L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Questions d'un novice comme promis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gringos
Jaspineur
Jaspineur
gringos


Date d'inscription : 04/09/2006
Masculin Age : 60
Moto : WR200
Région / département : BOURGOIN JALLIEU
Nombre de messages : 335

Questions d'un novice comme promis Empty
MessageSujet: Questions d'un novice comme promis   Questions d'un novice comme promis Empty05.10.06 23:23

olé fete
Depuis 1 mois et demi , j ai lu plein de vos mess et j'avoue que j'ai parfois du mal à en faire la synthèse colere ...d'ou mes questions suivantes:

1 clignotants/klaxon/retro : j'en vois guère sur vos photos , vous faites pourtant forcément un peu de route : alors obligatoire ? autorités cool? amen
2 pneus : j ai un pirelli scorpion à l'AV et un Michelin compétition à l'AR sont ils homologués pour la route ?
3 un concessionnaire me propose un Kyoto à 46 euro( hors pose) et un Michelin à 80/90 !! gloups ! vos conseils ?
4 connaissez vous l 'AEBJ ? club d enduro de Bourgoin ( j ai un numero et je tombe sur la messagerie x fois )
GRAND merci POUR VOS REPONSES (car je sais que ca énerve de répeter tjours la même chose )

fete gringos
Revenir en haut Aller en bas
trumpet
Modérateur
Modérateur
trumpet


Date d'inscription : 09/01/2006
Masculin Age : 48
Moto : 250 TTR
Région / département : Monts du Lyonnais
Nombre de messages : 7033

Questions d'un novice comme promis Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un novice comme promis   Questions d'un novice comme promis Empty06.10.06 8:13

clignotants/klaxon/retro : tu peux en mettre sans que ça se voie trop sur les photos : petits clignos discrets et bien dans le gabarits pour qu'ils ne cassent pas en cas de chute, retro repliable acerbis, klaxon il n'y a qu'à le laisser brancher... tout ça n'est pas forcément homologué mais ça fait mieux en cas de controle. Controles qu'il vaut mieux eviter car la maréchaussée n'est pas forcément cool.

_________________
When I am king you will be first against the wall
With your opinion which is of no consequence at all
Revenir en haut Aller en bas
xavion
Administrateur
Administrateur
xavion


Date d'inscription : 06/04/2005
Masculin Age : 48
Moto : vieille mule espagnole
Région / département : sainte foie de lion
Nombre de messages : 17683

Questions d'un novice comme promis Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un novice comme promis   Questions d'un novice comme promis Empty06.10.06 8:47

gringos a écrit:

1 clignotants/klaxon/retro : j'en vois guère sur vos photos , vous faites pourtant forcément un peu de route : alors obligatoire ? autorités cool? amen

oui, rare sont ceux qui en sont équipé (à cause de la casse ?) ; comme le dit trumpet, il existe des adaptables assez discret pour "éviter de de se prendre une branche ou une pierre"
obligatoire oui, autorités cool = plutot oui (1 seul controle en 3an, sans retro klaxon et cligno....rien, pas d'amende ; mais d'autres te diront qu'il ont payés 75€ ) bah

gringos a écrit:
2 pneus : j ai un pirelli scorpion à l'AV et un Michelin compétition à l'AR sont ils homologués pour la route ?

ce sont 2 trés bon pneu, un peu + cher que les pneu basic, mais mieux en grip et longévité.
homologués route ? hallucinant.....ils sont homologué FIM pour la compétition, c'est tout....après, sur la route : t'oublies les pneux à crampons ! trop dangereux ! peur

gringos a écrit:
3 un concessionnaire me propose un Kyoto à 46 euro( hors pose) et un Michelin à 80/90 !! gloups ! vos conseils ?

kyoto ? y font du pneu eux ? vert.....oublies ! clin d'oeil
la pose (jante démontée) chez pneu bis à cap moto dardilly = 6€
j'ai jamais payé plus de 60€ un pneu et j'ai toujours eu du scorpion ou du michelin enduro3 bien
1 pneu à 80/90....oublies ! merci



gringos a écrit:
4 connaissez vous l 'AEBJ ? club d enduro de Bourgoin ( j ai un numero et je tombe sur la messagerie x fois )

_________________
Questions d'un novice comme promis Gazzz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions d'un novice comme promis Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un novice comme promis   Questions d'un novice comme promis Empty07.10.06 13:21

le club d'enduro du bar de l afontaine??? a l arue pietonne demande a katochard il habite la rue pietonne secret
Revenir en haut Aller en bas
gringos
Jaspineur
Jaspineur
gringos


Date d'inscription : 04/09/2006
Masculin Age : 60
Moto : WR200
Région / département : BOURGOIN JALLIEU
Nombre de messages : 335

Questions d'un novice comme promis Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un novice comme promis   Questions d'un novice comme promis Empty07.10.06 16:16

salut katochard!
j ai fait mon petit tour derriere Maubec vers 11h: terrain bien gras et qq chasseurs; qt au club c est yam 38 qui ma donné un numero et ce nom AEBJ ; je ne sais pas ou ils sont basés;
eclates toi bien demain!
gringos fete
Revenir en haut Aller en bas
gringos
Jaspineur
Jaspineur
gringos


Date d'inscription : 04/09/2006
Masculin Age : 60
Moto : WR200
Région / département : BOURGOIN JALLIEU
Nombre de messages : 335

Questions d'un novice comme promis Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un novice comme promis   Questions d'un novice comme promis Empty07.10.06 22:38

à xavion,
merci de tes reponses , mais le truc des pneus n est pas clair pour moi reflexion reflexion reflexion : y at il de pneus "enduro " autorisés (même si c est dangereux) et des pneus cross interdits sur route ????????
et les miens sont ils autorisés sur route ?
et quid de ton michelin enduro 3?
merci merci merci

GRINGOS fete
Revenir en haut Aller en bas
titi43/01
Modérateur
Modérateur
titi43/01


Date d'inscription : 18/04/2005
Masculin Age : 62
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 14646

Questions d'un novice comme promis Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un novice comme promis   Questions d'un novice comme promis Empty08.10.06 9:17

tous les pneus enduros FIM sont homologués pour la route. Il n'y a que le BF goodritch en cross d'homologué pour la route. Tous les autres cross ne le sont pas.

_________________
Questions d'un novice comme promis 7458eb1dm8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions d'un novice comme promis Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un novice comme promis   Questions d'un novice comme promis Empty09.10.06 13:50

..."le truc des pneus n est pas clair pour moi : y at il de pneus "enduro " autorisés (même si c est dangereux) et des pneus cross interdits sur route ????????"

C'est simple mon gars, si c'est écrit "not for road use" ou un truck comme ça, c'est interdit sur la route. Un petit conseil : si tu dois faire un bout de route en sortant d'un chemin, méfies toi bien de la boue coinçée dans tes crampons, et mets pas trop d'angle dans les virages, ça glisse à mort. Après pour les cligno, je sais pas trop, chez nous les bleus ne sont pas chiants là dessus, par contre le bruit!!! Pensez à refaire vos silencieux les mecs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions d'un novice comme promis Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un novice comme promis   Questions d'un novice comme promis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions d'un novice comme promis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» questions de debutant ( comme promis)
» Présentez nous vos motos !
» novice à montbrison
» Un novice lyonnais de plus.
» Kawasaki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: