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 Enduriser Honda HM 250 CRE

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ralph13
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Date d'inscription : 06/10/2013
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MessageSujet: Enduriser Honda HM 250 CRE    06.10.13 21:24

Bonjour a tous! yeah 

Je suis nouveau après une bref présentation je me suis dirigé vers le sujet ou plutôt je devrais dire la bible sur la Honda 250 CRE, j'ai lu les 50 pages!!!  

triste 

Et j'y est lu des choses très intéressantes bravo a tous de partager vos connaissances!

Cela ma donné une perception différente mais je reste satisfait d'avoir franchie le pas.

Maintenant j'ai trouvé dommage d'avoir a lire 50 pages juste pour avoir les astuces d'endurisation de cette moto!

Alors serait il possible de publier ici un copier collé des méthodes, tutos, schéma fabrication,  que vous avez utilisé ?? et adresses ou vous avez acheté vos pièces ??

A moins que les anciens pensent mieux d’enchaîner sur le sujet historique ??

J'ai relevé:

Pot FMF GNARLY
-Silencieux long (origine Serie S ou FMF TURBINE CORE 2 ou FMF Q STEALTH)
-CARBU KEIHIN avec: GP 180 GR 38 (ou 40)...
-Boite a clapet V FORCE 3
-Cale au carbu (option) 9mm disponible au catalogue MOOSE RACING
-Éventuellement une Masse a l'allumage j'ai vu le schéma d'un membre, peut il nous dire comment il a conçu la pièce ? avec un tourneur ou dans son garage ??
-Disque lisse en acier (d'origine c'est 2 aciers et le reste en alu) ou puis je les trouvers ??
-Transmission: 13x 48 ou 13x50 selon terrain. Il convient de proposer deux réglages ? un balade? un franchissement ?

-Pour les motos non équipé de l'interrupteur de valve ? comment le poser ? ou l'acheter ?

Personne parle du kit 280cc ? cela ne pourrait il pas augmenter le couple de la moto ?? J'ai vu des kit sur internet ?

Pour la culasse VHM il est fournit un dome standard sans trop d’intérêt,  contrairement au dome type franchissement mais ou le trouver car sur ebay on trouvera que la culasse!

-Sur ebay avec la mention honda 250 cr   j'y est trouvé un max de matos pas cher !!

Mais puis je monter toutes pièces prévu pour la 250 CR de la même année sur une HM CRE ?? a quelques choses prêt ?? .

Voila de quoi alimenter ce sujet convenablement ??

j'attends vos nouvelles..   merci 

Gazzzzzzzzzzzz  yeah
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Fab73
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MessageSujet: Re: Enduriser Honda HM 250 CRE    06.10.13 21:35

coucou 

Tu risques de créer un doublon avec le poste d'origine (certes un peu long)...A la limite il faudrait résumer en première page du post les modifs...Et le mettre en post it ange 

Pour la culasse VHM, le plus simple est de te rapprocher d'un mécano qui pourra demander directement à VHM de t'usiner un dome au volume que tu veux, c'est pas plus cher qu'un dome standard...C'est ce que j'ai fais sur la mienne !
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ralph13
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MessageSujet: Re: Enduriser Honda HM 250 CRE    07.10.13 8:54

Tres bien je vais me renseigner et je posterais le résultat pour VHM..

Oui je craignais le doublon.. post it bonne idée moi j'y comprend rien c'est ma 1er sur un forum..
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hm450
Enduro Girls
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MessageSujet: Re: Enduriser Honda HM 250 CRE    07.10.13 9:21

tout dépend ce que chacun veut obtenir de sa mob, perso je commencerais économiquement en faisant  ou achetant :

un 2'nd silencieux origine (souvent peu cher en occase) et en faire un long, si tu connais un soudeur ou 'achetes une bonne bouteille (c'est ce que j'ai fait) ça marche bien, ou t'achètes le pot fmf qui correspond

Une masse à l'allumage, pour moi ce serait la + légère (Moose ou Stealhy)  car t'as déjà l'éclairage qui rajoute du poids
ne pas oublier que rajouter trop de poids à l'allumage, fatigue prématurément l'embiellage (disent les spécialistes)

ensuite j'irais essayer avec une carburation réglée...et réglage de la valve souvent décalée mm qd on achète neuf...
Vforce 3 est aussi un bon choix, après faut voir ton budget car rajouter bcp de $$$ y'a un moment ça fait trop par rapport à acheter une mob + récente ou déjà équipée reflexion 

Pour les disques acier embrayoir, je le ferais le jour ou celui en place rend l'âme

Puis comme ta mob est de 2005, t'auras certainement du taf entre entretien suspats, graissage bielettes et cie, vidange des freins, etc etc...le moteur c'est bien mais la partie cycle c'est aussi à ne pas négliger.

Bref du temps à passer ds le garage à peaufiner la bête...(pour la bonne cause)
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Fab73
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MessageSujet: Re: Enduriser Honda HM 250 CRE    07.10.13 10:34

hm450 a écrit:

Une masse à l'allumage, pour moi ce serait la + légère (Moose ou Stealhy)  car t'as déjà l'éclairage qui rajoute du poids


Je me suis posé la question justement de savoir si les masses d'allumage préfabriquées type Moose ou Steahly se montaient sur nos HM ? Elles sont conçus pour les CR 250 vendues aux USA et l'allumage est différent du notre je crois ? reflexion  Du coup est ce qu'elles s'adapteraient quand même ou faudrait bidouiller (et donc autant partir sur une masse faite maison à ce moment la ?)
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frevado
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MessageSujet: Re: Enduriser Honda HM 250 CRE    07.10.13 10:43

Citation :
Maintenant j'ai trouvé dommage d'avoir a lire 50 pages juste pour avoir les astuces d'endurisation de cette moto!
En même temps c'est du retour d’expérience qui se fait sur la durée (2 ans pour moi). Personne n'est arrivé en sachant tout et en le résumant sur 1 page comme tu le fais donc c'est long mais on est pas des pros qui vendons une recette!! vilon 

Citation :
Une masse à l'allumage, pour moi ce serait la + légère (Moose ou Stealhy) car t'as déjà l'éclairage qui rajoute du poids
Tu ne peux pas monter les masses prévues pour les cross à cause de l'alternateur rajouté. Il faut un géometrie spécifique pour garder l'alternateur et rajouter de l'inertie.

Citation :
j'ai vu le schéma d'un membre, peut il nous dire comment il a conçu la pièce ? avec un tourneur ou dans son garage ??
Il a conçu la pièce dans sa tete et l'a faite usinée par ses techniciens au travail!!coucou 

Citation :
Mais puis je monter toutes pièces prévu pour la 250 CR de la même année sur une HM CRE ?? a quelques choses prêt ?? .
ben oui, c'est la principale caractéristique de cette bécane!! (en dehors de la bequille, du faisceau et de la roue de 18")

Citation :
A moins que les anciens pensent mieux d’enchaîner sur le sujet historique ??
LE mieux c'est de faire un résumé (comme t'as fait) et de le coller dans le sujet historique. Sinon ca va diluer les infos. (tu peux aussi le traduire en anglais si t'as le temps mdr )

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ralph13
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MessageSujet: Re: Enduriser Honda HM 250 CRE    07.10.13 14:55

[quote="frevado"]
Citation :
LE mieux c'est de faire un résumé (comme t'as fait) et de le coller dans le sujet historique. Sinon ca va diluer les infos. (tu peux aussi le traduire en anglais si t'as le temps mdr )

mdr  traduire 50 pages en anglais... Je vais y réflechir !! reflexion 

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ralph13
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MessageSujet: Re: Enduriser Honda HM 250 CRE    07.10.13 15:03

hm450 a écrit:
tout dépend ce que chacun veut obtenir de sa mob, perso je commencerais économiquement en faisant  ou achetant :

un 2'nd silencieux origine (souvent peu cher en occase) et en faire un long, si tu connais un soudeur ou 'achetes une bonne bouteille (c'est ce que j'ai fait) ça marche bien, ou t'achètes le pot fmf qui correspond

Une masse à l'allumage, pour moi ce serait la + légère (Moose ou Stealhy)  car t'as déjà l'éclairage qui rajoute du poids
ne pas oublier que rajouter trop de poids à l'allumage, fatigue prématurément l'embiellage (disent les spécialistes)

ensuite j'irais essayer avec une carburation réglée...et réglage de la valve souvent décalée mm qd on achète neuf...
Vforce 3 est aussi un bon choix, après faut voir ton budget car rajouter bcp de $$$ y'a un moment ça fait trop par rapport à acheter une mob + récente ou déjà équipée reflexion 

Pour les disques acier embrayoir, je le ferais le jour ou celui en place rend l'âme

Puis comme ta mob est de 2005, t'auras certainement du taf entre entretien suspats, graissage bielettes et cie, vidange des freins, etc etc...le moteur c'est bien mais la partie cycle c'est aussi à ne pas négliger.

Bref du temps à passer ds le garage à peaufiner la bête...(pour la bonne cause)

Je suis d'accord faut trouver un équilibre dans la dépense.. Je vais y aller par étape et en fonction des finances, la masse sur le volant moteur sera ma priorité avec l'aide d'un amis tourneur et du schema de Frevado  je pense arriver a m'en sortir pour pas grand chose!!

J'aimerais aussi faire l'interrupteur de valve, je roule sur des terrains très gras en franchissement et ça devrait bien m'aider!
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ralph13
Langue pendue
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MessageSujet: Re: Enduriser Honda HM 250 CRE    07.10.13 15:06

Est une masse volant moteur ??

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jul
Jaspineur
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MessageSujet: Re: Enduriser Honda HM 250 CRE    07.10.13 16:12

Hello,

ça c'est un post qui va compliqué le premier sujet sur la CRE......
Je serais modo ici, je le recollerai à l'autre yeah 

Juste 2 réponses tout de même : les disques aciers : d'origine, 2 déjà sont en acier et les autres en alu. Il suffit de commander des disques aciers en plus (au détail en adaptable, ou direct en pièce honda chez un revendeur honda TT)

Pour la coupure de valve, l'interrupteur c'est un interrupteur standard, pour le branchement, je pense que j'ai une fois mis le schéma dans le sujet principal. Il y a un fil du CDI à couper pour y insérer l'interrupteur, c'est très facile à réaliser, juste il ne faut pas se gourer de fil.....ptdr 
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Fab73
Pourrisseur de Limace
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MessageSujet: Re: Enduriser Honda HM 250 CRE    07.10.13 17:02

Ouep si un modo passe par la pour recoller les messages, sinon ca va faire redite !

Pour l'interrupteur de valve, je l'ai sur la mienne mais je constate que l'utilité est assez restreinte quand même, comme ca n'agit qu'à haut régimes, l'effet se ressent assez peu...Si tu endurises ta CRE tu vas la rendre plus coupleuse et plus souples à bas régimes, donc tu vas utiliser ces bas régimes principalement et tu n'iras pas assez haut en régime afin de déclencher les valves dans le technique donc interrupteur peu utile à mon gout...

Quitte à partir sur des petites modifs, autant privilégier la cale, l'échappement et la masse d'allumage, la tu y trouveras ton compte à tous les régimes ! yeah 
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jul
Jaspineur
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MessageSujet: Re: Enduriser Honda HM 250 CRE    07.10.13 17:07

+1 en effet moi je l'ai et je m'en sert uniquement en spéciale sur prairie humide.
En franchissement c'est même contre productif car il manque le coup de gaz pour passer un gros obstacle quand la valve est bloquée fermée
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ralph13
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MessageSujet: Re: Enduriser Honda HM 250 CRE    07.10.13 20:58

ok merci je met en stand by l’interrupteur et je me consacre au reste j’arrête aussi les messages sur ce post au profit du principal..
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MessageSujet: Re: Enduriser Honda HM 250 CRE    Aujourd'hui à 11:14

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