L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  EshopEshop  

Partagez | 
 

 pot chromé fmf

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
toby84
Jaspineur
Jaspineur


Date d'inscription : 30/03/2014
Masculin Age : 43
Moto : 250 te
Région / département : 84
Nombre de messages : 233

MessageSujet: pot chromé fmf   Sam 26 Juil 2014 - 7:30

salut a tous , encore bravo pour le forum , je l'ai decouvert depuis peu et je me regale , de vraies infos et une super ambiance  bien 
ceci dit , j'ai quand meme une question , faut pas deconner .....
j'ai sur mon 300 kt un pot fmf (d'aspect chromé ) que j'ai redresser selon la methode 4 bars de pression a l'interieur et coup de chalumeau a l'exterieur ,le rendu est pas trop mal mais l'aspect chromé a bien souffert , y a une astuce pour le refaire briller ? de la paille de fer bien fine ??? si vous avez une idee , je prend  coucou 
d'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
doofy07
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
avatar

Date d'inscription : 17/12/2010
Masculin Age : 48
Moto : 300 SHERCO SE-Racing 2015 et avant 250 SHERCO SE-Racing 2014, 300 SHERCO RACING 2013, 300 SHERCO Racing 2012, 300 GAS 2011, 400 WRF, 400 TM, 300 GAS, 4.5i SHERCO .....
Région / département : Cailloux land / AUBENAS
Nombre de messages : 2500

MessageSujet: Re: pot chromé fmf   Sam 26 Juil 2014 - 8:17

Je ne suis pas sur qu'il y ai une solution miracle pour rechoper le brillant.
Et pis tu t'en fou c'est une enduro donc il va vite rechoper des bosses ton pot. C'est l’inconvénient du 2 T vis à vis des 4T
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
avatar

Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 50
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 13952

MessageSujet: Re: pot chromé fmf   Sam 26 Juil 2014 - 9:30





Pour ne plus voir ou tu as fait le poc tu mets ..................... une protection carbone !
Revenir en haut Aller en bas
toby84
Jaspineur
Jaspineur


Date d'inscription : 30/03/2014
Masculin Age : 43
Moto : 250 te
Région / département : 84
Nombre de messages : 233

MessageSujet: Re: pot chromé fmf   Sam 26 Juil 2014 - 10:22

protection carbonne ? HOU LA c'est cher ca ! si y a une astuce a pas cher j'essaierai sinon ca restera comme ca  clin d'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
polo
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
avatar

Date d'inscription : 29/08/2009
Masculin Age : 50
Moto : 300 2 strokes forever
Région / département : 955 ième cailloux à gauche au pied du Ventoux
Nombre de messages : 2264

MessageSujet: Re: pot chromé fmf   Sam 26 Juil 2014 - 11:41

toby84 a écrit:
protection carbonne ? HOU LA c'est cher ca ! si y a une astuce a pas cher j'essaierai sinon ca restera comme ca  clin d'oeil   
Leboncoin est ton ami :

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/offres/provence_alpes_cote_d_azur/occasions/?f=a&th=1&q=protection+pot+ktm+300
Revenir en haut Aller en bas
XTOFF83
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
avatar

Date d'inscription : 19/02/2011
Masculin Age : 55
Moto : Willy Waller 2006 !!
Région / département : Nord du Sud et Sud du Nord
Nombre de messages : 4025

MessageSujet: Re: pot chromé fmf   Sam 26 Juil 2014 - 11:49

polo a écrit:
toby84 a écrit:
protection carbonne ? HOU LA c'est cher ca ! si y a une astuce a pas cher j'essaierai sinon ca restera comme ca  clin d'oeil   
Leboncoin est ton ami :

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/offres/provence_alpes_cote_d_azur/occasions/?f=a&th=1&q=protection+pot+ktm+300

 merci  Polo! Y'en a même un avec l'autoc Husbe... yeah 
Revenir en haut Aller en bas
husqy69
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
avatar

Date d'inscription : 04/09/2010
Masculin Age : 43
Moto : 400 exc 2010 /900 hornet 2002/orange pas orange 2013
Région / département : st genis l'argentiere
Nombre de messages : 3644

MessageSujet: Re: pot chromé fmf   Sam 26 Juil 2014 - 14:41

doofy07 a écrit:
Je ne suis pas sur qu'il y ai une solution miracle pour rechoper le brillant.
Et pis tu t'en fou c'est une enduro donc il va vite rechoper des bosses ton pot. C'est l’inconvénient du 2 T vis à vis des 4T

tu sais de quoi tu parle toi  ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr amen amen 

 je sors je sors je sors je sors je sors 
Revenir en haut Aller en bas
toby84
Jaspineur
Jaspineur


Date d'inscription : 30/03/2014
Masculin Age : 43
Moto : 250 te
Région / département : 84
Nombre de messages : 233

MessageSujet: Re: pot chromé fmf   Dim 27 Juil 2014 - 5:17

moi c'est pas les chutes qui déforment mon pot , c'est la vitesse ............  je sors 
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
avatar

Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 50
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 13952

MessageSujet: Re: pot chromé fmf   Dim 27 Juil 2014 - 5:47




Tu veux dire vitesse puis impact ?
Revenir en haut Aller en bas
XTOFF83
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
avatar

Date d'inscription : 19/02/2011
Masculin Age : 55
Moto : Willy Waller 2006 !!
Région / département : Nord du Sud et Sud du Nord
Nombre de messages : 4025

MessageSujet: Re: pot chromé fmf   Dim 27 Juil 2014 - 12:00

toby84 a écrit:
moi c'est pas les chutes qui déforment mon pot , c'est la vitesse ............  je sors 

monosapiens a écrit:



                          Tu veux dire vitesse puis impact ?

 euh.ah .... vitesse de l'impact !!  vert 
Revenir en haut Aller en bas
toby84
Jaspineur
Jaspineur


Date d'inscription : 30/03/2014
Masculin Age : 43
Moto : 250 te
Région / département : 84
Nombre de messages : 233

MessageSujet: Re: pot chromé fmf   Dim 27 Juil 2014 - 19:39

c est une facon de voir les choses  mdr 
Revenir en haut Aller en bas
AlexMurphy
Beau parleur
Beau parleur
avatar

Date d'inscription : 29/11/2011
Masculin Age : 32
Moto : 250 YZF-E
Région / département : Saint-Etienne
Nombre de messages : 174

MessageSujet: Re: pot chromé fmf   Lun 28 Juil 2014 - 6:52

toby84 a écrit:
y a une astuce pour le refaire briller ?

La laine d'acier marche bien sur les chromes, sinon il faut poncer à l'eau avec de papier très fin. Genre truc de carrossiers : 3000, 5000 et plus... mais c'est beaucoup de boulot pour pas grand chose et faut pas trop poncer sinon tu fais sauter les soudures. Ça peut aussi se faire au touret à polir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: pot chromé fmf   Lun 28 Juil 2014 - 8:46

+1 

Laine d'acier antiquaire + belgom chôme  yeah 

+ en préventif de futur gamelles :
http://www.nmx-diffusion.com/fr/tout-terrain/295-protege-pot-universel-aluminium.html
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
avatar

Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 49
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 25046

MessageSujet: Re: pot chromé fmf   Lun 28 Juil 2014 - 8:51

comme dit plus haut apres dé pocage  de l'huile de coude et :  clin d'oeil 

http://www.lenduro.com/t11512-fabrication-d-une-protection-de-pot-en-fibre-de-verre

ou apres impact ,  canon canon canon fume fume et  dodo 

 mdr mdr mdr clin d'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
avatar

Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 49
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 25046

MessageSujet: Re: pot chromé fmf   Lun 28 Juil 2014 - 8:54

XTOFF83 a écrit:
polo a écrit:
toby84 a écrit:
protection carbonne ? HOU LA c'est cher ca ! si y a une astuce a pas cher j'essaierai sinon ca restera comme ca  clin d'oeil   
Leboncoin est ton ami :

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/offres/provence_alpes_cote_d_azur/occasions/?f=a&th=1&q=protection+pot+ktm+300

 merci  Polo! Y'en a même un avec l'autoc Husbe... yeah 

   qu'est ce qu'on s'en branle la nouille de l'autocollant mes couilles en ski !! fouet fouet 

 ptdr ptdr cassé hi
Revenir en haut Aller en bas
toby84
Jaspineur
Jaspineur


Date d'inscription : 30/03/2014
Masculin Age : 43
Moto : 250 te
Région / département : 84
Nombre de messages : 233

MessageSujet: Re: pot chromé fmf   Mar 29 Juil 2014 - 5:58

ok je vais essayer le papier fin a l'eau , j'ai ca dans un placard au garage , merci pour vos conseils ,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: pot chromé fmf   

Revenir en haut Aller en bas
 
pot chromé fmf
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rénovation chassis chromé ?
» [RECH] Embout d'echappement chromé
» fixation baguette marche pied
» 1303LS Belge
» 4 jantes interceptor chromées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: