L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Soucis pour vidanger l'huile de boîte sur ktm 125 exc

Aller en bas 
+3
deugui
vialle
Val38
7 participants
AuteurMessage
Val38
Langue pendue
Langue pendue
Val38


Date d'inscription : 17/03/2014
Masculin Age : 27
Moto : 250 TPI
Région / département : 38, Vienne
Nombre de messages : 80

Soucis pour vidanger l'huile de boîte sur ktm 125 exc Empty
MessageSujet: Soucis pour vidanger l'huile de boîte sur ktm 125 exc   Soucis pour vidanger l'huile de boîte sur ktm 125 exc Empty24.04.14 23:03

Salut à tous donc voilà comme dit dans le titre mercredi aprem j'ai voulu vidanger mon huile de boite et la bah bloquage a la première étape : dévisser les vis de vidange  Soucis pour vidanger l'huile de boîte sur ktm 125 exc Pfff . J'avais bien fait chauffer la moto et m'attaque à la vis de vidange (côté sélecteur) avant celle du frein comme dit dans le manuel mais impossible à dévisser. J'ai forcé un minimum en pensant que le type qui avait la moto avant moi avait serré comme un ... mais la vis a commencer à s'effriter sans tourner donc j'ai arrêté. Par curiosité je suis allez voir côté frein arrière et c'est pareil.

J'ai vu sur internet ensuite que ça pouvait être les joints qui se "soudent" (je me rappel plus du terme exact) mais voilà quel serait la solution? Car forcer encore plus me semble pas être possible sauf si je veux que ma vis devienne ronde  reflexion .
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29658

Soucis pour vidanger l'huile de boîte sur ktm 125 exc Empty
MessageSujet: Re: Soucis pour vidanger l'huile de boîte sur ktm 125 exc   Soucis pour vidanger l'huile de boîte sur ktm 125 exc Empty24.04.14 23:10

reflexion 
il faut avoir de bons outils de marque comme facom et coté 6 pans surtout pour dévisser sinon c'est  dead dead dead 
Revenir en haut Aller en bas
deugui
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
deugui


Date d'inscription : 06/04/2010
Masculin Age : 54
Moto : 300 huuuu zeuuuubiiii (la mouche)
Région / département : isere
Nombre de messages : 7787

Soucis pour vidanger l'huile de boîte sur ktm 125 exc Empty
MessageSujet: Re: Soucis pour vidanger l'huile de boîte sur ktm 125 exc   Soucis pour vidanger l'huile de boîte sur ktm 125 exc Empty24.04.14 23:29

chauffe avant de devisser et comme le dit vialle utilise de bons outils ca devrait venir
Revenir en haut Aller en bas
Val38
Langue pendue
Langue pendue
Val38


Date d'inscription : 17/03/2014
Masculin Age : 27
Moto : 250 TPI
Région / département : 38, Vienne
Nombre de messages : 80

Soucis pour vidanger l'huile de boîte sur ktm 125 exc Empty
MessageSujet: Re: Soucis pour vidanger l'huile de boîte sur ktm 125 exc   Soucis pour vidanger l'huile de boîte sur ktm 125 exc Empty25.04.14 0:11

Les outils sont effectivement du Facom et coté 6 pans mais la faiblesse vient surtout de la vis j'ai l'impression car c'est elle qui s'effrite assez rapidement, les outils ne bougent pas d'un poil (heureusement..), avec quoi je pourrais faire chauffer sans risques deugui?
Revenir en haut Aller en bas
deugui
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
deugui


Date d'inscription : 06/04/2010
Masculin Age : 54
Moto : 300 huuuu zeuuuubiiii (la mouche)
Région / département : isere
Nombre de messages : 7787

Soucis pour vidanger l'huile de boîte sur ktm 125 exc Empty
MessageSujet: Re: Soucis pour vidanger l'huile de boîte sur ktm 125 exc   Soucis pour vidanger l'huile de boîte sur ktm 125 exc Empty25.04.14 0:31

chauffe autour de la vis (carter ) a la lampe a souder ou decapeur thermique  yeah 
Revenir en haut Aller en bas
Val38
Langue pendue
Langue pendue
Val38


Date d'inscription : 17/03/2014
Masculin Age : 27
Moto : 250 TPI
Région / département : 38, Vienne
Nombre de messages : 80

Soucis pour vidanger l'huile de boîte sur ktm 125 exc Empty
MessageSujet: Re: Soucis pour vidanger l'huile de boîte sur ktm 125 exc   Soucis pour vidanger l'huile de boîte sur ktm 125 exc Empty25.04.14 0:37

deugui a écrit:
chauffe autour de la vis (carter ) a la lampe a souder ou decapeur thermique   yeah 

D'accord merci, et dans ce cas faut prévoir un joint de rechange ou il résiste à ces températures ?
Revenir en haut Aller en bas
Fab73
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Fab73


Date d'inscription : 04/09/2012
Masculin Age : 37
Moto : HM 250 CRE '08 - Sherco 2.5 '03
Région / département : 73 - Aix les Bains
Nombre de messages : 2043

Soucis pour vidanger l'huile de boîte sur ktm 125 exc Empty
MessageSujet: Re: Soucis pour vidanger l'huile de boîte sur ktm 125 exc   Soucis pour vidanger l'huile de boîte sur ktm 125 exc Empty25.04.14 0:39

Oui bien sur tu change la vis et le joint lorsque tu l'auras démonté, chez KTM tu en as avec un pas torx interne si je dis pas de betises, un peu meilleur que les vis d'origine qui sont des vraies m.erdes. Surtout pas remettre la vis meme si elle est que légèrement abimée...

Chauffer et éventuellement taper pour "décoller" la vis, mais gare au carter peur 

J'ai passé 4h à enlever la vis de vidange foiré sur mon 450 EXC la dernière fois que j'ai eu à la vidanger, j'étais fou, première fois que je vois des vis aussi merdiques, je comprends pas pourquoi Katoche met des vis comme ça  vilon
Revenir en haut Aller en bas
Larteub
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Larteub


Date d'inscription : 22/11/2011
Masculin Age : 36
Moto : 300 KTM avec des vrais suspensions !!
Région / département : Là où il y a du soleil !!
Nombre de messages : 687

Soucis pour vidanger l'huile de boîte sur ktm 125 exc Empty
MessageSujet: Re: Soucis pour vidanger l'huile de boîte sur ktm 125 exc   Soucis pour vidanger l'huile de boîte sur ktm 125 exc Empty25.04.14 12:46

Fab73 a écrit:
Oui bien sur tu change la vis  et le joint lorsque tu l'auras démonté, chez KTM tu en as avec un pas torx interne si je dis pas de betises, un peu meilleur que les vis d'origine qui sont des vraies m.erdes. Surtout pas remettre la vis meme si elle est que légèrement abimée...

Chauffer et éventuellement taper pour "décoller" la vis, mais gare au carter peur 

J'ai passé 4h à enlever la vis de vidange foiré sur mon 450 EXC la dernière fois que j'ai eu à la vidanger, j'étais fou, première fois que je vois des vis aussi merdiques, je comprends pas pourquoi Katoche met des vis comme ça  vilon

Et encore, dites vous que vous avez de la chance, d'habitude sur les katoches, c'est le filetage du carter qui foire !
Revenir en haut Aller en bas
Val38
Langue pendue
Langue pendue
Val38


Date d'inscription : 17/03/2014
Masculin Age : 27
Moto : 250 TPI
Région / département : 38, Vienne
Nombre de messages : 80

Soucis pour vidanger l'huile de boîte sur ktm 125 exc Empty
MessageSujet: Re: Soucis pour vidanger l'huile de boîte sur ktm 125 exc   Soucis pour vidanger l'huile de boîte sur ktm 125 exc Empty25.04.14 13:19

Merci pour vos réponses  bien , c'est clair qu'ils abusent de foutre des vis pareils !
Revenir en haut Aller en bas
benoitp
Moulin à paroles
Moulin à paroles
benoitp


Date d'inscription : 05/02/2008
Masculin Age : 62
Moto : Italienne
Région / département : France : Isère-Canada : Québec
Nombre de messages : 620

Soucis pour vidanger l'huile de boîte sur ktm 125 exc Empty
MessageSujet: Re: Soucis pour vidanger l'huile de boîte sur ktm 125 exc   Soucis pour vidanger l'huile de boîte sur ktm 125 exc Empty25.04.14 13:33

pour ne pas avoir de problèmes avec ça : utiliser des outils de bonne qualité, des douilles à 6 pans et/ou des clés plates à oeil. Bien nettoyer la tête pour que la clé aille à fond. Vérifier au remontage qu'il n'y a pas de limaille dans le tareaudage sur le carter. Pas besoin de serrer comme un fou.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quebecmotoloisirs.net
titi43/01
Modérateur
Modérateur
titi43/01


Date d'inscription : 18/04/2005
Masculin Age : 62
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 14646

Soucis pour vidanger l'huile de boîte sur ktm 125 exc Empty
MessageSujet: Re: Soucis pour vidanger l'huile de boîte sur ktm 125 exc   Soucis pour vidanger l'huile de boîte sur ktm 125 exc Empty25.04.14 17:23

tapoter doucement la vis peut décoler les filets et permettre un dévissage mais prudence.

_________________
Soucis pour vidanger l'huile de boîte sur ktm 125 exc 7458eb1dm8
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29658

Soucis pour vidanger l'huile de boîte sur ktm 125 exc Empty
MessageSujet: Re: Soucis pour vidanger l'huile de boîte sur ktm 125 exc   Soucis pour vidanger l'huile de boîte sur ktm 125 exc Empty25.04.14 22:17

reflexion 
attention au serrage avec l'alu car souvent on a tendance a trop en faire boulay 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soucis pour vidanger l'huile de boîte sur ktm 125 exc Empty
MessageSujet: Re: Soucis pour vidanger l'huile de boîte sur ktm 125 exc   Soucis pour vidanger l'huile de boîte sur ktm 125 exc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soucis pour vidanger l'huile de boîte sur ktm 125 exc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soucis boîte de vitesse
» Pour Manu fabrication d'outils pour vidanger fourche
» Aidez-le ! il a des soucis pour sangler sa moto... ;-)
» Demande d'aide pour un soucis d'allumage wrz 250 99
» huile de boite pour 125 exc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: