L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 Une nouvelle qui veut se mettre à l'enduro

Aller en bas 
+24
popoff
papy01
kolpy63
Chakal13
Gigi
AnnClair
123nico69
monosapiens
alex69300
XTOFF83
randomotott
C gilles
boulanger07
julien300gas
javz
husqy69
Olivier43
Kriss
diabolo38
nitrousoxyde
crosslex69
casimir
deugui
Dayday
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dayday
Discret
Discret



Date d'inscription : 30/07/2014
Féminin Age : 38
Moto : aucune encore
Région / département : Rhone
Nombre de messages : 12

Une nouvelle qui veut se mettre à l'enduro Empty
MessageSujet: Une nouvelle qui veut se mettre à l'enduro   Une nouvelle qui veut se mettre à l'enduro Empty30.07.14 23:00

Bonsoir à tous,

Pr ma part, Delphine, permis moto depuis 2011 et roulant en SV 650, j'ai décidé depuis peu de la vendre pr me mettre à l'enduro et découvrir les plaisirs de la boue, même si je connais déjà bien car pratiquante d'équitation en extérieur.

Je suis du côté de Soucieu en Jarrest, et je viens ici pour avoir vos conseils sur l'achat d'une première enduro qui pourrait également me servir de tps en tps sur rte pr petits trajets.
Je sais déjà que je vais partir sur un 4 tps, car j'ai cru comprendre que le 2 tps dérouillait un peu au niveau des bras et épaules.

Dc si vs avez qques conseils je suis preneuse, et si des gens st ds le même secteur ça pourrait être cool pr des sorties à plusieurs lorsque je serais équipé car sortir tte seule c'est pas très entraînant...

Sur ce, bonne soirée à vous

Revenir en haut Aller en bas
deugui
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
deugui


Date d'inscription : 06/04/2010
Masculin Age : 53
Moto : 300 huuuu zeuuuubiiii (la mouche)
Région / département : isere
Nombre de messages : 7787

Une nouvelle qui veut se mettre à l'enduro Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle qui veut se mettre à l'enduro   Une nouvelle qui veut se mettre à l'enduro Empty30.07.14 23:04

bienvenue a toi  yeah  pour la brele tout depend de ton budjet  bah 

pour commencer ya ca qui est pas mal  clin d'oeil 

http://www.leboncoin.fr/motos/677701360.htm?ca=22_s
Revenir en haut Aller en bas
casimir
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
casimir


Date d'inscription : 08/05/2010
Masculin Age : 107
Moto : .
Région / département : .
Nombre de messages : 4251

Une nouvelle qui veut se mettre à l'enduro Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle qui veut se mettre à l'enduro   Une nouvelle qui veut se mettre à l'enduro Empty30.07.14 23:09

coucou  et bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
crosslex69
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
crosslex69


Date d'inscription : 14/02/2009
Masculin Age : 38
Moto : 125TSR, 200EC, 250WRF Peterhansel, 250EXCF 6 Days
Région / département : Ouest de Lyon
Nombre de messages : 3799

Une nouvelle qui veut se mettre à l'enduro Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle qui veut se mettre à l'enduro   Une nouvelle qui veut se mettre à l'enduro Empty30.07.14 23:33

coucou  Bienvenu

Tu monte ou?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle qui veut se mettre à l'enduro Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle qui veut se mettre à l'enduro   Une nouvelle qui veut se mettre à l'enduro Empty31.07.14 0:28

Salut et bienvenue  yeah 

Pour la moto il faut également savoir quel est ton budget (garde en pour l'équipement).
puis aussi ta taille car si tu mesure 1.70 tu ne va pas prendre la meme moto que si tu fais 1.50ml.

Il y a ce post : https://www.lenduro.com/t30077-quelle-moto-choisir-pour-mon-utilisation?highlight=utilisation

A+
Revenir en haut Aller en bas
Dayday
Discret
Discret



Date d'inscription : 30/07/2014
Féminin Age : 38
Moto : aucune encore
Région / département : Rhone
Nombre de messages : 12

Une nouvelle qui veut se mettre à l'enduro Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle qui veut se mettre à l'enduro   Une nouvelle qui veut se mettre à l'enduro Empty31.07.14 6:44

deugui a écrit:
bienvenue a toi   yeah  pour la brele tout depend de ton budjet   bah 

pour commencer ya ca qui est pas mal   clin d'oeil 

http://www.leboncoin.fr/motos/677701360.htm?ca=22_s

Merci pr votre accueil

Elle est bien jolie mais malheureusement pas ds mon budget qui tourne autour des 2000€

Et pr la taille, jsuis pas petite, 1,73m, donc oui faut y prendre en compte.

Pr l'equitation, je suis à Soucieu également
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36861

Une nouvelle qui veut se mettre à l'enduro Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle qui veut se mettre à l'enduro   Une nouvelle qui veut se mettre à l'enduro Empty31.07.14 8:20

coucou  bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
diabolo38
Maître bûcheron
Maître bûcheron
diabolo38


Date d'inscription : 22/10/2012
Masculin Age : 52
Moto : Freeride 250R, MT-09, MT-03
Région / département : 38
Nombre de messages : 1964

Une nouvelle qui veut se mettre à l'enduro Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle qui veut se mettre à l'enduro   Une nouvelle qui veut se mettre à l'enduro Empty31.07.14 8:58

welcome

un 125 deux temps tire pas forcement plus sur les bras qu'un 250 4 temps ,
tu as presque la presque la meme puissance env 30-35 cv
le 2 temsp c'est nettement plus leger
cf des spec ktm sur des model d'une meme annés il a pres de 10 a 20 kg d'ecart (125exc 94Kg - 250 excf 105 Kg)

anne claire sur le fofo pourra confirmer pour avoir commencer sur un 250 4temps  fouet => 125 deux temps miam
c'est bcp plus leger et surtout facile a relever  mdr 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle qui veut se mettre à l'enduro Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle qui veut se mettre à l'enduro   Une nouvelle qui veut se mettre à l'enduro Empty31.07.14 9:02

mon budget qui tourne autour des 2000€ a écrit:

Et pr la taille, jsuis pas petite, 1,73m, donc oui faut y prendre en compte.



Alors en voila une : http://www.leboncoin.fr/motos/688459150.htm?ca=22_s

Simple et fiable  yeah
Revenir en haut Aller en bas
Kriss
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Kriss


Date d'inscription : 24/06/2014
Féminin Age : 43
Moto : AJP 200 PR3
Région / département : Les Monts du Lyonnais
Nombre de messages : 677

Une nouvelle qui veut se mettre à l'enduro Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle qui veut se mettre à l'enduro   Une nouvelle qui veut se mettre à l'enduro Empty31.07.14 9:12

coucou 

 yeah Bienvenu à toi!!!

Heureuse d'1 nouvelle Enduriste voisine...  bien 

J'ai un parcours très proche du tiens!

Pour ma part, j'ai eu mon permis moto en 2000 et j'ai acheté un 600 Hornet!

Mais la route ne me convient plus car 2 enfants...  reflexion et puis un peu  dodo , donc, je me suis lancée à l'Enduro, avec une AJP PR3 ENDURO (200 en 4 Temps) P.S: Je mesure 1,62m pour 50Kg!! Je l'ai payé 2300 Euros.

J'en suis super contente  yeah lover 

Je roule avec Gillmeo, Husqy69 et Thierry69. A qui un GRAND  merci  pour leur patience et leurs bon conseils...  pilote canon amen respect 

Impatiente de rouler avec toi... Bon courage pour l'achat de ta moto, équipe toi bien  mdr peur c'est indispensable.

Si tu veux rouler avec nous pour commencer ce sera avec grand plaisir, je me sentirais moins  boulay 
 mdr mdr 
(On est des Monts du Lyonnais...)

Aller A+, Kriss  coucou
Revenir en haut Aller en bas
Dayday
Discret
Discret



Date d'inscription : 30/07/2014
Féminin Age : 38
Moto : aucune encore
Région / département : Rhone
Nombre de messages : 12

Une nouvelle qui veut se mettre à l'enduro Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle qui veut se mettre à l'enduro   Une nouvelle qui veut se mettre à l'enduro Empty31.07.14 9:37

Kriss a écrit:
coucou 

 yeah Bienvenu à toi!!!

Heureuse d'1 nouvelle Enduriste voisine...  bien 

J'ai un parcours très proche du tiens!

Pour ma part, j'ai eu mon permis moto en 2000 et j'ai acheté un 600 Hornet!

Mais la route ne me convient plus car 2 enfants...  reflexion et puis un peu  dodo , donc, je me suis lancée à l'Enduro, avec une AJP PR3 ENDURO (200 en 4 Temps) P.S: Je mesure 1,62m pour 50Kg!! Je l'ai payé 2300 Euros.

J'en suis super contente  yeah lover 

Je roule avec Gillmeo, Husqy69 et Thierry69. A qui un GRAND  merci  pour leur patience et leurs bon conseils...  pilote canon amen respect 

Impatiente de rouler avec toi... Bon courage pour l'achat de ta moto, équipe toi bien  mdr peur c'est indispensable.

Si tu veux rouler avec nous pour commencer ce sera avec grand plaisir, je me sentirais moins  boulay 
 mdr mdr 
(On est des Monts du Lyonnais...)

Aller A+, Kriss  coucou


Ah les Hornet, je les trouve trop belle, enfin c'était celle de 2010 qui me plaisait particulièrement mais pas le budget à l'époque.

Oui oui l'équipement sera bien là, pour avoir chuté en moto, je sais ce que c'est de bien être équipé.

Avec plaisir je roulerai avec vous (qd je l'aurais lol)

Et celle là, vous en pensez quoi : http://www.leboncoin.fr/motos/686433152.htm?ca=22_s ?
Si vous me dites que le 2T n'est pas aussi violent que ça
Revenir en haut Aller en bas
Olivier43
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Olivier43


Date d'inscription : 16/04/2012
Masculin Age : 51
Moto : 300 GG
Région / département : 43
Nombre de messages : 1184

Une nouvelle qui veut se mettre à l'enduro Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle qui veut se mettre à l'enduro   Une nouvelle qui veut se mettre à l'enduro Empty31.07.14 9:51

Bienvenue Delphine.

Tu es assez grande pour pas être particulièrement gênée. Comme dit Arhus, tu auras besoin d'investir quelques sousous dans ton équipement donc à prévoir : casque TT, gilet de protection, maillot et pantalon, genouillères et bottes. Seul le casque est à favoriser neuf, le reste peut tout à fait être de l'occasion en bon état.

En 4T, outre l'AJP qui t'a été présentée mais qui est un peu chère pour toi, il faut garder à l'esprit qu'avec un petit budget comme toi, tu trouveras pas grand chose... Ou alors une antiquité (qui peut tout à fait être en bon état) qui n'aura pas le démarreur électrique et ça risque de te dégouter quand tu auras kické 30 fois au fond des bois pour essayer de redémarrer ta brêle après une chute. Tu peux cependant regarder les produits de chez Yamaha (WRF), AJP (plus orienté loisirs mais déjà largement suffisant), KTM (EXCF)...

Dans ce sens, un 2T sera moins onéreux à l'achat (et moins aussi en cas de problème mécanique) et si tu te cantonnes à des cylindrées ne dépassant pas 200cm3, tu trouveras des engins sympa, légers et toutefois performants. Quelques marques coexistent sur ce marché de la 125 (KTM, Gasgas, Husqvarna pour ne citer que les plus classiques), pour les 200, que KTM et GG. Le 2T sera cependant moins adapté pour rouler hors chemin de par ses vibrations, fumée et bruit plus pénible à vitesse stabilisée.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier43
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Olivier43


Date d'inscription : 16/04/2012
Masculin Age : 51
Moto : 300 GG
Région / département : 43
Nombre de messages : 1184

Une nouvelle qui veut se mettre à l'enduro Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle qui veut se mettre à l'enduro   Une nouvelle qui veut se mettre à l'enduro Empty31.07.14 9:55

Dayday a écrit:
Kriss a écrit:
coucou 

 yeah Bienvenu à toi!!!

Heureuse d'1 nouvelle Enduriste voisine...  bien 

J'ai un parcours très proche du tiens!

Pour ma part, j'ai eu mon permis moto en 2000 et j'ai acheté un 600 Hornet!

Mais la route ne me convient plus car 2 enfants...  reflexion et puis un peu  dodo , donc, je me suis lancée à l'Enduro, avec une AJP PR3 ENDURO (200 en 4 Temps) P.S: Je mesure 1,62m pour 50Kg!! Je l'ai payé 2300 Euros.

J'en suis super contente  yeah lover 

Je roule avec Gillmeo, Husqy69 et Thierry69. A qui un GRAND  merci  pour leur patience et leurs bon conseils...  pilote canon amen respect 

Impatiente de rouler avec toi... Bon courage pour l'achat de ta moto, équipe toi bien  mdr peur c'est indispensable.

Si tu veux rouler avec nous pour commencer ce sera avec grand plaisir, je me sentirais moins  boulay 
 mdr mdr 
(On est des Monts du Lyonnais...)

Aller A+, Kriss  coucou


Ah les Hornet, je les trouve trop belle, enfin c'était celle de 2010 qui me plaisait particulièrement mais pas le budget à l'époque.

Oui oui l'équipement sera bien là, pour avoir chuté en moto, je sais ce que c'est de bien être équipé.

Avec plaisir je roulerai avec vous (qd je l'aurais lol)

Et celle là, vous en pensez quoi : http://www.leboncoin.fr/motos/686433152.htm?ca=22_s ?
Si vous me dites que le 2T n'est pas aussi violent que ça

Le 360 KT, oublie de suite ou alors si tu veux pouvoir te gratter les pieds sans te pencher ça peut le faire mdr 

C'est hyper tout : puissance, violence, inertie, usant... Par contre c'est un outil (de bûcheron) pour celui qui a les bras et la technique. Honnêtement, peu de gars sur le forum seraient capables d'utiliser ce genre de monstre.
Revenir en haut Aller en bas
Kriss
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Kriss


Date d'inscription : 24/06/2014
Féminin Age : 43
Moto : AJP 200 PR3
Région / département : Les Monts du Lyonnais
Nombre de messages : 677

Une nouvelle qui veut se mettre à l'enduro Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle qui veut se mettre à l'enduro   Une nouvelle qui veut se mettre à l'enduro Empty31.07.14 10:18

on m'a dit: que le 4 Temps est plus coupleux, pas mal pour les débutants, le 2 Temps plus nerveux, mais ça, j'y connais rien!!!  perplexe 

Par contre, le démarrage électrique,  respect sans lui, je suis morte...  amen Un point à ne pas laisser de coté.

Pour les AJP, les pièces sont carrément moins cher que KTM par exemple!

Ma moto pèse 100Kg (je précise bien à sec!!) même si Viallou n'est pas d'accord...  bah 

A+, Kriss
Revenir en haut Aller en bas
husqy69
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
husqy69


Date d'inscription : 04/09/2010
Masculin Age : 49
Moto : 400 exc 2010 /900 hornet 2002/orange pas orange 2013
Région / département : st genis l'argentiere
Nombre de messages : 3672

Une nouvelle qui veut se mettre à l'enduro Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle qui veut se mettre à l'enduro   Une nouvelle qui veut se mettre à l'enduro Empty31.07.14 10:53

coucou salut et bienvenu sur le fofo dayday et surtout bienvenu dans les  demon quand au choix de ta moto tu as un avantage sur kriss tu mesure plus de 1.70m  ange ptdr ptdr ptdr et si j'était toi prends plutôt un 4t au lieu du 2t.  je suis pas tout a fait d'accord avec toi diabolo en se qui conserne la puissance du 125 2t et 250 4t je peux te dire que le 125 et une moto puissante (pour en avoir eu une  lover )  j'ai essayer le 250 4t de mon frere et ben sais pas du tout pareil  56k , mais essaye en plusieurs et tu feras ton choix que se soit en cylindrée ou en marque (évite les husqvarna c'est de la boulette  ange dédicasse a thierry69 ptdr  ptdr  ptdr ) on a pas tous la même conduite et forcement ma moto n'ira pas a un autre  bah


Dernière édition par husqy69 le 31.07.14 10:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dayday
Discret
Discret



Date d'inscription : 30/07/2014
Féminin Age : 38
Moto : aucune encore
Région / département : Rhone
Nombre de messages : 12

Une nouvelle qui veut se mettre à l'enduro Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle qui veut se mettre à l'enduro   Une nouvelle qui veut se mettre à l'enduro Empty31.07.14 10:56

Et concernant l'entretien, le budget est-il important ?
Le 2T coûte plus cher que le 4T ?

Par contre, j'ai cru comprendre que sur le 2T, il fallait faire un mélange pr alimenter la bébette ?

Dsl pour toutes mes questions, ne connaissant pas du tout ce milieu, j'essaye de cibler au maximum pr ne pas être déçu du choix de la moto
Revenir en haut Aller en bas
husqy69
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
husqy69


Date d'inscription : 04/09/2010
Masculin Age : 49
Moto : 400 exc 2010 /900 hornet 2002/orange pas orange 2013
Région / département : st genis l'argentiere
Nombre de messages : 3672

Une nouvelle qui veut se mettre à l'enduro Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle qui veut se mettre à l'enduro   Une nouvelle qui veut se mettre à l'enduro Empty31.07.14 11:00

Dayday a écrit:
Et concernant l'entretien, le budget est-il important ?
Le 2T coûte plus cher que le 4T ?

Par contre, j'ai cru comprendre que sur le 2T, il fallait faire un mélange pr alimenter la bébette ?

Dsl pour toutes mes questions, ne connaissant pas du tout ce milieu, j'essaye de cibler au maximum pr ne pas être déçu du choix de la moto

alors question entretiens on dit que ça coute plus cher  bah ça fait 1 an que j'ai la mienne et mis a part les plaquettes ,filtre a huile , l'huile et les pneus c'est tout se que j'ai fait dessus et effectivement il faut te faire le melange sur le 2t (prevoir le fiolle d'huile pour les sortie)


Dernière édition par husqy69 le 31.07.14 11:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dayday
Discret
Discret



Date d'inscription : 30/07/2014
Féminin Age : 38
Moto : aucune encore
Région / département : Rhone
Nombre de messages : 12

Une nouvelle qui veut se mettre à l'enduro Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle qui veut se mettre à l'enduro   Une nouvelle qui veut se mettre à l'enduro Empty31.07.14 11:01

husqy69 a écrit:
coucou salut et bienvenu sur le fofo dayday et surtout bienvenu dans les  demon quand au choix de ta moto tu as un avantage sur kriss tu mesure plus de 1.70m  ange ptdr ptdr ptdr et si j'était toi prends plutôt un 4t au lieu du 2t.  je suis pas tout a fait d'accord avec toi diabolo en se qui conserne la puissance du 125 2t et 250 4t je peux te dire que le 125 et une moto puissante (pour en avoir eu une  lover )  j'ai essayer le 250 4t de mon frere et ben sais pas du tout pareil  56k , mais essaye en plusieurs et tu feras ton choix on a pas tous la même conduite et forcement ma moto n'ira pas a un autre  bah

Oki et avez-vous une adresse pr faire qques essais ?

Mon but c'est d'avoir des sensations tt en restant raisonnable (contradictoire, non du tout, lol). Le 2T est plus "joueur", c'est pr ça que j'ai un bi en moto, mais si c'est pr lever l'avant à chaque démarrage, je sens que ça va m'énerver lol
Revenir en haut Aller en bas
husqy69
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
husqy69


Date d'inscription : 04/09/2010
Masculin Age : 49
Moto : 400 exc 2010 /900 hornet 2002/orange pas orange 2013
Région / département : st genis l'argentiere
Nombre de messages : 3672

Une nouvelle qui veut se mettre à l'enduro Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle qui veut se mettre à l'enduro   Une nouvelle qui veut se mettre à l'enduro Empty31.07.14 11:04

Dayday a écrit:
husqy69 a écrit:
coucou salut et bienvenu sur le fofo dayday et surtout bienvenu dans les  demon quand au choix de ta moto tu as un avantage sur kriss tu mesure plus de 1.70m  ange ptdr ptdr ptdr et si j'était toi prends plutôt un 4t au lieu du 2t.  je suis pas tout a fait d'accord avec toi diabolo en se qui conserne la puissance du 125 2t et 250 4t je peux te dire que le 125 et une moto puissante (pour en avoir eu une  lover )  j'ai essayer le 250 4t de mon frere et ben sais pas du tout pareil  56k , mais essaye en plusieurs et tu feras ton choix on a pas tous la même conduite et forcement ma moto n'ira pas a un autre  bah

Oki et avez-vous une adresse pr faire qques essais ?

Mon but c'est d'avoir des sensations tt en restant raisonnable (contradictoire, non du tout, lol). Le 2T est plus "joueur", c'est pr ça que j'ai un bi en moto, mais si c'est pr lever l'avant à chaque démarrage, je sens que ça va m'énerver lol

pour être plus joueur il est plus joueur  peur 

pour une adresse il faut aller au concessionnaire mais se sera forcement un essaie sur route  bah tu auras une 1ere impression
Revenir en haut Aller en bas
javz
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 17/06/2014
Masculin Age : 56
Moto : 250 yze
Région / département : 69
Nombre de messages : 167

Une nouvelle qui veut se mettre à l'enduro Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle qui veut se mettre à l'enduro   Une nouvelle qui veut se mettre à l'enduro Empty31.07.14 11:07

Bienvenu voisine
un 125 2 temps peut te convenir un 250 4 temps ferait aussi très bien l'affaire, regarde du côté de la yam 250 wrf, c'est une moto universelle, robuste, facile, y a le démarreur, on en trouve à tous les prix...
Il faut essayer pour voir ce qui te plaît le mieux. A soucieux, il y a un paquet d'enduristes, tous plus galants les uns que les autres = y a sûrement moyen de te faire prêter des motos "humaines" pour un galop d'éssai
Revenir en haut Aller en bas
julien300gas
Maître bûcheron
Maître bûcheron
julien300gas


Date d'inscription : 12/09/2011
Masculin Age : 40
Moto : 300 SHERCO 2014
Région / département : saint paul en jarez
Nombre de messages : 1252

Une nouvelle qui veut se mettre à l'enduro Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle qui veut se mettre à l'enduro   Une nouvelle qui veut se mettre à l'enduro Empty31.07.14 11:32

Salut ! Bienvenue. !

À soucieux je te dirai bien d'aller voir viallou mais si t essaye son engin ( enfin sa sherco je veux dire .... secret  ) tu risque de te retrouver dans 15 jours avec un modèle 2014 et un chrome sur 4 ans  mdr 

Pour ma part je te conseillerai un 250 4 t mais vu ton budget je partirai plus sur un bon 125 , faut que t essaye les 2 c est 2 comportement bien different
Revenir en haut Aller en bas
boulanger07
Maître bûcheron
Maître bûcheron
boulanger07


Date d'inscription : 26/03/2013
Masculin Age : 31
Moto : Sherco 300
Région / département : 07
Nombre de messages : 1753

Une nouvelle qui veut se mettre à l'enduro Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle qui veut se mettre à l'enduro   Une nouvelle qui veut se mettre à l'enduro Empty31.07.14 11:45

coucou  bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
C gilles
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
C gilles


Date d'inscription : 19/10/2008
Masculin Age : 57
Moto : yam 250 wrf
Région / département : ici ou là dans la Drôme
Nombre de messages : 2432

Une nouvelle qui veut se mettre à l'enduro Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle qui veut se mettre à l'enduro   Une nouvelle qui veut se mettre à l'enduro Empty31.07.14 11:49

 coucou Salut et bienvenue sur le forum ,pour commencer en rando tu peux essayer une 230 crf et après quand tu auras vu si ça te plais tu peux te diriger sur une vraie enduro .
Les plus d'une 230 crf c'est déjà une moto pas bruiyante ,les centre tt en tous pour sa fiabilité ,c'est une moto refroidissement à air donc pas de problèmes avec les radiateurs lors des chutes  bien il est vrai qu'elle est un peu lourde mais tu ne va pas la porté non plus et au début en enduro tu ne va pas faire hard d'entré
Revenir en haut Aller en bas
Kriss
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Kriss


Date d'inscription : 24/06/2014
Féminin Age : 43
Moto : AJP 200 PR3
Région / département : Les Monts du Lyonnais
Nombre de messages : 677

Une nouvelle qui veut se mettre à l'enduro Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle qui veut se mettre à l'enduro   Une nouvelle qui veut se mettre à l'enduro Empty31.07.14 12:56

husqy69 a écrit:
Dayday a écrit:


Oki et avez-vous une adresse pr faire qques essais ?

Mon but c'est d'avoir des sensations tt en restant raisonnable (contradictoire, non du tout, lol). Le 2T est plus "joueur", c'est pr ça que j'ai un bi en moto, mais si c'est pr lever l'avant à chaque démarrage, je sens que ça va m'énerver lol

pour être plus joueur il est plus joueur  peur 

pour une adresse il faut aller au concessionnaire mais se sera forcement un essaie sur route  bah tu auras une 1ere impression

Elle peut pas essayer au terrain de Grenay??  pilote 

Il me semble qu'à coté il y a LG Moto!! Elle regarde différentes moto, et LG Moto propose certains essai... info 

Tu n'es pas au courant Husqy69?  perplexe
Revenir en haut Aller en bas
randomotott
Modérateur
Modérateur
randomotott


Date d'inscription : 07/07/2007
Masculin Age : 63
Moto : HVA à trous 240 et 250
Région / département : Craponne (Ouest de Lyon)
Nombre de messages : 13047

Une nouvelle qui veut se mettre à l'enduro Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle qui veut se mettre à l'enduro   Une nouvelle qui veut se mettre à l'enduro Empty31.07.14 13:24

Bienvenue ,

Il te faut concilier la moto idéal et le budget .

Effectivement pour commencer une "enduro loisir" genre Honda 230 CRf ou 200 AJP c'est pas mal mais il faut en trouver d'occase a bon prix et comme ce sont des motos pas trop répendues , ce sera plus difficile . Mais à voir .

En moto facile pour commencer tu as aussi la KTM freeride , mais comme elle est assez récente ca va etre dur de trouver dans ton budget ou alors ce sera une épave .

Après en pure enduro , c'est vrai que le miex est de choisir entre 125 2 temps legere et 250 4 temps souple et facile .
En ce qui concerne le 125 , il ya les Ktm et les autres . Ktm est le seul 125 souple avec du couple , les autres meme bien régler te donneront plus de mal pour doser le moteur  et ca peut vite de venir la galere des que le chemin se complique un peu .

En 250 4 temps , dans les motos les plus diffusées et donc pour lesquelles tu auras plus de choix en occasion , la Yamaha 250 WRf est la plus fiable et en plus avec un moteur bien souple ( rapidement un peu trop si pas libérée par échapement plus performant que l'origine )

Pour l'entretien à mon avis , sauf grosse casse , tu en auras moins sur un 4 temps que sur un 2 temps ou le changement des segments , du piston et autres valves revient plus frequemment que sur un 4 temps ( surtout un Wrf) .

Voili , voilou .

Ah sinon il y a les Sherco , c'est bien aussi meme très bien , il faut que tu le saches car étant de soucieux ...  mdr  mdr  mdr 

A bientot dans les chemins .

_________________
Une nouvelle qui veut se mettre à l'enduro 20200410
La Nature ... un espace réservé à Tous !

demon    randomotott     demon     randomotott     demon  
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle qui veut se mettre à l'enduro Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle qui veut se mettre à l'enduro   Une nouvelle qui veut se mettre à l'enduro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle qui veut se mettre à l'enduro
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouvelle , fille qui voudrait se mettre a enduro
» Nouveau sur lenduro.com
» encore un nouveau vive lenduro
» Que mettre dans ce sac?
» presentation joproduct

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: ESPACE V.I.P :: Fiches personnelles-
Sauter vers: