L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Yamaha WRZ 250 ...

Aller en bas 
+90
speedy49
d'ESCA
Tchum
OlEnK
BBZ
BuZz
yanncharriere
polo
Doubleuvé_Airzède
raphael bas
freeconfit
pilou13
denzo
calimero
Themarsup
lumberjack91600
la buche
antoine2662
63sebseb63
frantz
GGgas
seb64
hm450
RubEnZab
Yamawrz
dangelfan
orion300
LOLIV
jerome63
HARVEY
romm1
ca gaze
delcor
pilote43
toph43
britch11
deugui
chataigne
raphmx
fredtristan
hornet
ybou
13vert
couscoussiere
kouki71
doude
ROXY
micboy
dxavier71
xsaraman
Geraud
jojo
pacino1393
Le Guillou
lolo (le badrais)
fred27
antodu07
XTOFF83
patdegaine
Maxdtmx
ed20
Nairolf
ko75
Fabien12
greg
AlexMurphy
Nikko83
lephil
boulanger07
vialle
brea95490
papywr
samurai
ed73
seb-del
sparco38
ardechois
cedric24
JUNIOR
monosapiens
seb47
GENFY
SamirHovic424
nitrousoxyde
Fab73
max38
gex42
Lemax47
ONEGUIX18
le-tanner
94 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
OlEnK
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 04/04/2017
Nombre de messages : 157

YAMAHA - Yamaha WRZ 250 ... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha WRZ 250 ...   YAMAHA - Yamaha WRZ 250 ... - Page 36 Empty15.08.17 0:20

YAMAHA - Yamaha WRZ 250 ... - Page 36 Img_8110


Dernière édition par OlEnK le 18.08.17 6:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 56
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

YAMAHA - Yamaha WRZ 250 ... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha WRZ 250 ...   YAMAHA - Yamaha WRZ 250 ... - Page 36 Empty15.08.17 8:45





Encore un essai et ce sera le bon !

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
britch11
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 16/12/2012
Masculin Age : 35
Moto : 250 wrz 2016
Région / département : 11
Nombre de messages : 175

YAMAHA - Yamaha WRZ 250 ... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha WRZ 250 ...   YAMAHA - Yamaha WRZ 250 ... - Page 36 Empty15.08.17 20:45

OlEnK a écrit:
Salut à tous, coucou

je viens de finir d'enduriser ma 250 WRZ année 2000 : super résultat, cela change vraiment le comportement !!!
Elle était déjà bien préparé, mais dans les passages hardos, pierreux et autres bonnes grimpettes c'était difficile de l'exploiter à bas régime.

Les infos existent déjà toutes sur les pages de ce post, je vous propose juste une petite synthèse, ça peut servir  fleur  :
- 2 joints d'embase : assoupli le moteur, permet de rouler plus bas régime (retarde le moment du calage bas régime) ==> pardonne plus lors des franchissements
- ressort vert à la valve d'échappement : alors de mon coté, l'ancien proprio avait mis une rondelle pour compresser les ressorts (c'est le même effet que le ressort vert). J'ai laissé, les valves me paraissent s'ouvrir suffisamment tard pour moi : permet d'exploiter plus le moteur au couple avant de prendre le coup de pied au cul en tournant la poignée coolfuck ==> permet de passer plus en finesse et moins en force...
- une cale entre les clapés  du carbu et le cylindre : détend les gazs ==> moins violent (diminue le comportement on/off du cross)
- pignon de sortie de boite en 13 et couronne en 52 : plus de couple, en revanche mois d'allonge... faut savoir ce que l'on veut ==> plus de couple pour les grimpettes et franchissement ; meilleur pour les pierreux.

Voilà pour moi : si d'autre on encore des astuces je suis preneur !!!  amen

Pour le moment, cela à nettement améliorer ma capacité de franchissement.
Le temps dira si cette préparation suffit ou si je devrais me résoudre à changer de bécane pour prendre une vraie enduro ... (un 300 gasgas par exemple)
Franchement, la teinte cross du WRZ rend cette bécane très joueuse, pleine de vigueur et donne beaucoup de plaisir.
Elle est légère et très maniable.
L'endurisation de cette moto n'enlève rien au plaisir qu'elle procure (ça lève encore en 4ème  secret ), elle pardonne plus et est plus efficace en enduro.

Bon ride et gaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzzzz bien

La prépa devrait largement suffire merci  sur la mienne je n'ai "que" ligne enduro fmf et cale a l'admission et je trouve déja exploitable en enduro coolfuck  (bon j'fais pas du hard style Ales'trem non plus)

A moins d'avoir envie de changer, gardes la ta Z on en voit pas a tout les coins de rue ça tient bien dans le temps et y'a de la piece hi

Puis ce fun et un comportement aussi sain en partie cycle ça vaut bien de perdre un peu en efficacité  bien  les détracteurs diront que le réservoir est petit, embrayage à cable et conception "vieille", n'empêche ça fonctionne encore  houhou

Perso la meilleure meule que j'ai pu avoir pour l'instant (aprés 2 exc et un 300 sherco)
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36874

YAMAHA - Yamaha WRZ 250 ... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha WRZ 250 ...   YAMAHA - Yamaha WRZ 250 ... - Page 36 Empty18.08.17 8:18

c'est bien çà de garder en vie des bonnes bécanes comme la Z lover

si ma femme de brouté pas le choux parce que trop de moto dans le garage , j'aurais garder ma WR miam clin d'oeil

au cas ou vous auriez besoin , je vous le souhaite pas , j'ai 2 carter moteur nickel chrome a vendre, c'est les derniers vestige de ma Yam triste clin d'oeil

bonne rando avec la meilleure moto du monde yeah rock clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
OlEnK
Beau parleur
Beau parleur
OlEnK


Date d'inscription : 04/04/2017
Masculin Age : 44
Moto : 300 SHERCO SEF-R 2012
Région / département : Rhone-Alpes / Loire (42)
Nombre de messages : 157

YAMAHA - Yamaha WRZ 250 ... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha WRZ 250 ...   YAMAHA - Yamaha WRZ 250 ... - Page 36 Empty19.10.17 23:44

Beau chapeau à ma Z ce jour dans le nord de la foret noire.
La préparation à marqué une réelle différence avec la 1ere fois où j'y étais passé ! bien

Mais j'avoue que quand je vois le Tchum passer dans du technique avec son 350 4T, ça me laisse rêveur...
Faut quand même admettre l’efficacité des 4T dans le technique... fouet

Je vais garder ma Z, trop de plaisir avec, mais je vais aussi prospecter vers du 4T, 300 Sherco par exemple... à suivre secret
Histoire de garder un peu de "souplesse" dans les singles !

On se tient au jus
fete
Revenir en haut Aller en bas
pilou13
Phraseur
Phraseur



Date d'inscription : 19/12/2016
Masculin Age : 49
Moto : wrz 250
Région / département : 83
Nombre de messages : 38

YAMAHA - Yamaha WRZ 250 ... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha WRZ 250 ...   YAMAHA - Yamaha WRZ 250 ... - Page 36 Empty20.10.17 9:32

ma mémère 98...casi 20 ans boulay ange

grosse révision elle en avait besoin avant de reprendre la saison ,

prépa suspat (ressorts a mon poids 95 kg ....+ settings ) + touts les roulements (roues, biellettes, amorto )

freinage av et ar waves , kit chaine (13/49 au lieu de 14/48)

gnarly + powercore2 ( j aimerai bien trouver un silencieux long ) vforce3 + cale


et j adore toujours autant cette brele ptdr lover

YAMAHA - Yamaha WRZ 250 ... - Page 36 Photo010

YAMAHA - Yamaha WRZ 250 ... - Page 36 Photo011
Revenir en haut Aller en bas
pilou13
Phraseur
Phraseur



Date d'inscription : 19/12/2016
Masculin Age : 49
Moto : wrz 250
Région / département : 83
Nombre de messages : 38

YAMAHA - Yamaha WRZ 250 ... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha WRZ 250 ...   YAMAHA - Yamaha WRZ 250 ... - Page 36 Empty20.10.17 9:39

ha j oublié pour ceux pour qui l embrayage a cable flingue le poignée

ca c est le top doux et progressif 3 positions d accroche du cable


YAMAHA - Yamaha WRZ 250 ... - Page 36 Levier_Embrayage_50c22acc670d5
Revenir en haut Aller en bas
Tchum
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Tchum


Date d'inscription : 17/03/2012
Masculin Age : 59
Moto : 450 RXV + 350 EXC-F
Région / département : 38 Nord Isère
Nombre de messages : 1979

YAMAHA - Yamaha WRZ 250 ... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha WRZ 250 ...   YAMAHA - Yamaha WRZ 250 ... - Page 36 Empty20.10.17 15:19

Pilou ça m'intéresse ton truc, mais je ne comprend pas trop : la poignée à un système qui décuple l'effort pour les embrayages à câble ?
ça m'interrese pour mon Aprilia...
tu as un lien ?
Revenir en haut Aller en bas
pilou13
Phraseur
Phraseur



Date d'inscription : 19/12/2016
Masculin Age : 49
Moto : wrz 250
Région / département : 83
Nombre de messages : 38

YAMAHA - Yamaha WRZ 250 ... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha WRZ 250 ...   YAMAHA - Yamaha WRZ 250 ... - Page 36 Empty20.10.17 18:04

Regardes sur cette vu tu comprendras mieux , 3 positions plus tu accroches le cable vers le bas plus c est souple ,

de plus la molette de réglage de la tension est montée sur un axe qui suit l inclinaison du cable donc ca coulisse comme

papa dans maman ! j ai pas d action chez eux mais moi ca m a changé la vie ,
meme plus doux que l hydrau de la freeride a ma femme

YAMAHA - Yamaha WRZ 250 ... - Page 36 Levier-embrayage-shorty-moose-racing-demultiplie-3-positions-noir
Revenir en haut Aller en bas
Tchum
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Tchum


Date d'inscription : 17/03/2012
Masculin Age : 59
Moto : 450 RXV + 350 EXC-F
Région / département : 38 Nord Isère
Nombre de messages : 1979

YAMAHA - Yamaha WRZ 250 ... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha WRZ 250 ...   YAMAHA - Yamaha WRZ 250 ... - Page 36 Empty20.10.17 20:25

Génial merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
pilou13
Phraseur
Phraseur



Date d'inscription : 19/12/2016
Masculin Age : 49
Moto : wrz 250
Région / département : 83
Nombre de messages : 38

YAMAHA - Yamaha WRZ 250 ... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha WRZ 250 ...   YAMAHA - Yamaha WRZ 250 ... - Page 36 Empty10.11.17 19:34

hello je cherche desesperement un silencieux long pour ma z de 98

personne a ca dans son grenier ange

ou échange contre un fmf powercore 2 en tres bon état
Revenir en haut Aller en bas
lumberjack91600
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 14/11/2016
Masculin Age : 37
Moto : wrz 250,crf 150
Région / département : rhones alpes,isere
Nombre de messages : 52

YAMAHA - Yamaha WRZ 250 ... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha WRZ 250 ...   YAMAHA - Yamaha WRZ 250 ... - Page 36 Empty12.11.17 20:57

Salut les gars,bon ben tant qu'on est entrain de se montrer nos bistouquettes..YAMAHA - Yamaha WRZ 250 ... - Page 36 Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
lumberjack91600
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 14/11/2016
Masculin Age : 37
Moto : wrz 250,crf 150
Région / département : rhones alpes,isere
Nombre de messages : 52

YAMAHA - Yamaha WRZ 250 ... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha WRZ 250 ...   YAMAHA - Yamaha WRZ 250 ... - Page 36 Empty12.11.17 20:58

YAMAHA - Yamaha WRZ 250 ... - Page 36 22712210
Revenir en haut Aller en bas
lumberjack91600
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 14/11/2016
Masculin Age : 37
Moto : wrz 250,crf 150
Région / département : rhones alpes,isere
Nombre de messages : 52

YAMAHA - Yamaha WRZ 250 ... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha WRZ 250 ...   YAMAHA - Yamaha WRZ 250 ... - Page 36 Empty12.11.17 21:11

Je me décide à poster,ça fait un moment que je scrute le forum et surtout le sujet wrz mais aujourd'hui j'en ai tellement chié que je me dois de rectifier un peu mon point de vue sur ma brêle

Ce matin on est allé rouler dans le gras avec nitrousoxyde,ma 4ème sortie et jusque là le caractère violent de ma mob m'allait super bien(dans le sec),ayant essayé des KTM stériles et anémiques,et des gas avec peu de caractère mon choix c'est endurci sur ma vieille bleue, néanmoins aujourd'hui j'en ai chié ma race dans le gras à prendre des saucisses,des pertes d'adhérences et Jean Pass, c'était même carrément inconduisible...l'ami Nitrous ma prêté sa meule qui je dois est efficace et super sympa aussi bien niveau châssis que moteur.
Du coup je dois bosser sur la mienne pour au moins assainir un peu le châssis et calmer la belle.
C'est un wrz de 2000 avec un cul de 2003,un fmf fatty (j'ai le.pot enduro à monter),une calle d'un cm,un allumage formule top
Dans un premier je dois réparer mon pot enduro,refaire ma cartouche et éventuellement mettre une petite bride dedans pour casser le bordel,trouver ce fameux ressort vert introuvable et tant recherché,et c'est là que le bas blesse..
Dans une deuxième temps avoir une assiette correcte,démonter les suspettes pour y remettre en état,changer les gommes en bois(visiblement ça a durci avec le temps)
Si quelqu'un a un plan pour le ressort et pour de la réparation de pot je suis preneur svp Very Happy à bientôt et Waaaaak
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29658

YAMAHA - Yamaha WRZ 250 ... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha WRZ 250 ...   YAMAHA - Yamaha WRZ 250 ... - Page 36 Empty12.11.17 21:18

reflexion
une moto avec du caractère c'est fun lover mais inefficace dans le technique ou quand le terrain est difficile dead dead
il y a du boulot sur ta ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ pour la rendre enduro clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
OlEnK
Beau parleur
Beau parleur
OlEnK


Date d'inscription : 04/04/2017
Masculin Age : 44
Moto : 300 SHERCO SEF-R 2012
Région / département : Rhone-Alpes / Loire (42)
Nombre de messages : 157

YAMAHA - Yamaha WRZ 250 ... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha WRZ 250 ...   YAMAHA - Yamaha WRZ 250 ... - Page 36 Empty12.11.17 21:38

lumberjack91600 a écrit:
Je me décide à poster,ça fait un moment que je scrute le forum et surtout le sujet wrz mais aujourd'hui j'en ai tellement chié que je me dois de rectifier un peu mon point de vue sur ma brêle

Ce matin on est allé rouler dans le gras avec nitrousoxyde,ma 4ème sortie et jusque là le caractère violent de ma mob m'allait super bien(dans le sec),ayant essayé des KTM stériles et anémiques,et des gas avec peu de caractère mon choix c'est endurci sur ma vieille bleue, néanmoins aujourd'hui j'en ai chié ma race dans le gras à prendre des saucisses,des pertes d'adhérences et Jean Pass, c'était même carrément inconduisible...l'ami Nitrous ma prêté sa meule qui je dois est efficace et super sympa aussi bien niveau châssis que moteur.
Du coup je dois bosser sur la mienne pour au moins assainir un peu le châssis et calmer la belle.
C'est un wrz de 2000 avec un cul de 2003,un fmf fatty (j'ai le.pot enduro à monter),une calle d'un cm,un allumage formule top
Dans un premier je dois réparer mon pot enduro,refaire ma cartouche et éventuellement mettre une petite bride dedans pour casser le bordel,trouver ce fameux ressort vert introuvable et tant recherché,et c'est là que le bas blesse..
Dans une deuxième temps avoir une assiette correcte,démonter les suspettes pour y remettre en état,changer les gommes en bois(visiblement ça a durci avec le temps)
Si quelqu'un a un plan pour le ressort et pour de la réparation de pot je suis preneur svp Very Happy à bientôt et Waaaaak


coucou
pour avoir sortie ma vielle Z ce jour dans le bien gras (ma nouvelle Sherco faisant défaut, mais c'est une autre histoire), je t'avoue que je me suis bien fais plaisir tout de même.
Par contre 2 choses manques à ta préparation, (à moins que tu les ais déjà) :
- le 2nd joint d'embase : qu'elle soulagement, quel résurrection devrais-je dire, quel changement amené par simplement quelques millimètres de plus dans la chambre de compression...
Vraiment, mais vraiment plus exploitable à bas régime, plus de couple et donc mieux dans le gras et autres franchissements.
- la démultiplication : un bon 13x52 et tout va mieux (pignon de sortie de boite en 13 et la couronne en 52).

Perso, pour le moment, je la garde ma Z ! lover
Y a pas plus fiable !

Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36874

YAMAHA - Yamaha WRZ 250 ... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha WRZ 250 ...   YAMAHA - Yamaha WRZ 250 ... - Page 36 Empty12.11.17 22:02

tu me le montrera a l'occas ton pot enduro lumberjack ,je peu peu etre y faire quelques chose ,on en a pas parlé pendant la ballade

la pression des pneu , combien apres le dégonflage de ce matin ?

fraudais aussi voir tes gicleurs ,GP et GR et la position de l’aiguille vue que tu sais pas ce que le précédent proprio a bidouillé sur ta bécane
sur le topic de la Z du devrais trouvé des tailles de gicleurs qu'on essayé plusieurs proprio de Z et leur ressenti

perso la cale d'embase de cylindre + épaisse j'aime pas trop ,çà modifie les diagrammes de distribution ,et la chambre de combustion n'a plus une bonne forme avec le retrait du piston au PMH.
Revenir en haut Aller en bas
lumberjack91600
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 14/11/2016
Masculin Age : 37
Moto : wrz 250,crf 150
Région / département : rhones alpes,isere
Nombre de messages : 52

YAMAHA - Yamaha WRZ 250 ... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha WRZ 250 ...   YAMAHA - Yamaha WRZ 250 ... - Page 36 Empty12.11.17 22:29

@ Vialle:je ne veux pas non plus lui en enlever trop mais juste l'assouplir un peu,je pense qu'il y a un bon boulot à faire sur le châssis et surtout le pilote

@Olenk:je n'ai pas évoqué le joint d'embase justement parce qu'il fausse le squish,baisse la compression qui nous ait très utile (couple),et il augmente les diagrammes ce qui n'est pas un bon point sauf pour des moteurs de vitesses
OK pour la démultiplication

@NitrousOxyde:quand tu as le temps j'ai de la bière au frais Very Happy
Il faut que je le présente pour voir vraiment pourquoi il n'appuie pas correctement sur le cylindre.
J'avais 1,2b derrière et 0 devant hahahaha je me disais que j'étais moins à l'aise Very Happy
Sur le joint d'embase on est sur la même longueur clin d'oeil

J'ai vu qu'il y avait des gars qui avait fais fabriquer le fameux ressort ?
Revenir en haut Aller en bas
pilou13
Phraseur
Phraseur



Date d'inscription : 19/12/2016
Masculin Age : 49
Moto : wrz 250
Région / département : 83
Nombre de messages : 38

YAMAHA - Yamaha WRZ 250 ... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha WRZ 250 ...   YAMAHA - Yamaha WRZ 250 ... - Page 36 Empty13.11.17 8:39

ca va pas t avancer des masses car la mienne est un 98 4sr ...

gnarly / powercore2 , gp 170 (172) gr 48 eguille descendu 1 crant , vf3 + cale 0.5 , braqué 13x49 (14x48)

le plus intéressant a mon gout a été la démultiplication plus courte de ce fait je roule toujours un rapport au dessus

et profite d avantage du couple , et surtout la suspension !! des ressorts adaptés a mon poids avec un setting ou ca

travaille sur toute ca course mamouth c est le jour et la nuit ca passe 100 fois mieux la motricité la roue reste collée au sol

et je me fais plus caca dessus avec un avant qui saute comme un cabris
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36874

YAMAHA - Yamaha WRZ 250 ... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha WRZ 250 ...   YAMAHA - Yamaha WRZ 250 ... - Page 36 Empty13.11.17 12:42

lumberjack91600 a écrit:

@NitrousOxyde:quand tu as le temps j'ai de la bière au frais Very Happy
Il faut que je le présente pour voir vraiment pourquoi il n'appuie pas correctement sur le cylindre.
J'avais 1,2b derrière et 0 devant hahahaha je me disais que j'étais moins à l'aise Very Happy
Sur le joint d'embase on est sur la même longueur clin d'oeil

J'ai vu qu'il y avait des gars qui avait fais fabriquer le fameux ressort ?

hallucinant tu m'etonne que çà monté pas bien ! ange

t'imagine a combien tu devais etre au début de ballade avant qu'on dégonfle l’arrière peur clin d'oeil
o devant boaaa !! de toute façon la roue avant touche jamais le sol avec ces brele rock mdr clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
lumberjack91600
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 14/11/2016
Masculin Age : 37
Moto : wrz 250,crf 150
Région / département : rhones alpes,isere
Nombre de messages : 52

YAMAHA - Yamaha WRZ 250 ... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha WRZ 250 ...   YAMAHA - Yamaha WRZ 250 ... - Page 36 Empty13.11.17 12:50

D'accord,j'ai fais le gros chinois sur mes pressions Very Happy
Je note que 4 bars pour rouler dans le gras c'est mort

En tout cas dans pas longtemps la neige est en bas
Revenir en haut Aller en bas
lumberjack91600
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 14/11/2016
Masculin Age : 37
Moto : wrz 250,crf 150
Région / département : rhones alpes,isere
Nombre de messages : 52

YAMAHA - Yamaha WRZ 250 ... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha WRZ 250 ...   YAMAHA - Yamaha WRZ 250 ... - Page 36 Empty13.11.17 20:10

pilou13 a écrit:
ca va pas t avancer des masses car la mienne est un 98 4sr ...

gnarly / powercore2 , gp 170 (172) gr 48 eguille descendu 1 crant , vf3 + cale 0.5 , braqué 13x49 (14x48)

le plus intéressant a mon gout a été la démultiplication plus courte de ce fait je roule toujours un rapport au dessus

et profite d avantage du couple , et surtout la suspension !! des ressorts adaptés a mon poids avec un setting ou ca

travaille sur toute ca course mamouth c est le jour et la nuit ca passe 100 fois mieux la motricité la roue reste collée au sol

et je me fais plus caca dessus avec un avant qui saute comme un cabris

Tu pèses combien sans indiscrétion ?
Du coup moi pour l'arrière ça irait pas mal,je vais éventuellement regarder pour l'avant,en démultiplication je suis déjà hyper.court,le seul point qui me fais encore hésiter c'est le pot enduro par rapport au fatty qui fait bien son job
Revenir en haut Aller en bas
pilou13
Phraseur
Phraseur



Date d'inscription : 19/12/2016
Masculin Age : 49
Moto : wrz 250
Région / département : 83
Nombre de messages : 38

YAMAHA - Yamaha WRZ 250 ... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha WRZ 250 ...   YAMAHA - Yamaha WRZ 250 ... - Page 36 Empty13.11.17 20:14

94 kg en tenue d adan ... entre le fatty et le gnarly j ai pas vu une enorme différence en couple par contre dans les tours

plus gniaqueuse le fatty mais niveau resistance aux chocs le gnarly y a pas photo
Revenir en haut Aller en bas
lumberjack91600
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 14/11/2016
Masculin Age : 37
Moto : wrz 250,crf 150
Région / département : rhones alpes,isere
Nombre de messages : 52

YAMAHA - Yamaha WRZ 250 ... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha WRZ 250 ...   YAMAHA - Yamaha WRZ 250 ... - Page 36 Empty13.11.17 20:16

C'est pour ça que j'ai bon espoir dans le ressort vert,j'ai un pot enduro wr,mais il a ramasse à mort,du coup je suis un peu hésitant,surtout si c'est pour perdre des perfs partout
Ah oui tes une belle bête hahahaha,du coup tu as mis des ressorts plus dur?
Revenir en haut Aller en bas
pilou13
Phraseur
Phraseur



Date d'inscription : 19/12/2016
Masculin Age : 49
Moto : wrz 250
Région / département : 83
Nombre de messages : 38

YAMAHA - Yamaha WRZ 250 ... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha WRZ 250 ...   YAMAHA - Yamaha WRZ 250 ... - Page 36 Empty13.11.17 20:48

oui me semble 43 N/mm avant et 52 ar , et je peux enfin profité du 1er tiers de ma suspension
ce qui la rend moins sautillante dans le roulant
Revenir en haut Aller en bas
lumberjack91600
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 14/11/2016
Masculin Age : 37
Moto : wrz 250,crf 150
Région / département : rhones alpes,isere
Nombre de messages : 52

YAMAHA - Yamaha WRZ 250 ... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha WRZ 250 ...   YAMAHA - Yamaha WRZ 250 ... - Page 36 Empty13.11.17 21:03

Parce qu'au niveau des pré contraintes je suis nikel pour mon poid moto posé,mais l'avant est toujours plus difficile à définir
Ceci dit je dois regarder ce qui a été fais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





YAMAHA - Yamaha WRZ 250 ... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha WRZ 250 ...   YAMAHA - Yamaha WRZ 250 ... - Page 36 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yamaha WRZ 250 ...
Revenir en haut 
Page 36 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Yamaha 250 wrf enduro VS yamaha 250 cross 4 tps
» Yamaha 250 TTR
» Yamaha WRZ 250 ...
» yamaha ou ktm ?
» 250 4t KTM ou Yamaha ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: