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 Ch explication montage tendeur de chaine ktm

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athlon
Beau parleur
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Date d'inscription : 24/04/2013
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MessageSujet: Ch explication montage tendeur de chaine ktm   12.02.14 23:29

Bonsoir,
Ma ktm de 2009 commence a faire un clic clic a froid... Et la lecture du forum et de différentes pages sur le net indique que je devrais changer le tendeur de chaine... Par un modèle comme le dirt trick

Qqun a une explication simple pour le monter sur un ktm 400 de 2009 ?

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Larteub
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MessageSujet: Re: Ch explication montage tendeur de chaine ktm   12.02.14 23:55

Je crois que c'est tout simple, il suffit de dévisser l'ancien et revisser le nouveau à la place. Si jamais tu le fais, n'hesite pas à nous dire si ca réduit vraiment le bruit, je pense faire la manip sur mon 530 si c'est efficace.
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Mich530EXC
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MessageSujet: Re: Ch explication montage tendeur de chaine ktm   13.02.14 8:21

athlon a écrit:
Bonsoir,
Ma ktm de 2009 commence a faire un clic clic a froid... Et la lecture du forum et de différentes pages sur le net indique que je devrais changer le tendeur de chaine... Par un modèle comme le dirt trick

Qqun a une explication  simple pour le monter sur un ktm 400 de 2009 ?

moi elle a tjrs fait clicclic à froid ...!!! et je l'ai eu neuve. Mon concess a verifie la ditri tout est oK je ne fais pas de course, elle a 5800 kms. il me dit vers 7500 kms. un piston toutes les 2 distri .. !!
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benoitp
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MessageSujet: Re: Ch explication montage tendeur de chaine ktm   13.02.14 10:10

Salut,
"cli-clic" à froid ça serait plutôt du côté des culbuteurs et du jeu aux soupapes. Sur ces moteurs, les guides de soupapes prennent du jeu quand la machine a bien roulé (5-10000 km) et le jeu aux soupapes devient impossible à régler.

Le tendeur de chaine fonctionne avec la pression d'huile et lorsqu'il se relâche, c'est plutôt à chaud et au ralenti quand la pression d'huile diminue. ça fait plutôt un bruit de raclement au ralenti.

il y a des videos sur le site "dirt tricks" qui donnent une bonne idée du bruit.

J'avait 3 450 au Québec, avec 10000 km. J'ai changé les chaines de distribution, mais elles étaient comme neuve, impossible de faire la différence entre une vieille et une neuve! Les pistons n'avait ^pas d'usure, par contre les segments sont en chocolat et ça vaut le coup de les changer tout les 5000 km.
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MessageSujet: Re: Ch explication montage tendeur de chaine ktm   Aujourd'hui à 6:47

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