L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Système "Easy Clutch" (Démultiplicateur embrayage)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Système "Easy Clutch" (Démultiplicateur embrayage) Empty
MessageSujet: Système "Easy Clutch" (Démultiplicateur embrayage)   Système "Easy Clutch" (Démultiplicateur embrayage) Empty10.09.06 17:31

Coucou !

Je trouve mon levier d'embrayage relativement dur : ça reste acceptable sur de courtes sorties pas trop techniques, mais dès qu'il faut jouer du levier je fatigue vite et ça devient ingérable...

J'ai trouvé sur le net ce genre de produit : Easy Clutch

Ca me semble pas mal même si ça doit réduire la course de l'embrayage. Quelqu'un a-t-il ça sur sa machine ou en a-t-il entendu parlé ?
En franchissement, le fait de pouvoir doser son embrayage avec moins d'effort doit être un plus, non ?

merci pour vos conseils avisés !
Revenir en haut Aller en bas
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod


Date d'inscription : 19/04/2005
Masculin Age : 58
Moto : ROUGE
Région / département : démon du lyonnais
Nombre de messages : 5822

Système "Easy Clutch" (Démultiplicateur embrayage) Empty
MessageSujet: Re: Système "Easy Clutch" (Démultiplicateur embrayage)   Système "Easy Clutch" (Démultiplicateur embrayage) Empty10.09.06 18:37

Normalement ton embrayage ne doit pas être très dur sur le 250XR.
Après avoir cassé mon câble je l'ai changé et là ... ça a été la révélation : je n'avais jamais eu un embrayage aussi souple.
Je serais à ta place je commencerais par changer le câble pour un neuf d'ORIGINE. C'est un peu plus cher mais c'est ce qu'il y a de mieux. Attention : il ne faut pas le graisser car il est déjà traité anti-friction chez HONDA.

En ce qui concerne l'Easy-clutch, ça marche. Mais c'est un démulitiplicateur et pas une "assitance" . Donc plus tu gagnes en effort plus tu perds de la course de commande sur le câble. Le risque (il y a 2 ou 3 positions de règlages) c'est de ne plus avoir assez de course : soit l'embrayage patine, soit il ne se décolle pas complètement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Système "Easy Clutch" (Démultiplicateur embrayage) Empty
MessageSujet: Re: Système "Easy Clutch" (Démultiplicateur embrayage)   Système "Easy Clutch" (Démultiplicateur embrayage) Empty10.09.06 19:13

En fait je pense que sur mon XR ça vient du fait que j'ai un levier court, il me faut donc plus d'effort. Moi je l'aime bien ce levier "2 doigts", il a moins tendance à casser du fait de sa petite taille.

Concernant la course justement, il me semblait qu'une petite partie seulement de la course de l'embrayage était "utile". Avec l'Easy-Clutch, ça doit simplement être plus pointu à régler non ?
Revenir en haut Aller en bas
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod


Date d'inscription : 19/04/2005
Masculin Age : 58
Moto : ROUGE
Région / département : démon du lyonnais
Nombre de messages : 5822

Système "Easy Clutch" (Démultiplicateur embrayage) Empty
MessageSujet: Re: Système "Easy Clutch" (Démultiplicateur embrayage)   Système "Easy Clutch" (Démultiplicateur embrayage) Empty10.09.06 19:55

La course du cable qui entre dans l'Easy-clutch reste la même que l'actuelle. Le câble qui en sort à une course plus courte. Le risque c'est qu'elle ne soit pas assez longue pour "ouvrir" complément l'embrayage.
Normalement l'Easy-clutch est prévu pour ... mais faudra que tu fasses bien de règlage (ça c'est facile) et que tu vérifies souvent (ça on y pense moins) parce q'un embrayeg qui patine peut cramer en un clin d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Système "Easy Clutch" (Démultiplicateur embrayage) Empty
MessageSujet: Re: Système "Easy Clutch" (Démultiplicateur embrayage)   Système "Easy Clutch" (Démultiplicateur embrayage) Empty12.09.06 21:09

j'ai un copain qui en avait acheté un sur un vieux 250 CR ça avait rien fait.l'embrayage était toujours aussi dur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Système "Easy Clutch" (Démultiplicateur embrayage) Empty
MessageSujet: Re: Système "Easy Clutch" (Démultiplicateur embrayage)   Système "Easy Clutch" (Démultiplicateur embrayage) Empty12.09.06 21:11

bah de toutes façons avant de m'emporter, je vais suivre le conseil de clod et commencer par changer mon câble par du Honda d'origine clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Système "Easy Clutch" (Démultiplicateur embrayage) Empty
MessageSujet: Re: Système "Easy Clutch" (Démultiplicateur embrayage)   Système "Easy Clutch" (Démultiplicateur embrayage) Empty12.09.06 21:20

sage décision merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Système "Easy Clutch" (Démultiplicateur embrayage) Empty
MessageSujet: Re: Système "Easy Clutch" (Démultiplicateur embrayage)   Système "Easy Clutch" (Démultiplicateur embrayage) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Système "Easy Clutch" (Démultiplicateur embrayage)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HELP - WRF Régulateur de tension - "besoin d"un expert en électricité"
» En voila une bonne idée: Une moto "verte"!
» Embouts guidon à "tourner" car trop grand
» avis sur protection "dorsale-pare pierre"
» Quel casque jet "trial" orienté top confort ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: