L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 WRF 250 de 2005 qui n’accélère pas

Aller en bas 
+6
GENFY
monosapiens
kolpy63
lolo (le badrais)
nitrousoxyde
Macconagan
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
freduro
Moulin à paroles
Moulin à paroles



Date d'inscription : 12/03/2011
Nombre de messages : 779

WRF 250 de 2005 qui n’accélère pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WRF 250 de 2005 qui n’accélère pas   WRF 250 de 2005 qui n’accélère pas - Page 2 EmptyVen 7 Mar - 14:15

ou en es tu du réglage de la vis de richesse ?
combien de tour de desserrage ?
Revenir en haut Aller en bas
delafontaine
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 13/07/2013
Masculin Age : 42
Moto : 501FE-2017
Région / département : far-east
Nombre de messages : 173

WRF 250 de 2005 qui n’accélère pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WRF 250 de 2005 qui n’accélère pas   WRF 250 de 2005 qui n’accélère pas - Page 2 EmptyVen 7 Mar - 14:45

Macconagan a écrit:
J'ai démonté le carbu entièrement, tout est propre et en parfait état de marche, même la cuve est niquel.
Les gicleurs ne sont pas bouchés non-plus..
Là je sais plus quoi faire...

Attention aux gicleurs soit disant ''pas bouches'' en automne j avais un probleme de carburation, j avais demonte le carbu, nettoye, demonte et bien regarde les gicleurs, le trou etait bien visible, (c etait le gicleur de ralentis), tout remonte, et la pareil... pas de changement, melange trop pauvre aux essais roulants...
Au bout de deux fois, j ai pris la peine de souffler a 9 bars dans tous les gicleurs, et alors le trou du gicleur de ralentis c est avere etre beaucoup plus gros qu' avant de souffler, il etait bouche mais pas tout a fait, et en regardant on voyait bien le trou, bien rond, mais obstrue de maniere homogene.
J'avais perdu un temps fou, juste par pure negligence.
Revenir en haut Aller en bas
delafontaine
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 13/07/2013
Masculin Age : 42
Moto : 501FE-2017
Région / département : far-east
Nombre de messages : 173

WRF 250 de 2005 qui n’accélère pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WRF 250 de 2005 qui n’accélère pas   WRF 250 de 2005 qui n’accélère pas - Page 2 EmptyVen 7 Mar - 14:48

Macconagan a écrit:
Bon... Bein en fait ça fonctionne pas encore au top.
La moto a plusieurs problèmes assez désagréables :
- Le ralenti ne tient pas (ou très mal) à froid comme à chaud, de plus il varie tout le temps. Du coup ça cale assez souvent.
- La décélération n'est pas franche (il faut bien 5 secondes avant que ça retombe au ralenti)
- Il y a encore un léger trou à l'accélération franche, suivi des fois (je dis bien des fois) d'un crachotement au niveau du silencieux. (Oui, le jeu au soupapes
est bon)
La je sais pas d'où ça peut venir...
Edit : La pompe de reprise ainsi que tous les gicleurs sont nettoyés et propres.

Poignee de gaz/cablage libres? Boisseau normal?
Revenir en haut Aller en bas
Macconagan
Langue pendue
Langue pendue
Macconagan


Date d'inscription : 01/02/2014
Masculin Age : 28
Moto : 300 BETA
Région / département : 02
Nombre de messages : 74

WRF 250 de 2005 qui n’accélère pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WRF 250 de 2005 qui n’accélère pas   WRF 250 de 2005 qui n’accélère pas - Page 2 EmptyVen 7 Mar - 15:40

Pour la richesse, je suis à 1 tour 3/4 (j'ai pas encore eu le temps d'essayer d'autres réglages).
Pour ce qui est des gicleurs, j'ai pris le soin de tous les passer au jet d'air comprimée, et je suis sur qu'aucune m*rde n'y est coincée. (les trous sont ronds, puis avec c'que j'leur ai mis comme air dans la tronche ça m'étonnerait qu'il reste quelque chose  vert )
Les câbles de gaz (il y en a 2, avec un de retour) sont libres ainsi que la poignée.
Le boisseau est bien ancré dans son logement et frotte contre celui-ci (pas au point d'utiliser un marteau pour le déloger, mais par contre il descend pas par la seule force de la gravité, faut le pousser quoi). Il faut bien qu'il frotte ?


Dernière édition par Macconagan le Ven 7 Mar - 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
delafontaine
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 13/07/2013
Masculin Age : 42
Moto : 501FE-2017
Région / département : far-east
Nombre de messages : 173

WRF 250 de 2005 qui n’accélère pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WRF 250 de 2005 qui n’accélère pas   WRF 250 de 2005 qui n’accélère pas - Page 2 EmptyVen 7 Mar - 19:21

Macconagan a écrit:
Pour la richesse, je suis à 1 tour 3/4 (j'ai pas encore eu le temps d'essayer d'autres réglages).
Pour ce qui est des gicleurs, j'ai pris le soin de tous les passer au jet d'air comprimée, et je suis sur qu'aucune m*rde n'y est coincée. (les trous sont ronds, puis avec c'que j'leur ai mis air dans la tronche ça m'étonnerait qu'il reste quelque chose  vert )
Les câbles de gaz (il y en a 2, avec un de retour) sont libres ainsi que la poignée.
Le boisseau est bien ancré dans son logement et frotte contre celui-ci (pas au point d'utiliser un marteau pour le déloger, mais par contre il descend pas par la seule force de la gravité, faut le pousser quoi). Il faut bien qu'il frotte ?

Ben il me semble que le boisseau doit etre monte sur des roulettes en plastique sur les Keihins. Sur le mien il descend tout seul.
Mais bon si le ressort le renvoit en bas sans probleme il ne doit pas y avoir de soucis de ce cote la.
Revenir en haut Aller en bas
Macconagan
Langue pendue
Langue pendue
Macconagan


Date d'inscription : 01/02/2014
Masculin Age : 28
Moto : 300 BETA
Région / département : 02
Nombre de messages : 74

WRF 250 de 2005 qui n’accélère pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WRF 250 de 2005 qui n’accélère pas   WRF 250 de 2005 qui n’accélère pas - Page 2 EmptyVen 7 Mar - 19:27

Ezac Y'a bien les 4 petites roulettes, mais oui le ressort ramène bien le boisseau en position initiale.
Revenir en haut Aller en bas
Macconagan
Langue pendue
Langue pendue
Macconagan


Date d'inscription : 01/02/2014
Masculin Age : 28
Moto : 300 BETA
Région / département : 02
Nombre de messages : 74

WRF 250 de 2005 qui n’accélère pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WRF 250 de 2005 qui n’accélère pas   WRF 250 de 2005 qui n’accélère pas - Page 2 EmptySam 8 Mar - 22:09

Ayé ! Enfin !
Juste un bête réglage de richesse a permis de tout faire rentrer dans l'ordre.
Plus AUCUN trou à l'accélération franche (même à froid), le ralenti qui tient au top, et une décélération uniforme.
Bref, elle marche !
Il s'est avéré que le mélange air/essence était vraiment trop pauvre (j'était à 1 tour 3/4), je l'ai donc réglé plus riche (là je suis à 3 tours et demi).
En tout cas merci pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 56
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

WRF 250 de 2005 qui n’accélère pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WRF 250 de 2005 qui n’accélère pas   WRF 250 de 2005 qui n’accélère pas - Page 2 EmptyDim 9 Mar - 7:33



Le truc bête, on se demande des fois pourquoi vous démontez
tout le carbu' alors que vous pouvez intervenir de l'extérieur !
Enfin si tout est rentré dans l'ordre c'est l'essentiel !

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WRF 250 de 2005 qui n’accélère pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WRF 250 de 2005 qui n’accélère pas   WRF 250 de 2005 qui n’accélère pas - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
WRF 250 de 2005 qui n’accélère pas
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» choix 300 wrf 2005/280 crfx 2005
» WRF 250 reste accéléré
» le 400 wrf accélère tout seul !?
» Ma Yamaha Pw 80 accélère toute seule.
» au secoure wrf qui accélère toute seul?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: