L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Début enduro. Conseils, présentation, Monts du Lyonnais.

Aller en bas 
+11
pepitoba
Kirea
husqy69
123nico69
seb47
Olivier43
anthony 74
Gouano
jml69
crosslex69
Jerem69
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jerem69
Discret
Discret



Date d'inscription : 21/01/2014
Masculin Age : 31
Moto : Brouette
Région / département : Monts du Lyonnais
Nombre de messages : 8

Début enduro. Conseils, présentation, Monts du Lyonnais.  Empty
MessageSujet: Début enduro. Conseils, présentation, Monts du Lyonnais.    Début enduro. Conseils, présentation, Monts du Lyonnais.  Empty21.01.14 13:03

Bonjour a tous.  merci 
Je me présente: Jérémie 21ans. Je souhaite débuter l'enduro, passionné de 4x4 depuis mon plus jeune âge, je souhaite commencer avec un budget limité. J'ai été demander conseil sous plusieurs enseignes (BMZ, OFF ROAD...). Je souhaite acquérir une 250 2T pour débuter ce nouveau sport qui me taquine depuis plusieurs années. Je vient vers vous pour demander quelques conseils. Des sites ou magasin pour s'équipé, le matériel d'occasion, une moto, ou en trouver une mis à part le bon coin. Quoi prendre en priorité? Pour la moto mon choix c'est tourné pour le moment sur une Yamaha ou Honda.
Je vous avoue ne jamais avoir fait de moto de plus de 125cm 3. Ne pas connaître les moteurs à deux roues.

Je vais commencer avec un collègue, une chose que le 4x4 m'a appris, ne jamais partir seul à l'aventures...
Le permis moto est en court d'inscription.

J'ai connaissance de plusieurs chemins qui m'ont l'air fort sympathique dans les monts du lyonnais. Bien sur je les est emprunté en 4x4 ce qui est beaucoup plus lent qu'une moto, donc je suis preneur de parcours dans les monts.

Mais toutefois avant cela il faut trouver chaussures a son pied. Je parle bien sur de l'équipements et de la moto.
Je vous remercie au préalable de vos réponses prochaines.
Cordialement Jérémie.  merci 

Revenir en haut Aller en bas
crosslex69
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
crosslex69


Date d'inscription : 14/02/2009
Masculin Age : 38
Moto : 125TSR, 200EC, 250WRF Peterhansel, 250EXCF 6 Days
Région / département : Ouest de Lyon
Nombre de messages : 3799

Début enduro. Conseils, présentation, Monts du Lyonnais.  Empty
MessageSujet: Re: Début enduro. Conseils, présentation, Monts du Lyonnais.    Début enduro. Conseils, présentation, Monts du Lyonnais.  Empty21.01.14 13:15

coucou bienvenu

 reflexion  Petite question tu n'a jamais roulé sur une moto de plus de 125cc? as tu le permis?

Ce qui va être important c'est tout ton équipement de sécurité :
- casque
- bottes
- gilet de protection
- genouillères
Le joli blouson enduro, ou les beaux gants à 50€ la paire tu t'en fou, sécurité avant tout.

A part le casque, sinon tu peux tout prendre en occaz sans risque pour ta sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
jml69
Cascadeur joli cœur
Cascadeur joli cœur
jml69


Date d'inscription : 29/01/2011
Masculin Age : 52
Moto : 350excf 2018, 1050 Tiger, 650NX Rally
Région / département : MdL
Nombre de messages : 10391

Début enduro. Conseils, présentation, Monts du Lyonnais.  Empty
MessageSujet: Re: Début enduro. Conseils, présentation, Monts du Lyonnais.    Début enduro. Conseils, présentation, Monts du Lyonnais.  Empty21.01.14 13:31

coucou  jerem bienvenu sur le forum

Je ne commencerai pas par une 250 2T, c'est très puissant pour débuter l'enduro

Fais toi la main sur une 125 pour découvrir la technique de notre pratique, cette cylindrée n'empêche pas de pouvoir bien s'amuser et de suivre une rando avec nous tout en apprenant à maitriser un deux roue dans des conditions particulières que sont les chemins.

Regarde les annonces de sortie dans les MdL et viens avec nous découvrir les chemins
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marietton.com
Jerem69
Discret
Discret



Date d'inscription : 21/01/2014
Masculin Age : 31
Moto : Brouette
Région / département : Monts du Lyonnais
Nombre de messages : 8

Début enduro. Conseils, présentation, Monts du Lyonnais.  Empty
MessageSujet: Re: Début enduro. Conseils, présentation, Monts du Lyonnais.    Début enduro. Conseils, présentation, Monts du Lyonnais.  Empty21.01.14 15:53

Merci pour la bienvenu  bien 
Je vais commencer le permis, mais je préfère regarder tôt pour les motos... Histoire de m'y mettre direct, problème des 125 d'occas c'est que les proprio son souvent poignées de gaz a fond, ce qui exploite énormément le moteur. On ma conseillé de prendre une 250, je sais me maîtriser, même si je sais que cela n’empêchera pas de faire une faute...
Pour le matos, je vais prendre le nécessaire, dorsal (on m'a conseillé de prendre sa pour débuter sans me ruiner, choix judicieux?), bottes, genouillère... pour les gants, j'ai déjà des renforcé, pour le casques, c'est le seul élément que je vais acheter neuf en me faisant plaisirs. Les vêtements ce sera un bon vieux sweat et un pantalon simple style jean.
Vous pensez que c'est raisonnable?  reflexion 
 merci 
Revenir en haut Aller en bas
Jerem69
Discret
Discret



Date d'inscription : 21/01/2014
Masculin Age : 31
Moto : Brouette
Région / département : Monts du Lyonnais
Nombre de messages : 8

Début enduro. Conseils, présentation, Monts du Lyonnais.  Empty
MessageSujet: Re: Début enduro. Conseils, présentation, Monts du Lyonnais.    Début enduro. Conseils, présentation, Monts du Lyonnais.  Empty21.01.14 15:56

Je rajoute:  micro 
Vous savez ou trouver des motos? J'ai du faire le tour des mags par téléphone, y'a rien a vendre???  triste 
Revenir en haut Aller en bas
Gouano
Jaspineur
Jaspineur
Gouano


Date d'inscription : 02/04/2011
Masculin Age : 39
Moto : 600 XR
Région / département : Beaujolais
Nombre de messages : 228

Début enduro. Conseils, présentation, Monts du Lyonnais.  Empty
MessageSujet: Re: Début enduro. Conseils, présentation, Monts du Lyonnais.    Début enduro. Conseils, présentation, Monts du Lyonnais.  Empty21.01.14 16:15

Salut et bienvenu !

pour l'achat de la moto, Leboncoin est le meilleur endroit je pense !

comme toi je n'avais jamais fait de moto avant, et n'ayant pas le permis, je me suis rabattu sur un 125. Je roule depuis 2011 sur une HVA 125 WR de 2004, moto qui a 10 ans cette année. je n'ai pas plus de soucis que les autres cylindrées plus puissante, malgré le fait qu'elle "chante" pas mal , ça grimpe de partout et roule aussi vite que n'importe quelle moto si on sait l'emmener  yeah yeah  et surtout ça permet d'avoir une moto qui donne, je pense, de bonnes bases, et oblige a rouler propre et beaucoup anticiper du fait de la puissance moindre.
Revenir en haut Aller en bas
anthony 74
Beau parleur
Beau parleur
anthony 74


Date d'inscription : 26/10/2012
Masculin Age : 30
Moto : 125 gasgas
Région / département : 74
Nombre de messages : 143

Début enduro. Conseils, présentation, Monts du Lyonnais.  Empty
MessageSujet: Re: Début enduro. Conseils, présentation, Monts du Lyonnais.    Début enduro. Conseils, présentation, Monts du Lyonnais.  Empty21.01.14 16:18

salut et bienvenue sur le fofo
moi je te conseil de prendre un 200 exc j'ai un pote qui debuter aussi il a acheter une 200 et il en n'ai ravi
c'est une grosse 125 et en meme temp une petite 250, c'est leger maniable et surtou sa grimpe partou
apre faut voir le budget que tu a
Revenir en haut Aller en bas
Olivier43
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Olivier43


Date d'inscription : 16/04/2012
Masculin Age : 51
Moto : 300 GG
Région / département : 43
Nombre de messages : 1184

Début enduro. Conseils, présentation, Monts du Lyonnais.  Empty
MessageSujet: Re: Début enduro. Conseils, présentation, Monts du Lyonnais.    Début enduro. Conseils, présentation, Monts du Lyonnais.  Empty21.01.14 16:20

Tout d'abord bienvenue sur le forum.
Ensuite pour répondre à quelques unes de tes questions :

- pour les petits budgets, partir sur le 2T est un bon choix. La 250, c'est bien, ça a suffisamment de force pour te monter en haut d'une montée sans devoir ouvrir comme un sagouin ce qui, quand on débute, peut sauver pas mal les meubles. Accessoirement, le 250 étant moins exploité que le 125, tu seras plus serein de ce coté là. Perso, j'ai repris l'enduro en 2011 sur une GG 250 de 2002 payée 1600€ et revendue 1500€ l'année d'après. Très bonne moto si elle a été bien entretenue.
Tu parles de Yamaha ou de Honda, qui sont d'excellentes motos mais en 250 2T, ça signifie une WRZ ou une CR homologuée donc des motos d'homme, violentes sauf travail spécifique dessus. Perso, je pense qu'il y a plus "raisonnable" pour débuter mais bon, on s’habitue à tout. A toi de voir.

- pour l'équipement du pilote, faire le tour des petites annonces du forum, du bon coin ou d'ebay. Perso, j'ai acheté pas mal de choses (neuves) sur ebay à des prix assez canons. Faut pas hésiter à regarder dans l'union européenne (UK, Allemagne...). Casque neuf impérativement (c'est le moment de faire les soldes dans les bouclards autour de chez toi ou de guincher les promos sur les sites internet). Seul hic, être bien sûr de sa taille! Pour le reste : pantalon, maillot, gants, gilet de protection (l'avantage c'est que ça protège à la fois le dos, la poitrine, les épaules et les coudes), genouillères, bottes, tu peux taper dans de l'occase en bon état (pour le gilet) ou en état correct (pour le reste) en furetant sur les sites précédemment cités. L'indispensable pour un petit budget : casque, gilet de protection, bottes et genouillères. J'avais pris un gilet de protection pour le VTT descente sur un site anglais (ChainReactionCycles), ça fait aussi bien l'affaire et payée dans les 50€.

- en ce moment, c'est un peu la morte saison pour vendre sa brêle alors c'est normal qu'il y ait peu d'annonces. Ca va bouger au printemps avec le retour des beaux jours. Ca te laisse le temps de passer le permis.
Revenir en haut Aller en bas
seb47
Langue pendue
Langue pendue
seb47


Date d'inscription : 18/01/2014
Masculin Age : 46
Moto : 250 wrz 1995 / 600 bandit
Région / département : 47/marmande
Nombre de messages : 93

Début enduro. Conseils, présentation, Monts du Lyonnais.  Empty
MessageSujet: Re: Début enduro. Conseils, présentation, Monts du Lyonnais.    Début enduro. Conseils, présentation, Monts du Lyonnais.  Empty21.01.14 16:26

bienvenu a toi
je te conseil aussi une 125 car meme en etant raisonable un 250 c'est puissant (je sais de quoi je parle j'ai commencer avec un 250 wrz de 1995 1000€  lover ) et plutot que de te focaliser sur la posture ,les passage a prendre tu fait attention a l'accelerateur  fouet  donc tu apprends mais moins vite et en plus un 125 et moins cher en entretien et plus leger a relevé  boulay 
pour la dorsale prend plutot un gilet pare pierre sa protege mieux (des pierres quand tu suit les copains ou les arbres qui traverse devant la moto)
Revenir en haut Aller en bas
123nico69
l'Ami du lundi
l'Ami du lundi
123nico69


Date d'inscription : 04/11/2012
Masculin Age : 43
Moto : quelques une ..;
Région / département : 69
Nombre de messages : 1545

Début enduro. Conseils, présentation, Monts du Lyonnais.  Empty
MessageSujet: Re: Début enduro. Conseils, présentation, Monts du Lyonnais.    Début enduro. Conseils, présentation, Monts du Lyonnais.  Empty21.01.14 16:27

Éléments indispensable quand tu débute :

Un démarreur électrique . Quand d'autre se sèche sur le kik toi tu trace .

125 si ta le permis tu oublie , ça a rien dans le cul en bas .

250 4t wrf idéal pour commencer ,coupleuse , linéaire et puissance limiter

Maintenant tu fait comme tu veut !
Revenir en haut Aller en bas
husqy69
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
husqy69


Date d'inscription : 04/09/2010
Masculin Age : 49
Moto : 400 exc 2010 /900 hornet 2002/orange pas orange 2013
Région / département : st genis l'argentiere
Nombre de messages : 3672

Début enduro. Conseils, présentation, Monts du Lyonnais.  Empty
MessageSujet: Re: Début enduro. Conseils, présentation, Monts du Lyonnais.    Début enduro. Conseils, présentation, Monts du Lyonnais.  Empty21.01.14 16:54

123nico69 a écrit:
Éléments indispensable quand tu débute :

Un démarreur électrique . Quand d'autre se sèche sur le kik toi tu trace .

125 si ta le permis tu oublie , ça a rien dans le cul en bas .

250 4t wrf idéal pour commencer ,coupleuse , linéaire et puissance limiter

Maintenant tu fait comme tu veut !

 +1 LE 125 c'est bien mais comme le dit nico il faut avoir une grande habitude de gérer la poignée de gaz attends un peu et prends plutôt un 250 4t et bienvenu sur le forum quand même  yeah 
Revenir en haut Aller en bas
Kirea
Langue pendue
Langue pendue
Kirea


Date d'inscription : 06/10/2013
Masculin Age : 42
Moto : KTM 300 TPI
Région / département : Ain / Pays de Gex
Nombre de messages : 85

Début enduro. Conseils, présentation, Monts du Lyonnais.  Empty
MessageSujet: Re: Début enduro. Conseils, présentation, Monts du Lyonnais.    Début enduro. Conseils, présentation, Monts du Lyonnais.  Empty21.01.14 17:25

Hello,

Si je peux me permettre d'apporter une pierre à l'édifice, ma petite histoire quoi, j'ai eu quelques 125 mais ça n'avait rien du tout en bas... j'étais toujours à cravacher pour avancer... je trouve que c'est trop peu surtout si, comme beaucoup ici, tu roules beaucoup en "montagne/valon".
Après certes tu vas t'amuser (c'est ce qui compte aussi^^), mais surtout te faire chier dans les zones en pente/vraiment technique. Du moins, c'est l'effet que j'en ai eu.
Du coup, après avoir essayé une 250EXC et 300EC... ça n'a fait ni une ni deux; la 300 c'est top bien  Coupleux à souhait en bas, pas besoin de pousser dans les tours pour que ça avance... bref, c'était juste ce que je recherchais, et ce qui me correspondait surtout.
Certes, je suis très loin de l'emmener à 100% partout, mais ça a un gros potentiel qui me donne envie d'aller toujours plus loin  mdr 

PS: ça arrache un peu les bras au début la 300, ça change des 125  fume
Revenir en haut Aller en bas
123nico69
l'Ami du lundi
l'Ami du lundi
123nico69


Date d'inscription : 04/11/2012
Masculin Age : 43
Moto : quelques une ..;
Région / département : 69
Nombre de messages : 1545

Début enduro. Conseils, présentation, Monts du Lyonnais.  Empty
MessageSujet: Re: Début enduro. Conseils, présentation, Monts du Lyonnais.    Début enduro. Conseils, présentation, Monts du Lyonnais.  Empty21.01.14 17:35

up  je pense que tu asser d'elements pour faire ton choix ....sinon ca va finir en pro 2T VS pro 4tps

Voici un sondage qui pourra t'aider ,en effet au plus le niveau monte plus les 2 temps sont appréciée :


https://www.lenduro.com/t34362-sondage-inutile-donc-indispensable-4tps-ou-2-tps

sinon ta 44 pages  ange ange  https://www.lenduro.com/t30077-quelle-moto-choisir-pour-mon-utilisation


ou ca :     https://www.lenduro.com/t99-conseils-pour-les-debutants

Ha j'oubliai , J'ai vu des 125 nous punir sérieusement en enduro ...mais les gars vivent sur une autres planètes celle des Elites !
Revenir en haut Aller en bas
pepitoba
Jaspineur
Jaspineur
pepitoba


Date d'inscription : 01/02/2013
Masculin Age : 49
Moto : WRF 250 Rockstar
Région / département : Flutieaux sur Lyon GRD
Nombre de messages : 271

Début enduro. Conseils, présentation, Monts du Lyonnais.  Empty
MessageSujet: Re: Début enduro. Conseils, présentation, Monts du Lyonnais.    Début enduro. Conseils, présentation, Monts du Lyonnais.  Empty21.01.14 18:35

+1 
Avec nico j'ai moi meme un 250wrf c'est le top j'ai commencé 300gs 2t (trop pechu)
400 drze (trop lourd),mais ca, c'ete avant.Ma vie a ete transformée avec mon wrf.Franchement c'est le top pour debuter.
De plus ca te fera du bien aux assurance si tu as le permis grosse cylindré.
 soleil soleil soleil 
Revenir en haut Aller en bas
loic69
Phraseur
Phraseur
loic69


Date d'inscription : 16/12/2012
Masculin Age : 27
Moto : 125 ec 2005 et 125 dtmx 1978
Région / département : 69
Nombre de messages : 36

Début enduro. Conseils, présentation, Monts du Lyonnais.  Empty
MessageSujet: Re: Début enduro. Conseils, présentation, Monts du Lyonnais.    Début enduro. Conseils, présentation, Monts du Lyonnais.  Empty21.01.14 19:24

Salut!  yeah 
J'vais défendre les 125 en général car, peut être légèrement dur pour débuter, mais on s'y fait vachement vite, et comme on me la souvent dit, très bonne école (notamment gestion embrayage que tu es obligé d'aller chercher régulièrement). Je te garantie aussi qu'on prend rapidement du plaisir sur une 125 quand tu arrives à la faire couiner un peu pour suivre tous ces gros poum poum!
Bon certes les 125 enduro avec démarreur ça n'existe pas, mais ça se démarre sans effort... Et ça se relève facilement aussi!  boulay 
ps: avec une 125, le gros cube peut attendre un peu si t'as un ancien permis voiture... ange 

Bonne chance pour ton choix!
Et p'têtre à bientôt!  coucou
Revenir en haut Aller en bas
husqy69
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
husqy69


Date d'inscription : 04/09/2010
Masculin Age : 49
Moto : 400 exc 2010 /900 hornet 2002/orange pas orange 2013
Région / département : st genis l'argentiere
Nombre de messages : 3672

Début enduro. Conseils, présentation, Monts du Lyonnais.  Empty
MessageSujet: Re: Début enduro. Conseils, présentation, Monts du Lyonnais.    Début enduro. Conseils, présentation, Monts du Lyonnais.  Empty21.01.14 19:32

loic69 a écrit:
Salut!  yeah 
J'vais défendre les 125 en général car, peut être légèrement dur pour débuter, mais on s'y fait vachement vite, et comme on me la souvent dit, très bonne école (notamment gestion embrayage que tu es obligé d'aller chercher régulièrement). Je te garantie aussi qu'on prend rapidement du plaisir sur une 125 quand tu arrives à la faire couiner un peu pour suivre tous ces gros poum poum!
Bon certes les 125 enduro avec démarreur ça n'existe pas, mais ça se démarre sans effort... Et ça se relève facilement aussi!  boulay 
ps: avec une 125, le gros cube peut attendre un peu si t'as un ancien permis voiture... ange 

Bonne chance pour ton choix!
Et p'têtre à bientôt!  coucou

 fouet avec un 125 tu arrive a suivre un poum poum demande a jml si il a réussi à me suivre  ptdr  mais essaye de Uivre nico  peur il cavale le bougre et pourtant il a un 250  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
loic69
Phraseur
Phraseur
loic69


Date d'inscription : 16/12/2012
Masculin Age : 27
Moto : 125 ec 2005 et 125 dtmx 1978
Région / département : 69
Nombre de messages : 36

Début enduro. Conseils, présentation, Monts du Lyonnais.  Empty
MessageSujet: Re: Début enduro. Conseils, présentation, Monts du Lyonnais.    Début enduro. Conseils, présentation, Monts du Lyonnais.  Empty21.01.14 19:45

QUAND tu arrives à suivre ...  fume
Après j'ai jamais essayé de 250 4T... Juste la 450 et 610 du papa, mais c'est bien trop puissant et lourd  peur 
Revenir en haut Aller en bas
jml69
Cascadeur joli cœur
Cascadeur joli cœur
jml69


Date d'inscription : 29/01/2011
Masculin Age : 52
Moto : 350excf 2018, 1050 Tiger, 650NX Rally
Région / département : MdL
Nombre de messages : 10391

Début enduro. Conseils, présentation, Monts du Lyonnais.  Empty
MessageSujet: Re: Début enduro. Conseils, présentation, Monts du Lyonnais.    Début enduro. Conseils, présentation, Monts du Lyonnais.  Empty21.01.14 22:01

husqy69 a écrit:
loic69 a écrit:
Salut!  yeah 
J'vais défendre les 125 en général car, peut être légèrement dur pour débuter, mais on s'y fait vachement vite, et comme on me la souvent dit, très bonne école (notamment gestion embrayage que tu es obligé d'aller chercher régulièrement). Je te garantie aussi qu'on prend rapidement du plaisir sur une 125 quand tu arrives à la faire couiner un peu pour suivre tous ces gros poum poum!
Bon certes les 125 enduro avec démarreur ça n'existe pas, mais ça se démarre sans effort... Et ça se relève facilement aussi!  boulay 
ps: avec une 125, le gros cube peut attendre un peu si t'as un ancien permis voiture... ange 

Bonne chance pour ton choix!
Et p'têtre à bientôt!  coucou

 fouet avec un 125 tu arrive a suivre un poum poum  demande a jml si il a réussi à me suivre   ptdr  mais essaye de Uivre nico  peur il cavale le bougre et pourtant il a un 250  Embarassed 

jml il suit n'importe qui !!! il arrive peut etre 2 seconde après au croisement suivant
en même temps je fais pas la course je fais que des randos
C'est pas le but d'ouvrir à fonds dans les chemins !! le but s'est de se faire plaiz
et pour apprendre je persiste qu'une 125 est idéal, il sera temps après de choisir une cylindrée plus grosse
250wrz trop dur pour débuter c'est sur

De toute façon le problème en enduro se trouve souvent entre la selle et le guidon  ptdr  ptdr  ptdr
et pas au niveau de la cylindrée

123nico à raison lit les post consacrés à la question 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marietton.com
Tom Smg2
Discret
Discret
Tom Smg2


Date d'inscription : 05/01/2014
Masculin Age : 50
Moto : KTM 125 Exc 2007
Région / département : 69
Nombre de messages : 10

Début enduro. Conseils, présentation, Monts du Lyonnais.  Empty
MessageSujet: Re: Début enduro. Conseils, présentation, Monts du Lyonnais.    Début enduro. Conseils, présentation, Monts du Lyonnais.  Empty22.01.14 8:10

Bonjour,

tu me rappelles moi, en 2004.
En effet, je décide de me mettre à l'enduro suite à des essais avec ma 125 CRM qui est un trail au couple haut perché.
Je n'avais pas le permis de conduire moto, mais je décide de débuter en KTM 250 EXC.
Franchement, ce n'était pas une moto à mon gabarit et la puissance était sympa, mais pas nécessaire à mon niveau. Je t'avoue qu'elle pardonnait mes erreurs en montée, car débutant on est souvent hésitant et repartir au couple, c'est cool.
Cependant, pour des raisons d'encombrement et de permis de conduire, je me suis rabattu sur une EXC en 125. Avec ses 10 kgs de moins, elle est plus facile et la puissance est au RDV. Du couple il en a ce moteur et idem pour la puissance, çà tire les bras quand on envoi du gaz.
Donc une 125 d'enduro, je pense que c'est mieux que de débuter en 250. De plus, en montant en compétence, la 125 EXC est adaptée aux pilotes plus péchus, surtout en six days avec la fourche préparée.
A noté que sur la 250, j'avais une fourche préparée que j'aimais bien. Puis en 125, fourche KTM stock. Bon sang, quelle différence de feeling et pour imager, niveau confort, c'est comme passer d'une bonne berline à une citadine !

Bref, en 125 tu passeras partout dans tous les cas.
L'avantage à la 250 c'est son couple , qui permet par exemple de faire du surplace en montée technique et de repartir d'un filet de gaz, possible en 125 mais moins facile. L'avantage du 125, c'est le coté ''vélo'', plus facile à soulever après une chute, plus agile sur des petits chemins sinueux.

voilà pour mon avis sur deux KTM EXC.
Revenir en haut Aller en bas
husqy69
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
husqy69


Date d'inscription : 04/09/2010
Masculin Age : 49
Moto : 400 exc 2010 /900 hornet 2002/orange pas orange 2013
Région / département : st genis l'argentiere
Nombre de messages : 3672

Début enduro. Conseils, présentation, Monts du Lyonnais.  Empty
MessageSujet: Re: Début enduro. Conseils, présentation, Monts du Lyonnais.    Début enduro. Conseils, présentation, Monts du Lyonnais.  Empty22.01.14 9:23

jml69 a écrit:
husqy69 a écrit:
loic69 a écrit:
Salut!  yeah 
J'vais défendre les 125 en général car, peut être légèrement dur pour débuter, mais on s'y fait vachement vite, et comme on me la souvent dit, très bonne école (notamment gestion embrayage que tu es obligé d'aller chercher régulièrement). Je te garantie aussi qu'on prend rapidement du plaisir sur une 125 quand tu arrives à la faire couiner un peu pour suivre tous ces gros poum poum!
Bon certes les 125 enduro avec démarreur ça n'existe pas, mais ça se démarre sans effort... Et ça se relève facilement aussi!  boulay 
ps: avec une 125, le gros cube peut attendre un peu si t'as un ancien permis voiture... ange 

Bonne chance pour ton choix!
Et p'têtre à bientôt!  coucou

 fouet avec un 125 tu arrive a suivre un poum poum  demande a jml si il a réussi à me suivre   ptdr  mais essaye de Uivre nico  peur il cavale le bougre et pourtant il a un 250  Embarassed 

jml il suit n'importe qui !!! il arrive peut etre 2 seconde après au croisement suivant
en même temps je fais pas la course je fais que des randos

C'est pas le but d'ouvrir à fonds dans les chemins !! le but s'est de se faire plaiz
et pour apprendre je persiste qu'une 125 est idéal, il sera temps après de choisir une cylindrée plus grosse
250wrz trop dur pour débuter c'est sur

De toute façon le problème en enduro se trouve souvent entre la selle et le guidon  ptdr  ptdr  ptdr
et pas au niveau de la cylindrée

123nico à raison lit les post consacrés à la question 


reflexion j'ai jamais que je fesais la course grande chaussette fouet si j'aurais ouvert en grand c'est pas 2seconde apres que tu serais arrivé ange je que je voulais faire comprendre c'est que un 125 a ses limite bah en balade je fait jamais la course j'ai voulu le faire une fois et sa ma couté 2 cotes et un cul de schtroumpf ange
Revenir en haut Aller en bas
jml69
Cascadeur joli cœur
Cascadeur joli cœur
jml69


Date d'inscription : 29/01/2011
Masculin Age : 52
Moto : 350excf 2018, 1050 Tiger, 650NX Rally
Région / département : MdL
Nombre de messages : 10391

Début enduro. Conseils, présentation, Monts du Lyonnais.  Empty
MessageSujet: Re: Début enduro. Conseils, présentation, Monts du Lyonnais.    Début enduro. Conseils, présentation, Monts du Lyonnais.  Empty22.01.14 17:42

husqy69 a écrit:
que je fesais la course grande chaussette  fouet

et toi petit jambon !!  fouet clin d'oeil


Dernière édition par jml69 le 22.01.14 17:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marietton.com
husqy69
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
husqy69


Date d'inscription : 04/09/2010
Masculin Age : 49
Moto : 400 exc 2010 /900 hornet 2002/orange pas orange 2013
Région / département : st genis l'argentiere
Nombre de messages : 3672

Début enduro. Conseils, présentation, Monts du Lyonnais.  Empty
MessageSujet: Re: Début enduro. Conseils, présentation, Monts du Lyonnais.    Début enduro. Conseils, présentation, Monts du Lyonnais.  Empty22.01.14 17:44

jml69 a écrit:
husqy69 a écrit:
ais que je fesais la course grande chaussette  fouet


et toi petit jambon !!  fouet clin d'oeil 

 mdr mdr j'ai failli passer ce matin a ton boulot pour me faire payer un canon 
Revenir en haut Aller en bas
jml69
Cascadeur joli cœur
Cascadeur joli cœur
jml69


Date d'inscription : 29/01/2011
Masculin Age : 52
Moto : 350excf 2018, 1050 Tiger, 650NX Rally
Région / département : MdL
Nombre de messages : 10391

Début enduro. Conseils, présentation, Monts du Lyonnais.  Empty
MessageSujet: Re: Début enduro. Conseils, présentation, Monts du Lyonnais.    Début enduro. Conseils, présentation, Monts du Lyonnais.  Empty22.01.14 17:46

T'aurai dù !! j'avais le temps ce matin
envoie un sms avant si un jour tu passes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marietton.com
husqy69
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
husqy69


Date d'inscription : 04/09/2010
Masculin Age : 49
Moto : 400 exc 2010 /900 hornet 2002/orange pas orange 2013
Région / département : st genis l'argentiere
Nombre de messages : 3672

Début enduro. Conseils, présentation, Monts du Lyonnais.  Empty
MessageSujet: Re: Début enduro. Conseils, présentation, Monts du Lyonnais.    Début enduro. Conseils, présentation, Monts du Lyonnais.  Empty22.01.14 17:50

jml69 a écrit:
T'aurai dù !! j'avais le temps ce matin
envoie un sms avant si un jour tu passes

pas de soucis yeah 
Revenir en haut Aller en bas
thierry69
Petit prince
Petit prince
thierry69


Date d'inscription : 25/08/2005
Masculin Age : 60
Moto : bleue et jaune
Région / département : monts du lyonnais
Nombre de messages : 6510

Début enduro. Conseils, présentation, Monts du Lyonnais.  Empty
MessageSujet: Re: Début enduro. Conseils, présentation, Monts du Lyonnais.    Début enduro. Conseils, présentation, Monts du Lyonnais.  Empty22.01.14 19:50

mdr mdr j'adore les réponses toujours la même bataille entre les 2T et 4T

c'est bien de donner son avis , mais là il va être perdu notre ptit nouveau  hallucinant 

bienvenue jerémie sur le fofo

avant toute chose il nous faut tes mensurations  houhou  houhou 

un 125 2T ou 250 4T ....................entre 50 et 80 KG

un 250 2T ou 400 4T ....................entre 80 et 120 KG

un 300 2T ou 500 4T ..................... laisse tomber c'est pour les papy's

tout ça pour dire que la taille et le poids peuvent changer ton choix sur ta nouvelle monture  clin d'oeil

tu peux aussi t’arranger avec les gars du fofo pour faire des essais sur le terrain de grenay

moyennant quelques bières et boutanches de blanc , tu trouveras pas mal de volontaires  canon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Début enduro. Conseils, présentation, Monts du Lyonnais.  Empty
MessageSujet: Re: Début enduro. Conseils, présentation, Monts du Lyonnais.    Début enduro. Conseils, présentation, Monts du Lyonnais.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Début enduro. Conseils, présentation, Monts du Lyonnais.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation enduriste monts du Lyonnais
» Présentation LouisDr, Lyon - Monts du lyonnais, 25ans
» débutant dans les monts du lyonnais.
» Mercs, WRFiste des monts du lyonnais
» petit nouveau des monts du lyonnais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: ESPACE V.I.P :: Fiches personnelles-
Sauter vers: