L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 kit 290/300 ou pas, et powernow?

Aller en bas 
+8
fred27
loicstpal43
monosapiens
crosslex69
Larteub
hm450
dangelfan
crophe
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
crophe
Phraseur
Phraseur
crophe


Date d'inscription : 14/01/2014
Masculin Age : 48
Moto : 250 wrf
Région / département : 45
Nombre de messages : 36

kit 290/300 ou pas, et powernow? Empty
MessageSujet: kit 290/300 ou pas, et powernow?   kit 290/300 ou pas, et powernow? Empty14.01.14 8:15

Bonjour à tous ,

Comme indiqué dans ma présentation , j'ai un 250 wrf ,il a environ 4600kms,
et bien évidement il va y avoir une grosse révision dans pas longtemps (avec piston et tout le cirque...),
du coup je voudrais savoir si ce n'est pas le bon moment pour mettre un kit 290/300 ou pas et quoi mettre(modèle /marque),
et y a t il d'autres modif à faire
De plus  je voudrais savoir si un powernow est efficace ou pas et les réglages éventuelles qui vont avec ?
Merci par avance pour vos réponses

Crophe yeah
Revenir en haut Aller en bas
dangelfan
Jack' Dangel
Jack' Dangel
dangelfan


Date d'inscription : 07/02/2009
Masculin Age : 49
Moto : 250 TTR d'origine.Pilote aussi d'origine
Région / département : Est France, encore un peu
Nombre de messages : 8045

kit 290/300 ou pas, et powernow? Empty
MessageSujet: Re: kit 290/300 ou pas, et powernow?   kit 290/300 ou pas, et powernow? Empty14.01.14 8:28

crophe a écrit:
Bonjour à tous ,

Comme indiqué dans ma présentation , j'ai un 250 wrf ,il a environ 4600kms,
et bien évidement il va y avoir une grosse révision dans pas longtemps (avec piston et tout le cirque...),
du coup je voudrais savoir si ce n'est pas le bon moment pour mettre un kit 290/300 ou pas et quoi mettre(modèle /marque),
et y a t il d'autres modif à faire
De plus  je voudrais savoir si un powernow est efficace ou pas et les réglages éventuelles qui vont avec ?
Merci par avance pour vos réponses

Crophe yeah

Un piston sur un wrf à 4600km ? t'es tombé dans l'eau ?
Mesure le ,avant de le changer .. reflexion 
Revenir en haut Aller en bas
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 62
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14748

kit 290/300 ou pas, et powernow? Empty
MessageSujet: Re: kit 290/300 ou pas, et powernow?   kit 290/300 ou pas, et powernow? Empty14.01.14 8:50

l'avantage sur yam t'as pas à modif les carters qd tu mets un kit 280 ou 290, il me semble...

vertex ou athéna sont les + connus ici. Carburation à augmenter au niveau du GP, mini 10/15 pts.

Powernow améliorait les très bas régime sur ma 450 crfe 03 en me permettant de moins caler.
Revenir en haut Aller en bas
Larteub
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Larteub


Date d'inscription : 22/11/2011
Masculin Age : 36
Moto : 300 KTM avec des vrais suspensions !!
Région / département : Là où il y a du soleil !!
Nombre de messages : 687

kit 290/300 ou pas, et powernow? Empty
MessageSujet: Re: kit 290/300 ou pas, et powernow?   kit 290/300 ou pas, et powernow? Empty14.01.14 9:04

Salut, les gasgas 250 4 temps récents sont montés avec le bloc le bloc Yam, et le 300 (4 temps tjrs) garde le même bloc avec juste un Kit Athéna d'origine, je suppose donc que ça doit être de la bonne cam, et ca doit bien s'adapter sur le bloc Yam
Revenir en haut Aller en bas
crophe
Phraseur
Phraseur
crophe


Date d'inscription : 14/01/2014
Masculin Age : 48
Moto : 250 wrf
Région / département : 45
Nombre de messages : 36

kit 290/300 ou pas, et powernow? Empty
MessageSujet: Re: kit 290/300 ou pas, et powernow?   kit 290/300 ou pas, et powernow? Empty14.01.14 17:54

dangelfan a écrit:
crophe a écrit:
Bonjour à tous ,

Comme indiqué dans ma présentation , j'ai un 250 wrf ,il a environ 4600kms,
et bien évidement il va y avoir une grosse révision dans pas longtemps (avec piston et tout le cirque...),
du coup je voudrais savoir si ce n'est pas le bon moment pour mettre un kit 290/300 ou pas et quoi mettre(modèle /marque),
et y a t il d'autres modif à faire
De plus  je voudrais savoir si un powernow est efficace ou pas et les réglages éventuelles qui vont avec ?
Merci par avance pour vos réponses

Crophe yeah

Un piston sur un wrf à 4600km ? t'es tombé dans l'eau ?
Mesure le ,avant de le changer .. reflexion 

Merci pour l'info , suis une tanche en mécanique alors je me réfère beaucoup à mon concess...
Revenir en haut Aller en bas
crophe
Phraseur
Phraseur
crophe


Date d'inscription : 14/01/2014
Masculin Age : 48
Moto : 250 wrf
Région / département : 45
Nombre de messages : 36

kit 290/300 ou pas, et powernow? Empty
MessageSujet: Re: kit 290/300 ou pas, et powernow?   kit 290/300 ou pas, et powernow? Empty14.01.14 17:56

Larteub a écrit:
Salut, les gasgas 250 4 temps récents sont montés avec le bloc le bloc Yam, et le 300 (4 temps tjrs) garde le même bloc avec juste un Kit Athéna d'origine, je suppose donc que ça doit être de la bonne cam, et ca doit bien s'adapter sur le bloc Yam

Cool pour la réponse donc les athénas c'est bien
Revenir en haut Aller en bas
crosslex69
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
crosslex69


Date d'inscription : 14/02/2009
Masculin Age : 38
Moto : 125TSR, 200EC, 250WRF Peterhansel, 250EXCF 6 Days
Région / département : Ouest de Lyon
Nombre de messages : 3799

kit 290/300 ou pas, et powernow? Empty
MessageSujet: Re: kit 290/300 ou pas, et powernow?   kit 290/300 ou pas, et powernow? Empty14.01.14 18:14

crophe a écrit:
dangelfan a écrit:
crophe a écrit:
Bonjour à tous ,

Comme indiqué dans ma présentation , j'ai un 250 wrf ,il a environ 4600kms,
et bien évidement il va y avoir une grosse révision dans pas longtemps (avec piston et tout le cirque...),
du coup je voudrais savoir si ce n'est pas le bon moment pour mettre un kit 290/300 ou pas et quoi mettre(modèle /marque),
et y a t il d'autres modif à faire
De plus  je voudrais savoir si un powernow est efficace ou pas et les réglages éventuelles qui vont avec ?
Merci par avance pour vos réponses

Crophe yeah

Un piston sur un wrf à 4600km ? t'es tombé dans l'eau ?
Mesure le ,avant de le changer .. reflexion 

Merci pour l'info , suis une tanche en mécanique alors je me réfère beaucoup à mon concess...

Heu ton concess ..... comment dire .....

Pour un wrf 4600km c'est rien du tout, sauf si le bloc a été maltraité genre en supermotard, sinon tu touche pas au moteur avant les 10 000km
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 56
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

kit 290/300 ou pas, et powernow? Empty
MessageSujet: Re: kit 290/300 ou pas, et powernow?   kit 290/300 ou pas, et powernow? Empty14.01.14 18:24




Le power now c'est pas la peine de dépenser des sous pour ça !

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
loicstpal43
Jaspineur
Jaspineur
loicstpal43


Date d'inscription : 14/04/2012
Masculin Age : 35
Moto : 250 WRF 2003
Région / département : Auvergne / Haute-loire
Nombre de messages : 231

kit 290/300 ou pas, et powernow? Empty
MessageSujet: Re: kit 290/300 ou pas, et powernow?   kit 290/300 ou pas, et powernow? Empty14.01.14 20:21

crosslex69 a écrit:
crophe a écrit:
dangelfan a écrit:
crophe a écrit:
Bonjour à tous ,

Comme indiqué dans ma présentation , j'ai un 250 wrf ,il a environ 4600kms,
et bien évidement il va y avoir une grosse révision dans pas longtemps (avec piston et tout le cirque...),
du coup je voudrais savoir si ce n'est pas le bon moment pour mettre un kit 290/300 ou pas et quoi mettre(modèle /marque),
et y a t il d'autres modif à faire
De plus  je voudrais savoir si un powernow est efficace ou pas et les réglages éventuelles qui vont avec ?
Merci par avance pour vos réponses

Crophe yeah

Un piston sur un wrf à 4600km ? t'es tombé dans l'eau ?
Mesure le ,avant de le changer .. reflexion 

Merci pour l'info , suis une tanche en mécanique alors je me réfère beaucoup à mon concess...

Heu ton concess ..... comment dire .....

Pour un wrf 4600km c'est rien du tout, sauf si le bloc a été maltraité genre en supermotard, sinon tu touche pas au moteur avant les 10 000km

+1, sur mon wrf j'ai tout fait refaire il y a 150 heures (vilo bielle piston et tout les roulements), j'ai demandé à mon mécano si à 200 heures il fallait refaire le piston il m'a dit sur une wrf en faisant de la rando, monte le au moins à 300 hrs avant de faire le piston, juste la distribution à 200 hrs

après je peux pas te dire les kilomètres j'ai pas de compteur
Revenir en haut Aller en bas
dangelfan
Jack' Dangel
Jack' Dangel
dangelfan


Date d'inscription : 07/02/2009
Masculin Age : 49
Moto : 250 TTR d'origine.Pilote aussi d'origine
Région / département : Est France, encore un peu
Nombre de messages : 8045

kit 290/300 ou pas, et powernow? Empty
MessageSujet: Re: kit 290/300 ou pas, et powernow?   kit 290/300 ou pas, et powernow? Empty14.01.14 20:25

crosslex69 a écrit:
crophe a écrit:
dangelfan a écrit:
crophe a écrit:
Bonjour à tous ,

Comme indiqué dans ma présentation , j'ai un 250 wrf ,il a environ 4600kms,
et bien évidement il va y avoir une grosse révision dans pas longtemps (avec piston et tout le cirque...),
du coup je voudrais savoir si ce n'est pas le bon moment pour mettre un kit 290/300 ou pas et quoi mettre(modèle /marque),
et y a t il d'autres modif à faire
De plus  je voudrais savoir si un powernow est efficace ou pas et les réglages éventuelles qui vont avec ?
Merci par avance pour vos réponses

Crophe yeah

Un piston sur un wrf à 4600km ? t'es tombé dans l'eau ?
Mesure le ,avant de le changer .. reflexion 

Merci pour l'info , suis une tanche en mécanique alors je me réfère beaucoup à mon concess...

Heu ton concess ..... comment dire .....

Pour un wrf 4600km c'est rien du tout, sauf si le bloc a été maltraité genre en supermotard, sinon tu touche pas au moteur avant les 10 000km

Pareil, si entretien normal 10-12 mkm..
Le powernow j'avais pas vu de difference sur mon wrf 2003 (mon 1er) j'ai enlevé et revendu
Revenir en haut Aller en bas
fred27
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
fred27


Date d'inscription : 08/05/2009
Masculin Age : 57
Moto : exc 300
Région / département : beaujoland
Nombre de messages : 3287

kit 290/300 ou pas, et powernow? Empty
MessageSujet: Re: kit 290/300 ou pas, et powernow?   kit 290/300 ou pas, et powernow? Empty14.01.14 20:35

vertex le mieux ( plus gros que athena )

un bon silencieux et ce n'est plus la mème moto
Revenir en haut Aller en bas
http://www.endurobeaujolais.com
crophe
Phraseur
Phraseur
crophe


Date d'inscription : 14/01/2014
Masculin Age : 48
Moto : 250 wrf
Région / département : 45
Nombre de messages : 36

kit 290/300 ou pas, et powernow? Empty
MessageSujet: re powenow    kit 290/300 ou pas, et powernow? Empty19.01.14 18:41

Salut à tous ,

merci pour vos réponses  merci  bien concernant la pose d'un kit et pour le powernow ,
je vais chercher les correspondances entre les H de fct et les kms et après je pourrais dire à mon concess que comment dire vilon .....pour tout remplacé on va attendre un peu  yeah
Revenir en haut Aller en bas
dangelfan
Jack' Dangel
Jack' Dangel
dangelfan


Date d'inscription : 07/02/2009
Masculin Age : 49
Moto : 250 TTR d'origine.Pilote aussi d'origine
Région / département : Est France, encore un peu
Nombre de messages : 8045

kit 290/300 ou pas, et powernow? Empty
MessageSujet: Re: kit 290/300 ou pas, et powernow?   kit 290/300 ou pas, et powernow? Empty19.01.14 18:52

crophe a écrit:
Salut à tous ,

merci pour vos réponses  merci  bien concernant la pose d'un kit et pour le powernow ,
je vais chercher les correspondances entre les H de fct et les kms et après je pourrais dire à mon concess que comment dire vilon .....pour tout remplacé on va attendre un peu  yeah

en gros 10-12mkm et 350-400h selon notre experience à Claude et moi .
Revenir en haut Aller en bas
crophe
Phraseur
Phraseur
crophe


Date d'inscription : 14/01/2014
Masculin Age : 48
Moto : 250 wrf
Région / département : 45
Nombre de messages : 36

kit 290/300 ou pas, et powernow? Empty
MessageSujet: Re: kit 290/300 ou pas, et powernow?   kit 290/300 ou pas, et powernow? Empty19.01.14 19:07

dangelfan a écrit:
crophe a écrit:
Salut à tous ,

merci pour vos réponses  merci  bien concernant la pose d'un kit et pour le powernow ,
je vais chercher les correspondances entre les H de fct et les kms et après je pourrais dire à mon concess que comment dire vilon .....pour tout remplacé on va attendre un peu  yeah

en gros 10-12mkm et 350-400h selon notre experience à Claude et moi .


Effectivement t'as raison ,

j'ai trouvé un site qui parle de la correspondance entre H et Kms , et c'est entre 55 et 60km pour 1h
donc selon eux 100h soit  5500kms/600kms
merci de l'info quand meme yeah
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29658

kit 290/300 ou pas, et powernow? Empty
MessageSujet: Re: kit 290/300 ou pas, et powernow?   kit 290/300 ou pas, et powernow? Empty19.01.14 19:17

vilon vilon vilon nanana nanana nanana 
en enduro a notre niveau la moyenne se situe a 30kms pour 1h
donc 100h= 3000kms approxi
A 55 60 tu fais un raid  mdr mdr mdr 
Revenir en haut Aller en bas
casimir
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
casimir


Date d'inscription : 08/05/2010
Masculin Age : 107
Moto : .
Région / département : .
Nombre de messages : 4251

kit 290/300 ou pas, et powernow? Empty
MessageSujet: Re: kit 290/300 ou pas, et powernow?   kit 290/300 ou pas, et powernow? Empty19.01.14 19:17

vialle a écrit:
vilon vilon vilon nanana nanana nanana 
en enduro a notre niveau la moyenne se situe a 30kms pour 1h
donc 100h= 3000kms approxi
A 55 60 tu fais un raid   mdr mdr mdr 

 +1 
Revenir en haut Aller en bas
thierry69
Petit prince
Petit prince
thierry69


Date d'inscription : 25/08/2005
Masculin Age : 60
Moto : bleue et jaune
Région / département : monts du lyonnais
Nombre de messages : 6510

kit 290/300 ou pas, et powernow? Empty
MessageSujet: Re: kit 290/300 ou pas, et powernow?   kit 290/300 ou pas, et powernow? Empty19.01.14 19:57

coucou 

sur ma zab 200H /7000KMS
Revenir en haut Aller en bas
dangelfan
Jack' Dangel
Jack' Dangel
dangelfan


Date d'inscription : 07/02/2009
Masculin Age : 49
Moto : 250 TTR d'origine.Pilote aussi d'origine
Région / département : Est France, encore un peu
Nombre de messages : 8045

kit 290/300 ou pas, et powernow? Empty
MessageSujet: Re: kit 290/300 ou pas, et powernow?   kit 290/300 ou pas, et powernow? Empty19.01.14 20:24

vialle a écrit:
vilon vilon vilon nanana nanana nanana 
en enduro a notre niveau la moyenne se situe a 30kms pour 1h
donc 100h= 3000kms approxi
A 55 60 tu fais un raid   mdr mdr mdr 

25-30km/h, ça me semble bien.. (ça donne ce que je t'avais mis) sinon, c'est un trail qu'il faut. fete 
Revenir en haut Aller en bas
orion300
Modérateur
Modérateur
orion300


Date d'inscription : 12/09/2009
Masculin Age : 31
Moto : gasgas 300 ec 22'
Région / département : 73 + beaujolais
Nombre de messages : 9813

kit 290/300 ou pas, et powernow? Empty
MessageSujet: Re: kit 290/300 ou pas, et powernow?   kit 290/300 ou pas, et powernow? Empty19.01.14 20:44

moi 200 H / 5500 km

j'en conclue que j'avance pas !  mdr  (ou que je fait + de technique que de roulant  clin d'oeil )
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29658

kit 290/300 ou pas, et powernow? Empty
MessageSujet: Re: kit 290/300 ou pas, et powernow?   kit 290/300 ou pas, et powernow? Empty19.01.14 20:48

 clin d'oeil  30km/h sa correspond a un roulage d'un enduro de ligue approxi,donc orion tu es bon dans ton kms en rando sportive.
Revenir en haut Aller en bas
crophe
Phraseur
Phraseur
crophe


Date d'inscription : 14/01/2014
Masculin Age : 48
Moto : 250 wrf
Région / département : 45
Nombre de messages : 36

kit 290/300 ou pas, et powernow? Empty
MessageSujet: Re: kit 290/300 ou pas, et powernow?   kit 290/300 ou pas, et powernow? Empty23.01.14 18:52

orion300 a écrit:
moi 200 H / 5500 km

j'en conclue que j'avance pas !  mdr  (ou que je fait + de technique que de roulant  clin d'oeil )



T'as raison  bien , mais par chez moi c'est plutot  plat voir très plat et donc très roulant , mais dès qu'on fait du technique on est plus près du 25-30 kms/h que du 50/55kms yeah
Revenir en haut Aller en bas
dangelfan
Jack' Dangel
Jack' Dangel
dangelfan


Date d'inscription : 07/02/2009
Masculin Age : 49
Moto : 250 TTR d'origine.Pilote aussi d'origine
Région / département : Est France, encore un peu
Nombre de messages : 8045

kit 290/300 ou pas, et powernow? Empty
MessageSujet: Re: kit 290/300 ou pas, et powernow?   kit 290/300 ou pas, et powernow? Empty23.01.14 19:16

Il est de quel année ton wrf ?
J'ai un jeu d'aac en rabe , pour pas cher, tu peux transfigurer ton moteur. .
Revenir en haut Aller en bas
crophe
Phraseur
Phraseur
crophe


Date d'inscription : 14/01/2014
Masculin Age : 48
Moto : 250 wrf
Région / département : 45
Nombre de messages : 36

kit 290/300 ou pas, et powernow? Empty
MessageSujet: Re: kit 290/300 ou pas, et powernow?   kit 290/300 ou pas, et powernow? Empty24.01.14 18:22

dangelfan a écrit:
Il est de quel année ton wrf ?
J'ai un jeu d'aac en rabe , pour pas cher, tu peux transfigurer ton moteur. .


Salut Dangelfan,

c'est un 2004 mon 250 yeah
Revenir en haut Aller en bas
dangelfan
Jack' Dangel
Jack' Dangel
dangelfan


Date d'inscription : 07/02/2009
Masculin Age : 49
Moto : 250 TTR d'origine.Pilote aussi d'origine
Région / département : Est France, encore un peu
Nombre de messages : 8045

kit 290/300 ou pas, et powernow? Empty
MessageSujet: Re: kit 290/300 ou pas, et powernow?   kit 290/300 ou pas, et powernow? Empty24.01.14 18:26

crophe a écrit:
dangelfan a écrit:
Il est de quel année ton wrf ?
J'ai un jeu d'aac en rabe , pour pas cher, tu peux transfigurer ton moteur. .


Salut Dangelfan,

c'est un 2004 mon 250 yeah
ben comme le mien, donc les aac se montent sans soucis (si besoin)
Revenir en haut Aller en bas
crophe
Phraseur
Phraseur
crophe


Date d'inscription : 14/01/2014
Masculin Age : 48
Moto : 250 wrf
Région / département : 45
Nombre de messages : 36

kit 290/300 ou pas, et powernow? Empty
MessageSujet: Re: kit 290/300 ou pas, et powernow?   kit 290/300 ou pas, et powernow? Empty24.01.14 18:47

dangelfan a écrit:
crophe a écrit:
dangelfan a écrit:
Il est de quel année ton wrf ?
J'ai un jeu d'aac en rabe , pour pas cher, tu peux transfigurer ton moteur. .


Salut Dangelfan,

c'est un 2004 mon 250 yeah
ben comme le mien, donc les aac se montent sans soucis (si besoin)

Re salut  Dangelfan,

ça va me donner quoi en plus, le fait de changer les AAC ?(, car comme marquer dans un post plus haut ,
je suis une tanche en mécanique et donc  perplexe perplexe ),
et combien tu les vendrait au cas ou
 yeah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kit 290/300 ou pas, et powernow? Empty
MessageSujet: Re: kit 290/300 ou pas, et powernow?   kit 290/300 ou pas, et powernow? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
kit 290/300 ou pas, et powernow?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Powernow ( 4t )
» powernow 125 yze
» fixer Powernow !
» Le fameu powernow !!!!!
» essai powernow maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: