L'ENDURO EN RHONE-ALPES
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 suivi d'un 125 husaberg

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mx03
Beau parleur
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MessageSujet: suivi d'un 125 husaberg   Lun 2 Déc - 18:39

bonjour,  je viens juste de prendre un 125 husaberg 2012 a la suite d'un 250 exc de 2009 et encore avant un 250 wrf 2005.

Le décor est posé. le 125 n'a que 830 km pour 26h.

Je créé ce post de pouvoir vous faire suivre les frais les entretien réalisé dessus au fur et a mesure afin de pouvoir analysé et comparé a d'autre marque par exemple. sa permettrai a ce qui se mettent a l'enduro de voir un u plus clair sur le budget a avoir pour entretenir nous belle moto!!

Pour commencer, la 2012 à le meme cadre que le 250 exc à quelque motif prés. mais le gros gros plus c'est la fourche...avec le 250 j'été toujours méfiant.
le 125 te met direct en confiance avec cette nouvelle fourche et te change réellement la vie...

Vous auriez des conseils pour augmenter le couple de la moto. la moto est toute d'origine...
Faite partager vos avis






PS: je ne suis pas sur d'être au bon endroit pour poster
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SARKO
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MessageSujet: Re: suivi d'un 125 husaberg   Lun 2 Déc - 20:07

pourquoi étres descendu en 125 ???
le piston est a faire a 50H sur un 125!!!
j'ai fait le mien a 80H=2500Km et c'était trop,
j'ai eu un déglaçage en plus a faire
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mx03
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MessageSujet: Re: suivi d'un 125 husaberg   Lun 2 Déc - 21:11

le 125 pour le pois et la maniabilité...un vrai vélo et tellement bon d'entendre ce bon pti 125 qui mine de rien a de la gouache....

Oui le piston j'ai prévu de le faire a 50-55h pas plus pour le premier pour voir son état.
Le déglaçage tu n'aurai peut être pas eu a le faire a 50 h...?
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benoitp
Bon bec
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MessageSujet: Re: suivi d'un 125 husaberg   Mar 3 Déc - 17:09

tu peux changer le ou les segments avant de changer le piston, ça le fait durer un peu plus. Un pot cross, moins épais et pas doublé, améliore le coffre mais s'il est plus fon je te conseille de monter un protège pot.
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mx03
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MessageSujet: Re: suivi d'un 125 husaberg   Mar 3 Déc - 18:44

merci de l'info pour le pot, je vais voir ce que je trouve et les prix comme par exemple des modèles de chez seps fmf ou autre je suis preneur d'avis!
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freduro
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MessageSujet: Re: suivi d'un 125 husaberg   Mer 4 Déc - 13:59

ton cadre est celui du 125 et non du 250.
la seule différence avec le KTM, c'est la couleur.

concernant le couple moteur, avant d'investir dans un pot, il est intéressant de se pencher sur le calage des valves d'échappement afin d'adapter le caractère moteur à ses envies et capacités.

une fois ce réglage fait, si tu en veux encore plus, la ligne KTM Racing (doma) apporte un plus non négligeable avec forcément les retouches carburation qui vont avec.
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dangelfan
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MessageSujet: Re: suivi d'un 125 husaberg   Mer 4 Déc - 15:46

mx03 a écrit:
bonjour,  je viens juste de prendre un 125 husaberg 2012 a la suite d'un 250 exc de 2009 et encore avant un 250 wrf 2005.

Vous auriez des conseils pour augmenter le couple de la moto. la moto est toute d'origine...
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un 125 avec plus de couple c'est un 200 (KTM gas etc..)

incroyable le nb de post que je vois de 125-144 qui cherchent du "couple" ...
Pignon de 12 et jamais sous 10 000tr (comme jml69 s'il n'est pas par terre ou azer s'il n'est pas contre un arbre) coucou 
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SARKO
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MessageSujet: Re: suivi d'un 125 husaberg   Mer 4 Déc - 16:21

un 140 a la place du 120
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byroncre
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MessageSujet: Re: suivi d'un 125 husaberg   Mer 4 Déc - 16:44

dangelfan a écrit:
mx03 a écrit:
bonjour,  je viens juste de prendre un 125 husaberg 2012 a la suite d'un 250 exc de 2009 et encore avant un 250 wrf 2005.

Vous auriez des conseils pour augmenter le couple de la moto. la moto est toute d'origine...
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un 125 avec plus de couple c'est un 200 (KTM gas etc..)

incroyable le nb de post que je vois de 125-144 qui cherchent du "couple" ...
Pignon de 12 et jamais sous 10 000tr (comme jml69 s'il n'est pas par terre ou azer s'il n'est pas contre un arbre) coucou 
je comprend les personnes qui cherchent du couple sur les 125 autres que ktm ou husaberg. il est vrai que les 125 ec, wr, cre ( celle que j'ai possédé) sont hyper creuses mais pour trouver des solutions je vous souhaite bon courage!
la 125 exc ou te n'a strictement rien a voir niveau couple par rapport a sa concurrence et sans avoir a modifier les reglages d'origines la moto est performantes en bas. sur un filé de gaz la moto se comporte vraiment tres bien. si on est pas satisfait autant passé a un 250 car le 200 exc 2010 (celle de mon bof) est plus violente et pas forcement plus facile a emmener dans une montée technique. en revanche en special en sorti de courbe en sous regime il est vrai que le 200 repart mieux que la 125.
il y a une interview d'antoine meo sur les modif qu'il a effectué sur sa 125 afin d'ameliorer les bas regimes donc tu peux toujours t'en inspirer meme si on peut se demander si cette interview est objective ou commercial...

http://www.dailymotion.com/video/x14ud7a_test-ktm-125-exc-meo-motoverte-com-2013_auto

moi ce que je retiendrai pour les reglages:
- c'est le carbu de 40 pour la moto a meo( d'origine ktm te 38 concurrence 36) mais ou en trouver et comment l'adapter?
- le reglage des valves qui s'y j'ai bien compri sur la moto de meo s'ouvre plus vite?
le reste j'ai du mal a m'en faire un avis
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SARKO
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MessageSujet: Re: suivi d'un 125 husaberg   Mer 4 Déc - 17:29

byroncre a écrit:
( d'origine ktm te 38 concurrence 36)
c'est l'inverse!!!
concurence en 38 et KTM 36!!!
sur les 125 ON/OFF équipée du 38, il le change pour un 36 KTM Keihin
et cela leurs coute 350euro environ
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fred27
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MessageSujet: Re: suivi d'un 125 husaberg   Mer 4 Déc - 18:16

carbu de 40 et valves qui s'ouvrent plus vite ça va pas améliorer le couple reflexion 

méo il n'a pas besoin de couple il est toujours à fond
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mx03
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MessageSujet: Re: suivi d'un 125 husaberg   Mer 4 Déc - 18:50

la moto me convient bien, je n'est malheureusement que peu rouler pour le moment avec donc c'est aussi a moi de m'adapter et de bien comprendre le fonctionnement de cette bonne petite 125!

concernant la modif des valve tu a des explication pour comprendre un peu
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deugui
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MessageSujet: Re: suivi d'un 125 husaberg   Mer 4 Déc - 18:51

ya un truc infaillible pour un gain de couple consequent yeah  sur n importe quel 2 roues ...lorsque le besoin de couple se fait ressentir tu sort tes guiboles et tu pedales tu pedales tu pedales mdr  je sors 
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byroncre
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MessageSujet: Re: suivi d'un 125 husaberg   Mer 4 Déc - 18:56

fred27 a écrit:
carbu de 40 et valves qui s'ouvrent plus vite  ça va pas améliorer le couple reflexion 

méo il n'a pas besoin de couple il est toujours à fond
lol alors pourquoi il parle des bas régimes?
je suis un peu paumé la...
il y a t'il quelqu'un qui pourrait eclaircir tout sa?
pour moi cela me semblait pas completement bete d'essayer d'ameliorer les bas regimes pour resortir plus fort des virages...
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leon
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MessageSujet: Re: suivi d'un 125 husaberg   Jeu 5 Déc - 3:38

Si tu tiens tant que ça à avoir plus de couple retourne en 250 ou 300 !
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AZER71
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MessageSujet: Re: suivi d'un 125 husaberg   Jeu 5 Déc - 20:25

mx03 a écrit:
la moto me convient bien, je n'est malheureusement que peu rouler pour le moment avec donc c'est aussi a moi de m'adapter et de bien comprendre le fonctionnement de cette bonne petite 125!

concernant la modif des valve tu a des explication pour comprendre un peu

nanana tu touche a rien et tu te fait la mains, après tu verra clin d'oeil 

sauf bien sur si la carbu est mal réglée, tu la corrige yeah 
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mx03
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MessageSujet: Re: suivi d'un 125 husaberg   Jeu 5 Déc - 20:42

oui oui pour le moment je me renseigne juste.

pour le moment sa vas être roulage roulage roulage afin de bien me fair a la moto!!
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Patrick Massin
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MessageSujet: Re: suivi d'un 125 husaberg   Ven 6 Déc - 8:43

mx03 a écrit:
Vous auriez des conseils pour augmenter le couple de la moto. la moto est toute d'origine...
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Comme plusieurs l'ont mentionné, le bloc KTM 125/150/200 est bien né.  En version 125, c'est sans doute le moteur enduro le plus "plein".  Il peut cependant être amélioré de différentes façons.  

L'amélioration la plus sensible est réalisée au départ d'une intervention sur le cylindre et le carbu (pas seulement les réglages).  Le remplacement du carbu mentionné dans la vidéo sur Méo par un 40 n'a pas été testé ; selon le bloc (125, 150 ou 200) et la préparation, le carbu le plus adapté a jusque-là été le 38 ou le 36 (on ne peut pas exclure que les "bas régimes" de Méo correspondent quelque peu à "à fond" pour des pilotes n'ayant pas exactement le même niveau).

Ensuite, on peut monter un pot adapté, voire un autre boîtier électronique (en fonction du type de pilotage et de ce qui est recherché).

Tout cela n'affecte en rien la fiabilité (testé -longuement - et approuvé).
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mx03
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MessageSujet: Re: suivi d'un 125 husaberg   Dim 8 Déc - 19:01

J'ai pu rouler sur une spécial, ce qui ma permis de me faire à cette petite bombe! Spécial assez grasse. Pour le moment la moto restera d'origine. Il suffit d'être sur le bon rapport faire quelque relance à l'embrayage et sa passe partout.

Une moto qui met rapidement en confiance et avec cette fourche c très efficace et c un vrai vélo...sa fait plaisir de se sentir léger et de sentir que toute la moto est exploitable!
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monosapiens
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MessageSujet: Re: suivi d'un 125 husaberg   Dim 8 Déc - 19:06



C'est plus raisonnable.
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MessageSujet: Re: suivi d'un 125 husaberg   Dim 8 Déc - 20:49

mx03 a écrit:
. Pour le moment la moto restera d'origine. Il suffit d'être sur le bon rapport faire quelque relance à l'embrayage et sa passe partout!
sur un 125 tes toujours entrain de passer des vitesse et pour la relance a l'embrayage
en technique ou extrême ,c'est pas le mieux ange 

y a une très bonne modif a faire, regarde la:
http://www.lenduro.com/t30664-petit-amelioration-sur-mon-ktm-125
et la tu aura deux moto en une (une trial et une enduro)
voir même s'y tu modifie le réglage de la valve et des suspension
tu aura un cross yeah 

donc 125 EXC=3 moto en 1 yeah yeah yeah

Pour des info plus précise voir en MP
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benoitp
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MessageSujet: Re: suivi d'un 125 husaberg   Mar 10 Déc - 13:06

tu peux remplacer les disques d'embrayage lisses en aluminium par ceux en acier, tu gagne un peu d'inertie moteur comme une masse plus lourde
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MessageSujet: Re: suivi d'un 125 husaberg   Jeu 12 Déc - 13:09

benoitp a écrit:
tu peux remplacer les disques d'embrayage lisses en aluminium par ceux en acier, tu gagne un peu d'inertie moteur comme une masse plus lourde
et mettre des disque acier évite a l'huile de se noircir!
par un phénomène d'alumachin (j'me rappel plus le nom)
donc vidange plus espacer  Wink 
propo que ma tenu un enduriste y a pas longtemps
mais disque acier sont en commande  yeah
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benoitp
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MessageSujet: Re: suivi d'un 125 husaberg   Jeu 12 Déc - 13:17

c'est vrai et ils se creusent moins, ils durent plus longtemps, sont moins bruyants.
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MessageSujet: Re: suivi d'un 125 husaberg   Jeu 12 Déc - 18:08

Lors de du changement des disque d'embrayage dans ce cas la je prendrai des acier. C un bon truc à savoir!
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MessageSujet: Re: suivi d'un 125 husaberg   Aujourd'hui à 3:51

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