L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Surconsommation 200 EXC

Aller en bas 
+2
vialle
theskyrocker
6 participants
AuteurMessage
theskyrocker
Jaspineur
Jaspineur
theskyrocker


Date d'inscription : 01/02/2011
Masculin Moto : 125 exc 2009
Région / département : Allauch (13)
Nombre de messages : 304

Surconsommation 200 EXC Empty
MessageSujet: Surconsommation 200 EXC   Surconsommation 200 EXC Empty09.05.14 19:28

Salut à tous,

j'ai un petit soucis avec mon 200 exc 2001, depuis que je l'ai j'ai des problème de carburation je n'arrive pas à la régler.

A la première sortie j'ai claqué une bougie car j'étais trop riche et j'ai donc repris le réglage carbu.

J'ai mis comme réglage:

GP: 182
GR: 42
Aiguille: NOZH 2 éme cran en partant du haut
Vis air: 1 tour 3/4

Dans cette configuration ce matin j'ai claquer une bougie ( un "bowwwwwwwwwwww" comme si plus d'essence) au bout de 10-15 kms de chemin assez serrer ou je tirer quasiment pas sur le moteur... je sentais qu'à la remise des gaz on entendait sur le tout début d'ouverture un "bowwwww" puis ça partait.

A la première pause j'ai passé la vis d'air à seulement 1 tour et la j'ai senti une énorme différence à bas régime, beaucoup plus de force  ça partait direct c'était impeccable par contre avec seulement un tour a la vis d'air j'ai du visser la vis de ralentit à fond et même comme ça il était toujours trop bas.

Quelques dizaines de kilomètre après j'ai eu encore droit au "bowwwwwwww" comme si plus d'essence et je me suis dit que j'avais encore claquer la bougie mais non elle est repartit au bout de quelques dizaines de minutes de pause.

Je pense donc que même si mettre 1 tour à la vis d'air donne un bon réglage moteur si la vis de ralentit est visser à fond ça n'est pas bon.

Du coup je ne sais plus quoi faire, descendre d'un cran l'aiguille ? mettre un GR plus petit ? remettre le pot d'origine (j'ai pour le moment un fmf gnarly avec silencieux d'origine) ? une prise d'air quelque part ?

Merci d'avance.


Dernière édition par theskyrocker le 02.06.14 9:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29658

Surconsommation 200 EXC Empty
MessageSujet: Re: Surconsommation 200 EXC   Surconsommation 200 EXC Empty09.05.14 19:33

reflexion 
gp de 182 il me semble que c'est trop gros.....
Revenir en haut Aller en bas
theskyrocker
Jaspineur
Jaspineur
theskyrocker


Date d'inscription : 01/02/2011
Masculin Moto : 125 exc 2009
Région / département : Allauch (13)
Nombre de messages : 304

Surconsommation 200 EXC Empty
MessageSujet: Re: Surconsommation 200 EXC   Surconsommation 200 EXC Empty09.05.14 19:58

C'est ce qui est préconisé dans la manuel d'atelier KTM.
Revenir en haut Aller en bas
freduro
Moulin à paroles
Moulin à paroles



Date d'inscription : 12/03/2011
Nombre de messages : 779

Surconsommation 200 EXC Empty
MessageSujet: Re: Surconsommation 200 EXC   Surconsommation 200 EXC Empty09.05.14 22:00

claquage = bougie sans doute trop froide.
déjà expliqué ailleurs, il faut aussi s'interroger sur l'indice thermique de la bougie.

si son "autonettoyage" ne se fait pas correctement, la bougie "claque".

la vis d'air n'agit que sur le circuit de ralenti. donc si tu fermes l'arrivée d'air, c'est que ton gicleur de ralenti est trop petit.
il faudra voir après son remplacement si le GP et l'aiguille sont encore en accord.
Revenir en haut Aller en bas
theskyrocker
Jaspineur
Jaspineur
theskyrocker


Date d'inscription : 01/02/2011
Masculin Moto : 125 exc 2009
Région / département : Allauch (13)
Nombre de messages : 304

Surconsommation 200 EXC Empty
MessageSujet: Re: Surconsommation 200 EXC   Surconsommation 200 EXC Empty11.05.14 17:01

Ok donc pour toi si ma vis de ralentit est visser à fonds et que je j'ai  un ralentit toujours trop bas c'est ce que le gicleur de ralentit est trop petit c'est bien ça ?

Je précise aussi que la moto consomme vraiment beaucoup...

Est ce que la pipe pourrait avoir une prise d'air sans que ça se voie à l’œil (genre poreuse) ? ou des clapets mort, même si je les aient vérifier et qu'ils ne sont pas abîmés ?
Revenir en haut Aller en bas
benoitp
Moulin à paroles
Moulin à paroles
benoitp


Date d'inscription : 05/02/2008
Masculin Age : 62
Moto : Italienne
Région / département : France : Isère-Canada : Québec
Nombre de messages : 620

Surconsommation 200 EXC Empty
MessageSujet: Re: Surconsommation 200 EXC   Surconsommation 200 EXC Empty12.05.14 18:27

faut d'abord être sûr que tu est trop riche ou trop pauvre. Trop riche bruit sourd et grave, moto qui pétouille, avec du liquide qui sort du pot. Trop pauvre bruit clair et aigu. Met le moteur en route et tiens le ralenti avec la vis ou en accélérant un peu. Ferme l'essence, au bout d'un moment elle devient pauvre et elle accélère toute seule si elle est réglée trop riche.
Si elle est trop pauvre, accélère brutalement à partir du ralenti elle s'étouffe ou marque un temps d'arrêt avant de prendre ses tours.
A première vue ton réglage me semble très pauvre en aiguille, correct en GR et trop riche en GP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quebecmotoloisirs.net
theskyrocker
Jaspineur
Jaspineur
theskyrocker


Date d'inscription : 01/02/2011
Masculin Moto : 125 exc 2009
Région / département : Allauch (13)
Nombre de messages : 304

Surconsommation 200 EXC Empty
MessageSujet: Re: Surconsommation 200 EXC   Surconsommation 200 EXC Empty12.05.14 18:45

Si je ferme l'essence la moto s'emballe d'ailleurs elle me la fait une fois en roulant alors qu'ils restait de l'essence j'ai du la faire caler....

Lors que je suis au ralentit et que j’accélère en grand elle prend pas tout ses tour elle reste à mi régime avec un grrrrrrrrrrrr.
Revenir en haut Aller en bas
benoitp
Moulin à paroles
Moulin à paroles
benoitp


Date d'inscription : 05/02/2008
Masculin Age : 62
Moto : Italienne
Région / département : France : Isère-Canada : Québec
Nombre de messages : 620

Surconsommation 200 EXC Empty
MessageSujet: Re: Surconsommation 200 EXC   Surconsommation 200 EXC Empty12.05.14 19:01

je dirais qu'elle est trop riche. Vérifie tout le circuit d'essence et le fonctionnement flotteur-pointeau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quebecmotoloisirs.net
theskyrocker
Jaspineur
Jaspineur
theskyrocker


Date d'inscription : 01/02/2011
Masculin Moto : 125 exc 2009
Région / département : Allauch (13)
Nombre de messages : 304

Surconsommation 200 EXC Empty
MessageSujet: Re: Surconsommation 200 EXC   Surconsommation 200 EXC Empty12.05.14 19:09

Ok je vais commencer par remettre le pot d'origine pour voir ce que ça donne.

Pour le gicleur de ralentit tu me conseille de conserver le 42 ou je remet le 45 ?
Revenir en haut Aller en bas
matthieu
Jaspineur
Jaspineur
matthieu


Date d'inscription : 14/02/2014
Masculin Age : 41
Moto : 250 wrf 2015
Région / département : auvergne 63
Nombre de messages : 280

Surconsommation 200 EXC Empty
MessageSujet: Re: Surconsommation 200 EXC   Surconsommation 200 EXC Empty12.05.14 23:57

j ai eu des soucis a une époque avec mon 250 yz homologue il été impossible a régler
j ai remis un pot d origine et j ai repris les réglages standards europe ( avec gicleurs aiguille puit )
et comme par magie plus de soucis elle marchais nickel

comme quoi il faut des fois repartir de zéro
Revenir en haut Aller en bas
theskyrocker
Jaspineur
Jaspineur
theskyrocker


Date d'inscription : 01/02/2011
Masculin Moto : 125 exc 2009
Région / département : Allauch (13)
Nombre de messages : 304

Surconsommation 200 EXC Empty
MessageSujet: Re: Surconsommation 200 EXC   Surconsommation 200 EXC Empty02.06.14 9:05

Salut à tous je fait remonter le sujet avec de l'amélioration.

J'ai repris les réglages carbu et j'ai fait une sortie la semaine dernière. La moto marche mieux en bas on sent qu'elle ne s'engorge plus dans les très bas régime et elle tiens le ralentit. J'ai encore l'impression qu'elle est un peu riche mais pour le moment je laisse comme ça.

Mes réglages sont donc les suivant:

GP: 178
GR: 45
Aiguille: NOZH 1er cran cran en partant du haut
Vis air: 1 tour 1/4

(dans le premier post je m'étais tromper sur le GP et le cran de l'aiguille donc en fait par rapport à avant je n'ai changer que le GR et la vis d'air).

Pour info j'ai laissé le pot FMF. Je n'ai pas claqué de bougie et pourtant j'ai crevé de l’arrière donc je suis rentrer vraiment doucement sans tirer une seule fois dessus.

Le seul soucis qui me reste c'est que la moto consomme toujours énormément... j'ai utiliser environ 8 litres pour faire 45-50 kms grand maximum avec en plus un retour hyper cool...

A priori je ne perd pas d'essence par le trop plein du carbu quand je roule car j'ai demandé à un amis de surveiller derrière moi et il n'a rien vu.

Alors si quelqu'un a des pistes sur les cause de sur consommation  je suis preneur, peut être piston ou segments usé ? clapet non étanche ? changement de laine du silencieux ?
Revenir en haut Aller en bas
benoitp
Moulin à paroles
Moulin à paroles
benoitp


Date d'inscription : 05/02/2008
Masculin Age : 62
Moto : Italienne
Région / département : France : Isère-Canada : Québec
Nombre de messages : 620

Surconsommation 200 EXC Empty
MessageSujet: Re: Surconsommation 200 EXC   Surconsommation 200 EXC Empty02.06.14 9:53

Si elle consomme, tu es trop riche.
tu as baissé l'aiguille : appauvri
augmenté le GR : enrichi
serré la vis d'air : enrichi
a ta place j'essayerai une NOZI au 2ième cran
Fait ensuite le test avec moteur chaud : accélère brutalement au point mort : tant que le moteur ne marque pas de temps d'arrêt c'est OK. s'il marque un temps d'arrêt c'est que tu as trop appauvri
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quebecmotoloisirs.net
theskyrocker
Jaspineur
Jaspineur
theskyrocker


Date d'inscription : 01/02/2011
Masculin Moto : 125 exc 2009
Région / département : Allauch (13)
Nombre de messages : 304

Surconsommation 200 EXC Empty
MessageSujet: Re: Surconsommation 200 EXC   Surconsommation 200 EXC Empty02.06.14 10:05

Comme dit dans le précédent message je n'ai pas abaissé l'aiguille elle était déjà au premier cran je m'étais tromper dans mon premier message.

J'ai donc juste resserrer la vis d'air et augmenter le GR.

Par contre j'ai du mal à croire que juste en affinant un peu le réglage carbu je vais diminuer ma consommation de 6 l / 100 ( vu que la je fais du 16l / 100 kms alors que normalement une conso normal devrait être environ à 10 l /100 kms ).
Revenir en haut Aller en bas
benoitp
Moulin à paroles
Moulin à paroles
benoitp


Date d'inscription : 05/02/2008
Masculin Age : 62
Moto : Italienne
Région / département : France : Isère-Canada : Québec
Nombre de messages : 620

Surconsommation 200 EXC Empty
MessageSujet: Re: Surconsommation 200 EXC   Surconsommation 200 EXC Empty02.06.14 10:34

hé ben n'essaye pas, si tu n'y crois pas. 16 litres, moi aussi j'ai du mal a y croire...L'essence doit couler par le pot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quebecmotoloisirs.net
CRV
Addict au Rouge
Addict au Rouge
CRV


Date d'inscription : 21/02/2011
Masculin Age : 55
Moto : KTM 200 EXC
Région / département : Groland de droite
Nombre de messages : 881

Surconsommation 200 EXC Empty
MessageSujet: Re: Surconsommation 200 EXC   Surconsommation 200 EXC Empty02.06.14 11:10

Les 200 sont de vrais chameaux.

Je fais plus de 120km avec un plein en rando +

En théorie, ça devrait sentir l'essence à l'échappement vu ce que tu consommes.

Ou alors c'est quand-même une fuite par un reniflard (pas forcément visible par un "suiveur").
Revenir en haut Aller en bas
theskyrocker
Jaspineur
Jaspineur
theskyrocker


Date d'inscription : 01/02/2011
Masculin Moto : 125 exc 2009
Région / département : Allauch (13)
Nombre de messages : 304

Surconsommation 200 EXC Empty
MessageSujet: Re: Surconsommation 200 EXC   Surconsommation 200 EXC Empty02.06.14 11:41

Si ça sent l'essence à l'échappement (ce que je n'ai jamais vérifier) cela serait dû à quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
CRV
Addict au Rouge
Addict au Rouge
CRV


Date d'inscription : 21/02/2011
Masculin Age : 55
Moto : KTM 200 EXC
Région / département : Groland de droite
Nombre de messages : 881

Surconsommation 200 EXC Empty
MessageSujet: Re: Surconsommation 200 EXC   Surconsommation 200 EXC Empty02.06.14 12:28

theskyrocker a écrit:
Si ça sent l'essence à l'échappement (ce que je n'ai jamais vérifier) cela serait dû à quoi ?

Réglages carbu, flotteur, clapets.

Par expérience, je commence toujours par desosser le carbu et le remonter.
Bien souvent ça règle de nombreux problèmes (par forcément identifiés cependant).

Maintenant, si tu as déjà changé tes réglages plusieurs fois, ça a déjà du être fait ?
Revenir en haut Aller en bas
theskyrocker
Jaspineur
Jaspineur
theskyrocker


Date d'inscription : 01/02/2011
Masculin Moto : 125 exc 2009
Région / département : Allauch (13)
Nombre de messages : 304

Surconsommation 200 EXC Empty
MessageSujet: Re: Surconsommation 200 EXC   Surconsommation 200 EXC Empty02.06.14 12:31

Effectivement j'ai déjà démonté le carbu entièrement plusieurs fois et nettoyer de fond en comble. il y a que le niveau de cuve ou j'ai un peu de mal à voir si il est bon avec la technique indiqué dans le manuel à savoir mettre le carbu à 60° etc... je trouve que c'est un peu approximatif.

Je vais peut être revérifier les clapets alors...
Revenir en haut Aller en bas
freduro
Moulin à paroles
Moulin à paroles



Date d'inscription : 12/03/2011
Nombre de messages : 779

Surconsommation 200 EXC Empty
MessageSujet: Re: Surconsommation 200 EXC   Surconsommation 200 EXC Empty02.06.14 14:21

avec le robinet d'essence ouvert, jusqu'à quelle inclinaison latérale de la moto peux tu aller avant que le reniflard coule ?
Revenir en haut Aller en bas
theskyrocker
Jaspineur
Jaspineur
theskyrocker


Date d'inscription : 01/02/2011
Masculin Moto : 125 exc 2009
Région / département : Allauch (13)
Nombre de messages : 304

Surconsommation 200 EXC Empty
MessageSujet: Re: Surconsommation 200 EXC   Surconsommation 200 EXC Empty02.06.14 14:28

Je vais essayer de faire le test mais souvent quand je la cale contre un arbre si elle est un peu trop incliner je ferme le robinet d'essence car sinon ça coule.
Revenir en haut Aller en bas
CRV
Addict au Rouge
Addict au Rouge
CRV


Date d'inscription : 21/02/2011
Masculin Age : 55
Moto : KTM 200 EXC
Région / département : Groland de droite
Nombre de messages : 881

Surconsommation 200 EXC Empty
MessageSujet: Re: Surconsommation 200 EXC   Surconsommation 200 EXC Empty02.06.14 15:04

theskyrocker a écrit:
Je vais essayer de faire le test mais souvent quand je la cale contre un arbre si elle est un peu trop incliné je ferme le robinet d'essence car sinon ça coule.
Si ça coule avec une faible inclinaison, ton niveau de cuve est réglé trop haut.

Perso, je ne m'emm... pas avec ça : Tu descends un peu le flotteur (pliage de languette(s)) et refais un essai.

J'ai un jour eu un problème de saleté dans le puits d'aiguille qui provoquait une fuite (continue, par contre).
Vu tes nombreux démontages et le symptome annoncé, descend ton niveau de cuve.
Revenir en haut Aller en bas
theskyrocker
Jaspineur
Jaspineur
theskyrocker


Date d'inscription : 01/02/2011
Masculin Moto : 125 exc 2009
Région / département : Allauch (13)
Nombre de messages : 304

Surconsommation 200 EXC Empty
MessageSujet: Re: Surconsommation 200 EXC   Surconsommation 200 EXC Empty02.06.14 15:06

Ok je vais peut être regardé de ce côté la alors...

Il n'y a pas une valeur pour effectuer un niveau de cuve précis ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Surconsommation 200 EXC Empty
MessageSujet: Re: Surconsommation 200 EXC   Surconsommation 200 EXC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Surconsommation 200 EXC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» surconsommation d huile ktm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: