messages : 779

chaine - maillon rapide sur la chaine Empty
MessageSujet: Re: maillon rapide sur la chaine   chaine - maillon rapide sur la chaine Empty05.10.13 17:44

je vois pas comment le maillon rapide peut être 2 mm plus large.
au maximum, il est plus large de l'épaisseur de l'agrafe.

vérifie que le maillon rapide est bien centré par rapport aux maillons encadrants, que ton guide chaine n'est pas tordu et bien dans l'axe.

la chaine que tu as déposée présentait des traces de frottements sur la face extérieure?
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 56
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

chaine - maillon rapide sur la chaine Empty
MessageSujet: Re: maillon rapide sur la chaine   chaine - maillon rapide sur la chaine Empty05.10.13 19:24




En ce qui me concerne je mets l'agrafe à l'intérieur et toujours
dans le sens de rotation.

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
deugui
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
deugui


Date d'inscription : 06/04/2010
Masculin Age : 54
Moto : 300 huuuu zeuuuubiiii (la mouche)
Région / département : isere
Nombre de messages : 7787

chaine - maillon rapide sur la chaine Empty
MessageSujet: Re: maillon rapide sur la chaine   chaine - maillon rapide sur la chaine Empty05.10.13 19:32

toujours monter l arrondi de l agraffe du coté de la marche (sinon elle se dégraffe) si ton attache accroche le guide reflexion ton guide ne serait il pas tordu??
Revenir en haut Aller en bas
C gilles
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
C gilles


Date d'inscription : 19/10/2008
Masculin Age : 57
Moto : yam 250 wrf
Région / département : ici ou là dans la Drôme
Nombre de messages : 2432

chaine - maillon rapide sur la chaine Empty
MessageSujet: Re: maillon rapide sur la chaine   chaine - maillon rapide sur la chaine Empty05.10.13 19:50

coucou Si tu veux que ton kit chaine dure longtemps il y a quelques règles assez simple
1 déjà changer les patins {du bras et du guide } pour que les rouleaux ne touchent pas car si ils touchent ils tournent et s'usent beaucoup plus vite
2 pour ne pas avoir ton problème quand on peux , mettre le maillon a riveter ,pour le riveter ce n'est pas dur tu monte ton maillon comme il faut tu le serre a la pince pour qu'il soit bien a font ,tu le pose sur un marteau pour tenir le contre coup et tu tape sur les axes qui dépasse ils vont s'écraser facilement pas besoin de trop les déformer juste pour être sûr qu'ils ne se barrent pas  .
Car même bien monté une attache rapide peux se dégrafer contre une roche ou si bout de bois rentre dans ton guide et que tu fais marche arrière
3 changer le pignon de sortie de boite dès qu'il est un peu usè

Sur une wrf le plus que j'ai fais avec un kit chaine c'est 8500km et le moins c'est 6000km
Revenir en haut Aller en bas
martin91174
Bavard
Bavard



Date d'inscription : 02/04/2013
Masculin Age : 29
Moto : wrf250
Région / département : 74
Nombre de messages : 16

chaine - maillon rapide sur la chaine Empty
MessageSujet: Re: maillon rapide sur la chaine   chaine - maillon rapide sur la chaine Empty05.10.13 22:42

super merci de vos conseil

en effait mon guide chaine est un peu frotter du coté exterieur et je l'ai repousser un tantinet et sa va mieux

et le coup de la loctite je vais surement mettre un petit point sur l'agrafe histoire de securiser tout sa bien 

et puis mes patin doivent etre deja bien user pasqu'en effait la chaine roule dessus plutot que de glisser

j'vais deja faire tous sa et encore merci zet top les gars merci merci 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chaine - maillon rapide sur la chaine Empty
MessageSujet: Re: maillon rapide sur la chaine   chaine - maillon rapide sur la chaine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
maillon rapide sur la chaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maillon chaine distrib ?
» galere attache rapide chaine avec joint thorique
» Attache rapide
» Vis attache rapide ?
» Modifier poignée tirage rapide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: