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 Faisceau simplifié...

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MessageSujet: Faisceau simplifié...   Jeu 21 Sep - 9:22

Voilà mon souci...

Ma moto n'a pas d'éclairage, ni avant, ni arrière... Je n'y connais strictement rien en électricité...

J'ai entendu dire que certaine moto étaient montées en faisceau simplifié c'est à dire moteur tournant phare allumé, moteur stop , phare stop !


est-ce que quelqu'un peut me dire ce qu'il sait la-dessus...

ces faisceaux sont-ils le fruit d'un achat ou d'un bricolage? que me conseillez vous???


merci
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titi43/01
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MessageSujet: Re: Faisceau simplifié...   Jeu 21 Sep - 11:21

en 99 j'en avais monté un sur mon 250 avec inter à tirette pour les feux (250 frs à l'époque)

http://www.ktmworld.com/ktm.asp

regardes là pour trouver les schémas de ta moto plus ceux simplifiés.

_________________


Dernière édition par le Jeu 21 Sep - 18:54, édité 1 fois
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gilbert :le papy
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MessageSujet: Re: Faisceau simplifié...   Jeu 21 Sep - 16:19

coucou certaine marque vende un faisceau simplifié mais bon faut connaitre un peu reflexion et tu peux pas réparer car il doit y avoir un fil ou deux de coupés colere il va bien y avoir un potos du forum qui va venir voir a+
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trumpet
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MessageSujet: Re: Faisceau simplifié...   Jeu 21 Sep - 17:18

Si tu n'y connais strictement rien : n'y touche pas. Pour quelqu'un qui connait c'est tellement facile que ça ne vaut pas le coup de s'en priver.

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MessageSujet: Re: Faisceau simplifié...   Dim 24 Sep - 12:32

J'ai regardé hier colere colere colere colere j'y comprend rien! Embarassed Embarassed
alors du coup j'ai rien touché!!!

mon but était de voir si y'avait rien de débranché ou sectionné....
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MessageSujet: Re: Faisceau simplifié...   Ven 13 Oct - 6:30

Hier, avec mon pote Francis on a tenté de simplifier le faisceau, pour essayer de faire fonctionner en permanence la bavette et la plaque phare.....

nous avons testé sur batterie annexe, et les deux luminaires focntionnent noramelemnt.

le souci :

au voltmètre en testant sur la moto on trouve un fil qui a une tension par rapport à la masse quand la moto fonctionne. (22volt au ralenti) Ce fil n'est pas encore passé par le régulateur redresseur. on l'appelera fil bleu. Problème : dès que ce fil est branché au circuit d'éclairage, la moto ne démarre plus.... dès qu'on débranche la moto démarre !!!

on trouve deux autres fils (les jaunes) qui donnent un tension moindre, mais eux n'éclairent pas non plus lorsqu'ils sont branchés au circuit....


deuxième question : le régulateur vient-il se mettre directement dans le prolongement du fil d'ou sort le jus ?

comment tester mon régulateur?

voilà ou j'en suis de ma réfléxion??

merci de me lancer une bouée de sauvetage... car je
colere
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MessageSujet: Re: Faisceau simplifié...   Ven 13 Oct - 6:32

Help

j'offre mon cul à celui qui me trouve une solution....


mais attention gare aux pêt
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MessageSujet: Re: Faisceau simplifié...   Ven 13 Oct - 10:37

coucou Manu,

Avec le stator SEM il faut faire super attention au modif fait sur le faisceau, le startor est très fragile, vous avez enlever ou modifier quoi sur le faisceau? en détaille

as tu ce faisceau sur ta KTM et donne le non de ton régulateur ?


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MessageSujet: Re: Faisceau simplifié...   Ven 13 Oct - 10:57

on a enlevé l'interupteur au guidon qui ne marchait plus...

les contacteur de sotp qui au test ne fonctionnaient plus non plus.. et nous les avons chunté.

le but est de trouver comment alimenter en permanence un système tout simple comme celui là



les éllipses sont les lampes de deavnt et de derrière.

sachant que l'on a trouvé une source de jus, qui allait auparavant vers l'interupteur du guidon, mais dès qu'on la branche sur le système de lumière,
la moto ne démarre plus....

nous avons trouvé deux régulateur sur la moto??? signe que ce faisceau avait déjà été modifié... et le cshéma électrique était anarchique....disons rien a voir avec celui que tu me montre !


il doit bien exister, un fil qui est alimenté en permanence, et qui une fois régulé et redréssé permet de maintenir alummé la lampe de deavnt et celle de derrière???
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MessageSujet: Re: Faisceau simplifié...   Ven 13 Oct - 11:04

Serge puis-je reproduire ce faisceau sur ma moto :

http://www.ktmworld.com/partscat/images%5CInfo%5C1995_250-300_ele.pdf

je parle de celui qui se trouve en 3eme page.
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MessageSujet: Re: Faisceau simplifié...   Ven 13 Oct - 12:16

tu peut refaire ton faisceau comme celui monter au USA, mais c'est en fonction du régulateur

- qu'as tu comme régulateur ? ( une photo, et le type )
- le stator fonctionne t'il toujours ? ( je te donnerais la marche à suivre par la suite )
- vous avez fait une bétise, il ne fallait pas chainter les feu stop, il ce peut que les enroulements du stator n'est pas apprécier débranche tous
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MessageSujet: Re: Faisceau simplifié...   Ven 13 Oct - 12:33

ok serge, je mettrai une photo du régulateur.
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MessageSujet: Re: Faisceau simplifié...   Ven 13 Oct - 12:34

mais je ne sais pas si mon stator fonctionne toujours, comment el tester?
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MessageSujet: Re: Faisceau simplifié...   Sam 14 Oct - 11:44

normalement si je branche de la façon ou le schéma est expliqué en page 3 du lien que j'ai mis plus haut, ca doit marcher... pas vrai serge?
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MessageSujet: Re: Faisceau simplifié...   Sam 14 Oct - 11:54

tout dépendra du régulateur que tu as, il me faut une photo et le type du régulateur et la couleur des fil qui arrive dessus, si tu veux que je te donne une solution
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MessageSujet: Re: Faisceau simplifié...   Sam 14 Oct - 16:43

Voici la photo de mon régulateur



il n'y a rien de marqué dessus sauf au dos "tympaniumcorp"

il y a un fils jaune qui en sort et un fil marron foncé (presque noir)
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MessageSujet: Re: Faisceau simplifié...   Mar 24 Oct - 17:21

coucou Manu,

Voici le schéma que je te propose pour garder ton feux stop, jette un oeil dessus avec ton ami et si c'est trop compliquer faite l'autre, n'oublie pas de tester la sortie des 2 fil jaunes ( 12 voltes au ralentit et en moyenne 25 V à mi régimes ).
Enlève les ampoules quand tu auras refait ton faisceau, prend le voltage au niveau des feux tu ne doit pas avoir plus de 14,5 volts ( attention courant alternatif non réguler ) et si c'est faible ( moins de 12 volts) débranche le régulateur et si sa remonte le régulateur seras à changer




Celui ci est du modèle US sans feux stop, et très simple à réaliser


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MessageSujet: Re: Faisceau simplifié...   Mar 24 Oct - 17:46

Serge alléluiah tu es un boss!!!!!

bonne nouvelle, j'ai monté le schéma US et sa fonctionne!!!

je part en vacances et j'essaye au retour l'installation de ton schéma car je suis intérésé par le feu stop!!!


up à toi!!!


merci merci merci
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MessageSujet: Re: Faisceau simplifié...   Aujourd'hui à 19:19

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