L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Hauteur de selle,assiette,comportement yamaha wrf 450

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marcom
Bavard
Bavard



Date d'inscription : 09/03/2014
Masculin Age : 62
Moto : Yamaha wrf 450 / Ducati S4R
Région / département : 92000
Nombre de messages : 20

Hauteur de selle,assiette,comportement yamaha wrf 450 Empty
MessageSujet: Hauteur de selle,assiette,comportement yamaha wrf 450   Hauteur de selle,assiette,comportement yamaha wrf 450 Empty26.04.14 19:16

Re-salut à tous,

Je vais essayer d'être le plus concis possible; Je voudrais diminuer la hauteur de selle d'environ 3 ou 4 cm,

J'ai recherché toutes les infos possibles sur internet, je sais donc que l'on peut changer les biellettes sous l'amortisseur.

Mais je n'ai pas bien compris laquelle est la plus appropriée à remplacer : la biellette de renvoi (celle qui est coudée ) ou bien

la biellette droite ( celle qui est raccordée à l'amortisseur ) ?????  reflexion 

La deuxième question est que: si on remplace la biellette, on gagne 4 cm à l'arrière, mais on ne peut gagner qu'environ 1,5 cm à

l'avant, en remontant les tubes de fourches, donc cela modifie l'assiette de la moto.    miam  pilote 

La question est donc, comment cela se ressent sur le comportement de la moto et est il possible d'y remédier ???   peur 

Petite précision, ça ne m'est pas indispensable ( je mesure 1.78m) mais au vu de mon niveau de pilotage et des terrains que je

pratique, cela me permettrais d'avoir de meilleurs appuis et donc (attaquer un peu plus)   56k   peur 

 merci  à tout ceux qui pourront me faire profiter de leurs expériences ou connaissances à ce sujet.

 merci  bonne piste à tous.
Revenir en haut Aller en bas
C gilles
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
C gilles


Date d'inscription : 19/10/2008
Masculin Age : 57
Moto : yam 250 wrf
Région / département : ici ou là dans la Drôme
Nombre de messages : 2432

Hauteur de selle,assiette,comportement yamaha wrf 450 Empty
MessageSujet: Re: Hauteur de selle,assiette,comportement yamaha wrf 450   Hauteur de selle,assiette,comportement yamaha wrf 450 Empty26.04.14 19:58

coucou une fois rabaissé la wrf ne tiens plus le cap car tu modifie la progressivité de la suspension
Revenir en haut Aller en bas
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 62
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14748

Hauteur de selle,assiette,comportement yamaha wrf 450 Empty
MessageSujet: Re: Hauteur de selle,assiette,comportement yamaha wrf 450   Hauteur de selle,assiette,comportement yamaha wrf 450 Empty26.04.14 22:06

Perso j'ai jamais fait ni testé, donc pas d'avis tranché.
Un pote l'a fait sur sa 450 crfx, l'astuce vient des tirants longs dont les axes sont décentrés. De + il a au couteau élec (celui qui sert à découper le gigot) bisauté les arrêtes de la selle, ce qui permet de gratter encore un peu.
Il m'a dit : Stabilité quasi inchangée car l'amorto n'est pas raccourci, il roule ds le désert, donc plutôt a rouler en 3/4/5 plutot qu'en 1/2/3 comme chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
marcom
Bavard
Bavard



Date d'inscription : 09/03/2014
Masculin Age : 62
Moto : Yamaha wrf 450 / Ducati S4R
Région / département : 92000
Nombre de messages : 20

Hauteur de selle,assiette,comportement yamaha wrf 450 Empty
MessageSujet: Re: Hauteur de selle,assiette,comportement yamaha wrf 450   Hauteur de selle,assiette,comportement yamaha wrf 450 Empty29.04.14 20:06

Merci clot gilles, mais est ce que tu parles par expérience personnelle, ou comme moi tu as eu l'écho d'un écho de quelqu'un qui

a dit ????????? car j'ai lu sur quelques forums, que ça modifiait le comportement, mais sans détails, ni d'avis vécus ......

Merci hm450, j'ai lu que la méthode la plus simple était, comme tu proposes, de découper la selle. j'hésite un peu car je fais des

sorties de 3 ou 4 heures parfois et même si je ne suis pas toujours assis, je ne voudrais avoir la sensation de faire

Paris/Roubaix assis sur un skateboard.........

C'est pour cela que je voudrais connaitre les autres possibilités et les méthodes pour pallier à leurs effets négatifs.........

En tout cas merci de vos premières réponses et j'espère recevoir d'autres témoignages ou solutions à mon petit problème....
Revenir en haut Aller en bas
C gilles
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
C gilles


Date d'inscription : 19/10/2008
Masculin Age : 57
Moto : yam 250 wrf
Région / département : ici ou là dans la Drôme
Nombre de messages : 2432

Hauteur de selle,assiette,comportement yamaha wrf 450 Empty
MessageSujet: Re: Hauteur de selle,assiette,comportement yamaha wrf 450   Hauteur de selle,assiette,comportement yamaha wrf 450 Empty29.04.14 20:53

C'est ce que deux potes ont vécu sur des 250 wrf et pour avoir essayé le comportement est pas bon la moto est plus dure sur les premiers cm et on arrive pas régler ce problème .
Par contre ils ont essayé la même biellette celle qui se fixe à l'amorto et qui avait était copié sur une du marché .
Revenir en haut Aller en bas
benoitp
Moulin à paroles
Moulin à paroles
benoitp


Date d'inscription : 05/02/2008
Masculin Age : 62
Moto : Italienne
Région / département : France : Isère-Canada : Québec
Nombre de messages : 620

Hauteur de selle,assiette,comportement yamaha wrf 450 Empty
MessageSujet: Re: Hauteur de selle,assiette,comportement yamaha wrf 450   Hauteur de selle,assiette,comportement yamaha wrf 450 Empty02.05.14 8:56

l'ideal, c'est de travailler sur l'amortisseur et la fourche. En mettant des cales qui empêchent la détente complète, tu rabaisse la moto. 2,5 cm ça fait déjà beaucoup, ensuite la moto traine par terre, surtout un gros 4 tps. Modifier les biellettes modifie la progressiité et modifier seulement l'arrière augmente le côté "chopper" et dégrade la maniabilité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quebecmotoloisirs.net
marcom
Bavard
Bavard



Date d'inscription : 09/03/2014
Masculin Age : 62
Moto : Yamaha wrf 450 / Ducati S4R
Région / département : 92000
Nombre de messages : 20

Hauteur de selle,assiette,comportement yamaha wrf 450 Empty
MessageSujet: Re: Hauteur de selle,assiette,comportement yamaha wrf 450   Hauteur de selle,assiette,comportement yamaha wrf 450 Empty05.05.14 11:33

Merci "clot gilles", Je me doutais bien qu'en modifiant l'assiette, le comportement de la moto en serait affectée, mais je ne savais pas  jusqu'à quel point.

Grâce à ton info sur une expérience vécue, je comprends que cela modifie beaucoup le comportement de la moto........ merci 

Salut "benoitp", je vais étudier la méthode que tu indiques, mais peux tu être plus explicite quand tu dis que la moto traîne par terre.

2.5 cm me satisferait déjà, mais peux tu m"expliquer plus précisément comment et en quoi cela modifie le comportement
de la moto.  merci
Revenir en haut Aller en bas
benoitp
Moulin à paroles
Moulin à paroles
benoitp


Date d'inscription : 05/02/2008
Masculin Age : 62
Moto : Italienne
Région / département : France : Isère-Canada : Québec
Nombre de messages : 620

Hauteur de selle,assiette,comportement yamaha wrf 450 Empty
MessageSujet: Re: Hauteur de selle,assiette,comportement yamaha wrf 450   Hauteur de selle,assiette,comportement yamaha wrf 450 Empty05.05.14 11:50

La moto traine par terre : un 4tps a moins de garde au sol qu'un 2 tps et tu toucheras plus vite les repose pieds dans les ornières, le bas du cadre dans les rochers, les troncs d'arbres, et la moto avalera plus facilement de l'eau.
Si tu baisse l'avant et l'arrière en même temps, tu gagne un peu en maniabilité car le centre de gravité est plus bas.
Si tu baisse que l'arrière, tu augmente l'angle de chasse et tu rallonge la moto : plus stable
Si tu baisse que l'avant, c'est le contraire : plus maniable (ou moins stable clin d'oeil ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quebecmotoloisirs.net
marcom
Bavard
Bavard



Date d'inscription : 09/03/2014
Masculin Age : 62
Moto : Yamaha wrf 450 / Ducati S4R
Région / département : 92000
Nombre de messages : 20

Hauteur de selle,assiette,comportement yamaha wrf 450 Empty
MessageSujet: Re: Hauteur de selle,assiette,comportement yamaha wrf 450   Hauteur de selle,assiette,comportement yamaha wrf 450 Empty14.05.14 18:24

Salut Benoit, désolé d'avoir tardé mais j'étais pas mal occupé.

En tout cas un grand merci pour tes précisions, c'est concis et assez explicite. je comprends mieux le principe   merci 

Encore une petite chose si tu veux bien, je ne suis pas sur de le faire, mais au cas où :

Peux tu me dire pour les cales dont tu parles, où les trouver et comment les installer ???  boulay 

Est ce que le montage est peu , assez ou très fastidieux à exécuter ??  reflexion 

Sinon tant pis j'apprendrai à mieux piloter....... 56k    pilote
Revenir en haut Aller en bas
benoitp
Moulin à paroles
Moulin à paroles
benoitp


Date d'inscription : 05/02/2008
Masculin Age : 62
Moto : Italienne
Région / département : France : Isère-Canada : Québec
Nombre de messages : 620

Hauteur de selle,assiette,comportement yamaha wrf 450 Empty
MessageSujet: Re: Hauteur de selle,assiette,comportement yamaha wrf 450   Hauteur de selle,assiette,comportement yamaha wrf 450 Empty14.05.14 18:32

Les cales se placent dans la cartouche de la fourche et dans l'amortisseur de façon a ce que la suspension ne se détende pas à fond. Tu fabrique les cales dans de l'alu ou du plastique dur.
C'est plutôt un travail pour quelqu'un qui connait bien les supensions, il faut posséder les outil purger l'air de l'amortisseur et le regonfler à l'azote. il faut également calculer les dimensions des cales pour obtenir le rabaissement voulu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quebecmotoloisirs.net
Contenu sponsorisé





Hauteur de selle,assiette,comportement yamaha wrf 450 Empty
MessageSujet: Re: Hauteur de selle,assiette,comportement yamaha wrf 450   Hauteur de selle,assiette,comportement yamaha wrf 450 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hauteur de selle,assiette,comportement yamaha wrf 450
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 701 Enduro
» Hauteur de selle 300 gas
» Hauteur de selle
» Hauteur de selle - modif
» reglage hauteur de selle cfr-x

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: