L'ENDURO EN RHONE-ALPES
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 kit 290/300 ou pas, et powernow?

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crophe
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MessageSujet: kit 290/300 ou pas, et powernow?   14.01.14 8:15

Bonjour à tous ,

Comme indiqué dans ma présentation , j'ai un 250 wrf ,il a environ 4600kms,
et bien évidement il va y avoir une grosse révision dans pas longtemps (avec piston et tout le cirque...),
du coup je voudrais savoir si ce n'est pas le bon moment pour mettre un kit 290/300 ou pas et quoi mettre(modèle /marque),
et y a t il d'autres modif à faire
De plus  je voudrais savoir si un powernow est efficace ou pas et les réglages éventuelles qui vont avec ?
Merci par avance pour vos réponses

Crophe yeah
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dangelfan
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MessageSujet: Re: kit 290/300 ou pas, et powernow?   14.01.14 8:28

crophe a écrit:
Bonjour à tous ,

Comme indiqué dans ma présentation , j'ai un 250 wrf ,il a environ 4600kms,
et bien évidement il va y avoir une grosse révision dans pas longtemps (avec piston et tout le cirque...),
du coup je voudrais savoir si ce n'est pas le bon moment pour mettre un kit 290/300 ou pas et quoi mettre(modèle /marque),
et y a t il d'autres modif à faire
De plus  je voudrais savoir si un powernow est efficace ou pas et les réglages éventuelles qui vont avec ?
Merci par avance pour vos réponses

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Un piston sur un wrf à 4600km ? t'es tombé dans l'eau ?
Mesure le ,avant de le changer .. reflexion 
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hm450
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MessageSujet: Re: kit 290/300 ou pas, et powernow?   14.01.14 8:50

l'avantage sur yam t'as pas à modif les carters qd tu mets un kit 280 ou 290, il me semble...

vertex ou athéna sont les + connus ici. Carburation à augmenter au niveau du GP, mini 10/15 pts.

Powernow améliorait les très bas régime sur ma 450 crfe 03 en me permettant de moins caler.
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Larteub
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MessageSujet: Re: kit 290/300 ou pas, et powernow?   14.01.14 9:04

Salut, les gasgas 250 4 temps récents sont montés avec le bloc le bloc Yam, et le 300 (4 temps tjrs) garde le même bloc avec juste un Kit Athéna d'origine, je suppose donc que ça doit être de la bonne cam, et ca doit bien s'adapter sur le bloc Yam
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crophe
Phraseur
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MessageSujet: Re: kit 290/300 ou pas, et powernow?   14.01.14 17:54

dangelfan a écrit:
crophe a écrit:
Bonjour à tous ,

Comme indiqué dans ma présentation , j'ai un 250 wrf ,il a environ 4600kms,
et bien évidement il va y avoir une grosse révision dans pas longtemps (avec piston et tout le cirque...),
du coup je voudrais savoir si ce n'est pas le bon moment pour mettre un kit 290/300 ou pas et quoi mettre(modèle /marque),
et y a t il d'autres modif à faire
De plus  je voudrais savoir si un powernow est efficace ou pas et les réglages éventuelles qui vont avec ?
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Merci pour l'info , suis une tanche en mécanique alors je me réfère beaucoup à mon concess...
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crophe
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MessageSujet: Re: kit 290/300 ou pas, et powernow?   14.01.14 17:56

Larteub a écrit:
Salut, les gasgas 250 4 temps récents sont montés avec le bloc le bloc Yam, et le 300 (4 temps tjrs) garde le même bloc avec juste un Kit Athéna d'origine, je suppose donc que ça doit être de la bonne cam, et ca doit bien s'adapter sur le bloc Yam

Cool pour la réponse donc les athénas c'est bien
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crosslex69
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MessageSujet: Re: kit 290/300 ou pas, et powernow?   14.01.14 18:14

crophe a écrit:
dangelfan a écrit:
crophe a écrit:
Bonjour à tous ,

Comme indiqué dans ma présentation , j'ai un 250 wrf ,il a environ 4600kms,
et bien évidement il va y avoir une grosse révision dans pas longtemps (avec piston et tout le cirque...),
du coup je voudrais savoir si ce n'est pas le bon moment pour mettre un kit 290/300 ou pas et quoi mettre(modèle /marque),
et y a t il d'autres modif à faire
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Heu ton concess ..... comment dire .....

Pour un wrf 4600km c'est rien du tout, sauf si le bloc a été maltraité genre en supermotard, sinon tu touche pas au moteur avant les 10 000km
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monosapiens
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MessageSujet: Re: kit 290/300 ou pas, et powernow?   14.01.14 18:24




Le power now c'est pas la peine de dépenser des sous pour ça !
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loicstpal43
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MessageSujet: Re: kit 290/300 ou pas, et powernow?   14.01.14 20:21

crosslex69 a écrit:
crophe a écrit:
dangelfan a écrit:
crophe a écrit:
Bonjour à tous ,

Comme indiqué dans ma présentation , j'ai un 250 wrf ,il a environ 4600kms,
et bien évidement il va y avoir une grosse révision dans pas longtemps (avec piston et tout le cirque...),
du coup je voudrais savoir si ce n'est pas le bon moment pour mettre un kit 290/300 ou pas et quoi mettre(modèle /marque),
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Un piston sur un wrf à 4600km ? t'es tombé dans l'eau ?
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Heu ton concess ..... comment dire .....

Pour un wrf 4600km c'est rien du tout, sauf si le bloc a été maltraité genre en supermotard, sinon tu touche pas au moteur avant les 10 000km

+1, sur mon wrf j'ai tout fait refaire il y a 150 heures (vilo bielle piston et tout les roulements), j'ai demandé à mon mécano si à 200 heures il fallait refaire le piston il m'a dit sur une wrf en faisant de la rando, monte le au moins à 300 hrs avant de faire le piston, juste la distribution à 200 hrs

après je peux pas te dire les kilomètres j'ai pas de compteur
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dangelfan
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MessageSujet: Re: kit 290/300 ou pas, et powernow?   14.01.14 20:25

crosslex69 a écrit:
crophe a écrit:
dangelfan a écrit:
crophe a écrit:
Bonjour à tous ,

Comme indiqué dans ma présentation , j'ai un 250 wrf ,il a environ 4600kms,
et bien évidement il va y avoir une grosse révision dans pas longtemps (avec piston et tout le cirque...),
du coup je voudrais savoir si ce n'est pas le bon moment pour mettre un kit 290/300 ou pas et quoi mettre(modèle /marque),
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Un piston sur un wrf à 4600km ? t'es tombé dans l'eau ?
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Heu ton concess ..... comment dire .....

Pour un wrf 4600km c'est rien du tout, sauf si le bloc a été maltraité genre en supermotard, sinon tu touche pas au moteur avant les 10 000km

Pareil, si entretien normal 10-12 mkm..
Le powernow j'avais pas vu de difference sur mon wrf 2003 (mon 1er) j'ai enlevé et revendu
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fred27
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MessageSujet: Re: kit 290/300 ou pas, et powernow?   14.01.14 20:35

vertex le mieux ( plus gros que athena )

un bon silencieux et ce n'est plus la mème moto
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crophe
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MessageSujet: re powenow    19.01.14 18:41

Salut à tous ,

merci pour vos réponses  merci  bien concernant la pose d'un kit et pour le powernow ,
je vais chercher les correspondances entre les H de fct et les kms et après je pourrais dire à mon concess que comment dire vilon .....pour tout remplacé on va attendre un peu  yeah
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dangelfan
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MessageSujet: Re: kit 290/300 ou pas, et powernow?   19.01.14 18:52

crophe a écrit:
Salut à tous ,

merci pour vos réponses  merci  bien concernant la pose d'un kit et pour le powernow ,
je vais chercher les correspondances entre les H de fct et les kms et après je pourrais dire à mon concess que comment dire vilon .....pour tout remplacé on va attendre un peu  yeah

en gros 10-12mkm et 350-400h selon notre experience à Claude et moi .
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crophe
Phraseur
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MessageSujet: Re: kit 290/300 ou pas, et powernow?   19.01.14 19:07

dangelfan a écrit:
crophe a écrit:
Salut à tous ,

merci pour vos réponses  merci  bien concernant la pose d'un kit et pour le powernow ,
je vais chercher les correspondances entre les H de fct et les kms et après je pourrais dire à mon concess que comment dire vilon .....pour tout remplacé on va attendre un peu  yeah

en gros 10-12mkm et 350-400h selon notre experience à Claude et moi .


Effectivement t'as raison ,

j'ai trouvé un site qui parle de la correspondance entre H et Kms , et c'est entre 55 et 60km pour 1h
donc selon eux 100h soit  5500kms/600kms
merci de l'info quand meme yeah
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vialle
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MessageSujet: Re: kit 290/300 ou pas, et powernow?   19.01.14 19:17

vilon vilon vilon nanana nanana nanana 
en enduro a notre niveau la moyenne se situe a 30kms pour 1h
donc 100h= 3000kms approxi
A 55 60 tu fais un raid  mdr mdr mdr 
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casimir
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MessageSujet: Re: kit 290/300 ou pas, et powernow?   19.01.14 19:17

vialle a écrit:
vilon vilon vilon nanana nanana nanana 
en enduro a notre niveau la moyenne se situe a 30kms pour 1h
donc 100h= 3000kms approxi
A 55 60 tu fais un raid   mdr mdr mdr 

 +1 
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thierry69
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MessageSujet: Re: kit 290/300 ou pas, et powernow?   19.01.14 19:57

coucou 

sur ma zab 200H /7000KMS
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dangelfan
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MessageSujet: Re: kit 290/300 ou pas, et powernow?   19.01.14 20:24

vialle a écrit:
vilon vilon vilon nanana nanana nanana 
en enduro a notre niveau la moyenne se situe a 30kms pour 1h
donc 100h= 3000kms approxi
A 55 60 tu fais un raid   mdr mdr mdr 

25-30km/h, ça me semble bien.. (ça donne ce que je t'avais mis) sinon, c'est un trail qu'il faut. fete 
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orion300
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MessageSujet: Re: kit 290/300 ou pas, et powernow?   19.01.14 20:44

moi 200 H / 5500 km

j'en conclue que j'avance pas !  mdr  (ou que je fait + de technique que de roulant  clin d'oeil )
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vialle
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MessageSujet: Re: kit 290/300 ou pas, et powernow?   19.01.14 20:48

 clin d'oeil  30km/h sa correspond a un roulage d'un enduro de ligue approxi,donc orion tu es bon dans ton kms en rando sportive.
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crophe
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MessageSujet: Re: kit 290/300 ou pas, et powernow?   23.01.14 18:52

orion300 a écrit:
moi 200 H / 5500 km

j'en conclue que j'avance pas !  mdr  (ou que je fait + de technique que de roulant  clin d'oeil )



T'as raison  bien , mais par chez moi c'est plutot  plat voir très plat et donc très roulant , mais dès qu'on fait du technique on est plus près du 25-30 kms/h que du 50/55kms yeah
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dangelfan
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MessageSujet: Re: kit 290/300 ou pas, et powernow?   23.01.14 19:16

Il est de quel année ton wrf ?
J'ai un jeu d'aac en rabe , pour pas cher, tu peux transfigurer ton moteur. .
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crophe
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MessageSujet: Re: kit 290/300 ou pas, et powernow?   24.01.14 18:22

dangelfan a écrit:
Il est de quel année ton wrf ?
J'ai un jeu d'aac en rabe , pour pas cher, tu peux transfigurer ton moteur. .


Salut Dangelfan,

c'est un 2004 mon 250 yeah
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dangelfan
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MessageSujet: Re: kit 290/300 ou pas, et powernow?   24.01.14 18:26

crophe a écrit:
dangelfan a écrit:
Il est de quel année ton wrf ?
J'ai un jeu d'aac en rabe , pour pas cher, tu peux transfigurer ton moteur. .


Salut Dangelfan,

c'est un 2004 mon 250 yeah
ben comme le mien, donc les aac se montent sans soucis (si besoin)
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crophe
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MessageSujet: Re: kit 290/300 ou pas, et powernow?   24.01.14 18:47

dangelfan a écrit:
crophe a écrit:
dangelfan a écrit:
Il est de quel année ton wrf ?
J'ai un jeu d'aac en rabe , pour pas cher, tu peux transfigurer ton moteur. .


Salut Dangelfan,

c'est un 2004 mon 250 yeah
ben comme le mien, donc les aac se montent sans soucis (si besoin)

Re salut  Dangelfan,

ça va me donner quoi en plus, le fait de changer les AAC ?(, car comme marquer dans un post plus haut ,
je suis une tanche en mécanique et donc  perplexe perplexe ),
et combien tu les vendrait au cas ou
 yeah
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MessageSujet: Re: kit 290/300 ou pas, et powernow?   Aujourd'hui à 9:32

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