L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Help...vidange...

Aller en bas 
+9
GENFY
Mich530EXC
ROBIN
Titi-69
toopetit
hm450
Superfrog
juanito
AnnClair
13 participants
AuteurMessage
AnnClair
Jaspineur
Jaspineur
AnnClair


Date d'inscription : 19/01/2013
Féminin Age : 37
Moto : KTM 125 EXC - FREERIDE 350
Région / département : Annecy
Nombre de messages : 320

vidange - Help...vidange... Empty
MessageSujet: Help...vidange...   vidange - Help...vidange... Empty20.11.13 20:16

Suis débutante en tout....je vais faire ma première vidange dimanche, en bonne élève j'ai lu le manuel d'utilisation. Sur plusieurs sujets est abordé le niveau de l'huile, il vaut mieux en mettre exactement 1.1l comme c'est préconisé ou alors faire en fonction de l'oeil ou on voit directement le niveau?
Et la super question, je fais donc tourner le moteur avant la vidange pour qu'il soit chaud, je fait la vidange et le nettoyage des crépines, changement de filtre à huile....bref ça va prendre un certain temps (surtout dans mon cas)....du coup j'imagine que le moteur sera froid donc il faut que mon niveau soit sur la partie inférieure de l'oeil, c'est bien ça?
J'ai pas l'outil pour serrer à X nm, c'est grave? en serrant bien ça passe?
Est ce qu'il y a d'autres choses à faire/penser?
Et aussi, sur le manuel ils disent : vider la cuve de carburateur après chaque lavage....hum....je l'ai jamais fait, c'est grave? vous le faites vraiment à chaque fois ça?
Merci à ceux qui prendront le temps de répondre!
Revenir en haut Aller en bas
juanito
Maître bûcheron
Maître bûcheron
juanito


Date d'inscription : 03/01/2010
Masculin Age : 45
Moto : 450 YZF 14
Région / département : COURZIEU 69
Nombre de messages : 1519

vidange - Help...vidange... Empty
MessageSujet: Re: Help...vidange...   vidange - Help...vidange... Empty20.11.13 20:23

Pour la cuve du carbu, non et je pense que personne ne le fait.
Pour la vidange tu mets la quantité préconisée et en suite tu verifie à l'oeilleton.
Le niveau se fait à froid.
Comme tu l'as dis, tu fais chauffer et tu vidange, pour le nettoyage des crépines ça ne gène en rien.
Pour le serrage, modérément quoi car les vis sont petites et c'est de l'alu.
Revenir en haut Aller en bas
Superfrog
Jaspineur
Jaspineur
Superfrog


Date d'inscription : 02/11/2012
Masculin Age : 33
Moto : Husqvarna TE310R
Région / département : 26
Nombre de messages : 208

vidange - Help...vidange... Empty
MessageSujet: Re: Help...vidange...   vidange - Help...vidange... Empty20.11.13 20:28

Edit : grillé ! fouet mdr 

En ce qui concerne la vidange :

Quasiment tout ce que tu compte faire c'est nickel bien 
Le moteur chaud c'est pour que l'huile soit plus fluide qu'a froid. Pour une meilleure vidange quoi.
Nettoyage crépines/changement filtre. Certains changent le filtre une fois sur 2. Perso, mettre de l'huile neuve sur un filtre dégueullasse ... perplexe Puis à 4€ le filtre, voila quoi ^^

Tu mets la quantité préconisée par le constructeur (Perso, dans la mienne j'y met un peu plus que ce qui est écrit (900mL), d'une pcq quand je l'ai eu sortie d'usine, le niveau était plus élevé au niveau de l'oeil que quand j'y ai mis les 900mL, et de 2, pcq je trouve que ca fait vraiment pas beaucoup 0.9L ... Donc j'en ai rajouté un ptit peu (genre 50mL, histoire d'avoir bonne conscience mdr mdr ). Vaut mieux en avoir un ptit peu trop que pas assez (puis le niveau se fera tout seul si y'en a vraiment trop). Pour la mienne, faut être au milieu du niveau.

J'ai pas de clé Dynamo, je serre à la main suffisament fort, mais pas comme une brute non plus (j'ai du utiliser une ralonge pour la dévisser la première fois, donc je pense que tu peux quand meme y aller ...).


Vider la cuve du carbu, si je ne me trompe pas, c'est pour éviter que celui ci s'encrasse, et pour un meilleur démarrage après un certain temps à l’arrêt. Soit tu couches la moto robinet fermé, soit tu le ferme moteur allumé, et t'attend qu'elle s’arrête toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 62
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14748

vidange - Help...vidange... Empty
MessageSujet: Re: Help...vidange...   vidange - Help...vidange... Empty20.11.13 20:30

Pour vidanger t'as juste besoin de virer le boulon du dessous indiqué ds ton manuel, effectivement moteur chaud c'est mieux, ton moteur ne se refroidit pas en 2mn (quoiqu'il fait froid ds le garage)
Si tu changes ton filtre à huile (ce que je fais à chaque vidange) la qté sera différente car ton filtre à huile une fois ouvert de l'huile tombera aussi, que si tu n'avais que vidangé sans changer le diit filtre.
Perso je mets la Qté et basta, si tu as un poil plus ça changera pas la face du monde.
La crépine franchement j'ai regardé et elle est tjs propre, du coup c'est un fois de tps en tps (c à dire pas souvent)
Pour le serrage, t'auras pris gaffe de pas perdre le joint d'étanchéïté qui est sur la base du boulon. Pour le serrage la clé dynamo si t'en as une vraiment bonne et que tu te plantes pas ds le réglage, pourquoi pas, sinon t'achetes des clés en T, elles sont hyper pratiques (les miennes datent de 1991 et n'ont pas bougé des KOWA) et tu apprends à venir en contact puis un huitième de tour, ça ne tient rien, c'est juste une étanchéïté !!  on le fait machinalement et il me semble que je fais comme ça.
Pour la cuve de carb franchement l'eau à l'intérieur c ^plus le fait de mauvaise qualité d'essence ou de formation de condenstaion, donc une fois ts les 6 mois me semble bcp

T'as qu'1 seule huile sur ta mob ??
Revenir en haut Aller en bas
AnnClair
Jaspineur
Jaspineur
AnnClair


Date d'inscription : 19/01/2013
Féminin Age : 37
Moto : KTM 125 EXC - FREERIDE 350
Région / département : Annecy
Nombre de messages : 320

vidange - Help...vidange... Empty
MessageSujet: Re: Help...vidange...   vidange - Help...vidange... Empty20.11.13 20:43

C'est parfait vos réponses là, merci!

Comment ça j'ai qu'une seule huile? j'ai acheté Motorex 4T 10W60 et un filtre KTM.

La quantité d'huile qui est préconisée c'est en changement le filtre je suppose, puisque ds le manuel ils disent de le faire à chaque fois!
Y'a des choses à vérifier un fois que tout est terminé? genre réouvrir le logement du filtre pour voir si y'a bien de l'huile partout?

Et dans la cuve du carburateur, y'a quoi? juste de l'eau et de l'essence?
Revenir en haut Aller en bas
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 62
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14748

vidange - Help...vidange... Empty
MessageSujet: Re: Help...vidange...   vidange - Help...vidange... Empty20.11.13 20:45

AnnClair a écrit:
C'est parfait vos réponses là, merci!

Comment ça j'ai qu'une seule huile? j'ai acheté Motorex 4T 10W60 et un filtre KTM.

La quantité d'huile qui est préconisée c'est en changement le filtre je suppose, puisque ds le manuel ils disent de le faire à chaque fois!
Y'a des choses à vérifier un fois que tout est terminé? genre réouvrir le logement du filtre pour voir si y'a bien de l'huile partout?

Et dans la cuve du carburateur, y'a quoi? juste de l'eau et de l'essence?

y'a des mobs avec une huile pour la boite et une pour le moteur, et d'autres avec une huile pour tout
Revenir en haut Aller en bas
toopetit
Maître bûcheron
Maître bûcheron
toopetit


Date d'inscription : 01/01/2010
Masculin Age : 43
Moto : BETA 400RR
Région / département : ???? Pays de la cerise ????
Nombre de messages : 1642

vidange - Help...vidange... Empty
MessageSujet: Re: Help...vidange...   vidange - Help...vidange... Empty20.11.13 20:50

AnnClair a écrit:
C'est parfait vos réponses là, merci!

Comment ça j'ai qu'une seule huile? j'ai acheté Motorex 4T 10W60 et un filtre KTM.

La quantité d'huile qui est préconisée c'est en changement le filtre je suppose, puisque ds le manuel ils disent de le faire à chaque fois!
Y'a des choses à vérifier un fois que tout est terminé? genre réouvrir le logement du filtre pour voir si y'a bien de l'huile partout?

Et dans la cuve du carburateur, y'a quoi? juste de l'eau et de l'essence?
coucou 

oh je la connais cette brèle ! mdr 

motorex elle cher ! tu en prends soin, j'avais refait le piston avant de te la vendre ! la 10w60 sa va bien mais si tu roule beaucoup sa va te couter.

bien  ton avatar fete 
Revenir en haut Aller en bas
Superfrog
Jaspineur
Jaspineur
Superfrog


Date d'inscription : 02/11/2012
Masculin Age : 33
Moto : Husqvarna TE310R
Région / département : 26
Nombre de messages : 208

vidange - Help...vidange... Empty
MessageSujet: Re: Help...vidange...   vidange - Help...vidange... Empty20.11.13 21:18

toopetit a écrit:
AnnClair a écrit:
C'est parfait vos réponses là, merci!

Comment ça j'ai qu'une seule huile? j'ai acheté Motorex 4T 10W60 et un filtre KTM.

La quantité d'huile qui est préconisée c'est en changement le filtre je suppose, puisque ds le manuel ils disent de le faire à chaque fois!
Y'a des choses à vérifier un fois que tout est terminé? genre réouvrir le logement du filtre pour voir si y'a bien de l'huile partout?

Et dans la cuve du carburateur, y'a quoi? juste de l'eau et de l'essence?
coucou 

oh je la connais cette brèle ! mdr 

motorex elle cher ! tu en prends soin, j'avais refait le piston avant de te la vendre ! la 10w60 sa va bien mais si tu roule beaucoup sa va te couter.  

bien  ton avatar fete 
http://www.sprintcar.fr/huile-moto-temps-motor4trs-synthese-10w40-minerva-bidon-litres-xml-692_3431-7257.html

Ils se sont plantés dans le lien, c'est bien de la 10W60. J'en ai commandé 15 litres y'a 2 semaines ^^
Revenir en haut Aller en bas
AnnClair
Jaspineur
Jaspineur
AnnClair


Date d'inscription : 19/01/2013
Féminin Age : 37
Moto : KTM 125 EXC - FREERIDE 350
Région / département : Annecy
Nombre de messages : 320

vidange - Help...vidange... Empty
MessageSujet: Re: Help...vidange...   vidange - Help...vidange... Empty20.11.13 22:48

toopetit a écrit:

coucou 

oh je la connais cette brèle ! mdr 

motorex elle cher ! tu en prends soin, j'avais refait le piston avant de te la vendre ! la 10w60 sa va bien mais si tu roule beaucoup sa va te couter.  

bien  ton avatar fete 
Ba j'ai pas eu le choix en fait, on m'avait dit que j'en aurai pour une 50aine d'€, et c'est ce que j'ai payé, 2 bidons + le filtre. Et non je roule pas beaucoup, pas assez, donc ça ira bien pour les 2/3 prochaines vidanges!

Tiens d'ailleurs faudrait que tu me dises ce que tu penses de la Freeride par rapport à la 250, je crois que c'est le compromis parfait pour moi! Tu veux pas me vendre la tienne au printemps? pilote 
Revenir en haut Aller en bas
Titi-69
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Titi-69


Date d'inscription : 12/05/2013
Masculin Age : 46
Moto : Husaktsvarna
Région / département : lyon
Nombre de messages : 643

vidange - Help...vidange... Empty
MessageSujet: Re: Help...vidange...   vidange - Help...vidange... Empty21.11.13 20:58

coucou 

ça vaut ce que ça vaut mais pas mal de réponse dans cette vidéo.

perso je me suis servi de ça pour faire ma première vidange. je tiens a souligner que c'etais la premiere vidange de tout ma vie....!boulay 

https://www.youtube.com/watch?v=QoTBxmLODWU
Revenir en haut Aller en bas
AnnClair
Jaspineur
Jaspineur
AnnClair


Date d'inscription : 19/01/2013
Féminin Age : 37
Moto : KTM 125 EXC - FREERIDE 350
Région / département : Annecy
Nombre de messages : 320

vidange - Help...vidange... Empty
MessageSujet: Re: Help...vidange...   vidange - Help...vidange... Empty22.11.13 12:48

Titi-69 a écrit:
coucou 

ça vaut ce que ça vaut mais pas mal de réponse dans cette vidéo.

perso je me suis servi de ça pour faire ma première vidange. je tiens a souligner que c'etais la premiere vidange de tout ma vie....!boulay 

https://www.youtube.com/watch?v=QoTBxmLODWU
bien merci, je peux pas y regarder là, mais j'y jetterai un oeil dimanche avant de commencer!
Revenir en haut Aller en bas
ROBIN
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
ROBIN


Date d'inscription : 21/07/2008
Masculin Age : 46
Moto : une rouge maintenant mais toujours un 2 tps ! et Truuumph Bonneville 72
Région / département : Ouai c'est ça, par là bas dans la plaine
Nombre de messages : 6218

vidange - Help...vidange... Empty
MessageSujet: Re: Help...vidange...   vidange - Help...vidange... Empty22.11.13 17:27

Dis donc AnnClair, ya pas des gaz du forum dans ton coin ? C'est pas mal de le faire avec quelqu'un qui te file un coup de main pour t'expliquer la première fois, ç permet de le faire sereinement clin d'oeil  Genfy n'est pas vers chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
AnnClair
Jaspineur
Jaspineur
AnnClair


Date d'inscription : 19/01/2013
Féminin Age : 37
Moto : KTM 125 EXC - FREERIDE 350
Région / département : Annecy
Nombre de messages : 320

vidange - Help...vidange... Empty
MessageSujet: Re: Help...vidange...   vidange - Help...vidange... Empty22.11.13 19:48

ROBIN a écrit:
Dis donc AnnClair, ya pas des gaz du forum dans ton coin ?  C'est pas mal de le faire avec quelqu'un qui te file un coup de main pour t'expliquer la première fois, ç permet de le faire sereinement clin d'oeil  Genfy n'est pas vers chez toi ?
Je vais pas le faire seule, mais on sera 2 à le faire pour la première fois!
En lisant le manuel ça ne me paraissait pas insurmontable! Y'a moyen de faire une grosse boulette? si je suis tout bien je devrais pas faire de connerie.....si ange ?
Revenir en haut Aller en bas
Mich530EXC
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Mich530EXC


Date d'inscription : 06/05/2010
Masculin Age : 62
Moto : KTM 530
Région / département : Ardeche
Nombre de messages : 1537

vidange - Help...vidange... Empty
MessageSujet: Re: Help...vidange...   vidange - Help...vidange... Empty22.11.13 20:24

Tres facile !! d'autant plus si tu as le livre ! Reste le plus dur....oter l'ecrou cote moteur.... pour la boite plutot jusqu'a 950 cc d'huile ! verifie avec la vis de niveau kote kick !!
Revenir en haut Aller en bas
GENFY
2005 Spirit
2005 Spirit
GENFY


Date d'inscription : 05/01/2007
Masculin Age : 55
Moto : TM Racing 144 EN
Région / département : R/A
Nombre de messages : 5901

vidange - Help...vidange... Empty
MessageSujet: Re: Help...vidange...   vidange - Help...vidange... Empty22.11.13 20:29

AnnClair a écrit:

Je vais pas le faire seule, mais on sera 2 à le faire pour la première fois!
En lisant le manuel ça ne me paraissait pas insurmontable! Y'a moyen de faire une grosse boulette? si je suis tout bien je devrais pas faire de connerie.....si ange ?
si tu veux un coup de main n'hésites pas , je connais bien ce moteur clin d'oeil 

Mich530EXC a écrit:
Tres facile !! d'autant plus si tu as le livre ! Reste le plus dur....oter l'ecrou cote moteur.... pour la boite plutot jusqu'a 950 cc d'huile ! verifie avec la vis de niveau kote kick !!
le 250 n'a rien a voir avec le 530 , il n'y a pas de vis de niveaux et la boite est lubrifiée par l'huile moteur clin d'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
Titi-69
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Titi-69


Date d'inscription : 12/05/2013
Masculin Age : 46
Moto : Husaktsvarna
Région / département : lyon
Nombre de messages : 643

vidange - Help...vidange... Empty
MessageSujet: Re: Help...vidange...   vidange - Help...vidange... Empty22.11.13 20:41

AnnClair a écrit:
ROBIN a écrit:
Dis donc AnnClair, ya pas des gaz du forum dans ton coin ?  C'est pas mal de le faire avec quelqu'un qui te file un coup de main pour t'expliquer la première fois, ç permet de le faire sereinement clin d'oeil  Genfy n'est pas vers chez toi ?
Je vais pas le faire seule, mais on sera 2 à le faire pour la première fois!
En lisant le manuel ça ne me paraissait pas insurmontable! Y'a moyen de faire une grosse boulette? si je suis tout bien je devrais pas faire de connerie.....si ange ?
franchement c con comme la lune, surtout si tu suit le manuel et te remémore la vidéo.....!! hi 

Mich530EXC a écrit:
Tres facile !! d'autant plus si tu as le livre ! Reste le plus dur....oter l'ecrou cote moteur.... pour la boite plutot jusqu'a 950 cc d'huile ! verifie avec la vis de niveau kote kick !!
je confirme que l’écrou de vidange sous le moteur m'en a valus une bonne transpi, surtout que je ne voulais pas y aller comme un bourrin par peur de tout foiré...... et a force de forcé ça a lâché mais j'ai bien cru que j'avais tout niqué...mas non c'est venu d'un coup. je me suis servi simplement de la clé en T fourni dans la pochette KTM.
Revenir en haut Aller en bas
XTOFF83
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
XTOFF83


Date d'inscription : 19/02/2011
Masculin Age : 62
Moto : Willy Waller 2006 !!
Région / département : Nord du Sud et Sud du Nord (69)
Nombre de messages : 4366

vidange - Help...vidange... Empty
MessageSujet: Re: Help...vidange...   vidange - Help...vidange... Empty22.11.13 20:49

bon j'ai pas une Katoche mais je viens de foirer ma vis de vidange fouet 
Gas a eu la bonne idée de mettre une vis de vidange en alu et avec une tête BTR...colere 

donc Titi69 a raison faut y aller mollo quand même!
au remontage, pas la peine de serrer comme un forcené, la rondelle en cuivre fait office de joint
Revenir en haut Aller en bas
Titi-69
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Titi-69


Date d'inscription : 12/05/2013
Masculin Age : 46
Moto : Husaktsvarna
Région / département : lyon
Nombre de messages : 643

vidange - Help...vidange... Empty
MessageSujet: Re: Help...vidange...   vidange - Help...vidange... Empty23.11.13 23:46

XTOFF83 a écrit:
bon j'ai pas une Katoche mais je viens de foirer ma vis de vidange fouet 
Gas a eu la bonne idée de mettre une vis de vidange en alu et avec une tête BTR...colere 

donc Titi69 a raison faut y aller mollo quand même!
au remontage, pas la peine de serrer comme un forcené, la rondelle en cuivre fait office de joint
ta vraiment pas de chance avec ta GAS!!  refus monture 

viens nous rejoindre a la DDE.
Revenir en haut Aller en bas
Chakiral
Jaspineur
Jaspineur
Chakiral


Date d'inscription : 03/03/2013
Masculin Age : 41
Moto : Husqvarna 125 WR 2003
Région / département : 38
Nombre de messages : 232

vidange - Help...vidange... Empty
MessageSujet: Re: Help...vidange...   vidange - Help...vidange... Empty24.11.13 9:18

Pour sur, faut pas forcer, mais je dirais qu'il faut
1)quand même faire bien chauffer la brêle une fois le plein fait,
2)aller faire un petit tour avec pour que l'huile se fluidifie, et
3)vérifier qu'il ne faille pas redonner un petit coup de serrage du bouchon avec l'huile chaude.

L'huile ça passe partout, s'il y a une fuite à cause du bouchon mal vissé c'est vite repéré !
Revenir en haut Aller en bas
philmoto73
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
philmoto73


Date d'inscription : 22/09/2008
Masculin Age : 56
Moto : plusieur ktm .une 250 sherco racing et maintenant une 350 rr beta
Région / département : savoie libre
Nombre de messages : 3554

vidange - Help...vidange... Empty
MessageSujet: Re: Help...vidange...   vidange - Help...vidange... Empty24.11.13 10:46

coucou coucou coucou coucou 



ces marquer sur le manuel les couple de serrages

alors si vous voulez pas foirer vos ecrou il faut une clee dynamo

et vous aller etre surpris de voire comme ces vraiment leger les serrage d une vidange

une clee dynamo vaut a peut pres 120 roros

yeah yeah yeah yeah yeah 


Revenir en haut Aller en bas
http://philippe.furin73@orange.fr
AnnClair
Jaspineur
Jaspineur
AnnClair


Date d'inscription : 19/01/2013
Féminin Age : 37
Moto : KTM 125 EXC - FREERIDE 350
Région / département : Annecy
Nombre de messages : 320

vidange - Help...vidange... Empty
MessageSujet: Re: Help...vidange...   vidange - Help...vidange... Empty25.11.13 20:20

C'est bon c'est fait! finalement aidé par un connaisseur!
Je pourrais même le faire seule la prochaine fois, c'est à ma portée yeah 
Revenir en haut Aller en bas
Fab73
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Fab73


Date d'inscription : 04/09/2012
Masculin Age : 37
Moto : HM 250 CRE '08 - Sherco 2.5 '03
Région / département : 73 - Aix les Bains
Nombre de messages : 2043

vidange - Help...vidange... Empty
MessageSujet: Re: Help...vidange...   vidange - Help...vidange... Empty25.11.13 20:22

AnnClair a écrit:
C'est bon c'est fait! finalement aidé par un connaisseur!
Je pourrais même le faire seule la prochaine fois, c'est à ma portée yeah 
bien  le plus important c'est de pas foirer la vis de vidange, ca t'évite de passer 5h pour une vidange... ange boulay

Donc penser a changer la vis souvent (celle en Torx)
Revenir en haut Aller en bas
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 62
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14748

vidange - Help...vidange... Empty
MessageSujet: Re: Help...vidange...   vidange - Help...vidange... Empty25.11.13 20:28

XTOFF83 a écrit:
bon j'ai pas une Katoche mais je viens de foirer ma vis de vidange fouet 

vidange - Help...vidange... 3ep
Revenir en haut Aller en bas
XTOFF83
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
XTOFF83


Date d'inscription : 19/02/2011
Masculin Age : 62
Moto : Willy Waller 2006 !!
Région / département : Nord du Sud et Sud du Nord (69)
Nombre de messages : 4366

vidange - Help...vidange... Empty
MessageSujet: Re: Help...vidange...   vidange - Help...vidange... Empty25.11.13 20:50

hm450 a écrit:
XTOFF83 a écrit:
bon j'ai pas une Katoche mais je viens de foirer ma vis de vidange fouet 

vidange - Help...vidange... 3ep
triste  ouais en ce moment c'est la série noire pour la Gas....boulay 

remarque j'ai quand même ma petite idée pour le reste de la casse... je tombe trop !! fouet 
Revenir en haut Aller en bas
toopetit
Maître bûcheron
Maître bûcheron
toopetit


Date d'inscription : 01/01/2010
Masculin Age : 43
Moto : BETA 400RR
Région / département : ???? Pays de la cerise ????
Nombre de messages : 1642

vidange - Help...vidange... Empty
MessageSujet: Re: Help...vidange...   vidange - Help...vidange... Empty26.11.13 20:44

AnnClair a écrit:
toopetit a écrit:

coucou 

oh je la connais cette brèle ! mdr 

motorex elle cher ! tu en prends soin, j'avais refait le piston avant de te la vendre ! la 10w60 sa va bien mais si tu roule beaucoup sa va te couter.  

bien  ton avatar fete 
Ba j'ai pas eu le choix en fait, on m'avait dit que j'en aurai pour une 50aine d'€, et c'est ce que j'ai payé, 2 bidons + le filtre. Et non je roule pas beaucoup, pas assez, donc ça ira bien pour les 2/3 prochaines vidanges!

Tiens d'ailleurs faudrait que tu me dises ce que tu penses de la Freeride par rapport à la 250, je crois que c'est le compromis parfait pour moi! Tu veux pas me vendre la tienne au printemps? pilote 

bien la free !! et non je la garde pour le moment car c'est une brèle plaisir je me fatigue plus avec elle !!
clin d'oeil 

Mais si sa me prends je te ferais un MP ! mais c'est pas demain la veille mdr 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vidange - Help...vidange... Empty
MessageSujet: Re: Help...vidange...   vidange - Help...vidange... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help...vidange...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: