L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Organiser un Micro Terrain d'entrainement

Aller en bas 
+2
ROBIN
Prom'
6 participants
AuteurMessage
Prom'
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Prom'


Date d'inscription : 11/04/2012
Masculin Age : 46
Moto : WR280F - GSA - T120 - 280FE - 701
Région / département : Rhone
Nombre de messages : 756

Organiser un Micro Terrain d'entrainement Empty
MessageSujet: Organiser un Micro Terrain d'entrainement   Organiser un Micro Terrain d'entrainement Empty26.11.13 15:02

Bonjour à tous,

l'idée me trotte dans la tête depuis un moment, je souhaite m'organiser un petit terrain d'entrainement à la campagne.

Objectif :

1 - que je puisse m’entraîner un peu le weekend avec une micro piste avec 1 ou 2 troncs pour m’entraîner à passer façon pilote n°31 dans cette vidéo à 11.18 et quelques virages pour m’entraîner car dans les courses de prairies je me fais larguer dans le roulant bandrolé.
La piste devra pouvoir accueillir 2 pilotes pour que je puisse me tirer une petite bourre avec un pote les weekend d'été.

2 - que mes 2 fistons en PW puisse faire le parcours avec un évitement des troncs

J'ai un petit bout de terrain qui doit faire environ 50 m x 20 m qui est sur une base un peu marécageuse, quand j'ai le temps de couper, c'est bien vert, sinon j'ai des plantes des marais et c'est bien humides...

L’intérêt serait de faire un tracé et de laissé pousser les herbes autour pour faire des banderoles naturels et que ça ne soit pas trop voyant ...

Je souhaite me faire un tracé mais je ne connais pas forcément les formes, les tailles de virage, comment fixer les troncs ou obstacles, comment faire une petite bosse qui tienne dans le temps, etc ...

Merci de vos conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
ROBIN
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
ROBIN


Date d'inscription : 21/07/2008
Masculin Age : 47
Moto : une rouge maintenant mais toujours un 2 tps ! et Truuumph Bonneville 72
Région / département : Ouai c'est ça, par là bas dans la plaine
Nombre de messages : 6218

Organiser un Micro Terrain d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: Organiser un Micro Terrain d'entrainement   Organiser un Micro Terrain d'entrainement Empty26.11.13 16:00

Au début de chaque saison de cross on se faisait une mini banderollée avec des piquets pour faire des virages à plat à 90 et 180 °, ça nous remettait direct dans le bain pour la vitesse bien 

Après deux entrainements de ce type on ne faisait plus que du terrain de cross par contre. C'était principalement pour reprendre de la vitesse, après la technique revenait sur les circuits.
Revenir en haut Aller en bas
Nico38
Beau parleur
Beau parleur
Nico38


Date d'inscription : 18/06/2012
Masculin Age : 32
Moto : 125 et 250 EXC
Région / département : Vichy
Nombre de messages : 118

Organiser un Micro Terrain d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: Organiser un Micro Terrain d'entrainement   Organiser un Micro Terrain d'entrainement Empty26.11.13 16:55

Ce qu'on voit souvent pour fixer les troncs c'est 4 piquets que tu viens planter dans le sol (2 à chaque extrémités) pour bloquer ton tronc.

Après pour que les bosses tiennent faut les creuser dans une terre humide et tasser tasser tasser pour quelles durcissent. On fait ça pour les champs de bosses en BMX, mais t'es obligé de remettre des coups de pelles régulièrement car ca s'use, et l'usure avec des gros crampons sera encore plus rapide....bah 

Ensuite des piquets ou des plots pour délimiter ton parcours, et au fil du temps tes passages réguliers devraient vite te faire une trace.
Revenir en haut Aller en bas
Nico38
Beau parleur
Beau parleur
Nico38


Date d'inscription : 18/06/2012
Masculin Age : 32
Moto : 125 et 250 EXC
Région / département : Vichy
Nombre de messages : 118

Organiser un Micro Terrain d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: Organiser un Micro Terrain d'entrainement   Organiser un Micro Terrain d'entrainement Empty26.11.13 16:58

Après pour tes bosses, tu peux aussi mettre du "dur" sous la terre (troncs, ou rocher si t'as pas trop peur) mais dans ce cas regarde bien comment elles évoluent pour ne pas te lancer/réceptionner sur un morceau de "dur" sorti de terre.
Ce te permettra d'utiliser moins de terre si tu n'a pas envie de faire des cratères dans ton terrain
Revenir en haut Aller en bas
papywr
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
papywr


Date d'inscription : 09/03/2009
Masculin Age : 63
Moto : du bleu ... 144 yze 250 wrz et roule ...ma poule
Région / département : valence
Nombre de messages : 2214

Organiser un Micro Terrain d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: Organiser un Micro Terrain d'entrainement   Organiser un Micro Terrain d'entrainement Empty26.11.13 18:53

mdr  t aurais du regarder de plus pres chez moi tu aurais vu comment on peu sfaire une ptite zone sympas
Revenir en haut Aller en bas
Fab73
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Fab73


Date d'inscription : 04/09/2012
Masculin Age : 37
Moto : HM 250 CRE '08 - Sherco 2.5 '03
Région / département : 73 - Aix les Bains
Nombre de messages : 2043

Organiser un Micro Terrain d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: Organiser un Micro Terrain d'entrainement   Organiser un Micro Terrain d'entrainement Empty26.11.13 19:13

Petite question, dans la vidéo du fameux tronc, on voit pas l'appel au départ, mais y'a des petits troncs comme de l'autre coté ? reflexion 

Ils ont juste l'air de souder un bon coup pour sauter rock 
Revenir en haut Aller en bas
Prom'
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Prom'


Date d'inscription : 11/04/2012
Masculin Age : 46
Moto : WR280F - GSA - T120 - 280FE - 701
Région / département : Rhone
Nombre de messages : 756

Organiser un Micro Terrain d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: Organiser un Micro Terrain d'entrainement   Organiser un Micro Terrain d'entrainement Empty26.11.13 21:01

papywr a écrit:
mdr  t aurais du regarder de plus pres chez moi tu aurais vu comment on peu sfaire une ptite zone sympas
Salut,

J'aurai du mais j'etais vraiment trop speed ce jour là.
Je repasserai au printemps avec la remorque et la moto, tu me montreras Smile
Revenir en haut Aller en bas
Prom'
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Prom'


Date d'inscription : 11/04/2012
Masculin Age : 46
Moto : WR280F - GSA - T120 - 280FE - 701
Région / département : Rhone
Nombre de messages : 756

Organiser un Micro Terrain d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: Organiser un Micro Terrain d'entrainement   Organiser un Micro Terrain d'entrainement Empty26.11.13 21:03

Fab73 a écrit:
Petite question, dans la vidéo du fameux tronc, on voit pas l'appel au départ, mais y'a des petits troncs comme de l'autre coté ? reflexion 

Ils ont juste l'air de souder un bon coup pour sauter rock 
je pense qu'il y des ptits troncs, mais il faut avoir les couilles de souder ...! D'ou mon souhait d'avoir sur place de quoi m'entrainer Smile
Revenir en haut Aller en bas
papywr
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
papywr


Date d'inscription : 09/03/2009
Masculin Age : 63
Moto : du bleu ... 144 yze 250 wrz et roule ...ma poule
Région / département : valence
Nombre de messages : 2214

Organiser un Micro Terrain d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: Organiser un Micro Terrain d'entrainement   Organiser un Micro Terrain d'entrainement Empty26.11.13 21:16

Prom' a écrit:
papywr a écrit:
mdr  t aurais du regarder de plus pres chez moi tu aurais vu comment on peu sfaire une ptite zone sympas
Salut,

J'aurai du mais j'etais vraiment trop speed ce jour là.
Je repasserai au printemps avec la remorque et la moto, tu me montreras Smile
pas de probleme mon gars et tu pourras aussi faire des trucs dont tu as pas parlé mdr 
Revenir en haut Aller en bas
le-tanner
Addict au Rouge
Addict au Rouge
le-tanner


Date d'inscription : 16/10/2013
Masculin Age : 38
Moto : Une dizortzeil 250 !
Région / département : Cher
Nombre de messages : 954

Organiser un Micro Terrain d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: Organiser un Micro Terrain d'entrainement   Organiser un Micro Terrain d'entrainement Empty26.11.13 21:51

Ça ce voit a la façon de passer que de l'autre côté du tronc il y a des marches
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Organiser un Micro Terrain d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: Organiser un Micro Terrain d'entrainement   Organiser un Micro Terrain d'entrainement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Organiser un Micro Terrain d'entrainement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» formater une micro sd pour camsport?
» enduro parc ou terrain / privée
» Terrain enduro - région de Valence
» Un p'tit tour sur terrain de cross avec ma wrf ?????
» avis botte FORMA térrain TX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: