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 Réglages 200 EXC

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theskyrocker
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MessageSujet: Réglages 200 EXC   14.03.14 11:31

Salut à tous,

Je viens d'acheter un 200 EXC de 2001 et j'aimerais la régler au poil.

Pour infos mes réglages carbus actuel: GP 178, GR 45, NOZH, 2éme cran en partant du haut, 1.5 tours, BR8EG.
Pot FMF gnarly et silencieux origine KTM.

Niveau carburation j'ai bien sentit que j'étais un poil gras dans les bas régime et en faisant une bonne portion de hard ou je mettais pas beaucoup de gaz j'ai claquer une bougie qui était neuve en accélérant un peu fort pour la dégorger. Suite à ce claquage je me suis aperçu que mon ralentit était beaucoup trop bas et qu'elle caler au point mort. j'ai augmenter le ralentit et par la suite plus de claquage mais encore une impression de léger ratatouillage en bas de temps en temps.

Je suis donc pas trop loin des réglages d'origine mais avec le pot FMF donc je suppose qu'il faut affiner... j'ai acheter un lot de pièce ou il y a un pot d'origine. Vaut il mieux que je remonte l'origine ou le FMF fait vraiment gagner en bas et mi régime ?

Si un spécialiste du 200 EXC passe par la et connait les réglages parfait pour ce moteur je suis preneur.
Je suis également à la recherche de la valeur pour régler le niveau de cuve.

Ensuite quel est pour vous la combinaison idéale pour cette moto niveau pignon / couronne ?

Merci
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diabolo38
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MessageSujet: Re: Réglages 200 EXC   14.03.14 17:39

si c'est vraiment que en bas que ca merdouille je regleraire déja la richesse d'air
puis a voir descendre l’aiguille d'un cran (monté le clip d'un crans ) avant de changer de gp.
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benoitp
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MessageSujet: Re: Réglages 200 EXC   14.03.14 23:07

La 200 aime bien être réglée un peu grasse, sinon le moteur devient brutal. Si elle est riche dès le rélenti avec une très faible ouverture des gaz, baisse le GR. Si elle est riche lorsque tu ouvre 1/4, baisse l'aiguille. pour voir si elle est trop pauver, accélère à fond au point mort très rapidement, le moteur doit prendre les tours rapidement. S'il s'étouffe ou marque un temps, tu es trop pauvre.
Le meilleur pot est celui d'origine non doublé, c'est le modèle USA, il en reste chez Wolf a un prix canon
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Tmrider
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MessageSujet: Re: Réglages 200 EXC   15.03.14 7:33

tapes Patrick Massin dans les membres et tu lui envoie un MP

il connait tres bien les 200 et te donneras surement de bons tuyaux  yeah 

 coucou 
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theskyrocker
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MessageSujet: Re: Réglages 200 EXC   15.03.14 8:44

Merci pour ces première réponse.

Jessairais peut être de faire une vidéo pour vous montrer mais quand j'ai claquer la bougie j'ai accélérer en grand au point mort et la moto fumée pas mal et monter pas dans les tours. Par contre quand je roule passer les mi régime on sent bien la valve qui s'ouvrent et elle prend bien ses tours.

Je vais contacter Patrick Massin merci du conseil Smile
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Ju
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MessageSujet: Re: Réglages 200 EXC   17.03.14 9:38

j ai eu 2 200. un 200 ça se regle pas, ça se vit Smile
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benoitp
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MessageSujet: Re: Réglages 200 EXC   17.03.14 10:03

theskyrocker a écrit:
Merci pour ces première réponse.

Jessairais peut être de faire une vidéo pour vous montrer mais quand j'ai claquer la bougie j'ai accélérer en grand au point mort et la moto fumée pas mal et monter pas dans les tours. Par contre quand je roule passer les mi régime on sent bien la valve qui s'ouvrent et elle prend bien ses tours.

Je vais contacter Patrick Massin merci du conseil Smile
Les symptomes que tu décris sont bien une carburation trop riche
J'ai eu 4 200 :
1998, 2000, 2004, 2007 (2)
Les 200 équipés du carbu de 39 et 38 marchent bien avec les aiguilles NOZx d'origine KTM selon le tableau qui est dans le manuel d'utilisation. Décaler d'une case vers le plus pauvre.
Pour celles à partir de 2006 qui ont le nouveau PWK 36, les aiguilles de référence Honda R1369D et R1370D vont super bien.
Pour la transmission secondaire 14X48 est un bon compromis
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theskyrocker
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MessageSujet: Re: Réglages 200 EXC   17.03.14 12:22

Dans le manuel de réparation moteur du 125/200 de 1999 à 2006 quand je regarde pour mon altitude (300m -> 700m) et environs ma température (20-25°) effectivement ils annoncent:

Vis richesse: 1 tour 3/4
GR: 45
Aiguille: NOZH
Cran: 2
Gp: 178

Donc la pour le coup j'ai exactement le bon réglage sauf pour la vis d'air ou il faudrait rajouter 1/4 de tour et remonter le cran de l'aiguille au premier cran selon ton conseil.

Pour la transmission tu me conseillerais donc de rallonger un peu.
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MessageSujet: Re: Réglages 200 EXC   17.03.14 13:58

theskyrocker a écrit:
Dans le manuel de réparation moteur du 125/200 de 1999 à 2006 quand je regarde pour mon altitude (300m -> 700m) et environs ma température (20-25°) effectivement ils annoncent:

Vis richesse: 1 tour 3/4
GR: 45
Aiguille: NOZH
Cran: 2
Gp: 178

Donc la pour le coup j'ai exactement le bon réglage sauf pour la vis d'air ou il faudrait rajouter 1/4 de tour et remonter le cran de l'aiguille au premier cran selon ton conseil.

Pour la transmission tu me conseillerais donc de rallonger un peu.
Tu décale d'une case vers le plus pauvre c'est à dire vers une altitude supérieure ou une température supérieure :
GR : 42 ou 40
Aiguille : NOZH 1ier cran ou NOZG 2ième cran
le reste tu laisses et tu essaye comme ça.
Les réglages préconisés sont systématiquement trop riche pour éviter de serrer, question de sécurité.
Une démultiplication plus courte augmente le côté vif du 200
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MessageSujet: Re: Réglages 200 EXC   17.03.14 14:03

benoitp a écrit:
theskyrocker a écrit:
Dans le manuel de réparation moteur du 125/200 de 1999 à 2006 quand je regarde pour mon altitude (300m -> 700m) et environs ma température (20-25°) effectivement ils annoncent:

Vis richesse: 1 tour 3/4
GR: 45
Aiguille: NOZH
Cran: 2
Gp: 178

Donc la pour le coup j'ai exactement le bon réglage sauf pour la vis d'air ou il faudrait rajouter 1/4 de tour et remonter le cran de l'aiguille au premier cran selon ton conseil.

Pour la transmission tu me conseillerais donc de rallonger un peu.
Tu décale d'une case vers le plus pauvre c'est à dire vers une altitude supérieure ou une température supérieure :
GR : 42 ou 40
Aiguille : NOZH 1ier cran ou NOZG 2ième cran
le reste tu laisses et tu essaye comme ça.
Les réglages préconisés sont systématiquement trop riche pour éviter de serrer, question de sécurité.
Une démultiplication plus courte augmente le côté vif du 200

Je vais déjà tester en remontant d'un cran le clip de l'aiguille et si ça suffit pas je passerais au GR en 42.

Pour la démultiplication tu me parle de 14x48 et je suis en 14x50 donc tu me dit de rallonger pas de racourcir  reflexion 
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MessageSujet: Re: Réglages 200 EXC   17.03.14 14:32

Le GR est très important sur le début de l'ouverture des gaz
oui, à mon avis tu tires un peu court 14X50, si tu rallonge à 14X48, la moto sera un peu moins vive.
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MessageSujet: Re: Réglages 200 EXC   17.03.14 14:45

Ok de toute façon j'ai une commande à faire donc je vais prendre quand même le GR comme ça je l'aurais d'avance c'est pas pour le prix que ça coûte....

Par contre tu me conseille de prendre plutôt le 40 ou 42 ? Parce que 3 point d'écart avec celui que j'ai actuellement je sais pas si la différence sera bien perceptible.
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MessageSujet: Re: Réglages 200 EXC   17.03.14 16:50

c'est une affaire de feeling, certains vont sentir la différence, d'autre pas. Prends les 2. Dommage qu'on soit si loin, j'en ai plusueurs des 40 et 42!
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MessageSujet: Re: Réglages 200 EXC   18.03.14 15:35

Ok merci je vais certainement suivre ton conseil et tester avec les deux.

Je rajoute quand même une info qui a son importance c'est qu'elle consomme beaucoup.

Peut être un niveau de cuve à régler également ? tu aurait les bonnes valeurs ?
Parce que dans la doc il parle de mettre le carbu à 60° pour contrôler que le flotteur soit parallèle au plan de joint mais ça me parait pas évident pour le mettre dans la bonne inclinaison.

Sur mon ancienne gasgas j'avais la mesure qu'il fallait mettre une fois la cuve remplis d'essence c'était plus pratique.

Merci
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MessageSujet: Re: Réglages 200 EXC   18.03.14 16:11

le réglage de carbu a une grosse importance pour la conso, surtout la position de l'aiguille : tu apauvris tu consomme moins.

C'est le même genre de carbu que sur les GG et c'est le même réglage pour la hauteur de cuve. il y a un petit ressort dans le pointeau et il ne doit pas être compressé pour la vérification du réglage, c'est pourquoi il faut incliner à 60°.

7-8 litres au 100 je trouve ça normal pour un 200. En fonction du terrain et de ta façon de rouler tu devrais faire autour de 100 km avant la réserve.

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MessageSujet: Re: Réglages 200 EXC   18.03.14 16:14

Je suis très loin des 100km avec le plein.


La dernière sortie j'ai fait 50kms j'ai rajouter 2 litres en cours de sortie et arrivé chez moi il doit me rester 3 litres max.... A mon avis je dois être à 60 voir 70 km grand max avec le plein.
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benoitp
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MessageSujet: Re: Réglages 200 EXC   18.03.14 16:43

si l'essence ne tombe pas quand tu inclines un peu la moto le niveau de cuve doit être à peu près correct. Tu doit avoir 9,5 litres dans le réservoir dont 1,5 de réserve
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theskyrocker
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MessageSujet: Re: Réglages 200 EXC   19.03.14 13:10

Ok je pense que je vais aussi remonter le pot d'origine et garder le fmf gnarly en pot de secours comme ça les réglages carbu donné par KTM d'origine correspondront mieux je pense.
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jujub013
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MessageSujet: Re: Réglages 200 EXC   24.05.16 16:10

Salut (je ne sais de quand date ce topic), mais j'aimerai avoir les réglages carbu pour un 200 exc de 2001 (avec un gnarly et un silencieux fmf) car je trouve qu'elle est mal réglée et consomme pas mal...

Déjà La machine tirait trop court (14*47) et je suis passé en 14*45 pour avoir plus de grip et afin quelle soit moins violente.

(Ps: je n'ai pas voulu toucher sur l'ouverture des valves d'échappement)
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frevado
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MessageSujet: Re: Réglages 200 EXC   24.05.16 16:19

Citation :
Ps: je n'ai pas voulu toucher sur l'ouverture des valves d'échappement

Et pourtant c'est le premier truc à faire... T’inquiète pas tu vas rien casser!
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MessageSujet: Re: Réglages 200 EXC   24.05.16 17:28

frevado a écrit:
Citation :
Ps: je n'ai pas voulu toucher sur l'ouverture des valves d'échappement

Et pourtant c'est le premier truc à faire... T’inquiète pas tu vas rien casser!

C'est clair qu'une 200 avec les valves mal réglées c'est pénible voir carrément merdique comme moteur.
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benoitp
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MessageSujet: Re: Réglages 200 EXC   26.05.16 9:25

Pour celles à partir de 2006 qui ont le nouveau PWK 36, les aiguilles de référence Honda R1369D et R1370D vont super bien.
Pour la transmission secondaire 14X48 est un bon compromis
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kouki71
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MessageSujet: Re: Réglages 200 EXC   26.05.16 17:44

coucou

J'ai débuté avec cette moto même année, je me régalai avec bien

niveau transmission 14x48, ce que préconise le manuel d'atelier.

Par contre j'avais bien une aiguille NOZH au cran intermédiaire, mais bien appauvri au gicleur de ralenti, 35 ou 38 si mes souvenirs sont bons...

Gicleur principal 175/178

réglage des valves standard avec le cran en face du repère moteur au ralenti (visible via la petite trappe latérale gauche)

Une moto qui me laisse de très bons souvenirs yeah

Dommage qu'elle ne soit plus au catalogue pour 2017..... triste
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jujub013
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MessageSujet: Re: Réglages 200 EXC   31.05.16 15:59

OK merci bcp pour tes infos Kouki71.

Je vais regarder ce que j'ai comme réglages...

Qu'appelles tu par cran intermédiaire sur ton aiguille?
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kouki71
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MessageSujet: Re: Réglages 200 EXC   31.05.16 18:33

jujub013 a écrit:
OK merci bcp pour tes infos Kouki71.

Je vais regarder ce que j'ai comme réglages...

Qu'appelles tu par cran intermédiaire sur ton aiguille?



Cran intermédiaire = 3ème cran yeah
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MessageSujet: Re: Réglages 200 EXC   Aujourd'hui à 13:27

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