L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Utilisation quotidienne d'une enduro sur route?

Aller en bas 
+10
Olivier43
matthieu
kolpy63
Mich530EXC
Titi-69
freduro
crosslex69
benoitp
123nico69
AnnClair
14 participants
AuteurMessage
AnnClair
Jaspineur
Jaspineur
AnnClair


Date d'inscription : 19/01/2013
Féminin Age : 37
Moto : KTM 125 EXC - FREERIDE 350
Région / département : Annecy
Nombre de messages : 320

Utilisation quotidienne d'une enduro sur route? Empty
MessageSujet: Utilisation quotidienne d'une enduro sur route?   Utilisation quotidienne d'une enduro sur route? Empty20.02.14 13:00

Hello,
J'ai une fille qui vient d'avoir son permis qui veut acheter ma moto, jusque là c'est très bien.
Par contre elle ne veut s'en servir que pour faire de la route.....!!!!?????
Comme elle est de Marseille, je ne voudrais pas qu'elle fasse un aller retour pour rien.
Les pneus Metzeler 6 days sont-ils autorisés sur la route? un silencieux Akra est-il homologué?
Est ce que si elle met des clignotants/retro/plaque d'immatriculation, elle sera complètement en règle pour utiliser cette moto tous les jours en ville????

Merci pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
123nico69
l'Ami du lundi
l'Ami du lundi
123nico69


Date d'inscription : 04/11/2012
Masculin Age : 43
Moto : quelques une ..;
Région / département : 69
Nombre de messages : 1545

Utilisation quotidienne d'une enduro sur route? Empty
MessageSujet: Re: Utilisation quotidienne d'une enduro sur route?   Utilisation quotidienne d'une enduro sur route? Empty20.02.14 13:20

Si je peu me permettre .
Perso quelqu'un m'achète ma mob , il en fait ce qu'il veut !!!
Du moment ou il paye ... Je m'en fou complet .

Je pense que tu te prend trop le choux la .... merci
Revenir en haut Aller en bas
benoitp
Moulin à paroles
Moulin à paroles
benoitp


Date d'inscription : 05/02/2008
Masculin Age : 62
Moto : Italienne
Région / département : France : Isère-Canada : Québec
Nombre de messages : 620

Utilisation quotidienne d'une enduro sur route? Empty
MessageSujet: Re: Utilisation quotidienne d'une enduro sur route?   Utilisation quotidienne d'une enduro sur route? Empty20.02.14 13:23

non, c'est pas fait pour ça du tout! Le moteur est fait ni pour fontionner à des régimes constants ni à pleine charge, pas d'amortisseur de transmission...Perso je vois pas trop l'interet. Pour le côté légal si tout les accessoires sont là, peu importe s'ils sont d'origine ou non, pour l'échappement s'il est pas bruyant personne ne trouvera à redire


Dernière édition par benoitp le 20.02.14 14:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quebecmotoloisirs.net
crosslex69
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
crosslex69


Date d'inscription : 14/02/2009
Masculin Age : 38
Moto : 125TSR, 200EC, 250WRF Peterhansel, 250EXCF 6 Days
Région / département : Ouest de Lyon
Nombre de messages : 3799

Utilisation quotidienne d'une enduro sur route? Empty
MessageSujet: Re: Utilisation quotidienne d'une enduro sur route?   Utilisation quotidienne d'une enduro sur route? Empty20.02.14 14:06

123nico69 a écrit:
Si je peu me permettre .
Perso quelqu'un m'achète ma mob , il en fait ce qu'il veut !!!
Du moment ou il paye ... Je m'en fou complet .

Je pense que tu te prend trop le choux la .... merci

 +1 

Par contre soit sur qu'elle te fasse pas de fau plan
Revenir en haut Aller en bas
freduro
Moulin à paroles
Moulin à paroles



Date d'inscription : 12/03/2011
Nombre de messages : 779

Utilisation quotidienne d'une enduro sur route? Empty
MessageSujet: Re: Utilisation quotidienne d'une enduro sur route?   Utilisation quotidienne d'une enduro sur route? Empty20.02.14 14:56

pis à Marseille, combien de temps va t'elle garder la moto?

quelles sont ses motivations pour choisir ce type de moto?

sinon, comme dit plus haut, rien à foutre de l'utilisation faite par le nouveau propriétaire.
penses juste à la mettre en garde devant témoin de l'inadaptation de la moto à l'usage envisagé.
Revenir en haut Aller en bas
Titi-69
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Titi-69


Date d'inscription : 12/05/2013
Masculin Age : 46
Moto : Husaktsvarna
Région / département : lyon
Nombre de messages : 643

Utilisation quotidienne d'une enduro sur route? Empty
MessageSujet: Re: Utilisation quotidienne d'une enduro sur route?   Utilisation quotidienne d'une enduro sur route? Empty20.02.14 15:34

tu n'as aucune responsabilité ou devoir de conseil ou quoi que ce soit quant a l'utilisation finale de celle ci, chacun fait ce qu'il veut.
tu vends un objet en l'état. point  barre...!! chacun prend ses responsabilités.
même si ces véhicules sont fourni avec les clignos, retros et plaque immat pour la route a l'origine (protection des fabricants et concessionnaire des marques, a 99.9% dans l'utilisation courante (enduro) cela ne sert a rien.

cette charmante personne veux te l'acheter???? en 2 mots : vend là !

si tu veux te rassurer pour ne pas avoir de problèmes éventuels. fait signer une décharge comme quoi elle ne dispose pas de tout les éléments pour être en conformité avec le code de la route français et la marré chaussé.

bonne vente.



Revenir en haut Aller en bas
Mich530EXC
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Mich530EXC


Date d'inscription : 06/05/2010
Masculin Age : 62
Moto : KTM 530
Région / département : Ardeche
Nombre de messages : 1537

Utilisation quotidienne d'une enduro sur route? Empty
MessageSujet: Re: Utilisation quotidienne d'une enduro sur route?   Utilisation quotidienne d'une enduro sur route? Empty20.02.14 16:52

pourquoi pas mais elle va abimer le moteur et les pneus !! et il faut remonter cligno compteur retro etc..... pour être homologuée !!
Revenir en haut Aller en bas
AnnClair
Jaspineur
Jaspineur
AnnClair


Date d'inscription : 19/01/2013
Féminin Age : 37
Moto : KTM 125 EXC - FREERIDE 350
Région / département : Annecy
Nombre de messages : 320

Utilisation quotidienne d'une enduro sur route? Empty
MessageSujet: Re: Utilisation quotidienne d'une enduro sur route?   Utilisation quotidienne d'une enduro sur route? Empty20.02.14 19:19

 merci  Evidemment que je me fiche de ce qu'elle va faire avec, mais comme elle me posait des questions bizarres, je lui ai demandé clairement si c'était pour faire de la route.
Je ne veux pas qu'elle se tape la route et qu'ensuite elle me dise que j'aurai pu la prévenir que la moto n'est pas équipée/homologuée/ moteur pas prévu pour ça, elle a l'air de s'y connaitre encore moi que moi....
Merci à ceux qui ont répondu pour les détails techniques.
Revenir en haut Aller en bas
kolpy63
Jaspineur
Jaspineur
kolpy63


Date d'inscription : 05/01/2014
Masculin Age : 44
Moto : Yamaha 250 wr r 2009
Région / département : 63
Nombre de messages : 334

Utilisation quotidienne d'une enduro sur route? Empty
MessageSujet: Re: Utilisation quotidienne d'une enduro sur route?   Utilisation quotidienne d'une enduro sur route? Empty20.02.14 21:04

Bonjour, achète lui un petit  trail ,si un jour elle faire des chemins avec toi elle pourra te suivre.
Si elle roule qu'en ville elle pas besoin de beaucoup de puissance .
Revenir en haut Aller en bas
matthieu
Jaspineur
Jaspineur
matthieu


Date d'inscription : 14/02/2014
Masculin Age : 41
Moto : 250 wrf 2015
Région / département : auvergne 63
Nombre de messages : 280

Utilisation quotidienne d'une enduro sur route? Empty
MessageSujet: Re: Utilisation quotidienne d'une enduro sur route?   Utilisation quotidienne d'une enduro sur route? Empty20.02.14 21:32

+1 123nico69 peux importe ce qu elle veux en faire le tout c que tu vende ta moto!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utilisation quotidienne d'une enduro sur route? Empty
MessageSujet: Re: Utilisation quotidienne d'une enduro sur route?   Utilisation quotidienne d'une enduro sur route? Empty20.02.14 21:48

Ah reflexion  les Marseillais qui montent ds le centre pour acheter des motos  hallucinant 
C'est normalement nous qui descendons ds le sud car les prix sont -cher...

Prudence quand meme, prend bien des garanties sur l'identité et le paiement  euh.ah
Revenir en haut Aller en bas
Olivier43
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Olivier43


Date d'inscription : 16/04/2012
Masculin Age : 51
Moto : 300 GG
Région / département : 43
Nombre de messages : 1184

Utilisation quotidienne d'une enduro sur route? Empty
MessageSujet: Re: Utilisation quotidienne d'une enduro sur route?   Utilisation quotidienne d'une enduro sur route? Empty21.02.14 11:31

Pour le paiement, du cash à vérifier soigneusement ou un chèque certifié à vérifier aussi pendant les heures d'ouverture de ladite banque (donc ne pas vendre la moto un samedi aprème ou un dimanche...).

Sinon, c'est sûr qu'une vraie enduro comme la tienne va moyennement apprécier les embouteillages marseillais et le petit jeu du 100m D.A. entre deux feux rouges... Mais bon, suffit d'avertir. En même temps, on reluque pas des KTM enduro si on a besoin que d'un trail donc c'est bien qu'elle doit savoir vaguement que c'est des motos de compétition. Vaudrait mieux une Duke ou assimilé sauf si c'est pour aller trainer ses pneus dans les chemins à l'occasion. Mais dans ce cas, peut être qu'un simple trail avec des pneus mixtes suffirait.
Revenir en haut Aller en bas
Superfrog
Jaspineur
Jaspineur
Superfrog


Date d'inscription : 02/11/2012
Masculin Age : 33
Moto : Husqvarna TE310R
Région / département : 26
Nombre de messages : 208

Utilisation quotidienne d'une enduro sur route? Empty
MessageSujet: Re: Utilisation quotidienne d'une enduro sur route?   Utilisation quotidienne d'une enduro sur route? Empty24.02.14 22:19

2 pneus SM, une couronne plus petite et un pignon plus gros, durcissement des suspension (le moteur tiendra ce qu'il tiendra, avec des vidages fréquentes ^^) et ca doit quand même pas trop mal tenir la route !

Bizarre quand même ton contact ...
Revenir en haut Aller en bas
Gigi
le bête des Vosges
le bête des Vosges
Gigi


Date d'inscription : 07/03/2008
Masculin Age : 59
Moto : d'homme
Région / département : loin
Nombre de messages : 3231

Utilisation quotidienne d'une enduro sur route? Empty
MessageSujet: Re: Utilisation quotidienne d'une enduro sur route?   Utilisation quotidienne d'une enduro sur route? Empty24.02.14 22:25

benoitp a écrit:
non, c'est pas fait pour ça du tout! Le moteur est fait ni pour fontionner à des régimes constants ni à pleine charge, pas d'amortisseur de transmission...Perso je vois pas trop l'interet. Pour le côté légal si tout les accessoires sont là, peu importe s'ils sont d'origine ou non, pour l'échappement s'il est pas bruyant personne ne trouvera à redire

Faux, archi faux,....je peux te dire qu'ici en alsace, il y a plus de KT montées SM qu'avec des pneus à tétines...et elles marchent plus que bien !!!

Comme Nico, rien à battre de la où va la mob, si tenté que tu es bien montré les bonnes photos.....et le bon descriptif
Revenir en haut Aller en bas
Gazouze
Beau parleur
Beau parleur
Gazouze


Date d'inscription : 21/06/2011
Masculin Age : 38
Moto : wrf450, yzf 250
Région / département : paris
Nombre de messages : 184

Utilisation quotidienne d'une enduro sur route? Empty
MessageSujet: Re: Utilisation quotidienne d'une enduro sur route?   Utilisation quotidienne d'une enduro sur route? Empty25.02.14 1:08

Mwai c'est quand même bizarre que quelqu'un qui n'y connait rien à la moto veuille une enduro pour faire de la route. Méfiance. ET puis faire du marseille je pense qu'elle n'aura pas le temps d'user le moteur....
Revenir en haut Aller en bas
benoitp
Moulin à paroles
Moulin à paroles
benoitp


Date d'inscription : 05/02/2008
Masculin Age : 62
Moto : Italienne
Région / département : France : Isère-Canada : Québec
Nombre de messages : 620

Utilisation quotidienne d'une enduro sur route? Empty
MessageSujet: Re: Utilisation quotidienne d'une enduro sur route?   Utilisation quotidienne d'une enduro sur route? Empty25.02.14 13:14

Gigi a écrit:
benoitp a écrit:
non, c'est pas fait pour ça du tout! Le moteur est fait ni pour fontionner à des régimes constants ni à pleine charge, pas d'amortisseur de transmission...Perso je vois pas trop l'interet. Pour le côté légal si tout les accessoires sont là, peu importe s'ils sont d'origine ou non, pour l'échappement s'il est pas bruyant personne ne trouvera à redire

Faux, archi faux,....je peux te dire qu'ici en alsace, il y a plus de KT montées SM qu'avec des pneus à tétines...et elles marchent plus que bien !!!

Comme Nico, rien à battre de la où va la mob, si tenté que tu es bien montré les bonnes photos.....et le bon descriptif
non, je maintiens, pas fait pour ça du tout, ni en Alsace, ni ailleurs : tu peux le faire quand même, mais c'est pas fait pour!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quebecmotoloisirs.net
romain gas
Maître bûcheron
Maître bûcheron
romain gas


Date d'inscription : 08/05/2008
Masculin Age : 35
Moto : 660 XTX, WRF, Dtmx et Chappy
Région / département : Entre Drøme, Corse et Québec!
Nombre de messages : 1222

Utilisation quotidienne d'une enduro sur route? Empty
MessageSujet: Re: Utilisation quotidienne d'une enduro sur route?   Utilisation quotidienne d'une enduro sur route? Empty26.02.14 10:48

Alors pourquoi les marques vendent à même titre que des enduro, les mêmes modèles en supermotard?

Ktm, HM, Husqvanarna, Husaberg...
Revenir en haut Aller en bas
benoitp
Moulin à paroles
Moulin à paroles
benoitp


Date d'inscription : 05/02/2008
Masculin Age : 62
Moto : Italienne
Région / département : France : Isère-Canada : Québec
Nombre de messages : 620

Utilisation quotidienne d'une enduro sur route? Empty
MessageSujet: Re: Utilisation quotidienne d'une enduro sur route?   Utilisation quotidienne d'une enduro sur route? Empty26.02.14 10:58

romain gas a écrit:
Alors pourquoi les marques vendent à même titre que des enduro, les mêmes modèles en supermotard?

Ktm, HM, Husqvanarna, Husaberg...
D'après ce que je vois sur le catalogue KTM, une seule 450 supermotard proposée, un modèle pas homologué donc réservé à la compétition sur circuit et pas pour aller chercher son pain!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quebecmotoloisirs.net
Contenu sponsorisé





Utilisation quotidienne d'une enduro sur route? Empty
MessageSujet: Re: Utilisation quotidienne d'une enduro sur route?   Utilisation quotidienne d'une enduro sur route? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilisation quotidienne d'une enduro sur route?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle moto choisir pour mon utilisation?
» Manuel d'utilisation 450 crf
» 125 entretien après un an d'utilisation
» Utilisation Purgeurs de fourche
» Manuel d'utilisation 250 crf e 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: