L'ENDURO EN RHONE-ALPES
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 mélange 2 temps

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AuteurMessage
la_grenouille
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Date d'inscription : 27/12/2013
Masculin Age : 42
Moto : j'en cherche une
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MessageSujet: mélange 2 temps   16.02.14 9:38

Je viens d'acheter un 2 temps (300) et je me pose quelques questions concernant le mélange :

- SP95 ou SP98?
- essence mélangée se garde bien, ou quelle limite de durée de vie?
- faut il fermer l'arrivée d'essence et laisser tourner le moteur pour vider la cuve avant d'éteindre la moto?
- comment faire son mélange proprement et correctement?
- la marque d'huile et le type d'huile influe t'ils beaucoup sur le mélange?
- ce qu'il faut savoir?


Merci d'avance coucou 



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Kirea
Langue pendue
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Date d'inscription : 06/10/2013
Masculin Age : 35
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Région / département : Ain / Pays de Gex
Nombre de messages : 83

MessageSujet: Re: mélange 2 temps   16.02.14 9:55

Hello,

Je précise que les réponses suivantes sont à titre perso, qui n'engagent que moi ^^
la_grenouille a écrit:
Je viens d'acheter un 2 temps (300) et je me pose quelques questions concernant le mélange :

- SP95 ou SP98? 98 uniquement
- essence mélangée se garde bien, ou quelle limite de durée de vie? Perso, je crame au strict minimum 5L à chaque sortie, donc je ne sais pas lol
- faut il fermer l'arrivée d'essence et laisser tourner le moteur pour vider la cuve avant d'éteindre la moto? J’éteins juste le robinet.
- comment faire son mélange proprement et correctement? Simplement avec un petit verre (plastique) doseur.
- la marque d'huile et le type d'huile influe t'ils beaucoup sur le mélange? Je ne pense pas, à un niveau amateur, que ça se voit/ressente beaucoup. Je mets de la motorex cross power, comme ça je suis tranquille.
- ce qu'il faut savoir? Ne pas rouler trop gras (je suis dans les 1.5-2%), car après, tu encrasses tout rapidement et ça pisse l'huile par l'échappement, et accessoirement tu embrumes l'autre derrière lol


Merci d'avance coucou 




A toute et bonne journée!  fete fete 
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Mich530EXC
Maître bûcheron
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Date d'inscription : 06/05/2010
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Nombre de messages : 1530

MessageSujet: Re: mélange 2 temps   16.02.14 9:58

salut sur mon 300 gas mélange au SP 98 avec une bonne huile 100% symthese mais pas trop grasse Yacco 1000 MVX tres bien et colorée en bleu bien si reservoir translucide pour niveau !! faire le mélange dans le gerrican et non pas directement ds le reservoir !!! bien agiter et verser. se conserve environ un bon mois avec ces nouvelles huile. A 2% pas plus pas moins.....Robinet ferme et pas de vidange de la cuve risque de secher les joints...Bon roulage
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monosapiens
Pourrisseur de Limace
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Date d'inscription : 29/12/2011
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Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 12671

MessageSujet: Re: mélange 2 temps   16.02.14 11:05



Les bidons doseurs que tu trouves chez Ipone sont très pratiques
et te permettent de faire ton mélange proprement. Si tu roules
dans du technique 1.5% suffisent. Pour l'essence tu peux mettre
du 95 ou 98 ça craint pas dans les deux cas, c'est déjà pas mal.
Pour garder ton mélange un bidon métallique est préférable.
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la_grenouille
Langue pendue
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Date d'inscription : 27/12/2013
Masculin Age : 42
Moto : j'en cherche une
Région / département : Haute Savoie
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MessageSujet: Re: mélange 2 temps   17.02.14 15:18

Merci pour tous vos conseils merci 
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RFX_Juvcy_34
Moulin à paroles
Moulin à paroles


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MessageSujet: Re: mélange 2 temps   17.02.14 20:20

moi je suis a 3% avec la minerva et elle s'encrasse pas du tout aucune coulure , aprés ca dépend comment ton niveau
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diabolo38
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MessageSujet: Re: mélange 2 temps   17.02.14 20:31

le bon dosage d'hueel depend du regime moteur
c'est pour ca que sur un moteur a graissage separé est plus optimal car le % est variable suivant le regime et l'ouvertude des gaz .

par exe au ralentie <0.4% suffi pour 10.000 Tr 4%

si t'as un kart petit moteur qui prend 15.000 il monte jusque 5% peur 

Si tu tourne a un regime moyen de 4000-6000 1.5% a 2% c'est bien
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XTOFF83
Pourrisseur de Limace
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Nombre de messages : 3925

MessageSujet: Re: mélange 2 temps   17.02.14 23:03

diabolo38 a écrit:
le bon dosage d'hueel depend du regime moteur
c'est pour ca que sur un moteur a graissage separé est plus optimal car le % est variable suivant le regime et l'ouvertude des gaz .

par exe au ralentie <0.4% suffi  pour 10.000 Tr 4%

si t'as un kart petit moteur  qui prend 15.000 il monte jusque 5% peur 

Si tu tourne a un regime moyen de 4000-6000 1.5% a 2% c'est bien

 coucou  Mich,

justement, il y a une 2éme espagnole dans le garage...la Derbi pour le fiston  bien 
je pensai virer la pompe à huile et tourner au mélange à 2% (comme sur le 300)
sur un 50cc si la pompe déconne, c'est serrage assuré...
remarque sur toutes mes 350 RDLC jamais eu un problème de ce côté là... reflexion 
t'en penses quoi?
ton DTR tourne avec la pompe ou pas?
 merci 
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Florent
Maître bûcheron
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MessageSujet: Re: mélange 2 temps   18.02.14 6:59

Je ne donnerai qu'un seul conseil: ne pas rouler au 95 E10
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diabolo38
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Nombre de messages : 1657

MessageSujet: Re: mélange 2 temps   18.02.14 8:09

XTOFF83 a écrit:
diabolo38 a écrit:
le bon dosage d'hueel depend du regime moteur
c'est pour ca que sur un moteur a graissage separé est plus optimal car le % est variable suivant le regime et l'ouvertude des gaz .

par exe au ralentie <0.4% suffi  pour 10.000 Tr 4%

si t'as un kart petit moteur  qui prend 15.000 il monte jusque 5% peur 

Si tu tourne a un regime moyen de 4000-6000 1.5% a 2% c'est bien

 coucou  Mich,

justement, il y a une 2éme espagnole dans le garage...la Derbi pour le fiston  bien 
je pensai virer la pompe à huile et tourner au mélange à 2% (comme sur le 300)
sur un 50cc si la pompe déconne, c'est serrage assuré...
remarque sur toutes mes 350 RDLC jamais eu un problème de ce côté là... reflexion 
t'en penses quoi?
ton DTR tourne avec la pompe ou pas?
 merci 
idem je l'ai viré pas vraiment pas manque de confiance de fiab en la pmpe elle meme
sur le DTR elle est eprouvé mais si on prend la durite le cable en Y le reservoir dhuile etc ...
ca fait toujours des truc et des emmerdes potentiel en moins. mais faut faire le melange en plus

sur un 50 am6 j'aurais nettement moins confiance  mdr 
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XTOFF83
Pourrisseur de Limace
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MessageSujet: Re: mélange 2 temps   19.02.14 23:30

diabolo38 a écrit:
XTOFF83 a écrit:
diabolo38 a écrit:
le bon dosage d'hueel depend du regime moteur
c'est pour ca que sur un moteur a graissage separé est plus optimal car le % est variable suivant le regime et l'ouvertude des gaz .

par exe au ralentie <0.4% suffi  pour 10.000 Tr 4%

si t'as un kart petit moteur  qui prend 15.000 il monte jusque 5% peur 

Si tu tourne a un regime moyen de 4000-6000 1.5% a 2% c'est bien

 coucou  Mich,

justement, il y a une 2éme espagnole dans le garage...la Derbi pour le fiston  bien 
je pensai virer la pompe à huile et tourner au mélange à 2% (comme sur le 300)
sur un 50cc si la pompe déconne, c'est serrage assuré...
remarque sur toutes mes 350 RDLC jamais eu un problème de ce côté là... reflexion 
t'en penses quoi?
ton DTR tourne avec la pompe ou pas?
 merci 
idem je l'ai viré  pas vraiment pas manque de confiance de fiab en la pmpe elle meme
sur le DTR elle est eprouvé mais si on prend la durite le cable en Y le reservoir dhuile etc ...
ca fait toujours des truc et des  emmerdes potentiel en moins. mais faut faire le melange en plus

sur un 50 am6 j'aurais nettement moins confiance mdr 

on est bien d'accord !!  vert 
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la_grenouille
Langue pendue
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Moto : j'en cherche une
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MessageSujet: Re: mélange 2 temps   20.02.14 8:36

J'ai pas de graissage séparé donc le problème ne se pose pas pour moi, mais ayant eu un 2T de route par le passé je ne m'étais jamais posé la question de la fiabilité de la pompe, merci pour l'info.

Merci à tous pour vos conseils coucou 
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MessageSujet: Re: mélange 2 temps   Aujourd'hui à 13:43

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mélange 2 temps
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