L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Tentative d'approche théorique sur le PDS et les biellettes - Reboot page 6 !

Aller en bas 
+39
denver42
Tmrider
delafontaine
Chris 07/69
Olivier43
juanito
lolo (le badrais)
diabolo38
papy01
l'homme en vrac
novemberkasan
oliverpat
ueno
byroncre
SARKO
vialle
jul
WIL07
hm450
benoitp
philgaz
toph
miketoto
xsaraman
orion300
dangelfan
loicstpal43
ROBIN
Patrick Massin
randomotott
redsun
Hub
GENFY
deugui
fred27
val21
monosapiens
Superfrog
gilles
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
gilles
Administrateur
Administrateur



Date d'inscription : 30/04/2006
Nombre de messages : 23812

Tentative d'approche théorique sur le PDS et les biellettes - Reboot page 6 ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'approche théorique sur le PDS et les biellettes - Reboot page 6 !   Tentative d'approche théorique sur le PDS et les biellettes - Reboot page 6 ! - Page 9 Empty17.10.13 9:03

reflexion 
la mienne en est à 7500 Km (250 H) ...et je touche du bois, et j'ai peut-être du bol, mais à part ce que j'ai cassé en tombant je n'ai pas (encore) eu de mauvaise surprise.
C'est vrai que j'en ai un usage purement rando, ça doit aider aussi 56k 

Entre un dispositif à biellettes et un à PDS, à part la rotule PDS, les autres articulations sont totalement comparables ... et donc devrait avoir une fiabilité comparable bah
... après la mécanique n'est pas une science totalement exacte (mauvaise série de composants, prix trop tirés, etc ...), mais je ne vois pas de lien entre la fiabilité et le choix de la solution PDS ou biellettes.
Je pense qu'avec les mêmes éléments tu aurais les mêmes soucis sur un mécanisme à biellettes (si Ktoche à monté de la boulette sur cette machine, il aurait monté la même boulette sur un dispositif à biellettes bah)
Revenir en haut Aller en bas
delafontaine
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 13/07/2013
Masculin Age : 42
Moto : 501FE-2017
Région / département : far-east
Nombre de messages : 173

Tentative d'approche théorique sur le PDS et les biellettes - Reboot page 6 ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'approche théorique sur le PDS et les biellettes - Reboot page 6 !   Tentative d'approche théorique sur le PDS et les biellettes - Reboot page 6 ! - Page 9 Empty17.10.13 17:39

gilles a écrit:
reflexion 
la mienne en est à 7500 Km (250 H) ...et je touche du bois, et j'ai peut-être du bol, mais à part ce que j'ai cassé en tombant je n'ai pas (encore) eu de mauvaise surprise.
C'est vrai que j'en ai un usage purement rando, ça doit aider aussi 56k 

Entre un dispositif à biellettes et un à PDS, à part la rotule PDS, les autres articulations sont totalement comparables ... et donc devrait avoir une fiabilité comparable bah
... après la mécanique n'est pas une science totalement exacte (mauvaise série de composants, prix trop tirés, etc ...), mais je ne vois pas de lien entre la fiabilité et le choix de la solution PDS ou biellettes.
Je pense qu'avec les mêmes éléments tu aurais les mêmes soucis sur un mécanisme à biellettes (si Ktoche à monté de la boulette sur cette machine, il aurait monté la même boulette sur un dispositif à biellettes bah)
Peut etre as tu raison, mais pour le coup de la tige en fer blanc, ben vraiment je ne comprends pas du tout comment ca peut se produire un truc pareil. J ai meme pas demonte, il y avait un jeu terrible, j ai decide arbitrairement que c etait les roullements. J ai donc commande les roullements, et 2 semaines plus tard je demonte le bazard avec les roullements neufs dans les mains, et la en sortant la tige je comprend de suite que les roullements sont bons, mais pourquoi la tige est devenue OVALE au niveau de ses portees? J ai pas trouve d explication autre que celle ci; KTM met des tiges non calibree et avec un petit jeu prealable pour etre certain que l utilisateur fera des bonds de joie apres 50 heures de bourinage. Les roulements sont NICKEL. J ai tourne une nouvelle tige en acier puis je l ai donne a tremper. Pour l instant ca tient bien.

En tout cas je reste sur ma position, meme si j ai peut etre vraiment pas de chance, il me semble quand meme que KTM se moque bien de nous.
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23812

Tentative d'approche théorique sur le PDS et les biellettes - Reboot page 6 ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'approche théorique sur le PDS et les biellettes - Reboot page 6 !   Tentative d'approche théorique sur le PDS et les biellettes - Reboot page 6 ! - Page 9 Empty17.10.13 18:55

Tu as fait la bonne analyse ... axe non trempé, ou mal trempé, ou nuance d'acier non conforme ... bah
... mauvais contrôle qualité dans un des nombreux maillons de la chaîne de fabrication.
Ca serait rassurant si ça se passait uniquement chez KTM ange 

_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
delafontaine
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 13/07/2013
Masculin Age : 42
Moto : 501FE-2017
Région / département : far-east
Nombre de messages : 173

Tentative d'approche théorique sur le PDS et les biellettes - Reboot page 6 ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'approche théorique sur le PDS et les biellettes - Reboot page 6 !   Tentative d'approche théorique sur le PDS et les biellettes - Reboot page 6 ! - Page 9 Empty17.10.13 19:48

gilles a écrit:
Tu as fait la bonne analyse ... axe non trempé, ou mal trempé, ou nuance d'acier non conforme ... bah
... mauvais contrôle qualité dans un des nombreux maillons de la chaîne de fabrication.
Ca serait rassurant si ça se passait uniquement chez KTM ange 
Non non, le probleme numero 1, vient du fait que l axe a 0,23/0,26 mm de jeu d origine, j ai mesure ca sur la partie non usee. (et ca c est pas du tout un jeu de montage ''normal''), alors forcement trempe ou pas, ben il a fini par s ovaliser au niveau des portees.
Et puis la tige/boulon n est pas usinee/calibree, elle est brute de moulage, bien qu'assez propre d aspect. (je veux dire que c est pas un boulon de chez leroy-merlin.) Apres c est vrais que comme elle n est pas trempee, (a la lime on sent juste que c est un acier correct, et a l'etincelle aussi.) elle vient se deformer d autant plus vite. Pour les roulements, ben je viens de les sortir il y a cinq minutes. Est ce bien des SNK que monte KTM en origine? La meule est de 2011.
Les caches poussieres existent ils en standard ou faut il passer par la case Katoche?
Revenir en haut Aller en bas
ueno
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 17/11/2012
Masculin Age : 65
Moto : ktm250exc
Région / département : 13
Nombre de messages : 82

Tentative d'approche théorique sur le PDS et les biellettes - Reboot page 6 ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'approche théorique sur le PDS et les biellettes - Reboot page 6 !   Tentative d'approche théorique sur le PDS et les biellettes - Reboot page 6 ! - Page 9 Empty25.10.13 19:27

les premieres husky vont arriver en france,on va avoir la chance de les essayer,nous sommes nombreux avec des ktm de plusieurs cylindrees differentes,on va les utiliser pour comparer en direct meme lieu,meme pilote,meme cylindree! on va bien voir ce que les pilotent preferent ! au moto club il y a TOUS les niveaux et pas de sectarisme car presque la moitie ne payent pas leurs motos et tous les poireaux viendront aussi !sorte de mega test sans journaliste!! on va meme pousser le bouchon a monter des fourches 4cs identiques sur toutes les ktm,comme cela on va comparer vraiment les chassis des 2 pseudo-marques,je vous donnerai juste le ressenti,car on ne montera aucun instrument de mesure sur les motos elles meme, les niveaux des pilotes couvrent vraiment 1 large panel depuis le presque debutant jusqu'au champion,on verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
Tmrider
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Tmrider


Date d'inscription : 20/09/2011
Masculin Age : 40
Moto : WRF 250
Région / département : La Provence
Nombre de messages : 1215

Tentative d'approche théorique sur le PDS et les biellettes - Reboot page 6 ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'approche théorique sur le PDS et les biellettes - Reboot page 6 !   Tentative d'approche théorique sur le PDS et les biellettes - Reboot page 6 ! - Page 9 Empty01.11.13 18:47

ueno a écrit:
les premieres husky vont arriver en france,on va avoir la chance de les essayer,nous sommes nombreux avec des ktm de plusieurs cylindrees differentes,on va les utiliser pour comparer en direct meme lieu,meme pilote,meme cylindree! on va bien voir ce que les pilotent preferent ! au moto club il y a TOUS les niveaux et pas de sectarisme car presque la moitie ne payent pas leurs motos et tous les poireaux viendront aussi !sorte de mega test sans journaliste!! on va meme pousser le bouchon a monter des fourches 4cs identiques sur toutes les ktm,comme cela on va comparer vraiment les chassis des 2 pseudo-marques,je vous donnerai juste le ressenti,car on ne montera aucun instrument de mesure sur les motos elles meme, les niveaux des pilotes couvrent vraiment 1 large panel depuis le presque debutant jusqu'au champion,on verra bien...
du nouveau ? merci 
Revenir en haut Aller en bas
benoitp
Moulin à paroles
Moulin à paroles
benoitp


Date d'inscription : 05/02/2008
Masculin Age : 62
Moto : Italienne
Région / département : France : Isère-Canada : Québec
Nombre de messages : 620

Tentative d'approche théorique sur le PDS et les biellettes - Reboot page 6 ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'approche théorique sur le PDS et les biellettes - Reboot page 6 !   Tentative d'approche théorique sur le PDS et les biellettes - Reboot page 6 ! - Page 9 Empty01.11.13 18:52

Tmrider a écrit:
Une réponse journalistique ange 


Une différence majeure existe toutefois au niveau du châssis puisque, contrairement aux KTM et Husaberg, les Husqvarna 2014 sont équipées d'un amortisseur à biellette et non pas du PDS. Ce système est parfaitement adapté aux sections rapides et excelle dans les descentes abruptes. L'une des principales différences entre les deux choix techniques tient à leur comportement lorsque la roue arrière se déplace à une vitesse constante.
Le déplacement de l'amortisseur du système à biellette accélère plus vite que celui du système PDS et la compression s'effectue plus rapidement. Sa course est également plus longue que celle du système PDS. L'amortissement est ainsi amélioré et la température de l'amortisseur abaissée. Plus confortable pour le pilote, le système à biellette intervient de manière plus progressive sur les sections rocheuses et accidentées, ce qui compense son poids légèrement plus élevé. Il permet aussi d'adapter à l'envi le comportement de l'arrière de la machine, simplement en modifiant la longueur de la biellette.
Ces dernières années, les débats ont fait rage entre partisans de la biellette et du PDS. Les pilotes, de leur côté, ne sont pas forcément les plus à même d'apprécier les avantages et les inconvénients de ces deux systèmes, qui peuvent être très bien réglés et présentent un comportement similaire dans la plupart des situations. Au final, il est possible qu'aucun vainqueur ne ressorte clairement de la bataille entre la biellette et le PDS, mais la polyvalence du système à biellette Husqvarna répond aux exigences des pilotes de tous niveaux en termes de confiance, de sensations et de constance des performances en toutes situations.
Read more at http://www.moto-station.com/article17156-p2-husqvarna-enduro-te-et-fe-2014-vraiment-nouvelles-les-enduros-husky-by-ktm-.html#TOBuzyj8fDWG373A.99
copie directe du dossier de presse HVA...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quebecmotoloisirs.net
Tmrider
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Tmrider


Date d'inscription : 20/09/2011
Masculin Age : 40
Moto : WRF 250
Région / département : La Provence
Nombre de messages : 1215

Tentative d'approche théorique sur le PDS et les biellettes - Reboot page 6 ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'approche théorique sur le PDS et les biellettes - Reboot page 6 !   Tentative d'approche théorique sur le PDS et les biellettes - Reboot page 6 ! - Page 9 Empty01.11.13 18:57

ils vont pas dire aujourd'hui que les biellettes sont mieux que le pds , ou inversement

y 'en a pour tous les gouts merci 
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 56
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

Tentative d'approche théorique sur le PDS et les biellettes - Reboot page 6 ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'approche théorique sur le PDS et les biellettes - Reboot page 6 !   Tentative d'approche théorique sur le PDS et les biellettes - Reboot page 6 ! - Page 9 Empty01.11.13 19:25




Ils seront obligés de dire que les biellettes c'est le top. Marketing oblige !

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23812

Tentative d'approche théorique sur le PDS et les biellettes - Reboot page 6 ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'approche théorique sur le PDS et les biellettes - Reboot page 6 !   Tentative d'approche théorique sur le PDS et les biellettes - Reboot page 6 ! - Page 9 Empty01.11.13 20:56

monosapiens a écrit:



            Ils seront obligés de dire que les biellettes c'est le top. Marketing oblige !
nanana nanana nanana  ils vont dire :
"Les biellettes c'est top sur les motos verte et jaune, et le PDS est meilleur sur les motos oranges" ptdr 

... et c'est certainement vrai ... vu que ça ne change rien mdr 

_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 56
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

Tentative d'approche théorique sur le PDS et les biellettes - Reboot page 6 ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'approche théorique sur le PDS et les biellettes - Reboot page 6 !   Tentative d'approche théorique sur le PDS et les biellettes - Reboot page 6 ! - Page 9 Empty01.11.13 21:00



Certainement vrai pour la première partie de ton raisonnement
mais pas sur la seconde.

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
GENFY
2005 Spirit
2005 Spirit
GENFY


Date d'inscription : 05/01/2007
Masculin Age : 55
Moto : TM Racing 144 EN
Région / département : R/A
Nombre de messages : 5901

Tentative d'approche théorique sur le PDS et les biellettes - Reboot page 6 ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'approche théorique sur le PDS et les biellettes - Reboot page 6 !   Tentative d'approche théorique sur le PDS et les biellettes - Reboot page 6 ! - Page 9 Empty01.11.13 21:01

gilles a écrit:


... et c'est certainement vrai ... vu que ça ne change rien mdr 
vilon vilon vilon vilon vilon vilon vilon 
Revenir en haut Aller en bas
benoitp
Moulin à paroles
Moulin à paroles
benoitp


Date d'inscription : 05/02/2008
Masculin Age : 62
Moto : Italienne
Région / département : France : Isère-Canada : Québec
Nombre de messages : 620

Tentative d'approche théorique sur le PDS et les biellettes - Reboot page 6 ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'approche théorique sur le PDS et les biellettes - Reboot page 6 !   Tentative d'approche théorique sur le PDS et les biellettes - Reboot page 6 ! - Page 9 Empty02.11.13 14:33

gilles a écrit:
monosapiens a écrit:



            Ils seront obligés de dire que les biellettes c'est le top. Marketing oblige !
nanana nanana nanana  ils vont dire :
"Les biellettes c'est top sur les motos verte et jaune, et le PDS est meilleur sur les motos oranges" ptdr 

... et c'est certainement vrai ... vu que ça ne change rien mdr 
c'est ça tu en achète une pour les montée, et une pour les descentes!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quebecmotoloisirs.net
ueno
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 17/11/2012
Masculin Age : 65
Moto : ktm250exc
Région / département : 13
Nombre de messages : 82

Tentative d'approche théorique sur le PDS et les biellettes - Reboot page 6 ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'approche théorique sur le PDS et les biellettes - Reboot page 6 !   Tentative d'approche théorique sur le PDS et les biellettes - Reboot page 6 ! - Page 9 Empty19.11.13 12:50

rebonjour,pour repondre a tm rider,et aux autres...je pense que l'on va voir beaucoup d'husky! c'est simple,bien regle c'est juste tres tres bien,la partie cycle devient agreable,performante,et sans piege!ne comparez pas avec la ktm de base car cela n'a rien a voir!quelle bonne surprise!
Revenir en haut Aller en bas
val21
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 04/01/2012
Masculin Age : 48
Moto : 350 ktm
Région / département : dijon
Nombre de messages : 74

Tentative d'approche théorique sur le PDS et les biellettes - Reboot page 6 ! - Page 9 Empty
MessageSujet: husquy   Tentative d'approche théorique sur le PDS et les biellettes - Reboot page 6 ! - Page 9 Empty19.11.13 13:02

salut
t'as du essayer apparemment....
quel modèle
Revenir en haut Aller en bas
redsun
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
redsun


Date d'inscription : 10/09/2007
Masculin Age : 61
Moto : 530 KTM, 125 KTM 83, solex 2200 61, supertenere 92, rocvale 50 simonini dellorto 22 1971
Région / département : ouest lyonnais
Nombre de messages : 15133

Tentative d'approche théorique sur le PDS et les biellettes - Reboot page 6 ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'approche théorique sur le PDS et les biellettes - Reboot page 6 !   Tentative d'approche théorique sur le PDS et les biellettes - Reboot page 6 ! - Page 9 Empty19.11.13 13:54

Speed a les husky en vitrine il me semble .
6 ou 7 de vendues deja fume fume 
Revenir en haut Aller en bas
Tmrider
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Tmrider


Date d'inscription : 20/09/2011
Masculin Age : 40
Moto : WRF 250
Région / département : La Provence
Nombre de messages : 1215

Tentative d'approche théorique sur le PDS et les biellettes - Reboot page 6 ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'approche théorique sur le PDS et les biellettes - Reboot page 6 !   Tentative d'approche théorique sur le PDS et les biellettes - Reboot page 6 ! - Page 9 Empty19.11.13 13:59

ueno a écrit:
rebonjour,pour repondre a tm rider,et aux autres...je pense que l'on va voir beaucoup d'husky! c'est simple,bien regle c'est juste tres tres bien,la partie cycle devient agreable,performante,et sans piege!ne comparez pas avec la ktm de base car cela n'a rien a voir!quelle bonne surprise!
tu as essayé laquelle ?
Revenir en haut Aller en bas
redsun
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
redsun


Date d'inscription : 10/09/2007
Masculin Age : 61
Moto : 530 KTM, 125 KTM 83, solex 2200 61, supertenere 92, rocvale 50 simonini dellorto 22 1971
Région / département : ouest lyonnais
Nombre de messages : 15133

Tentative d'approche théorique sur le PDS et les biellettes - Reboot page 6 ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'approche théorique sur le PDS et les biellettes - Reboot page 6 !   Tentative d'approche théorique sur le PDS et les biellettes - Reboot page 6 ! - Page 9 Empty19.11.13 14:01

la dans la video, y'a une ktm a a pds (pouah caca) qui suit une sherco factory 2014 pilotée par un pilote de renom a biellettes (la moto, pas le pilote) , on sent bien que le pds , c'est vraiment merdique mdr 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tentative d'approche théorique sur le PDS et les biellettes - Reboot page 6 ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'approche théorique sur le PDS et les biellettes - Reboot page 6 !   Tentative d'approche théorique sur le PDS et les biellettes - Reboot page 6 ! - Page 9 Empty19.11.13 15:01

ueno a écrit:
rebonjour,pour repondre a tm rider,et aux autres...je pense que l'on va voir beaucoup d'husky! c'est simple,bien regle c'est juste tres tres bien,la partie cycle devient agreable,performante,et sans piege!ne comparez pas avec la ktm de base car cela n'a rien a voir!quelle bonne surprise!
Surprenant que tu soit surpris perplexe 

Donc retour positif des KTM a biellettes, je me gausse à un point.

c'est un beau tour de passe passe,
pendant des années réduction des coûts de production + faire croire aux clients "qu'avec la nouvelle fourche tout ira mieux" et ceci chaque année alors que le problème venait de l'arrière train.

puis hop, "nouvelle marque" nouveau bizness, ben messieurs voilà le "nouveau système avec biellettes", et c'est repartit pour un tour avec une note plus salée forcément !

en tout cas bravo !
Revenir en haut Aller en bas
denver42
Bon bec
Bon bec
denver42


Date d'inscription : 30/08/2010
Masculin Age : 35
Moto : 300 wrf 2007
Région / département : Saint etienne
Nombre de messages : 414

Tentative d'approche théorique sur le PDS et les biellettes - Reboot page 6 ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'approche théorique sur le PDS et les biellettes - Reboot page 6 !   Tentative d'approche théorique sur le PDS et les biellettes - Reboot page 6 ! - Page 9 Empty19.11.13 15:35

redsun a écrit:
Speed a les husky en vitrine il me semble .
6 ou 7 de vendues deja fume buzz: 
Quand je pense à tous ce qu'il pouvais dire sur les moteurs KTM pour te faire acheter un gasgas ou une Husqvarna "ancienne génération" ça me fais beaucoup rire ptdr ptdr 

Enfin si ça fais tourner la boutique c'est le principal et je comprend bien qu'il défende son produit merci
Revenir en haut Aller en bas
redsun
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
redsun


Date d'inscription : 10/09/2007
Masculin Age : 61
Moto : 530 KTM, 125 KTM 83, solex 2200 61, supertenere 92, rocvale 50 simonini dellorto 22 1971
Région / département : ouest lyonnais
Nombre de messages : 15133

Tentative d'approche théorique sur le PDS et les biellettes - Reboot page 6 ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'approche théorique sur le PDS et les biellettes - Reboot page 6 !   Tentative d'approche théorique sur le PDS et les biellettes - Reboot page 6 ! - Page 9 Empty19.11.13 15:49

denver42 a écrit:
redsun a écrit:
Speed a les husky en vitrine il me semble .
6 ou 7 de vendues deja fume buzz: 
Quand je pense à tous ce qu'il pouvais dire sur les moteurs KTM pour te faire acheter un gasgas ou une Husqvarna "ancienne génération" ça me fais beaucoup rire ptdr ptdr 

Enfin si ça fais tourner la boutique c'est le principal et je comprend bien qu'il défende son produit merci
C'est un peu la vie du bouclard qui en depend, car vivre uniquement sur gas (d'enduro) , ca doit etre chaud .
les husky (bradées par la sima) , il en a vendu quelques unes

Revenir en haut Aller en bas
benoitp
Moulin à paroles
Moulin à paroles
benoitp


Date d'inscription : 05/02/2008
Masculin Age : 62
Moto : Italienne
Région / département : France : Isère-Canada : Québec
Nombre de messages : 620

Tentative d'approche théorique sur le PDS et les biellettes - Reboot page 6 ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'approche théorique sur le PDS et les biellettes - Reboot page 6 !   Tentative d'approche théorique sur le PDS et les biellettes - Reboot page 6 ! - Page 9 Empty19.11.13 16:45

redsun a écrit:
la dans la video, y'a une ktm a a pds (pouah caca) qui suit une sherco factory 2014 pilotée par un pilote de renom a biellettes (la moto, pas le pilote) , on sent bien que le pds , c'est vraiment merdique mdr 

T'as raison, le pds ça tracte pas, c'est la misère!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quebecmotoloisirs.net
fred27
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
fred27


Date d'inscription : 08/05/2009
Masculin Age : 57
Moto : exc 300
Région / département : beaujoland
Nombre de messages : 3287

Tentative d'approche théorique sur le PDS et les biellettes - Reboot page 6 ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'approche théorique sur le PDS et les biellettes - Reboot page 6 !   Tentative d'approche théorique sur le PDS et les biellettes - Reboot page 6 ! - Page 9 Empty19.11.13 16:52

benoitp a écrit:
redsun a écrit:
la dans la video, y'a une ktm a a pds (pouah caca) qui suit une sherco factory 2014 pilotée par un pilote de renom a biellettes (la moto, pas le pilote) , on sent bien que le pds , c'est vraiment merdique mdr 

T'as raison, le pds ça tracte pas, c'est la misère!
dans ce cas de figure le système de suspension pds ou biellette ne change rien....








l'amorto est en butée mdr  mdr 

je sors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.endurobeaujolais.com
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29658

Tentative d'approche théorique sur le PDS et les biellettes - Reboot page 6 ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'approche théorique sur le PDS et les biellettes - Reboot page 6 !   Tentative d'approche théorique sur le PDS et les biellettes - Reboot page 6 ! - Page 9 Empty19.11.13 17:26

reflexion 
pour avoir eu du pds sur 2hsb 550 4temps et 250 2temps perso sa tractait super bien et j'étais même surpris.
ils y a beaucoup de paramètres divers a prendre en compte pour la motricité d'une moto,réglage moteur,réglage suspat,le niveau du pilote qui font que sa passe mieux aussi....bien 
Revenir en haut Aller en bas
polo
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
polo


Date d'inscription : 29/08/2009
Masculin Age : 56
Moto : 300 2 strokes forever
Région / département : 955 ième cailloux à gauche au pied du Ventoux
Nombre de messages : 3430

Tentative d'approche théorique sur le PDS et les biellettes - Reboot page 6 ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'approche théorique sur le PDS et les biellettes - Reboot page 6 !   Tentative d'approche théorique sur le PDS et les biellettes - Reboot page 6 ! - Page 9 Empty19.11.13 17:55

redsun a écrit:
la dans la video, y'a une ktm a a pds (pouah caca) qui suit une sherco factory 2014 pilotée par un pilote de renom a biellettes (la moto, pas le pilote) , on sent bien que le pds , c'est vraiment merdique mdr 

Oui mais les problèmes des ktm, c'est quand le pilote fait moins de 85 kg........et là no problémo cassé cassé cassé 


Enfin, c'est l'hôpital qui se fout de la charité ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tentative d'approche théorique sur le PDS et les biellettes - Reboot page 6 ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'approche théorique sur le PDS et les biellettes - Reboot page 6 !   Tentative d'approche théorique sur le PDS et les biellettes - Reboot page 6 ! - Page 9 Empty19.11.13 21:16

même Jarvis, il aime bien les biellettes :



ptdr 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tentative d'approche théorique sur le PDS et les biellettes - Reboot page 6 ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'approche théorique sur le PDS et les biellettes - Reboot page 6 !   Tentative d'approche théorique sur le PDS et les biellettes - Reboot page 6 ! - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tentative d'approche théorique sur le PDS et les biellettes - Reboot page 6 !
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Biellettes GAS
» biellettes ktm?
» Gas-Gas
» Roulements de biellettes
» Changement roulements de bras oscillant et de biellettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: