L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  EshopEshop  

Partagez | 

Yamaha WRZ 250 ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36
AuteurMessage
OlEnK
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Yamaha WRZ 250 ...   15.08.17 0:20

Dernière édition par OlEnK le 18.08.17 6:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace

Masculin Age : 50
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE

MessageSujet: Re: Yamaha WRZ 250 ...   15.08.17 8:45

Encore un essai et ce sera le bon !
britch11
Beau parleur
Beau parleur

Masculin Age : 28
Moto : 250 wrz 2016
Région / département : 11

MessageSujet: Re: Yamaha WRZ 250 ...   15.08.17 20:45

OlEnK a écrit:
Salut à tous, coucou

je viens de finir d'enduriser ma 250 WRZ année 2000 : super résultat, cela change vraiment le comportement !!!
Elle était déjà bien préparé, mais dans les passages hardos, pierreux et autres bonnes grimpettes c'était difficile de l'exploiter à bas régime.

Les infos existent déjà toutes sur les pages de ce post, je vous propose juste une petite synthèse, ça peut servir  fleur  :
- 2 joints d'embase : assoupli le moteur, permet de rouler plus bas régime (retarde le moment du calage bas régime) ==> pardonne plus lors des franchissements
- ressort vert à la valve d'échappement : alors de mon coté, l'ancien proprio avait mis une rondelle pour compresser les ressorts (c'est le même effet que le ressort vert). J'ai laissé, les valves me paraissent s'ouvrir suffisamment tard pour moi : permet d'exploiter plus le moteur au couple avant de prendre le coup de pied au cul en tournant la poignée coolfuck ==> permet de passer plus en finesse et moins en force...
- une cale entre les clapés  du carbu et le cylindre : détend les gazs ==> moins violent (diminue le comportement on/off du cross)
- pignon de sortie de boite en 13 et couronne en 52 : plus de couple, en revanche mois d'allonge... faut savoir ce que l'on veut ==> plus de couple pour les grimpettes et franchissement ; meilleur pour les pierreux.

Voilà pour moi : si d'autre on encore des astuces je suis preneur !!!  amen

Pour le moment, cela à nettement améliorer ma capacité de franchissement.
Le temps dira si cette préparation suffit ou si je devrais me résoudre à changer de bécane pour prendre une vraie enduro ... (un 300 gasgas par exemple)
Franchement, la teinte cross du WRZ rend cette bécane très joueuse, pleine de vigueur et donne beaucoup de plaisir.
Elle est légère et très maniable.
L'endurisation de cette moto n'enlève rien au plaisir qu'elle procure (ça lève encore en 4ème  secret ), elle pardonne plus et est plus efficace en enduro.

Bon ride et gaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzzzz bien

La prépa devrait largement suffire merci  sur la mienne je n'ai "que" ligne enduro fmf et cale a l'admission et je trouve déja exploitable en enduro coolfuck  (bon j'fais pas du hard style Ales'trem non plus)

A moins d'avoir envie de changer, gardes la ta Z on en voit pas a tout les coins de rue ça tient bien dans le temps et y'a de la piece hi

Puis ce fun et un comportement aussi sain en partie cycle ça vaut bien de perdre un peu en efficacité  bien  les détracteurs diront que le réservoir est petit, embrayage à cable et conception "vieille", n'empêche ça fonctionne encore  houhou

Perso la meilleure meule que j'ai pu avoir pour l'instant (aprés 2 exc et un 300 sherco)
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!

Masculin Age : 49
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere

MessageSujet: Re: Yamaha WRZ 250 ...   18.08.17 8:18

c'est bien çà de garder en vie des bonnes bécanes comme la Z lover

si ma femme de brouté pas le choux parce que trop de moto dans le garage , j'aurais garder ma WR miam clin d'oeil

au cas ou vous auriez besoin , je vous le souhaite pas , j'ai 2 carter moteur nickel chrome a vendre, c'est les derniers vestige de ma Yam triste clin d'oeil

bonne rando avec la meilleure moto du monde yeah rock clin d'oeil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Yamaha WRZ 250 ...   

Yamaha WRZ 250 ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 36 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36