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 Commande embrayage (new p3)

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alex39800
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MessageSujet: Commande embrayage (new p3)   06.12.13 15:29

Bonjour,
Suite à une chute, j'ai arraché la durite d'embrayage du maitre cylindre.
J'ai donc remonté l'olive, (tant bien que mal!) puis effectuer la purge avec la méthode de la seringue, en poussant avec une seringue depuis le bas (recepteur).

Pas de bulle d'air apparante, ca fait bien le bruit de l'huile qui travaille lorsque que j'actionne le levier mais ca ne semble pas débrayer!!
La moto est en mode réparation, donc toujours sur la béquille. Mais impossible de faire tourner la roue a la main en débrayant, même sur le 5eme rapport!


Dernière édition par alex39800 le 21.01.14 19:21, édité 4 fois
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nitrousoxyde
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MessageSujet: Re: Commande embrayage (new p3)   06.12.13 16:00

si vous avez remontez l'oliv il doit etre au septième ciel actuellement

le fait que votre roue ne tourne pas en débrayant moteur froid n'est peu être pas si anormale que cela. Les frictions a froid ainsi que la viscosité de l'huile ,sont très certainement suffisante pour empêcher le débrayage correct
nonobstant , puis je vous suggéré de purger plusieurs fois par le bas pour vérifier que le liquide hydraulique sort de façon satisfaisante par le purgeur ( afin d éliminer le problème d'une durite écrasé intérieurement lors de votre chute sans gravité j'espère. )

le bruit que vous évoquez lorsque vous actionnez le levier ne me parait pas un gage de bon fonctionnement , il se pourrais au contraire que ce bruit signifie la présence récalcitrante d'air.

enfin la chute n'a t'elle pas endommagé votre cylindre émetteur , ou écraser intérieurement la dite olive ?

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alex39800
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MessageSujet: Re: Commande embrayage (new p3)   06.12.13 16:12


La chute a été rude, j'ai pris une pierre a plus de 100km/h.. Double fracture de la clavicule et poignet cassé.. peur

Le recepteur n'est pas abimé.
Par contre j'ai vraiment galéré a remonter l'olive! J'ai du la chauffée et "gratter" la durite au cutter pour pouvoir l'engager!

Je vais re-purger par le bas.
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nitrousoxyde
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MessageSujet: Re: Commande embrayage (new p3)   06.12.13 16:18

en effet la chute a du être violente.je compatie a votre douleur ayant moi même chuté lourdement il y a quelques temps avec des blessure similaires

Je pense qu'il faut persévérer au niveau de la purge, qui s'avère quelques fois difficile a être réalisé, Puis , si le résultat n'est pas satisfaisant , examiner les coupelles du cylindre émetteur ainsi que celles du récepteur.



peu etre qu'une autre personne avisé pourras déceler un problème plus particulier sur votre problème
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micboy
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MessageSujet: Re: Commande embrayage (new p3)   06.12.13 16:18

Je commencerais par changer la durit clin d'oeil

Après pour la purge, ça doit etre un MC axial sans vis de purge, tu pourrais essayer de le demonter du guidon, le positionner de façon a ce que le bulle d'air puissent remonter de la durite au mc, tapoter un peu sur le MC, l'actionner un peu, et le remonter clin d'oeil

Ca marche super bien quand t'arrives pas a avoir du frein habituellement clin d'oeil, donc pour un mc d'embrayage ça le fait aussi clin d'oeil
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philmoto73
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MessageSujet: Re: Commande embrayage (new p3)   06.12.13 16:19

coucou coucou coucou coucou 






tu parle de cette durite


yeah yeah yeah yeah yeah 
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MessageSujet: Re: Commande embrayage (new p3)   06.12.13 16:40

Oui, si elle a été arrachée il se peut qu'elle ne soit plus parfaitement etanche après rapistolage clin d'oeil

Donc je commencerais par la clin d'oeil
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monosapiens
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MessageSujet: Re: Commande embrayage (new p3)   06.12.13 17:05



Tu peux mettre ton maître cylindre sous tension et le suspendre
pour être sur que les bulles montent bien. Attention au point haut.
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alex39800
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MessageSujet: Re: Commande embrayage (new p3)   06.12.13 20:46

c'est un exc de 2002, la durite n'est qu'un simple tuyaux.
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alex39800
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MessageSujet: Re: Commande embrayage (new p3)   27.12.13 17:32

Du nouveau!

J'ai changer la durite. Maintenant c'est pire!
Le levier est tout mou, il pompe pas... Je dis avoir de l'air, beaucoup d'air malgrés la méthode de purge par le bas.

Ce qui me choque c'est que meme quand le circuit est vide (aucun liquide présent) et que je met un peu de liquide dans le bocal du guidon; et bien en "pompant" avec le levier, le liquide ne descend pas dans le circuit! Et ce vis de purge ouverte ou fermée!
Pas trés normal ca?
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gilles
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MessageSujet: Re: Commande embrayage (new p3)   27.12.13 18:32

question con ... mais tu n'as pas laissé un bout de plastique du bouchon dans la nouvelle durite ?

... il y en a bien qui laissent des chiffons dans la pipe d'entrée d'air  ptdr 

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Gilles
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MessageSujet: Re: Commande embrayage (new p3)   27.12.13 18:43

avec ta seringue tu aspire par le bas (purge ouverte) pendant que quelqu'un te tien le réservoir de liquide d'embrayage rempli comme sa tu peux amorcer la purge pour pouvoir ensuite purger normalement (embrayer, ouvrir la purge, fermer la purge, lâcher l'embrayage)
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alex39800
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MessageSujet: Re: Commande embrayage (new p3)   27.12.13 19:09

loicstpal43 a écrit:
avec ta seringue tu aspire par le bas (purge ouverte) pendant que quelqu'un te tien le réservoir de liquide d'embrayage rempli comme sa tu peux amorcer la purge pour pouvoir ensuite purger normalement (embrayer, ouvrir la purge, fermer la purge, lâcher l'embrayage)

Okok, je vais tester demain!

Et non pas de plastique dans la durite.
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monosapiens
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MessageSujet: Re: Commande embrayage (new p3)   27.12.13 19:47



Tu peux aussi remplir ta durit par le bas, puis fermer la purge.
De la tu seras déjà sur que tu n'as plus de bulles. Puis tu peux
assembler le maître cylindre que tu vas remplir de fluide ad hoc.
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Larteub
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MessageSujet: Re: Commande embrayage (new p3)   28.12.13 10:50

Alors les gars, je vais vous donner LA technique ultime pour purger un embrayage en moins de 2 minutes, je l'ai trouvé en plein désespoir quand je galérais avec ma seringue la semaine dernière!!!

Tu remplis ton MC de DOT ou Huile minérale, tu enlèves ton récepteur d'embrayage, et tu pousse le piston qu'il y a dedans à fond, comme quand tu changes des plaquettes, et là toutes les bulles remontent d'un coup, ensuite tu pompes avec ton levier, le piston va ressortir et hop, rebelote jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de bulles qui remontent mais que du liquide.
Moi je l'ai fait seulement 3 fois, circuit totalement vide, ca m'a pris moins de 5 minutes à partir du moment où j'ai trouvé l'astuce !!!
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monosapiens
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MessageSujet: Re: Commande embrayage (new p3)   28.12.13 12:16




Tu pars avec ta durit vide ?
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Larteub
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MessageSujet: Re: Commande embrayage (new p3)   28.12.13 12:27

Oui durite vide, plus une goutte dans le circuit ... Ça m'a parut bizarre mais ça a fonctionné immédiatement !
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monosapiens
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MessageSujet: Re: Commande embrayage (new p3)   28.12.13 12:40




Sur le même principe cela doit aussi fonctionner pour les freins .
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Larteub
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MessageSujet: Re: Commande embrayage (new p3)   28.12.13 15:06

Oui c'est ce que je me suis dit aussi! Enfin la fin de cette corvée de purge qui dure à chaque fois des heures et qui fini parfois chez le concessionnaire  mdr 
Essayez vous me direz !!
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SARKO
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MessageSujet: Re: Commande embrayage (new p3)   28.12.13 15:56

Idea  Arrow  http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto-purgeur-de-frein-moto-mityvac.html

moi,je passe chez Mon mécano il me prete un truc dans se genre la:
http://www.amazon.fr/vidaXL-Purgeur-purge-de-frein/dp/B00ASHRLH0/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1388241775&sr=8-3&keywords=purgeur+de+frein
et c'est nickel  yeah
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alex39800
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MessageSujet: Re: Commande embrayage (new p3)   02.01.14 12:45

J'ai essayer la méthode "je met le liquide par le haut, purge ouvert avec un bout de durite atterrissant dans un bocal remplit d'huile". De l'air, toujours de l'air.
J'ai fini par démonté le récepteur, et la j'ai vu que l'huile passait entre le piston et la chemise de l'étrier!
Photo:

http://imageshack.us/g/1/10478088/

Donc je pense que le joint torique ne garantit plus l'étanchéité, ce qui cause la prise d'air!
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leon
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MessageSujet: Re: Commande embrayage (new p3)   02.01.14 15:41

Pour purger j'utilise la méthode la plus classique qui soit : circuit remplie je tire le levier , j'ouvre le purgeur du bas qui lui même est raccordé à une durite dont l’extrémité trempe dans du loockeed , je referme pratiquement aussi sec , je recommence la manipe jusqu’à obtenir un levier ferme ( 5 à 6 foi )

J'ai déjà essayer de remplir par le bas avec une seringue mais sans jamais obtenir de résultat mais je pense que c'est normal puisque le purgeur une foi ouvert n'est pas étanche par son filetage
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gilles
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MessageSujet: Re: Commande embrayage (new p3)   02.01.14 17:13

alex39800 a écrit:
J'ai essayer la méthode "je met le liquide par le haut, purge ouvert avec un bout de durite atterrissant dans un bocal remplit d'huile". De l'air, toujours de l'air.
J'ai fini par démonté le récepteur, et la j'ai vu que l'huile passait entre le piston et la chemise de l'étrier!
Photo:

http://imageshack.us/g/1/10478088/

Donc je pense que le joint torique ne garantit plus l'étanchéité, ce qui cause la prise d'air!
C'est clair, là tu as trouvé la cause du problème  bien 
... le problème, c'est que tu as peut-être fait passer pas mal de liquide hydraulique dans la partie embrayage lors de tes tentatives de purge bah

Si c'est le cas, tu es bon pour faire une vidange car le liquide hydraulique est très corrosif et il a très peu de propriété lubrifiante !!!

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alex39800
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MessageSujet: Re: Commande embrayage (new p3)   02.01.14 22:19

C'est ce que je craignais  peur 
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alex39800
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MessageSujet: Re: Commande embrayage (new p3)   06.01.14 13:22

Joint changé.. Mais toujours de l'air dans le circuit!!
J'en ai marreeeeeeeeeeeeeeeeee!!

Je changerais bien les 2 petit joints de piston dans le maitre cylindre. Mais a 50€ le kit réparation, ca fait mal au cul!!
Il n'y a pas moyen de trouvé juste les deux joints?
Ou si qqn a un bon plan plan pour un kit réparation moins cher...  fouet 
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MessageSujet: Re: Commande embrayage (new p3)   Aujourd'hui à 15:37

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