L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  EshopEshop  

Partagez | 
 

 je ne touche pas par terre....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
smilano
Discret
Discret


Date d'inscription : 11/05/2014
Masculin Age : 49
Moto : gasgas 250 ecf
Région / département : 69400 rhone
Nombre de messages : 9

MessageSujet: je ne touche pas par terre....   11.05.14 17:38

bonjour tout le monde
je viens pour demander votre secours car j'ai un petit soucis je vous explique
je viens de me mettre à l'enduro car avant de faisais du quad et j'ai acheté une gasgas 250 efc en 4t
le problème est que même la selle taillée et rabaissée au maximum je ne touche presque pas par terre seulement avec un pied sur la pointe je mesure 1m65 et je suis bien embarassé car novice comme je suis et avec l'apréhension dans les montée ou tout autre situation qui pour moi parait dure alors que pas mais bon je commence et bien je me retrouve par terre perte équilibre..
alors je me posais la question si je prenais une 350 ktm 4t freeride est ce que ce ne serais pas mieux pour moi ou c'est pas un soucis réel de ne pas trop toucher terre
merci d'avance pour vos réponses

Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 28939

MessageSujet: Re: je ne touche pas par terre....   11.05.14 17:46

on peux mettre des biellettes différentes sur la gg qui descend la moto.
Revenir en haut Aller en bas
smilano
Discret
Discret


Date d'inscription : 11/05/2014
Masculin Age : 49
Moto : gasgas 250 ecf
Région / département : 69400 rhone
Nombre de messages : 9

MessageSujet: Re: je ne touche pas par terre....   11.05.14 17:50

malheureusement pas sur la 2014 ils peuve,nt par contre me faire faire les amortisseurs ou la je gagne 3 cm mais est ce que cela se ressent bien 3cm ...
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 28939

MessageSujet: Re: je ne touche pas par terre....   11.05.14 17:55

sa va te couter cher,mais logiquement tu les gagnes bien les 3cm pour les petits.
Revenir en haut Aller en bas
N'ALAIN
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace


Date d'inscription : 19/11/2008
Masculin Age : 47
Moto : 300 sherco 2013
Région / département : 42
Nombre de messages : 4822

MessageSujet: Re: je ne touche pas par terre....   11.05.14 17:58

ha ptin un mec plus petit que moi yesssssssssssss  ptdr 
ba les biellettes j'avais tenté mais la moto avait un comportement tres mauvais  peur 
j'ai meme fait le contraire relevé l'arriere  up 
apres je ne touche pas non plus le sol et sur des marches ect.....c'est le bordel souvent je chute a l'arret a
cause de ca  dead 

creuser la selle  bien bon pour l'amorto je ne sais pas trop ....

Revenir en haut Aller en bas
smilano
Discret
Discret


Date d'inscription : 11/05/2014
Masculin Age : 49
Moto : gasgas 250 ecf
Région / département : 69400 rhone
Nombre de messages : 9

MessageSujet: Re: je ne touche pas par terre....   11.05.14 18:01

cool un petit aussi lol
oui j'ai fait creuser la selle et la reste les suspensions à faire mais je ne sais pas si j'ai pas meilleur compte de prendre à la place une 350 ktm freeride et de la rabaisser comme cela je ne suis pas emmerdé après pour la taille reste à savoir piloter ensuite ce qui est pas gagné non plus mais ça me ferais déja un gros poids en moins je pense non?
il me prends 200 euros pour les prépa amortisseurs
Revenir en haut Aller en bas
diabolo38
Maître bûcheron
Maître bûcheron


Date d'inscription : 22/10/2012
Masculin Age : 44
Moto : 250exc, MT-03, 200 DTr
Région / département : 38
Nombre de messages : 1657

MessageSujet: Re: je ne touche pas par terre....   11.05.14 18:10


c'est un 2014 ? je vois encore des biellettes ?

C'est vrais que ca changes pas mal le comportement de la moto   ange 
ca ramoli et memes si tu remonte les tubes dans les té c'est moyen  fouet 

3cm ca peu faire la différence entre par terre et "pas par terre"  mais ca sera pas assez
pour etre les pied aux sols dans 100%  des galères, mais faut pas craché dessus

Je fais aussi 1m65 et meme avec une moto baiser a 83cm de hauteur de celle (200 DT rabaisser)
bien les devers les marche les gros passage de pierrer c'est encore la miser
Coemm je m'en sort meiux je suis repasser avec les biellettes d'origine et c'est bien mieux  yeah 
donc le mieux pour nous les "nains" c'est de devenir bon et de jamais sortir les pieds  mdr
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 49
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 12660

MessageSujet: Re: je ne touche pas par terre....   11.05.14 18:48




Il existe des biellettes avec des excentriques sur le site Costa spécial parts
tu devrais y trouver ton bonheur, enfin j'espere.
Revenir en haut Aller en bas
deugui
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace


Date d'inscription : 06/04/2010
Masculin Age : 46
Moto : 300 huuuu zeuuuubiiii (la mouche)
Région / département : isere
Nombre de messages : 7246

MessageSujet: Re: je ne touche pas par terre....   11.05.14 19:44

rhoooo les craque nains vous vous plaignez mais deja vous avez l avantage de tomber de moins haut  reflexion   ange   mdr   ptdr 

le biellettes pour rabaisser c est LA solution le comportement de la moto tu t y adaptes  bah  et faut aussi faire comme diabolo  reflexion  apprendre a maitriser la marche arriere  mdr   clin d'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
YAM 69
Beau parleur
Beau parleur


Date d'inscription : 02/11/2009
Masculin Age : 46
Moto : Belle Italienne
Région / département : Dans les Monts
Nombre de messages : 139

MessageSujet: je ne touche pas par terre....   11.05.14 21:30


Bonsoir,


1,64 m, 250 ktm EXC 2013 d'origine, les suspensions assouplies permettent

de gagner un peu. Je suis pas un dieu mais avec 25 ans de pratique ça compense

pas mal le problème de taille. Pour etre efficace en enduro, c'est à 90°/o debout,

à la trialiste. C'est surtout dans les gros pierriers qu'il y a avantage à avoir des

grandes cannes. Attention pour la Freeride je la trouve pas si basse que ça.


 coucou 
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 49
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 12660

MessageSujet: Re: je ne touche pas par terre....   11.05.14 21:37




C'est vrai que la Freeride 250 2t est pas si basse que ça.
Revenir en haut Aller en bas
philmoto73
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace


Date d'inscription : 22/09/2008
Masculin Age : 48
Moto : plusieur ktm .une 250 sherco racing et maintenant une 350 rr beta
Région / département : savoie libre
Nombre de messages : 2561

MessageSujet: Re: je ne touche pas par terre....   12.05.14 17:46

coucou coucou coucou coucou 




si tu gagne 3 cm sur un e breles ces déjà pas mal


et tu peut pas rajouter 3 cm sous tes bottes avec des semelles








vois sa avec un cordonnier



 yeah yeah yeah yeah 
Revenir en haut Aller en bas
http://philippe.furin73@orange.fr
matthieu
Beau parleur
Beau parleur


Date d'inscription : 14/02/2014
Masculin Age : 33
Moto : 250wrf 2004
Région / département : auvergne 63
Nombre de messages : 125

MessageSujet: Re: je ne touche pas par terre....   12.05.14 23:51

le pb de rabaisser ou d assouplir c est le comportement de la machine qui devient délicat il te faudra impérativement faire préparer tout ça après rabaissement pour corriger ça va finir par te couter une blinde cette histoire peur 

Revenir en haut Aller en bas
ptilouis
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace


Date d'inscription : 29/07/2006
Masculin Age : 50
Moto : FREE
Région / département : Monts du lyonnais + 43
Nombre de messages : 2144

MessageSujet: Re: je ne touche pas par terre....   13.05.14 6:32

mdr 
Perso, je suis moins GRAND que toi et depuis que j'ai opté pour la Free, je pense avoir tout compris et suis  coolfuck . En revanche, il faut être aussi léger car les suspensions sont assez souples. Perso avec mes 60 kgs, c'est le top. Je n'ai jamais eu une moto autant adapté à ma taille et mon poids fleur 
Revenir en haut Aller en bas
redsun
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace


Date d'inscription : 10/09/2007
Masculin Age : 53
Moto : 530 KTM, 125 KTM 83, solex 2200 61, supertenere 92, rocvale 50 simonini dellorto 22 1971
Région / département : ouest lyonnais
Nombre de messages : 14590

MessageSujet: Re: je ne touche pas par terre....   13.05.14 7:14

Attention avec la free 2 temps. Il semble qu'y ai du mal a calmer un comportement brutal, probleme de carb peut etre. Un pote en a une , c est brutal a la poignee qui est tres sensible. Je lui ai dit qu'il la ramene au mag car c'est pas possible derouler comme ca. Sur les forums, ils semble que le probleme soit recurent.
Un pote au patron de bmz en a une et c'est pareil.
Sur la 4 tps, pas de probleme
Revenir en haut Aller en bas
ptilouis
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace


Date d'inscription : 29/07/2006
Masculin Age : 50
Moto : FREE
Région / département : Monts du lyonnais + 43
Nombre de messages : 2144

MessageSujet: Re: je ne touche pas par terre....   13.05.14 7:51

C'est sûr, avec le 4t et ses 23cv, ce n'est pas brutal du tout mdr 
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 49
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 12660

MessageSujet: Re: je ne touche pas par terre....   13.05.14 16:36




C'est un cylindre qui ne possède pas de valves.
Revenir en haut Aller en bas
deugui
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace


Date d'inscription : 06/04/2010
Masculin Age : 46
Moto : 300 huuuu zeuuuubiiii (la mouche)
Région / département : isere
Nombre de messages : 7246

MessageSujet: Re: je ne touche pas par terre....   13.05.14 16:38

j ai roulé avec un gars du fofo qui en a une (raich je crois ) tres efficace le petit 2t mais ca a l air de se conduire un peu comme un gros trial  yeah 
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 49
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 12660

MessageSujet: Re: je ne touche pas par terre....   13.05.14 16:41




Parce qu'il n'a pas de valves ! Il est très coupleux à bas régimes
donc si tu n'as pas le doigt sur l'embrayage tu te fais emporter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: je ne touche pas par terre....   Aujourd'hui à 7:01

Revenir en haut Aller en bas
 
je ne touche pas par terre....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Placki kartoflane = galettes de pommes de terre
» Soupe crémeuse au munster et pommes de terre à la bière
» 1847 - Train Rouen-Le Havre, PAILLETTE, Tremblement de terre ...
» Les ressources naturelles de la Terre pour 2010 épuisées le 21 août
» Gnocchis à la pomme de terre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: