L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 embrayage wrf 250

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
antho07230
Phraseur
Phraseur
antho07230


Date d'inscription : 28/02/2014
Masculin Age : 27
Moto : wrf 250 2005
Région / département : ardeche / bouche du rhone
Nombre de messages : 48

embrayage - embrayage wrf 250 Empty
MessageSujet: embrayage wrf 250   embrayage - embrayage wrf 250 Empty13.04.14 11:44

Bonjour,

J'ai un soucis avec mon wrf, se matin je suis parti rouler 1h tout se passer nickel à part qu'a haut régime je trouvé que l'embrayage patiner. Et puis en fin de balade la première passer mais 20 km/h max (environ) le régime monté plus sa pas de soucis mais sa n'avance pas, les autre vitesse on l'air de passer mais n'on aucun effet triste . Donc je viens vers vous car je suis un peu perdu je drai faire une purge, faire une vidange, l'amener chez le mécano ??
j'ai chercher sur le forum mais je n'ai pas trouvée exactement les même symptôme.
Revenir en haut Aller en bas
dangelfan
Jack' Dangel
Jack' Dangel
dangelfan


Date d'inscription : 07/02/2009
Masculin Age : 49
Moto : 250 TTR d'origine.Pilote aussi d'origine
Région / département : Est France, encore un peu
Nombre de messages : 8043

embrayage - embrayage wrf 250 Empty
MessageSujet: Re: embrayage wrf 250   embrayage - embrayage wrf 250 Empty13.04.14 14:16


sur la mienne, je roule quasi pas cette année avec de la motul 5w40 , l'embrayage colle à froid, apres ras..
Regarde ta garde sur ton levier d'embrayage
t'as une mousse ou chambre à l'arriere ?
Revenir en haut Aller en bas
antho07230
Phraseur
Phraseur
antho07230


Date d'inscription : 28/02/2014
Masculin Age : 27
Moto : wrf 250 2005
Région / département : ardeche / bouche du rhone
Nombre de messages : 48

embrayage - embrayage wrf 250 Empty
MessageSujet: Re: embrayage wrf 250   embrayage - embrayage wrf 250 Empty13.04.14 14:24

à l’arrière et l'avant j'ai de bib mousse, pour les réglage je vois staprem avec mon beau frère mais j'ai bien peur que se ne sois pas que des réglage.
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29658

embrayage - embrayage wrf 250 Empty
MessageSujet: Re: embrayage wrf 250   embrayage - embrayage wrf 250 Empty13.04.14 16:40

embrayage HS peur houhou houhou houhou cul cul 
Revenir en haut Aller en bas
dangelfan
Jack' Dangel
Jack' Dangel
dangelfan


Date d'inscription : 07/02/2009
Masculin Age : 49
Moto : 250 TTR d'origine.Pilote aussi d'origine
Région / département : Est France, encore un peu
Nombre de messages : 8043

embrayage - embrayage wrf 250 Empty
MessageSujet: Re: embrayage wrf 250   embrayage - embrayage wrf 250 Empty13.04.14 16:42

antho07230 a écrit:
à l’arrière et l'avant j'ai de bib mousse, pour les réglage je vois staprem avec mon beau frère mais j'ai bien peur que se ne sois pas que des réglage.

Verifie le serrage du gripster ..ça ne coute rien et ça arrive..
Revenir en haut Aller en bas
antho07230
Phraseur
Phraseur
antho07230


Date d'inscription : 28/02/2014
Masculin Age : 27
Moto : wrf 250 2005
Région / département : ardeche / bouche du rhone
Nombre de messages : 48

embrayage - embrayage wrf 250 Empty
MessageSujet: Re: embrayage wrf 250   embrayage - embrayage wrf 250 Empty13.04.14 21:15

yeah  Problème résolue   yeah 

Le beau frère (motard plutôt sur route) a regarder et trouver qu'il n'y avait aucune garde sur le levier d'embrayage comme le disais dangelfan. Du coup on n'a régler ça est sa marche nickel donc j'ai était faire un essai et sa pousse très fort maintenant  hi hi j'ai meme pas mis plein gaz pour vous dire mdr 
Ben merci pour votre aide  clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36861

embrayage - embrayage wrf 250 Empty
MessageSujet: Re: embrayage wrf 250   embrayage - embrayage wrf 250 Empty14.04.14 21:11

haaa non di diou !! faut prendre quelque cours de mécanique de base avec le bof !!  fouet mdr clin d'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
antho07230
Phraseur
Phraseur
antho07230


Date d'inscription : 28/02/2014
Masculin Age : 27
Moto : wrf 250 2005
Région / département : ardeche / bouche du rhone
Nombre de messages : 48

embrayage - embrayage wrf 250 Empty
MessageSujet: Re: embrayage wrf 250   embrayage - embrayage wrf 250 Empty14.04.14 23:08

nitrousoxyde a écrit:
haaa non di diou !! faut prendre quelque cours de mécanique de base avec le bof !!  fouet mdr clin d'oeil 

 mdr mdr  C'est sur que c'est toujours mieux d'avoir quelqu'un qui si connais dans son entourage ( surtout quand on débute) mais bon après va falloir que je me débrouille et que j'y mette un peu les mains dedans.  clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36861

embrayage - embrayage wrf 250 Empty
MessageSujet: Re: embrayage wrf 250   embrayage - embrayage wrf 250 Empty14.04.14 23:33

ouais c'est quand même mieux de connaitre un peu les bases , çà t’évite déjà les petits problèmes  clin d'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
antho07230
Phraseur
Phraseur
antho07230


Date d'inscription : 28/02/2014
Masculin Age : 27
Moto : wrf 250 2005
Région / département : ardeche / bouche du rhone
Nombre de messages : 48

embrayage - embrayage wrf 250 Empty
MessageSujet: Re: embrayage wrf 250   embrayage - embrayage wrf 250 Empty27.04.14 9:20

Problème non résolu  triste 

Hier j'ai changé mon levier d'embrayage car il était tordu, le levier neuf a était commander sur moto diffision et la référence est la bonne.
Une fois le neuf monter j'ai pu voir que j'avais aucun jeux sur mon levier, j'ai donc suivi les démarche sur le manuel d'utilisateur mais en détendent le cable au maximum impossible d'avoir du jeux. J'ai donc était rouler pour tester mais l'enbrayage patinne a partire de mi-régime.
Ducoup j'ai mis mon ancien levier et en comparent avec le neuf on voit que la ou s positionne la '' boule '' du cable est légérement décaler sur l'arrière sur le neuf  reflexion Je sais pas si vous me comprenais, en gros le cable est plus tendu avec le neuf.
J'ai donc remis l'ancien levier, régler pour avoir un peu de jeux, mais le souci c'est que sa patinne encore colere je pense que j'ai usé l'embrayage en roulant en le fesant patinner et j'ai bien peur qu'il soit presque  dead 
Je sais plus quoi faire et je pense que je vais voir pour l'amener chez un pro  peur 
Car je peux rien faire si ?
Revenir en haut Aller en bas
loicstpal43
Jaspineur
Jaspineur
loicstpal43


Date d'inscription : 14/04/2012
Masculin Age : 35
Moto : 250 WRF 2003
Région / département : Auvergne / Haute-loire
Nombre de messages : 231

embrayage - embrayage wrf 250 Empty
MessageSujet: Re: embrayage wrf 250   embrayage - embrayage wrf 250 Empty27.04.14 23:43

J'avais eu un soucis avec la mienne c'était la cocotte d'embrayage, c'était une universelle et j'arrivais pas à régler comme il faut du coup j'ai acheté une cocotte et un levier exprès pour 250 wrf chez bihr parce que en origine c'est plus de 100 € et j'en ai profité pour changer le câble et depuis Nikel
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36861

embrayage - embrayage wrf 250 Empty
MessageSujet: Re: embrayage wrf 250   embrayage - embrayage wrf 250 Empty28.04.14 12:58

antho07230 a écrit:
Problème non résolu  triste 

Hier j'ai changé mon levier d'embrayage car il était tordu, le levier neuf a était commander sur moto diffision et la référence est la bonne.
Une fois le neuf monter j'ai pu voir que j'avais aucun jeux sur mon levier, j'ai donc suivi les démarche sur le manuel d'utilisateur mais en détendent le cable au maximum impossible d'avoir du jeux. J'ai donc était rouler pour tester mais l'enbrayage patinne a partire de mi-régime.
Ducoup j'ai mis mon ancien levier et en comparent avec le neuf on voit que la ou s positionne la '' boule '' du cable est légérement décaler sur l'arrière sur le neuf  reflexion Je sais pas si vous me comprenais, en gros le cable est plus tendu avec le neuf.
J'ai donc remis l'ancien levier, régler pour avoir un peu de jeux, mais le souci c'est que sa patinne encore colere je pense que j'ai usé l'embrayage en roulant en le fesant patinner et j'ai bien peur qu'il soit presque  dead 
Je sais plus quoi faire et je pense que je vais voir pour l'amener chez un pro  peur 
Car je peux rien faire si ?

c'est sur , si pas de garde , le mecanisme d'embrayage va etre en containte , tu va faire patiner les disques.

si tu a trop roulé comme çà , et que l'embrayage avait quelques heures de vol , tu là peu etre fini  bah 

si tu sais demarrer ( et rouler ) sans embrayage , demonte ton levier , laisse le cable libre de toute tension , tu va faire 200 metres et tu va voir tout de suite si tes disques son flingués . ( a moins qu'il y ai un probleme interne au mécanisme )

Apres si çà patine , c'est mécano tu bricole pas , ou demontage des disques et voir leur etat ( et lès mesurer en epaisseur )
Revenir en haut Aller en bas
antho07230
Phraseur
Phraseur
antho07230


Date d'inscription : 28/02/2014
Masculin Age : 27
Moto : wrf 250 2005
Région / département : ardeche / bouche du rhone
Nombre de messages : 48

embrayage - embrayage wrf 250 Empty
MessageSujet: Re: embrayage wrf 250   embrayage - embrayage wrf 250 Empty28.04.14 22:58

J'ai due faire dans les 10 km avec mon enbrayage qui patinner, maintenant avec l'ancien leviers, le jeux du leviers d'embrayage est bon mon j'ai due usée l'embrayage car maintenant je doit passer les rapport supérieur plus tôt, pour monter en vitesse je doit accéléré progressivement et avec délicatesse goret , et je peux pas faire d'accélération franche car sa monte très bien dans les tours mais aucune prise de vitesse.
Je préfaire le faire faire par un pro comme sa je part sur une bonne base et je suis tranquille  fume 
Je pense allez voir virus racing à laurac
Et  merci pour vos renseignements
Revenir en haut Aller en bas
antho07230
Phraseur
Phraseur
antho07230


Date d'inscription : 28/02/2014
Masculin Age : 27
Moto : wrf 250 2005
Région / département : ardeche / bouche du rhone
Nombre de messages : 48

embrayage - embrayage wrf 250 Empty
MessageSujet: Re: embrayage wrf 250   embrayage - embrayage wrf 250 Empty29.05.14 16:03

Résultat des courses :

Disque garnis presque sans garnitures et les lisse  dead  et la noix d'embrayage a changé aussi car les pas de vis de la noix foiré et des rondelles on était rajouté  reflexion 

Bon du coup le mécano a changé tous sa et j'ai un embrayage tout neuf  bien 

Et maintenant sa marche impeccable  lover  même mieux qu'avant le petit soucis de jeu a l'embrayage, j'ai l'imprécision d'avoir une bécane toute neuve !!  pilote
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36861

embrayage - embrayage wrf 250 Empty
MessageSujet: Re: embrayage wrf 250   embrayage - embrayage wrf 250 Empty01.06.14 21:51

et ben tan mieux si c'est tout neuf  bien clin d'oeil 

contrôle ta garde de temps en temps , c'est vite fait et çà évite de flingué les disques  clin d'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





embrayage - embrayage wrf 250 Empty
MessageSujet: Re: embrayage wrf 250   embrayage - embrayage wrf 250 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
embrayage wrf 250
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» imconprehensible !
» Pbe d'embrayage sur WRZ
» embrayage 400 ktm
» plus d'embrayage sur 400 exc
» Course Embrayage KTM 350

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: