L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 qu'est ce qui "claque" sur une bougie ?

Aller en bas 
+13
leon
Toine
HuSkyRiDeR!38!
philmoto73
Fab73
monosapiens
freduro
deugui
xsaraman
crosslex69
gilles
fred27
nitrousoxyde
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gilles
Administrateur
Administrateur



Date d'inscription : 30/04/2006
Nombre de messages : 23828

qu'est ce qui "claque" sur une bougie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui "claque" sur une bougie ?   qu'est ce qui "claque" sur une bougie ? - Page 2 Empty20.12.13 13:38

Un site pas mal fait qui recence les différents cas (dépot de carbone, isolant cassé ...)
http://m.lagarde.free.fr/image/mecanique/bougies.html
Revenir en haut Aller en bas
Toine
Jaspineur
Jaspineur
Toine


Date d'inscription : 16/02/2006
Masculin Age : 47
Moto : 250 EXC
Région / département : Beaujolais
Nombre de messages : 209

qu'est ce qui "claque" sur une bougie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Pour Info   qu'est ce qui "claque" sur une bougie ? - Page 2 Empty20.12.13 14:29

Bonjour, pour info, il ne faut effectivement pas brosser les électrodes de bougies car en fait cela enlève de la matière, autre chose, certaine bougies on dans leur dénomination
un "R" qui veut dire que la bougie contient une résistance. Ne pas mettre la bougie préconisée peut donc la faire claquer plus vite et surtout endommager
la bobine HT ( surtout sur les anciennes) .Lorsque cette fameuse résistance est naze, la bougie aussi .
En général le "claquage" de bougie survient sur des motos mal réglées et surtout lorsque la moto ne fonctionne pas sur la bonne plage de régime.
Il faut rouler en "rentrant" dans le moulbif et ne pas rouler en sous régime. ( Ou alors appauvrir votre mélange).
Le dépôt d'huile mal brulée est la plupart du temps la cause des "claquages".
Si vous regardez 5 min sur les sites de Karting , les gars claquent des bougies en veux tu en voilà lorsqu'il ne tapent pas assez dans leur moteur ( tours de chauffe..)


Bonne route et bonne fêtes de fin d'année à tous ; au rupteur bien sûr .
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

qu'est ce qui "claque" sur une bougie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui "claque" sur une bougie ?   qu'est ce qui "claque" sur une bougie ? - Page 2 Empty20.12.13 14:51

philmoto73 a écrit:
coucou coucou coucou coucou 



et nitrounivis


tu sait pour koi la vache qui rit  rigole

qu'est ce qui "claque" sur une bougie ? - Page 2 Images11

parce qu'elle est en savoie et quelle vois passer des ktm a la place des trains  mdr  mdr  hi  clin d'oeil 



 yeah yeah yeah yeah
 
HuSkyRiDeR!38! a écrit:
l'etincelle qui ne se decharge pas dans l'electrode pour moulte raison bouffe la porcelaine et arrive à passer la porositée de celle ci  secret  une bougie noyé que par l'huile ou noyé d'un coup dans l 'essence arrive à repartir car n'a pas subis de dommage important mais sera quand meme abimé , j'ai deja demarrer des motos neuve  et la bougie a claqué de suite...

tu crois que la porcelaine perd sont caractere isolant a force de "souffrir" ? possible
 
Toine a écrit:
Bonjour, pour info, il ne faut effectivement pas brosser les électrodes de bougies car en fait cela enlève de la matière, autre chose, certaine bougies on dans leur dénomination
un "R" qui veut dire que la bougie contient une résistance. Ne pas mettre la bougie préconisée peut donc la faire claquer plus vite et surtout endommager
la bobine HT ( surtout sur les anciennes) .Lorsque cette fameuse résistance est naze, la bougie aussi .
En général le "claquage" de bougie survient sur des motos mal réglées et surtout lorsque la moto ne fonctionne pas sur la bonne plage de régime.
Il faut rouler en "rentrant" dans le moulbif et ne pas rouler en sous régime. ( Ou alors appauvrir votre mélange).
Le dépôt d'huile mal brulée est la plupart du temps la cause des "claquages".
Si vous regardez 5 min sur les sites de Karting , les gars claquent des bougies en veux tu en voilà lorsqu'il ne tapent pas assez dans leur moteur ( tours de chauffe..)


Bonne route et bonne fêtes de fin d'année à tous ; au rupteur bien sûr .

pourtant sur certain "vieux" 2 temps ( husky par exemple ) il préconise une BR9 eg et on roule tres bien avec une B9 eg

mais c'est sur que les sous régime constant ne favorise pas la longévité de la bougie, et ta raison de temps en temps faut soudé !!!!!!!!!!!!!!!  clin d'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

qu'est ce qui "claque" sur une bougie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui "claque" sur une bougie ?   qu'est ce qui "claque" sur une bougie ? - Page 2 Empty20.12.13 14:55

gilles a écrit:
Un site pas mal fait qui recence les différents cas (dépot de carbone, isolant cassé ...)
http://m.lagarde.free.fr/image/mecanique/bougies.html

oui j'avais vue ce topic , l'explication sur l'étincelle qui claque au mauvais endroit et certainement ce qui se passe quand la bougie n'allume plus le mélange
Revenir en haut Aller en bas
leon
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
leon


Date d'inscription : 25/08/2009
Masculin Age : 100
Moto : .
Région / département : .
Nombre de messages : 2590

qu'est ce qui "claque" sur une bougie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui "claque" sur une bougie ?   qu'est ce qui "claque" sur une bougie ? - Page 2 Empty20.12.13 16:58

nitrousoxyde a écrit:
comme j'ai pas grand à foutre au taf , hi  je me posé une question ,qui pourtant en tan que mécanicien aurait du avoir une réponse depuis longtemps  ange 
 
quand un bougie "claque" , qu'est ce qui peu bien ce passer dans un truc relativement simple comme une bougie  ?
 
il y a même des bougies qui fournissent encore une étincelles et qui pourtant n'enflamme plus le mélange
 
l'âme de la masse ( ce qu'il y a dans la porcelaine ) n'est pas en cause puis que qu'elle est toujours entière même dans une bougie naze.
 
alors qu'est ce que vous en dites les techniciens ?
 
ps : leon y a combien de faute dans mon texte ?  hi mdr grimace

Bonne question  mon p'tit ! il va de soit que "p'tit" est une façon de parler car te concernant j'aurai plutôt du écrire "mon gros"  , quoi que à la réflexion les deux te vont bien , ce qui donne : mon p'tit-gros  ptdr 

Pour en revenir à ta question , ben j'en sais rien , il faudrait que tu demande à couscousière lui il sait écrire sans faute , il est même tellement fort qu'il voix aussi les fautes des autre alors que moi je ne vois même pas les miennes   bah 

Par-contre un très bon point pour toi puisque tu n'utilise pas le style SMS   bien  BRAVO !!! mon p'tit-gros
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

qu'est ce qui "claque" sur une bougie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui "claque" sur une bougie ?   qu'est ce qui "claque" sur une bougie ? - Page 2 Empty20.12.13 19:44

merci crane de coquille d’œuf , çà devais etre ton nom Indien dans une autre vie  hi  mdr 

le p'tit gros te salut bien profond  mdr  hi
Revenir en haut Aller en bas
jml69
Cascadeur joli cœur
Cascadeur joli cœur
jml69


Date d'inscription : 29/01/2011
Masculin Age : 52
Moto : 350excf 2018, 1050 Tiger, 650NX Rally
Région / département : MdL
Nombre de messages : 10391

qu'est ce qui "claque" sur une bougie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui "claque" sur une bougie ?   qu'est ce qui "claque" sur une bougie ? - Page 2 Empty20.12.13 23:51

nitrousoxyde a écrit:
merci crane de coquille d’œuf , çà devais etre ton nom Indien dans une autre vie  hi  mdr 

le p'tit gros te salut bien profond  mdr  hi

EXCELLENT !!!  mdr mdr mdr mdr mdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marietton.com
leon
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
leon


Date d'inscription : 25/08/2009
Masculin Age : 100
Moto : .
Région / département : .
Nombre de messages : 2590

qu'est ce qui "claque" sur une bougie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui "claque" sur une bougie ?   qu'est ce qui "claque" sur une bougie ? - Page 2 Empty21.12.13 9:02

nitrousoxyde a écrit:
merci crane de coquille d’œuf , çà devais etre ton nom Indien dans une autre vie  hi  mdr 

le p'tit gros te salut bien profond  mdr  hi

Il me semblerais détecter comme une sorte d'irritation voir même de l’énervement dans tes propos . . . la réalités te serrait elle insupportable ?
Je peux comprendre , mais aussi quel idée tu a eu de me chercher .

Au vu de la fin de ton message je pense que tu fait erreur car je n'habite pas dans ton cartier ni même à lyon , donc je ne suis pas intéressée
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23828

qu'est ce qui "claque" sur une bougie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui "claque" sur une bougie ?   qu'est ce qui "claque" sur une bougie ? - Page 2 Empty21.12.13 10:04

Léon dans le rôle de l'électrode et Nitrous dans celui de la porcelaine  hallucinant 
... je ne sais pas si l'étincelle est froide ou chaude ... mais ça claque !!!  mdr 

_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
casimir
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
casimir


Date d'inscription : 08/05/2010
Masculin Age : 107
Moto : .
Région / département : .
Nombre de messages : 4251

qu'est ce qui "claque" sur une bougie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui "claque" sur une bougie ?   qu'est ce qui "claque" sur une bougie ? - Page 2 Empty21.12.13 10:07

gilles a écrit:
Léon dans le rôle de l'électrode et Nitrous dans celui de la porcelaine  hallucinant 
... je ne sais pas si l'étincelle est froide ou chaude ... mais ça claque !!!  mdr 


 ptdr ptdr ptdr 
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

qu'est ce qui "claque" sur une bougie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui "claque" sur une bougie ?   qu'est ce qui "claque" sur une bougie ? - Page 2 Empty21.12.13 11:21

et voila !!!! un post serieux de ma part et on me fustige ! on m'apostrophe !!  colere 


leon ! face de citron ! moi je met les smiley qui vont bien quand j'ecrit , donc pas d’ambiguïté sur le ton de mes messages

 mdr = je rigole +  clin d'oeil = c'est pour plaisanter ou hi  = je fait le pince sans rire ou encore çà grimace = je te tire la langue gentillement

toi y en avoir comprendre mon poto 

le jour ou je te met  colere colere colere fouet fouet qu'est ce qui "claque" sur une bougie ? - Page 2 Pfff qu'est ce qui "claque" sur une bougie ? - Page 2 Pfff  micro  micro  sans  mdr  ou  ange  ou  clin d'oeil  ou  hi  derriere, c'est vraiment que tu ma énervé , mais c'est pas pret d'arriver
Revenir en haut Aller en bas
cocoland
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 07/03/2009
Masculin Age : 36
Moto : Honda CRF250X
Région / département : Canada
Nombre de messages : 127

qu'est ce qui "claque" sur une bougie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui "claque" sur une bougie ?   qu'est ce qui "claque" sur une bougie ? - Page 2 Empty22.12.13 12:17

Comme ça a été dit ce qui "claque" c'est la résistance interne. Souvent la bougie fait encore une étincelle alors que on en peut plus démarrer.



Lorsque j'avais mon CR 125 HM j'étais confronté à ce problème.

Lorsque je roulais en cross: J'enlevais la masse supplémentaire du vilo, gicleur principal de 45 et principal de 450 avec une boîte à clapets V-Force 3. Huile 3%

Lorsque je roulais en enduro: masse supplémentaire 300g pour l'éclairage, gicleur ralenti 25 et principal de 430 avec une boîte à clapets Honda. Huile 2,5%




L'intérêt des moteurs de cross réglé trop riche à bas/mi régimes, c'est que lors des freinage, alors qu'on arrive en plein charge, on continu de l'alimenter en huile, comme ça, on les massacre pas, et les pistons arrivent à durer 30/40 heures. Par contre utiliser les réglages cross en enduro, on claque forcément de la bougie, et le moteur est trop violent en mi régimes.

En enduro il faut de la souplesse et on tape rarement à fond dans le moulin, donc il faut des réglages plus civilisés. Il faut faire attention à garder tout de même une bougie brique, le moteur tourne linéairement, on peut rester au ralentit, dans les mi régimes... il se noie pas, et ne claque jamais de bougie. pourtant j'avais un carbu Mikuni.
En ballade et quelques franchissements avec les collègues qui ont la cinquantaine, mes pistons me passaient 120 à 150 heures.

Par contre si on utilise ces réglages en MX... On arrive à perler les bougie (Lors des freinages le moteur n'est pas asser lubrifié, et chauffe, l'électrode fond) voir percer le piston ou serrer...

Ce n'est pas propre au CR, n'importe quel deux temps fonctionnera comme ça, un collègue qui roule à peu près comme moi avec une EXC 125 s'est essayé au cross avec, sans aucune modif, ses pistons n'ont jamais passé 20 Heures... A moins qu'on enroule en MX, mais à ce moment là je ne vois pas l'intérêt d'être sur un circuit fermé!

Voilà pourquoi: Vive les 4 temps injection! Ça tourne au poil quelque soit l'usage et on se pose pas de question!
Au mieux comme sur ma CRFX supermot, on met un boîtier GET programable, un interrupteur avec 2 MAP d'injection qui sont "opposés".
Quand on est sur du mouillé on met une map gentille, quand on est sur le sec agressive  merci 
Revenir en haut Aller en bas
http://gx88.jimdo.com/
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

qu'est ce qui "claque" sur une bougie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui "claque" sur une bougie ?   qu'est ce qui "claque" sur une bougie ? - Page 2 Empty22.12.13 15:45

clin d'oeil 
OUI MET A COMBIEN le gadget  hallucinant hallucinant hallucinant 
sa coute un bras sur un bol de riz  bah 
Revenir en haut Aller en bas
cocoland
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 07/03/2009
Masculin Age : 36
Moto : Honda CRF250X
Région / département : Canada
Nombre de messages : 127

qu'est ce qui "claque" sur une bougie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui "claque" sur une bougie ?   qu'est ce qui "claque" sur une bougie ? - Page 2 Empty22.12.13 20:06

On vas rentrer dans un débat de taliban.

Et tout a un prix... Il faut savoir ce qu'on veut!

Le monsieur il veut savoir pourquoi les bougies claquent. Je lui donne en prime une solution pour pas en claquer

THINK HONDA THE POWER OF DREAMS!!!!!!  merci  Taliban inside  mdr 
Revenir en haut Aller en bas
http://gx88.jimdo.com/
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

qu'est ce qui "claque" sur une bougie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui "claque" sur une bougie ?   qu'est ce qui "claque" sur une bougie ? - Page 2 Empty22.12.13 21:53

cocoland a écrit:
On vas rentrer dans un débat de taliban.

Et tout a un prix... Il faut savoir ce qu'on veut!

Le monsieur il veut savoir pourquoi les bougies claquent. Je lui donne en prime une solution pour pas en claquer

THINK HONDA THE POWER OF DREAMS!!!!!!  merci  Taliban inside  mdr 

heuu non pas tout a fait , je me posé la question de, CE QUI "CLAQUE" dans une bougie , mais je connais les raisons qui peuvent les flinguer, a part la vieillerie  clin d'oeil 

 merci pour ton post ( celui d'avant le porte monnaie a viallou  mdr clin d'oeil )
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

qu'est ce qui "claque" sur une bougie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui "claque" sur une bougie ?   qu'est ce qui "claque" sur une bougie ? - Page 2 Empty22.12.13 21:57

gilles a écrit:
Léon dans le rôle de l'électrode et Nitrous dans celui de la porcelaine  hallucinant 
... je ne sais pas si l'étincelle est froide ou chaude ... mais ça claque !!!  mdr 

ta vue gilles ! l'éléctrode elle a perlé ! triste  , plus d'étincelle euh.ah , ma chandelle est morteee ! je n'es plus de feu !!!! mon amis nitrous prete moi ta ......

 ptdr ptdr ptdr hi clin d'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23828

qu'est ce qui "claque" sur une bougie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui "claque" sur une bougie ?   qu'est ce qui "claque" sur une bougie ? - Page 2 Empty22.12.13 22:09

Tant que la porcelaine n'est pas (complètement) fêlée  ange  
 mdr 

_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
cocoland
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 07/03/2009
Masculin Age : 36
Moto : Honda CRF250X
Région / département : Canada
Nombre de messages : 127

qu'est ce qui "claque" sur une bougie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui "claque" sur une bougie ?   qu'est ce qui "claque" sur une bougie ? - Page 2 Empty24.12.13 12:03

De rien Nitrousoxyde.

Juste pour info, c'est certes plus rare, mais une bougie peut claquer sur un 4 temps aussi quand un niveau de cuve est mal réglé ou la carburation à la rue.
Revenir en haut Aller en bas
http://gx88.jimdo.com/
Invité
Invité




qu'est ce qui "claque" sur une bougie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui "claque" sur une bougie ?   qu'est ce qui "claque" sur une bougie ? - Page 2 Empty24.12.13 13:35

gilles a écrit:
Léon dans le rôle de l'électrode et Nitrous dans celui de la porcelaine  hallucinant 
... je ne sais pas si l'étincelle est froide ou chaude ... mais ça claque !!!  mdr 

excellent  mdr mdr mdr 
leon il est chaud en moment il va n--i ---er tout le monde  mdr mdr 

ha t'énerves pas fred hein je rigole  micro vert hi fume clin d'oeil fete ptdr mdr yeah 

c'est bon nitrou il y a assez de smiley  ? le bonze il a compris a ton avis ?
Revenir en haut Aller en bas
leon
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
leon


Date d'inscription : 25/08/2009
Masculin Age : 100
Moto : .
Région / département : .
Nombre de messages : 2590

qu'est ce qui "claque" sur une bougie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui "claque" sur une bougie ?   qu'est ce qui "claque" sur une bougie ? - Page 2 Empty24.12.13 16:36

N'ALAIN a écrit:
 le bonze il a compris a ton avis ?

Tu sais ce qui te dit le bonze ?!
Revenir en haut Aller en bas
leon
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
leon


Date d'inscription : 25/08/2009
Masculin Age : 100
Moto : .
Région / département : .
Nombre de messages : 2590

qu'est ce qui "claque" sur une bougie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui "claque" sur une bougie ?   qu'est ce qui "claque" sur une bougie ? - Page 2 Empty24.12.13 16:42

nitrousoxyde a écrit:
et voila !!!! un post serieux de ma part et on me fustige ! on m'apostrophe !!  colere 


leon ! face de citron ! moi je met les smiley qui vont bien quand j'ecrit , donc pas d’ambiguïté sur le ton de mes messages

 mdr = je rigole +  clin d'oeil = c'est pour plaisanter ou hi  = je fait le pince sans rire ou encore çà grimace = je te tire la langue gentillement

toi y en avoir comprendre mon poto 

le jour ou je te met  colere colere colere fouet fouet qu'est ce qui "claque" sur une bougie ? - Page 2 Pfff qu'est ce qui "claque" sur une bougie ? - Page 2 Pfff  micro  micro  sans  mdr  ou  ange  ou  clin d'oeil  ou  hi  derriere, c'est vraiment que tu ma énervé , mais c'est pas pret d'arriver

Moi te recevoir cinq sur cinq  bien  par contre je suis déçu , moi qui pensais  que tu était un garçons sérieux et bien élever , je m'aperçois que tu est plutôt en joyeux luron , j'vais finir par regretter le baron , (bon aller pour te faire plaisir je vais mettre un smiley)   mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est ce qui "claque" sur une bougie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui "claque" sur une bougie ?   qu'est ce qui "claque" sur une bougie ? - Page 2 Empty24.12.13 17:27

leon a écrit:
N'ALAIN a écrit:
 le bonze il a compris a ton avis ?

Tu sais ce qui te dit le bonze ?!


oui j'ecoute  micro 
Revenir en haut Aller en bas
casimir
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
casimir


Date d'inscription : 08/05/2010
Masculin Age : 107
Moto : .
Région / département : .
Nombre de messages : 4251

qu'est ce qui "claque" sur une bougie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui "claque" sur une bougie ?   qu'est ce qui "claque" sur une bougie ? - Page 2 Empty24.12.13 17:43

N'ALAIN a écrit:
leon a écrit:
N'ALAIN a écrit:
 le bonze il a compris a ton avis ?

Tu sais ce qui te dit le bonze ?!


oui j'ecoute  micro 

Alain donne lui un sonotone, tu sais il est vieux maintenant  ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qu'est ce qui "claque" sur une bougie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui "claque" sur une bougie ?   qu'est ce qui "claque" sur une bougie ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qu'est ce qui "claque" sur une bougie ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» petit problème : je claque bougie sur bougie
» bougie qui claque sur wrz de 1997
» Quoi faire contre bougie qui claque ?
» Bougies qui claquent sur un 125 Ktosh 2005
» fusible qui claque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: