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 Différence de prix 125 - 250et+

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MessageSujet: Différence de prix 125 - 250et+   17.09.06 11:17

Plop, après avoir regardé les différente occaz sur les KTM 200, 250 et cie
jme demandai a quoi c'était due que les 200et+ revienne moin cher que la 125ktm.

En moyenne la ktm anée 2000+ on la trouve a 4000 euro jusqu'a 5800

alors qu'une 250 on peut la trouvé au alentour des 3000, 3500, et mm certaine qui descande en dessous de 3000
et tout ca pour les mm millésimes.

Comment se fait t-il, c'est pk les 125 sont beaucoup plus recherché ?
pk l'entretien est beaucoup plus important sur des plus grosse cylindrée ?

et donc niveau budget au lieu dacheter 4000 euro une 125, autant acheter une 250 a 3000euros et payer son permis moto avec le reste, niveau formation ca sra bocou mieu et ca peut mm revenir moin cher !



merci d'avance pour vos réponses Very Happy
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trumpet
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MessageSujet: Re: Différence de prix 125 - 250et+   17.09.06 12:44

Le constat est bon, la différence c'est un 250 2T ça ne convient pas à tout le monde au niveau violence. Il ne faut pas te tromper sur la poignée, il y a plus de 50 CV au bout.
Pour la 125 pas besoin de permis (en théorie), donc elle se revend facilement donc plus cher.

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MessageSujet: Re: Différence de prix 125 - 250et+   17.09.06 17:04

A ça t'ajoute le fait que les débutants recherche ce genre de cylindrée (cause permi voiture, peur de pas aimé, peur de pas revendre une 250...)
mais en théorie l'entretien est le même si tu veux mais le moteur d'une 250 est moins sollicité du fait de la puissance en trop donc il tiens plus longtemps qu'un 125 durement sollicité (à toc).
Mais un KTM de 2000 à 4000€ faut être ceintré ! 3000 grand max si il est en superbe état avec tout les plastiques de rechange piston, kit chaine, pneus neufs et qu'il t'offre son casque ! ange
et encore...
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vialle
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MessageSujet: Re: Différence de prix 125 - 250et+   17.09.06 17:21

attention un 250 est peut etre + facile a conduire qu une 125 en franchissement,en effet le couple et la reprise a bas régime t aide dans les grimpettes, la 125 a fond et le pilotage demande de l expérience suivant la machine pour arriver en haut, après le poids et plus léger sur un 125 mais il n y a pas une grande différence je pense avec une plus forte cylindrée 2temps clin d'oeil
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vialle
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MessageSujet: Re: Différence de prix 125 - 250et+   17.09.06 17:29

trumpet parle de 50 ch c est vrai, j utilise que le couple a 80% sur ma gas donc pas de chevaux a GOGO POUR MOI clin d'oeil DU COUPLE J AI BESOIN DANS MA FACON DE CONDUIRE, la vitesse tue l enduriste et les chemins, enrouler et faire mourir le moteur le plus possible, c est sa la bonne conduite les amis en amateur que je suis, trop la poignée facile et des traces de partout pour se gauffrer après reflexion colere triste demander a hub a chaque fois qu il me dépasse en rando ptdr ptdr
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xavion
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MessageSujet: Re: Différence de prix 125 - 250et+   17.09.06 18:09

vialle a écrit:
enrouler et faire mourir le moteur le plus possible

bah ..je suis pas de ton avis francky

1/ au wec à digne dans la spéciale xtrème : gazz en gand sans couper, là haut dans les tours , là ou il y a toute le puissance....en 3 souvent, mais à fond tout le temps ; ils coupent les gazz en haut pour venir "mourrir à base vitesse sur le haut"

2/ lors de nos sorties : de bons pilotes amateurs, gazz en gand avec un maximum de mobilité sur la brêle, sans couper, assis ou debout mais en gardant cet élan qui permet d'arriver en haut

le "gros gazz" : le seul truc qui fait monter 125 ou 525, poiro ou pro, assis ou debout... triste ..ce qui manque à certains d'entres nous pour arriver au sommet
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Invité
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MessageSujet: Re: Différence de prix 125 - 250et+   17.09.06 18:22

xavion a écrit:
vialle a écrit:
enrouler et faire mourir le moteur le plus possible


le "gros gazz" : le seul truc qui fait monter 125 ou 525, poiro ou pro, assis ou debout... triste ..ce qui manque à certains d'entres nous pour arriver au sommet

Là tout est dit, francky il faut revenir à l'ancienne formule: Faut watter
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vialle
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MessageSujet: Re: Différence de prix 125 - 250et+   17.09.06 18:46

xavion, sur certaines grimpettes tu na pas besoin d arriver a fond de 3 ou autres quand c est possible bien sur, avec l inter jérome saussac il me la prouver sur du franchissement en ardéche, il me disait bien que si c etait une course sa serais différent reflexion mais en amateur sans temps, sans chrono différent, le mur chez moi il le prend comme un trialiste en 2 FOIS MARCHE APRES MARCHE coolfuck IMPRESSIONNANT SUR L EQUILIBRE ET SA FACON DE MONTER SE MUR QUE JE PREND A VITESSE + GRANDE CAR JE NY ARRIVE PAS SINON colere LA MOTRICITE QUAND ELLE EST LA TU GRIMPPE SUR LE FILET bien GOGO LA FAIT CHEZ TITI A LA DERNIERE GRIMPPETTE QUE INAZ N EST PAS MONTER EN HT LOIRE SUR LE FILLET SANS EXISTER EN HAUT DU 1ER COUP, arriver a fond, très dur te tenir la moto dans la trajectoire, sur un piérrier gras je te défis de me le montrer, chez chris personnes n est monté sur une petite grimpette grasse en piérre a cause qu il voulait trop mettre les watts, ensuite sur la derniére grasse avec un pneu mort sur le fillet sans lacher, les autres pneus neuf et tout le tralala grand vitesse dans le cul plusieures essais pareil 2TEMPS COMME 4 TEMPS.
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titi43/01
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MessageSujet: Re: Différence de prix 125 - 250et+   18.09.06 18:52

ne compares pas 2 motos différentes certainement par leur démultiplication finale.
tu as des montées ou il faut tout mettre dans la poignée de droite pour garder une certaine vitesse et d'autres ou il faut essayer de trouver l'adhèrence. Il faut juger en temps voulu et regarder aussi l'état du terrain (humide, sec, sablonneux ou autres).
Et c'est là que l'on devient tout petit dans le fait de juger et de décider.

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MessageSujet: Re: Différence de prix 125 - 250et+   Aujourd'hui à 8:48

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