L'ENDURO EN RHONE-ALPES
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 Soucis WRF 450

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RomDS
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MessageSujet: Soucis WRF 450   14.08.14 2:58

Bonjour à tous,

J'ai un soucis sur mon wrf de 2005 qui me rend littéralement dingue !

La moto à un ralenti complètement aléatoire. Parfois le régime est normal, parfois très haut, en mettant un grand coup de gaz le ralenti revient mais pas toujours. La moto se comporte bien quand on ouvre en grand mais quand on accélère un quart ou a moitié, c'est difficile de contrôler le régime. Bon moyen pour se forcer a rouler full gaz lol. Sinon ben concrètement la moto reste tous le temps avec un filet de gaz et c'est vraiment colere.

La moto démarre au quart de tour au démarreur comme au kick.
Le jeu aux soupapes à 400kms.
J'ai déjà démonté la poignée, nettoyé et graissé les câbles et la poignée de gaz.
J'ai déposé et nettoyeé le carbu (cuve, gicleurs etc...)
Vaporisé du nettoyant frein tout autour du carburateur moteur démarré pour détecter une éventuelle prise d'air (RAS)

Petit détail, quand j'ai acheté la moto, l'ancien mécano m'a dit qu'il faudrait pas tarder à faire la chaîne de distribution (Est ce qu'une chaîne détendue peut provoquer ce genre de problèmes Hormis l'usure accéléré du pignon de vilo?)

J'ai plus vraiment d'idée je sais plus ou chercher ... Quelqu'un à déjà eu un problème similaire ?  ange 

 merci
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randomotott
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MessageSujet: Re: Soucis WRF 450   14.08.14 6:27

Yes j ai eu.

Trop d air . Soit tu a une prise d air (pipe de carbu mal positionne , mal serré ou fendu ...) soit vis d air mal reglee (moi c etait ca quand j ai achete ma wrf).un tout petit tournevis pour arriver a  chopper cette satanée vis au fond de son puit , un leger reglage et Nickel.

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monosapiens
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MessageSujet: Re: Soucis WRF 450   14.08.14 8:42





Prise d'air à l'admission ou à la sortie d'échappement ?
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RomDS
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MessageSujet: Re: Soucis WRF 450   14.08.14 13:50

randomotott a écrit:
Yes j ai eu.

Trop d air . Soit tu a une prise d air (pipe de carbu mal positionne , mal serré ou fendu ...) soit vis d air mal reglee (moi c etait ca quand j ai achete ma wrf).un tout petit tournevis pour arriver a  chopper cette satanée vis au fond de son puit , un leger reglage et Nickel.


J'ai envoyé du nettoyant frein partout autour du carbu pour detecter une prise d'air rien n'y fait le moteur ne bouge pas par contre pour la vis je n'y ai jamais touché surtout qu'elle marchait bien avant. Tu parles de la vis qu'on voit içi ?



monosapiens a écrit:




                            Prise d'air à l'admission ou à la sortie d'échappement ?

Je viens de trouver ca sur une soudure de la ligne (juste en dessous de l'amortisseur arrière), ça pourrait pauser un soucis sur le ralentis ?



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freduro
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MessageSujet: Re: Soucis WRF 450   14.08.14 23:19

"la vis " que tu vois à l'arrière de ton carburateur, c'est le gicleur de starter.

la vis de richesse est accessible par le dessous du carbu et se trouve au fond d'un puits qui est vers l'avant du carbu.

le symptômes que tu évoques me font penser à une plaque de boisseau en fin de vie. maladie récurrente sur le carbu FCR.
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ed20
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MessageSujet: Re: Soucis WRF 450   15.08.14 10:35

Question peut etre tres con, mais est ce que le ralenti ne serait pas reglé avec le cable d'accelerateur et non pas avec la vis de ralenti sur la carbu ?

Quand j'avais acheté mon wrz c'etait la cata question ralenti, et le vendeur avait devissé la vis de ralenti, et joué avec le cable pour regler la course basse  peur ...
Ralenti un coup ca allait, un coup ca callait, un coup c'etait haut  colere , suivant comment tu tourne le guidon et d'autres facteurs.

J'ai remis ca en place en 2 minutes et ca bouge plus depuis  yeah .
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philmoto73
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MessageSujet: Re: Soucis WRF 450   15.08.14 17:59

RomDS a écrit:
randomotott a écrit:
Yes j ai eu.

Trop d air . Soit tu a une prise d air (pipe de carbu mal positionne , mal serré ou fendu ...) soit vis d air mal reglee (moi c etait ca quand j ai achete ma wrf).un tout petit tournevis pour arriver a  chopper cette satanée vis au fond de son puit , un leger reglage et Nickel.


J'ai envoyé du nettoyant frein partout autour du carbu pour detecter une prise d'air rien n'y fait le moteur ne bouge pas par contre pour la vis je n'y ai jamais touché surtout qu'elle marchait bien avant. Tu parles de la vis qu'on voit içi ?






                            Prise d'air à l'admission ou à la sortie d'échappement ?

Je viens de trouver ca sur une soudure de la ligne (juste en dessous de l'amortisseur arrière), ça pourrait pauser un soucis sur le ralentis ?



 coucou coucou coucou 


fait une soudure sur ton pot  sa peut faire une prise d aire


 yeah yeah yeah
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Toniomoto
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MessageSujet: Re: Soucis WRF 450   16.08.14 16:57

T'aurais pas dérégler la vise de richesse en nettoyant ton carbu ?
Parce que cette vise est positionné au milieu des gicleurs dans la cuve alors il est possible de se tromper,
Ce qui met arrivé  boulay

Post en rapport :
http://www.lenduro.com/t23586-regler-une-vis-d-air-sur-450-wrf


Dernière édition par Toniomoto le 16.08.14 18:44, édité 2 fois
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monosapiens
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MessageSujet: Re: Soucis WRF 450   16.08.14 17:03





Sur une 250 WRf un gars du forum a mis une cheminée à l'admission. ( C'est une connerie je sors !)
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RomDS
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MessageSujet: Re: Soucis WRF 450   18.08.14 1:17

freduro a écrit:
"la vis " que tu vois à l'arrière de ton carburateur, c'est le gicleur de starter.

la vis de richesse est accessible par le dessous du carbu et se trouve au fond d'un puits qui est vers l'avant du carbu.

le symptômes que tu évoques me font penser à une plaque de boisseau en fin de vie. maladie récurrente sur le carbu FCR.


Je pense aussi au boisseau qui fatigue, il doit y avoir un jeu de presque 1mm dans le corps du carbu quand j'appuie dessus peut etre que l'air peut passer justement. Sinon je vois beaucoup de monde se plaindre de cette fameuse plaque, la mienne a l'air en état mais comment est ce qu'elle est fixée sur le boisseau et surtout a quoi est ce quelle sert ???

ed20 a écrit:
Question peut etre tres con, mais est ce que le ralenti ne serait pas reglé avec le cable d'accelerateur et non pas avec la vis de ralenti sur la carbu ?

Quand j'avais acheté mon wrz c'etait la cata question ralenti, et le vendeur avait devissé la vis de ralenti, et joué avec le cable pour regler la course basse  peur ...
Ralenti un coup ca allait, un coup ca callait, un coup c'etait haut  colere , suivant comment tu tourne le guidon et d'autres facteurs.

J'ai remis ca en place en 2 minutes et ca bouge plus depuis  yeah .

J'ai un soucis avec ma poignée aussi (Elle ne revient pas du tout quand je mez gaz en grand et que je la lache) mais vu qu'il y'a un cable de retour je peux quand meme faire redescendre le boisseau, ce qui est bizzare c'est que poignée démonter le papillon du carbu fait tres tres bien redescendre le boisseau (on sent que le ressort est en bon état ...) Je vais changer la poignée et les cable complet pour éliminer cette hypotèse.

philmoto73 a écrit:


 coucou coucou coucou 


fait une soudure sur ton pot  sa peut faire une prise d aire


 yeah yeah yeah

Je vais mettre de quoi isoler la fuite avec un collier métallique voire si ca règle le soucis et mettre un petit cordon de soudure si c'est le cas.

Toniomoto a écrit:
T'aurais pas dérégler la vise de richesse en nettoyant ton carbu ?
Parce que cette vise est positionné au milieu des gicleurs dans la cuve alors il est possible de se tromper,
Ce qui met arrivé  boulay

Post en rapport :
http://www.lenduro.com/t23586-regler-une-vis-d-air-sur-450-wrf

J'ai démonté les 3 gicleurs que j'ai trouvé pour vérifier que rien n'est obstrué je pense pas avoir touché de vis de richesse ?
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RomDS
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MessageSujet: Re: Soucis WRF 450   21.08.14 2:12

J'ai redémonter le carbu entièrement cette fois ci, déposé le boisseau avec la fameuse plaque tout est correcte l'étanchéité est parfaite je comprend pas ...

Le boisseau monte et redescends correctement la moto marche super bien sauf quand je lache les gaz.

D'ici ce week-end je prendrais le carbu d'un yzf 450 a un pote pour essayer mais je suis certain que le problème ne vient pas de là ...
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MessageSujet: Re: Soucis WRF 450   21.08.14 11:11

RomDS a écrit:
J'ai redémonter le carbu entièrement cette fois ci, déposé le boisseau avec la fameuse plaque tout est correcte l'étanchéité est parfaite je comprend pas ...

Le boisseau  monte et redescends correctement la moto marche super bien sauf quand je lache les gaz.

D'ici ce week-end je prendrais le carbu d'un yzf 450 a un pote pour essayer mais je suis certain que le problème ne vient pas de là ...
 
RomDS a écrit:
Citation :
J'ai un soucis avec ma poignée aussi (Elle ne revient pas du tout quand je mez gaz en grand et que je la lache) mais vu qu'il y'a un cable de retour je peux quand meme faire redescendre le boisseau, ce qui est bizzare c'est que poignée démonter le papillon du carbu fait tres tres bien redescendre le boisseau (on sent que le ressort est en bon état ...) Je vais changer la poignée et les cable complet pour éliminer cette hypotèse.



Citation :
 
 
 
Avant de tout démonter et bricoler , il faut absolument que ta poignée et tes cables fonctionnent normalement  perplexe  perplexe  perplexe

Est ce que quand tu laches la poignée de gaz , tu entends le boisseau claquer dans le carbu ?
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RomDS
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MessageSujet: Re: Soucis WRF 450   21.08.14 18:00

Quand je ramène la poignée le boisseau claque dans le carbu j'ai aussi essayé en démontant la boîte à air pour être sûr et le boisseau descend correctement c'est juste que le barillet de ma poignée grippe a cause de l'usure j'en ai commandé une avec des câbles neuf mais je suis certain que ce n'est pas mon problème.
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MessageSujet: Re: Soucis WRF 450   31.08.14 12:31

randomotott a écrit:
un tout petit tournevis pour arriver a chopper cette satanée vis au fond de son puit , un leger reglage et Nickel.

trop facile!






heu......On en est où aujourd'hui ?
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MessageSujet: Re: Soucis WRF 450   09.09.14 18:59

up
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MessageSujet: Re: Soucis WRF 450   09.09.14 19:14

Pas de nouvelles ...bonnes nouvelles

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RomDS
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MessageSujet: Re: Soucis WRF 450   31.10.14 15:07

Bonjour !

Désolé pour le mutisme j'ai posé la moto dans un coin et puis j'ai décidé de me remettre dessus pour m'amuser un peu avec un supermot, un ami m'a passé sa vis de richesse réglable et le soucis est réglé !

Ce qui est bizarre c'est que le problème était survenu du jour au lendemain sans événement particulier ...

Enfin bref problème résolu merci à tous pour temps et l'aide accordée ! Smile
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MessageSujet: Re: Soucis WRF 450   02.11.14 8:56

c'est juste ça alors? j'ai exactement le même souci que toi sur la 250! colere je vais me pencher sur la vis de richesse. bien pour la vis magique anodisée bleue qui brille, ça se trouve facilement cette bête là? miam
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MessageSujet: Re: Soucis WRF 450   02.11.14 11:43

étant donné que l'on touche presque jamais cette vis, a la longue des petites impureté arrive a obstrué un peut le passage, donc juste le faite de la bouger un peut puis de la remettre dans ça positon ça repart, attention aussi au petit jt torique sur cette vis, c'est là que la prise d'air se fait si le jt est abîmé ou que vous l'avez perdu en démontant, idem pour la cuve il y a un petit jt torique qui arrive a se faire la malle sans que vous vous en rendiez compte lors du démontage. clin d'oeil
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MessageSujet: Re: Soucis WRF 450   Aujourd'hui à 1:23

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Soucis WRF 450
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