L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  EshopEshop  

Partagez | 
 

 innovation BOSCH pour injection motos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
XTOFF83
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace


Date d'inscription : 19/02/2011
Masculin Age : 55
Moto : Willy Waller 2006 !!
Région / département : Nord du Sud et Sud du Nord
Nombre de messages : 3925

MessageSujet: innovation BOSCH pour injection motos   28.05.14 8:24

23-05-2014 : C'est une première technologique pour Bosch, qui fait ainsi son entrée sur le marché mondial des deux-roues motorisés en proposant une gamme de systèmes complets développés en interne.

Grâce à des développements et modifications innovants, Bosch est en mesure de proposer des systèmes à commande électronique au même niveau de prix qu'un carburateur classique.

L'entreprise y parvient grâce notamment à des calculateurs développés tout spécialement et à des injecteurs dotés de fonctions élargies. Ainsi, elle a développé des fonctions et logiciels qui remplacent par exemple le capteur de pression dans la tubulure d'admission.


http://www.autopresse.fr/temp/AUTOPRESSE/jmhkd5lodripm1t159t4409td3/cache_0.php

Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 56
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 17272

MessageSujet: Re: innovation BOSCH pour injection motos   28.05.14 9:46

bien 

... reste plus qu'à attendre 30 ans avant que ça arrive sur les motos d'enduro  mdr 
- Injection 4T depuis en gros 2010 bah
- Valves électriques sur 2T depuis ... à non, là c'est encore des p'tites masselottes à régler  ptdr 

_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Massin
Jaspineur
Jaspineur


Date d'inscription : 04/10/2007
Masculin Age : 55
Moto : KTM 350 EXCF
Région / département : Belgique
Nombre de messages : 385

MessageSujet: Re: innovation BOSCH pour injection motos   28.05.14 16:44

gilles a écrit:
- Valves électriques sur 2T depuis ... à non, là c'est encore des p'tites masselottes à régler  ptdr 

Sauf chez Honda, Sherco ...
Revenir en haut Aller en bas
doofy07
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace


Date d'inscription : 17/12/2010
Masculin Age : 47
Moto : 300 SHERCO SE-Racing 2015 et avant 250 SHERCO SE-Racing 2014, 300 SHERCO RACING 2013, 300 SHERCO Racing 2012, 300 GAS 2011, 400 WRF, 400 TM, 300 GAS, 4.5i SHERCO .....
Région / département : Cailloux land / AUBENAS
Nombre de messages : 2490

MessageSujet: Re: innovation BOSCH pour injection motos   28.05.14 19:07

gilles a écrit:
bien 

... reste plus qu'à attendre 30 ans avant que ça arrive sur les motos d'enduro  mdr 
- Injection 4T depuis en gros 2010 bah
- Valves électriques sur 2T depuis ... à non, là c'est encore des p'tites masselottes à régler  ptdr 

mais non voyons
Injection depuis 2005 sur les SHERCO et valves électriques gérées par l'électronique sur 2T bah  bah  SHERCO encore une fois de plus (HONDA aussi of course même si système différent)
Allez reste plus qu'en 2015 il sorte l'injection sur les 02 T et la concurrence pourra faire comme sur les 4 T copier dans quelques années  mdr mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
fred27
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace


Date d'inscription : 08/05/2009
Masculin Age : 16
Moto : WRF250
Région / département : beaujoland
Nombre de messages : 2672

MessageSujet: Re: innovation BOSCH pour injection motos   28.05.14 23:31

le tout terrain a 30 ans de retard

valves électrique sur yam 350 rdlc en 1983
injection électronique depuis 1988 sur ducati

injection sur moteurs 2 temps en scooter et snowscoot depuis quelques années

c'est juste des exemples..

sherco n'a rien inventé juste pris un peu d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.endurobeaujolais.com
diabolo38
Maître bûcheron
Maître bûcheron


Date d'inscription : 22/10/2012
Masculin Age : 44
Moto : 250exc, MT-03, 200 DTr
Région / département : 38
Nombre de messages : 1657

MessageSujet: Re: innovation BOSCH pour injection motos   29.05.14 11:02

marche pas ton lien  vilon 


fred 27 a raison le le 1er system de valve (électronique) c'est bien yam qui la mis au point en 77 en compet
des 83  sur les moto de serie  350 rd puis assez vite il a équipée aussi  les dt  et tzr
nanana sherco et honda suz on tout copié derrière

http://en.wikipedia.org/wiki/Two-stroke_power_valve_system

Si yam monté des ypvs mecanique sur ses yz des 90 et un ypvz elec sur le wr 200 enduro(moteur derivé du 125/200dt)
il y a certaiment une bonne raison ... et que électronique mette un peu de temps
a arriver en tt ca me choque pas au contraire
certainement la volonté de se passer d'un batterie d'un volant magnietquue et alternateur
et de rester sur des solution équivalente mécanique extra fiable et robuste
un système de valve électronique c'est pas exactement ca (moteur électrique engrenage, cable, pcb ... etc..)
ca craint les vibration l'eau la chaleur et ca tombe en rade plus facilement.


Je note que l'allumage type cdi a avance variable c'est de électronique très basique
cela a été adopté trés vite mmee en TT
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: innovation BOSCH pour injection motos   Aujourd'hui à 3:54

Revenir en haut Aller en bas
 
innovation BOSCH pour injection motos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De l'injection pour nos 912...
» Innovation dans le jeux d'éveil
» C'est parti pour les essais avec traitement
» Injection de syntocinon
» roues à rayon pour 250 GTO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: