L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 Commande embrayage (new p3)

Aller en bas 
+7
loicstpal43
gilles
monosapiens
philmoto73
micboy
nitrousoxyde
alex39800
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
alex39800
Bavard
Bavard



Date d'inscription : 10/04/2013
Nombre de messages : 26

embrayage - Commande embrayage (new p3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande embrayage (new p3)   embrayage - Commande embrayage (new p3) - Page 2 Empty06.01.14 13:22

Joint changé.. Mais toujours de l'air dans le circuit!!
J'en ai marreeeeeeeeeeeeeeeeee!!

Je changerais bien les 2 petit joints de piston dans le maitre cylindre. Mais a 50€ le kit réparation, ca fait mal au cul!!
Il n'y a pas moyen de trouvé juste les deux joints?
Ou si qqn a un bon plan plan pour un kit réparation moins cher...  fouet 
Revenir en haut Aller en bas
freduro
Moulin à paroles
Moulin à paroles



Date d'inscription : 12/03/2011
Nombre de messages : 779

embrayage - Commande embrayage (new p3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande embrayage (new p3)   embrayage - Commande embrayage (new p3) - Page 2 Empty06.01.14 13:33

tes joints de piston d'émetteur sont peut être simplement retournés.
pour le joint de piston du récepteur, il est trouvable en industriel, un poil plus gros, il compense l'usure.

pour purger,ma méthode consiste à déposer la ligne complète de la moto.
tu installe le récepteur dans un étau, piston en haut. tu pompes pour faire sortir le piston que tu retire.
l'émetteur sans couvercle est maintenu à peine plus bas que le récepteur afin que la durite ne forme pas de siphon, mais plutôt un U.
après quelques instants, tu as théoriquement de l'air nul part.
tu complètes en liquide via le récepteur. en remontant l'émetteur au dessus du récepteur, le niveau va monter jusqu'à gavage. à ce moment, remise en place du piston qui sous l'effet de la pression, va repousser le liquide vers l'émetteur.
Revenir en haut Aller en bas
alex39800
Bavard
Bavard



Date d'inscription : 10/04/2013
Masculin Age : 31
Moto : Ktm exc
Région / département : 39
Nombre de messages : 26

embrayage - Commande embrayage (new p3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande embrayage (new p3)   embrayage - Commande embrayage (new p3) - Page 2 Empty07.01.14 7:42

La pression de l'huile sur le piston ne risque pas "d'ejecter" celui ci de la chemise?
Revenir en haut Aller en bas
freduro
Moulin à paroles
Moulin à paroles



Date d'inscription : 12/03/2011
Nombre de messages : 779

embrayage - Commande embrayage (new p3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande embrayage (new p3)   embrayage - Commande embrayage (new p3) - Page 2 Empty07.01.14 17:07

si tu ne pousse pas via l'émetteur, le piston peut repousser le liquide vers celui-ci.
sinon, comment ferai ton embrayage pour coller si la commande ne revenait pas en "arrière" ?
Revenir en haut Aller en bas
alex39800
Bavard
Bavard



Date d'inscription : 10/04/2013
Masculin Age : 31
Moto : Ktm exc
Région / département : 39
Nombre de messages : 26

embrayage - Commande embrayage (new p3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande embrayage (new p3)   embrayage - Commande embrayage (new p3) - Page 2 Empty18.01.14 14:33

Grosse frayeur  peur 

Le circuit d'embrayage est maintenant Ok.
Mais ca ne débraye pas!
La tige de l'embrayage semble bloqué. J'arrive a la bouger librement sur la gauche de la moto mais rien de se passe en forçant sur la droite 'comme pour débrayer'.

Photo:

https://imageshack.com/i/f1yv9yj
Revenir en haut Aller en bas
freduro
Moulin à paroles
Moulin à paroles



Date d'inscription : 12/03/2011
Nombre de messages : 779

embrayage - Commande embrayage (new p3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande embrayage (new p3)   embrayage - Commande embrayage (new p3) - Page 2 Empty19.01.14 12:09

il est normal que tu ne puisse pas pousser à la main la tige de pression. de l'autre coté, tu as des ressorts qui font que l'empilement des disques lisses et garnis est sous pression (embrayé quoi).
le piston est absent sur la photo et sur les photos annexes, on voit un piston sans la bille...
Revenir en haut Aller en bas
alex39800
Bavard
Bavard



Date d'inscription : 10/04/2013
Masculin Age : 31
Moto : Ktm exc
Région / département : 39
Nombre de messages : 26

embrayage - Commande embrayage (new p3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande embrayage (new p3)   embrayage - Commande embrayage (new p3) - Page 2 Empty19.01.14 14:38

freduro a écrit:
il est normal que tu ne puisse pas pousser à la main la tige de pression. de l'autre coté, tu as des ressorts qui font que l'empilement des disques lisses et garnis est sous pression (embrayé quoi).
le piston est absent sur la photo et sur les photos annexes, on voit un piston sans la bille...

Mer**  secret 
Il y a une bille qui se loge dans le piston (en plus de la partie brilante au centre?)
https://imageshack.com/i/06mrucj

J'ai du la faire tombé lors du démontage  peur QUel boulet!!!! fouet


EDIT:
Elle est listé sur la vue éclatée?
http://www.boutique-ktm.com/pieces/modele+730320/moteur/catalogue-C00546320.html
Revenir en haut Aller en bas
alex39800
Bavard
Bavard



Date d'inscription : 10/04/2013
Masculin Age : 31
Moto : Ktm exc
Région / département : 39
Nombre de messages : 26

embrayage - Commande embrayage (new p3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande embrayage (new p3)   embrayage - Commande embrayage (new p3) - Page 2 Empty20.01.14 19:22

J'ai vérifier, j'ai bien la bille sur le piston!

J'ai démonté le cache embrayage. J'ai actionné le levier pour débrayé, rien se passe, les disque ne se "décollent" pas!! Pourtant le piston de commande fonctionne bien!
Des idées??


Du coup j'ai démonter les disques et controlé mes ressorts. J'en ai 3 ayant une cote proche de 42mm (valeur mini d'aprés le manuel ktm).. Sinon rien d'anormal a premiére vu!

Y aurait t-il une bille entre la tige et le poussoir qui pousse la cloche de l'embrayage? (voir photo)

https://imageshack.com/i/143m92j
Revenir en haut Aller en bas
freduro
Moulin à paroles
Moulin à paroles



Date d'inscription : 12/03/2011
Nombre de messages : 779

embrayage - Commande embrayage (new p3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande embrayage (new p3)   embrayage - Commande embrayage (new p3) - Page 2 Empty21.01.14 14:20

as tu pompé via le levier pour "réarmer" ton embrayage ?
gaffe à ne pas désamorcer le maitre cylindre !

si le piston du récepteur est au fond, il faut le ramener en appui sur la tige.
celle ci est en contact direct du coté de l'embrayage.
Revenir en haut Aller en bas
alex39800
Bavard
Bavard



Date d'inscription : 10/04/2013
Masculin Age : 31
Moto : Ktm exc
Région / département : 39
Nombre de messages : 26

embrayage - Commande embrayage (new p3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande embrayage (new p3)   embrayage - Commande embrayage (new p3) - Page 2 Empty21.01.14 18:46

J'ai tout remonter l'embrayage, toujours pareil!!
Lorsque j'actionne le levier "a vide" le piston se déplace bien jusqu'a quasiment le bord de la chemise. Pourtant l'embrayage ne s'ouvre pas!!

Je ne détecte pas de fuite, le niveau dans le mc est toujours le meme (mais il descends bien lorsque le levier est actionné)..

Ca fait comme si il manquait de la force pour pousser la tige de commande!


Je craaaaaaaaaaque
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





embrayage - Commande embrayage (new p3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande embrayage (new p3)   embrayage - Commande embrayage (new p3) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commande embrayage (new p3)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Commande embrayage
» Commande embrayage
» Commande groupée ?
» commande de valves wrz
» Réparation commande de valve 125 KTM 99

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: