L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  EshopEshop  

Partagez | 
 

 clef dynamometrique / rayons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
oursinB
Jaspineur
Jaspineur


Date d'inscription : 22/03/2012
Masculin Age : 51
Moto : Hm Honda
Région / département :
Nombre de messages : 237

MessageSujet: clef dynamometrique / rayons   Jeu 3 Juil 2014 - 19:52

Bonjour a tous

Petit soucis avec mes rayons: 7 de casses
donc:

Soit je saute trop haut et accelere trop fort
Soit...
Soit je suis devenu sourd car j'ai retendu les rayons il y a 5/7 mois a l'oreille...

Ce qui m'interesse est la 2° hypothese:  comment retendre des rayons?
sans oreille? et sans monteur?

sur un plan purement theorique evidemment (car l'origine de la casse est evidente...)

Les clefs dynamométriques ont l'air d'etre la solution, et certains utilisent leur clef facom, avec des douilles spéciales.
Pouvez vous m'expliquer comment faire?


Dernière édition par oursinB le Jeu 3 Juil 2014 - 23:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
GGgas
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
avatar

Date d'inscription : 27/02/2008
Masculin Age : 41
Moto : 450 husa
Région / département : 30
Nombre de messages : 3004

MessageSujet: Re: clef dynamometrique / rayons   Jeu 3 Juil 2014 - 21:56

oursinB a écrit:
Bonjour a tous

Petit soucis avec mes rayons: 7 de casses
donc:

Soit je saute trop haut et accelere trop fort
Soit...
Soit je suis devenu sourd car j'ai retendu les rayons il y a 5/7 mois a l'oreille...

ce qui m'interesse est la 2° hypothese, sur un plan purement theorique evidemment (car la reponse est evidente...): comment retendre des rayons?
sans oreille? et sans monteur?
les clefs dynamométriques ont l'air d'etre la solution, et certains utilisent leur clef facom, avec des douilles spéciales.
Pouvez vous m'expliquer comment faire?


Je suis un spécialiste moi aussi des rayons pétés  mdr 
J'attends des réponses  ange ange 
Revenir en haut Aller en bas
deeper74
Beau parleur
Beau parleur
avatar

Date d'inscription : 24/02/2014
Masculin Age : 47
Moto : KTM
Région / département :
Nombre de messages : 156

MessageSujet: Re: clef dynamometrique / rayons   Jeu 3 Juil 2014 - 22:11

Salut
un petit truc à 2€
une fois les rayons serrés tu les attache avec des petits rilsans (colliers électricité ou attache-cable) à la croisée des rayons pour les solidariser.
tester et approuver

Revenir en haut Aller en bas
philmoto73
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
avatar

Date d'inscription : 22/09/2008
Masculin Age : 49
Moto : plusieur ktm .une 250 sherco racing et maintenant une 350 rr beta
Région / département : savoie libre
Nombre de messages : 2770

MessageSujet: Re: clef dynamometrique / rayons   Ven 4 Juil 2014 - 7:35

Revenir en haut Aller en bas
http://philippe.furin73@orange.fr
oursinB
Jaspineur
Jaspineur


Date d'inscription : 22/03/2012
Masculin Age : 51
Moto : Hm Honda
Région / département :
Nombre de messages : 237

MessageSujet: Re: clef dynamometrique / rayons   Ven 4 Juil 2014 - 13:05

Merci Philmoto73 d'avoir pris le temps de proposer des clefs

Buzzetti fait des clefs qui semblent sérieuses. Excel aussi il me semble, et FASST encore mieux...

Mon soucis était surtout de savoir comment faisaient certains pour utiliser leur clef dynamométrique classique en rajoutant des embouts spéciaux pour rayons comme j'ai pu lire?!?

De plus avec des rayons grippes, est que c'est encore utile une cle dynamometrique?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: clef dynamometrique / rayons   

Revenir en haut Aller en bas
 
clef dynamometrique / rayons
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: