L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 250 TTR : starter ne fonctionne pas

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hubert03
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 27/04/2014
Masculin Age : 64
Moto : Beta X trainer et trails anciens
Région / département : Allier 03
Nombre de messages : 71

250 TTR : starter ne fonctionne pas Empty
MessageSujet: 250 TTR : starter ne fonctionne pas   250 TTR : starter ne fonctionne pas Empty27.04.14 20:07

salut

Je viens d'acheter une 250 TTR en bon état général , une brave bête.

souci : Il ne s'agit pas du démarreur (OK) , mais de la tirette de starter au carbu

Le mécanisme fonctionne , mais si je le mets , la moto ne démarre pas.
Elle démarre difficilement , sans starter , et fonctionne TB une fois chaude , y compris au ralenti.

Je suppose qu'une saleté est logée quelque part ???

Pas très envie de démonter le carbu , pas facile d"accès , pour une moto qui marche bien (l'été)

Avez-vous une idée ? Un "nettoyant carbu" dans démontage , ça peut marcher ?

Merci !

Hubert
Revenir en haut Aller en bas
Toine
Jaspineur
Jaspineur
Toine


Date d'inscription : 16/02/2006
Masculin Age : 47
Moto : 250 EXC
Région / département : Beaujolais
Nombre de messages : 209

250 TTR : starter ne fonctionne pas Empty
MessageSujet: Re: 250 TTR : starter ne fonctionne pas   250 TTR : starter ne fonctionne pas Empty28.04.14 11:10

Bonjour, je possède aussi un TTR 250 ; pour info , rien ne vaut un démontage. Ce n'est pas très compliqué à faire.
Tu peux en tous cas démonter la tirette du starter sans démonter le carbu de mémoire.
Sans doute que le trou qui bouche l'arrivée d'air est encrassé, je doute que des produit parviennent à déboucher cela.
Donc démontage , check et passage d'un brin de fil de fer fin + soufflette pour vérifier tout ça!

Revenir en haut Aller en bas
Hubert03
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 27/04/2014
Masculin Age : 64
Moto : Beta X trainer et trails anciens
Région / département : Allier 03
Nombre de messages : 71

250 TTR : starter ne fonctionne pas Empty
MessageSujet: Re: 250 TTR : starter ne fonctionne pas   250 TTR : starter ne fonctionne pas Empty28.04.14 13:49

merci de ta réponse

Comme le démontage ne me tente pas trop ( pas si évident à mon goût ) , je vais essayer de dévisser la tirette avec une clé fine , et de souffler de l'air comprimé , ou du WD 40... le petit fil de fer éventuellement , mais tout doux...

cela dans la semaine , je dirai ici ce qu'il en est...

à suivre

Hubert
Revenir en haut Aller en bas
Hubert03
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 27/04/2014
Masculin Age : 64
Moto : Beta X trainer et trails anciens
Région / département : Allier 03
Nombre de messages : 71

250 TTR : starter ne fonctionne pas Empty
MessageSujet: Re: 250 TTR : starter ne fonctionne pas   250 TTR : starter ne fonctionne pas Empty29.04.14 19:02

Bon , je n'arrive pas à glisser une clé plate pour démonter la commande de starter , sans déposer le carbu.

Oui, déposer le pépère et démonter pour nettoyer serait la solution. Si je fais çà , 2 chances sur 3 , je la mets en panne.

Je vais pour l'instant rouler comme çà ( démarrage très laborieux à froid ) , peut-être essayer un additif...

Sinon , concession...mais c'est un peu dommage !

Revenir en haut Aller en bas
kolpy63
Jaspineur
Jaspineur
kolpy63


Date d'inscription : 05/01/2014
Masculin Age : 44
Moto : Yamaha 250 wr r 2009
Région / département : 63
Nombre de messages : 334

250 TTR : starter ne fonctionne pas Empty
MessageSujet: Re: 250 TTR : starter ne fonctionne pas   250 TTR : starter ne fonctionne pas Empty29.04.14 19:46

Bonsoir ,tu peut essayer de faire passer la clé pour enlever le starter ,dévisse le boisseau , dévisse les 2 colliers du carburateur et après essaye de faire bouger le carburateur de manière a ceux tu puisse dévisser le stater .
Revenir en haut Aller en bas
Hubert03
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 27/04/2014
Masculin Age : 64
Moto : Beta X trainer et trails anciens
Région / département : Allier 03
Nombre de messages : 71

250 TTR : starter ne fonctionne pas Empty
MessageSujet: Re: 250 TTR : starter ne fonctionne pas   250 TTR : starter ne fonctionne pas Empty29.04.14 20:01

Merci ,bonne idée

En même temps il me faudrait une clé fine et courte ( sacrifier une vieille clé par exemple en la coupant )

ca doit être du 12 ou 13

j'essaierai à nouveau jeudi (férié)
Revenir en haut Aller en bas
Hubert03
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 27/04/2014
Masculin Age : 64
Moto : Beta X trainer et trails anciens
Région / département : Allier 03
Nombre de messages : 71

250 TTR : starter ne fonctionne pas Empty
MessageSujet: Re: 250 TTR : starter ne fonctionne pas   250 TTR : starter ne fonctionne pas Empty30.04.14 20:19

voilà , je suis arrivé à démonter la tirette de starter, sans déposer le carbu.

Pas d'anomalie apparente ( il y a un réglage par clips et rainures )

J'ai nettoyé , soufflé partout , lubrifié au WD 40 , et remonté.

C'est pareil. Dès qu'on tire le starter , la moto ne part pas , ou s'arrête si elle tourne.

Elle part péniblement sur un ralenti accéléré, sans starter , et ensuite va TB.

Ca va rester comme çà , je crois..
Revenir en haut Aller en bas
Hubert03
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 27/04/2014
Masculin Age : 64
Moto : Beta X trainer et trails anciens
Région / département : Allier 03
Nombre de messages : 71

250 TTR : starter ne fonctionne pas Empty
MessageSujet: Re: 250 TTR : starter ne fonctionne pas   250 TTR : starter ne fonctionne pas Empty02.05.14 16:31

Toujours avec cette histoire de démarrage très difficile à froid , starter inopérant

Et si la moto avait une prise d'air ?

J'ai remarqué que le tube avant devenait rouge très rapidement ( 1 mn après le démarrage , dans la pénombre de la grange ) , et que la bougie était plutôt blanche...Ceci dit j'ai roulé 70 kms de rando jeudi , la moto va bien !

j'essaierai de pulvériser du start-pilote sur les manchons ,moteur au ralenti

pensez-vous qu'une éventuelle prise d'air ( admission ) puisse gêner le fonctionnement du starter et donner ces symptômes ?

merci



Revenir en haut Aller en bas
Toine
Jaspineur
Jaspineur
Toine


Date d'inscription : 16/02/2006
Masculin Age : 47
Moto : 250 EXC
Région / département : Beaujolais
Nombre de messages : 209

250 TTR : starter ne fonctionne pas Empty
MessageSujet: Re: 250 TTR : starter ne fonctionne pas   250 TTR : starter ne fonctionne pas Empty07.05.14 15:34

Hello , sur ma TTR, le collecteur n'a jamais chauffé jusqu'a rougir ! Même chaud . Ton réglage doit être bien trop pauvre si ta bougie est blanche. Elle doit être "café au lait", ni blanche noir trop noire.
Règle ta richesse et éventuellement change ton gicleur par un poil plus gros.
Tu as sans doute trop d'air dans ton mélange gazeux. Si en plus ton starter ne marche pas , et que ton mélange n'a pas l'air correcte, il n'y a pas trente six solutions , faut démonter ton carbu !

PS : As tu une ligne d'origine sur ta moto ou pas ?

Bonne route à toi .
Revenir en haut Aller en bas
Hubert03
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 27/04/2014
Masculin Age : 64
Moto : Beta X trainer et trails anciens
Région / département : Allier 03
Nombre de messages : 71

250 TTR : starter ne fonctionne pas Empty
MessageSujet: Re: 250 TTR : starter ne fonctionne pas   250 TTR : starter ne fonctionne pas Empty07.05.14 21:33

Salut

Tu as raison.
J'ai regardé ( je viens d'acheter cette moto ) , la vis de richesse (petite molette à l'avant du carbu ) était vissée à fond.
Donc je suppose , le plus pauvre possible ( hors aiguille et gicleur ) ????

Pas de prise d'air à l'admission.

J'ai dévissé de 2.5 tours. La ligne d'échappement est d'origine , sans chicane à la fin du tube avant. Filtre à air d'origine aussi

Après un bref essai , je ne vois pas de différence au niveau du fonctionnement de la moto , toujours correct
Peut-être un léger trou à la remise de gaz , que je n'avais pas avant de dévisser la molette.

probablement le tube avant ne rougira plus ( de honte)

Le starter ne fonctionne toujours pas. La moto démarre sur un ralenti accéléré grâce à la vis de butée.

Oui , un démontage carbu sera à faire , en "période creuse" Pour l'instant , envie de rouler !

Merci pour les tuyaux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





250 TTR : starter ne fonctionne pas Empty
MessageSujet: Re: 250 TTR : starter ne fonctionne pas   250 TTR : starter ne fonctionne pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
250 TTR : starter ne fonctionne pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Starter DT
» Starter GAS GAS
» starter a chaud wrf 400
» Question starter 250 yzf-e
» pb starter sherco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: