L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 [KTM EGS 99] Besoin d'aide, embrayage qui patine suite a une vidange

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mikado42
Bavard
Bavard
Mikado42


Date d'inscription : 16/09/2013
Masculin Age : 32
Moto : Gas Gas 125 EC
Région / département : Loire
Nombre de messages : 17

embrayage - [KTM EGS 99] Besoin d'aide, embrayage qui patine suite a une vidange Empty
MessageSujet: [KTM EGS 99] Besoin d'aide, embrayage qui patine suite a une vidange   embrayage - [KTM EGS 99] Besoin d'aide, embrayage qui patine suite a une vidange EmptyMar 4 Fév 2014 - 19:48

Bonsoir a tous,

Je suis dans une galère  triste 

J'ai été avec un pote acheter une KTM egs de 1999 ce dimanche (pour lui qui attaque l'enduro), je l'essaye la brele marche super bien lève en 1 2 et 3 ème. sauf que je remarque que le carter d'embrayage est remonter sans joint papier juste a la pate a joint et donc il fuit.

Aujourdhui jai proposé de lui mettre un joint papier et de faire une vidange en meme temps pour qu'il reparte nickel (je m'y connais pas tant que ca mais paré de bonne intentions!).

donc je démonte tout, et remonte tout avec le joint en place. je met les 0.7L et au moment d'aller essayer la moto elle marche n'importe comment, embrayage qui patine, la roue arrière de la moto patine presque sur place elle prend ses tours mais n'avance plus...

quelqu'un s'aurait t'il d'ou vient le probleme ? il y a plusieurs "engrenage" a l'interieur est-il possible que j'ai mal remonté ?
Sinon voir sur la photo il a quelque chose que je ne connais pas, a quoi cela sert-il ? car on peut le viser plus ou moins a la main il s'agit peut etre d'un réglage (sur la photo j'ai enlever le petit cache).

Y a t'il un moyen de vérifier que la pompe a eau marche correctement suite au remontage, il y a un vase d'expansion sur ce modele?

Merci beaucoup a ceux qui auront lu, je me sens super mal vis a vis de mon pote qui attendait samedi avec impatience pour essayer son enduro....

embrayage - [KTM EGS 99] Besoin d'aide, embrayage qui patine suite a une vidange T4v4
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 56
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

embrayage - [KTM EGS 99] Besoin d'aide, embrayage qui patine suite a une vidange Empty
MessageSujet: Re: [KTM EGS 99] Besoin d'aide, embrayage qui patine suite a une vidange   embrayage - [KTM EGS 99] Besoin d'aide, embrayage qui patine suite a une vidange EmptyMar 4 Fév 2014 - 19:50




Pas de panique c'est surement pas grave, quelqu'un va arriver pour t'aider.

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
freduro
Moulin à paroles
Moulin à paroles



Date d'inscription : 12/03/2011
Nombre de messages : 779

embrayage - [KTM EGS 99] Besoin d'aide, embrayage qui patine suite a une vidange Empty
MessageSujet: Re: [KTM EGS 99] Besoin d'aide, embrayage qui patine suite a une vidange   embrayage - [KTM EGS 99] Besoin d'aide, embrayage qui patine suite a une vidange EmptyMar 4 Fév 2014 - 20:20

la pièce pointée sur la photo sert au calage des valves d'échappement. elle permet de modifier le comportement moteur.
sur le coté gauche du cylindre, il y a une trappe de visite qui donne accès a deux pièces munies de repères. le repère de la pièce mobile doit se situer entre les deux repères de la pièce fixe. en tournant à la main la pièce pointée sur la photo, tu dois voir bouger le "fer à cheval".

en remontant le carter, il faut prendre soin de bien remettre le doigt de commande dans la fourchette des valves située dans le bas du cylindre.
si ce doigt n'est pas en place, les valves ne s'ouvrent plus et le moteur est anémique.
sur le coté droit du cylindre, il y a une trappe de visite pour contrôler cela.

pour le patinage de l'embrayage, cela peut provenir d'une viscosité d'huile non adapté.

en faisant marcher son cerveau, on peut comprendre le schéma si dessous:
http://www.cross-roads.fr/pieces_et_accessoires/vues_eclatees/motos_offroad/1999/125_exc_div_/valve_A_l_echappement_125_200_98-21250.html
Revenir en haut Aller en bas
Mikado42
Bavard
Bavard
Mikado42


Date d'inscription : 16/09/2013
Masculin Age : 32
Moto : Gas Gas 125 EC
Région / département : Loire
Nombre de messages : 17

embrayage - [KTM EGS 99] Besoin d'aide, embrayage qui patine suite a une vidange Empty
MessageSujet: Re: [KTM EGS 99] Besoin d'aide, embrayage qui patine suite a une vidange   embrayage - [KTM EGS 99] Besoin d'aide, embrayage qui patine suite a une vidange EmptyMar 4 Fév 2014 - 20:35

freduro a écrit:
la pièce pointée sur la photo sert au calage des valves d'échappement. elle permet de modifier le comportement moteur.
sur le coté gauche du cylindre, il y a une trappe de visite qui donne accès a deux pièces munies de repères. le repère de la pièce mobile doit se situer entre les deux repères de la pièce fixe. en tournant à la main la pièce pointée sur la photo, tu dois voir bouger le "fer à cheval".

en remontant le carter, il faut prendre soin de bien remettre le doigt de commande dans la fourchette des valves située dans le bas du cylindre.
si ce doigt n'est pas en place, les valves ne s'ouvrent plus et le moteur est anémique.
sur le coté droit du cylindre, il y a une trappe de visite pour contrôler cela.

pour le patinage de l'embrayage, cela peut provenir d'une viscosité d'huile non adapté.

en faisant marcher son cerveau, on peut comprendre le schéma si dessous:
http://www.cross-roads.fr/pieces_et_accessoires/vues_eclatees/motos_offroad/1999/125_exc_div_/valve_A_l_echappement_125_200_98-21250.html


Merci pour la réponse rapide !

l'huile j'ai pris de la ipone classique je pense pas que le problème vienne de la.

aussi le ralenti est tout bizarre depuis, donc ca me fais plus penser aux réglages des valves dont tu m'a parler !

j'ai du tout dérégler ou simplement mal remettre le "doigt" en place..il faut le crocheter quelque part du coup? quel blaireau...possible de faire la manip par la trappe de visite ou il faut tout redémonter ?

merci encore
Revenir en haut Aller en bas
freduro
Moulin à paroles
Moulin à paroles



Date d'inscription : 12/03/2011
Nombre de messages : 779

embrayage - [KTM EGS 99] Besoin d'aide, embrayage qui patine suite a une vidange Empty
MessageSujet: Re: [KTM EGS 99] Besoin d'aide, embrayage qui patine suite a une vidange   embrayage - [KTM EGS 99] Besoin d'aide, embrayage qui patine suite a une vidange EmptyMar 4 Fév 2014 - 22:27

il faut soit ressortir le carter, soit lever le cylindre. c'est toi qui voit.

tu dis: "donc je démonte tout, et remonte tout avec le joint en place. je met les 0.7L et au moment d'aller essayer la moto elle marche n'importe comment, embrayage qui patine, la roue arrière de la moto patine presque sur place elle prend ses tours mais n'avance plus..."

les infos que tu donnes ci dessus sont contradictoires; ou l'embrayage ou la roue patine, mais si l'un patine l'autre ne le peut pas.
Revenir en haut Aller en bas
diabolo38
Maître bûcheron
Maître bûcheron
diabolo38


Date d'inscription : 22/10/2012
Masculin Age : 52
Moto : Freeride 250R, MT-09, MT-03
Région / département : 38
Nombre de messages : 1964

embrayage - [KTM EGS 99] Besoin d'aide, embrayage qui patine suite a une vidange Empty
MessageSujet: Re: [KTM EGS 99] Besoin d'aide, embrayage qui patine suite a une vidange   embrayage - [KTM EGS 99] Besoin d'aide, embrayage qui patine suite a une vidange EmptyMer 5 Fév 2014 - 8:00

tu doit vouloire dire la roue qui tourne pas donc l'embrayage qui patine
si la roue patiné c'est que t'as bcp de what et un pb d'adherence  mdr 

si tu met la roue en l'air elle tourne bien au rythme moteur?

Si t'as juste fait la vidange changé le joint Si tu as pas touché l'embrayage ni sa commande bien a part l'huile je vois pas  reflexion 
quel type d'huile tu as mis melange 2t huile de boite ?

ca arrive que certaine huile (trop bonne huile moteur)avec aditif "anti friction" donne ce genre de probleme
Revenir en haut Aller en bas
Mikado42
Bavard
Bavard
Mikado42


Date d'inscription : 16/09/2013
Masculin Age : 32
Moto : Gas Gas 125 EC
Région / département : Loire
Nombre de messages : 17

embrayage - [KTM EGS 99] Besoin d'aide, embrayage qui patine suite a une vidange Empty
MessageSujet: Re: [KTM EGS 99] Besoin d'aide, embrayage qui patine suite a une vidange   embrayage - [KTM EGS 99] Besoin d'aide, embrayage qui patine suite a une vidange EmptyVen 7 Fév 2014 - 16:18

Encore merci pour les infos, j'ai bien remis le "doigt" de commande des valves ou il fallait et le problème est régler, ca watt!

problème résolu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





embrayage - [KTM EGS 99] Besoin d'aide, embrayage qui patine suite a une vidange Empty
MessageSujet: Re: [KTM EGS 99] Besoin d'aide, embrayage qui patine suite a une vidange   embrayage - [KTM EGS 99] Besoin d'aide, embrayage qui patine suite a une vidange Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[KTM EGS 99] Besoin d'aide, embrayage qui patine suite a une vidange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fuite sur 450wrf suite à vidange
» Vidange liquide d'embrayage ?
» Les indispensables
» Besoin de votre Aide, dépose du carter d'embrayage complet (cassé)
» 400 drz problème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: