L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Quelle moto choisir pour mon utilisation?

Aller en bas 
+96
Arhus
Matt31
Maïco
Panoramix
lelo38
Rocket
thomas
davey38
ARNAUD B
popoff
XRdefou74
amx
RV4temps
dapounet
micboy
Crotall
Alfyduke
Jp38
randomotott
loloktoch
calimero
Yo26
Skylito
JeanLouis
Nicoco42
Guedin
RubEnZab
oliverpat
MAD
fablc4
TuTy38
C gilles
s001
RaWeL
kouki71
la buche
Lemkorp
ROBIN
orion300
rolian
Enduro38
Gouano
gilles
fredtristan
Toymaniac
sly42
polo
titicot
steph08
alexb6
Delémys
Toniomoto
SARKO
steph74
delafontaine
Gyom_G
Goum
frontflip71
max38
jannars
Nono_Tm
arno06
titou
Nikko83
GGgas
Maxime
baptiste-E
sebti
VAD42
spermot
Fabien 400 drz
Olivier43
miketoto
dodogas63
nitrousoxyde
Pof
ultra69
Maxdtmx
Prom'
jml69
leayme
dangelfan
XTOFF83
marty69
AZER71
ded42
Fab73
deugui
vialle
monosapiens
Dams38
spiderman
TitouZXR
lolo (le badrais)
lezaime
Gas69
100 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 33  Suivant
AuteurMessage
fablc4
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 14/12/2015
Nombre de messages : 581

enduro - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   enduro - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 17 Empty01.05.16 18:37

Pour la revente et la dispo des pièces Ktm sans hésiter.

Les potes qui ont vendu des Sherco ont tous perdu beaucoup d'argent sur le coup.
La dispo des pièces est plus aléatoire, elle ne dépend pas vraiment de l'usine mais plus du sérieux de ton magasin.

Mais bon acheter une moto juste pour son potentiel de revente c'est surtout pour le neuf.
Revenir en haut Aller en bas
http://moto.postif.info
Maxime
Beau parleur
Beau parleur
Maxime


Date d'inscription : 24/02/2013
Masculin Age : 31
Moto : 690 smc r et 250 wrf
Région / département : Lorraine / Meuse
Nombre de messages : 167

enduro - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   enduro - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 17 Empty01.05.16 18:44

Êt husqvarna ?
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

enduro - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   enduro - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 17 Empty01.05.16 19:46

clin d'oeil
LES 3 MOTOS SONT BONNES bien
pour la revente la sherco sera plus dur a fourguée bah
a 5000€ tu trouveras une bonne moto bien
Revenir en haut Aller en bas
fablc4
Bon bec
Bon bec
fablc4


Date d'inscription : 14/12/2015
Masculin Age : 53
Moto : WR250F 15 - ZRX 1200 R
Région / département : Alsace
Nombre de messages : 581

enduro - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   enduro - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 17 Empty01.05.16 20:11

Maxime a écrit:
Êt husqvarna ?

Les récentes sont des Ktm blanches et bleues avec quelques ajustements.
Aucune idée de la revente, même si les potes n'ont pas eu de problèmes pour revendre leurs Zabergs.
Revenir en haut Aller en bas
http://moto.postif.info
fablc4
Bon bec
Bon bec
fablc4


Date d'inscription : 14/12/2015
Masculin Age : 53
Moto : WR250F 15 - ZRX 1200 R
Région / département : Alsace
Nombre de messages : 581

enduro - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   enduro - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 17 Empty01.05.16 20:12

fablc4 a écrit:
Maxime a écrit:
Êt husqvarna ?

Les récentes sont des Ktm blanches et bleues avec quelques ajustements.
Aucune idée de la revente, même si les potes n'ont pas eu de problèmes pour revendre leurs Zabergs.

Sauf les pauvres qui avaient des 450...
Revenir en haut Aller en bas
http://moto.postif.info
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23829

enduro - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   enduro - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 17 Empty01.05.16 20:15

vialle a écrit:
clin d'oeil
LES 3 MOTOS SONT BONNES bien
pour la revente la sherco sera plus dur a fourguée bah
a 5000€ tu trouveras une bonne moto bien
+1
... mais si tu achètes moins cher (par exemple la Sherco) tu pourras aussi te permettre de la revendre moins cher !

_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
fablc4
Bon bec
Bon bec
fablc4


Date d'inscription : 14/12/2015
Masculin Age : 53
Moto : WR250F 15 - ZRX 1200 R
Région / département : Alsace
Nombre de messages : 581

enduro - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   enduro - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 17 Empty01.05.16 20:16

gilles a écrit:
+1
... mais si tu achètes moins cher (par exemple la Sherco) tu pourras aussi te permettre de la revendre moins cher !

+1 c'est totalement logique.
En prime cela permet d'avoir une moto plus récente et/ou mieux équipée pour le même prix.
Revenir en haut Aller en bas
http://moto.postif.info
MAD
Maître bûcheron
Maître bûcheron
MAD


Date d'inscription : 10/10/2008
Masculin Age : 45
Moto : 250 beta 2017
Région / département : banlieue du Cheylard, en 07 bien sûr !
Nombre de messages : 1234

enduro - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   enduro - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 17 Empty01.05.16 22:33

Il y a aussi les beta, sans oublier les gasgas, dans ces prix là elle sont quasi neuve( les gas, pas les beta)
yeah
Revenir en haut Aller en bas
oliverpat
Moulin à paroles
Moulin à paroles



Date d'inscription : 10/05/2012
Masculin Age : 34
Moto : Une allonge-bras
Région / département : 69
Nombre de messages : 766

enduro - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   enduro - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 17 Empty25.07.16 12:14

coucou
Je ne suis pas décidé sur le choix de ma future lover . Je n'ai plus de moto depuis quelques temps  triste et ça me démange de reprendre  demon

Niveau: débutant / moyen, pas de compet
Mon programme: rando et peut-être un peu de "MX" (débutant) au club d'à côté.
Je souhaite une moto fiable (pas emmerdé tous les 4 matins).

J'ai un budget de 5000€ et j'ai pensé à une KTM pour le choix et la facilité à revendre, une 350 EXCF ou une 250 EXC.
Mon cœur préférerai une husqvarna lover (depuis 2014) ou une KT sixdays argentina mais hors budget. triste

Je n'ai jamais eu de 2T mais j'ai bien envie d'essayer pour le côté fun et la légèreté. J'ai essayé les 125 des collègues mais pas de 250.
Le 350 Kt, parait qu'il est "violent" pour l'enduro (?). Jamais essayé non plus.

reflexion
On trouve des 350 EXCF de 2012, 2013 dans mon budget avec parfois pas mal d'heure (150 à 250 heures). A combien faut-il prévoir le piston et distrib? Faut-il privilégier un millésime en particulier? le démarreur est efficace? et l'injection faible?

Pour la 250 exc, j'ai lu qu'il fallait plutôt s'orienter sur un modèle à partir de 2014 pour avoir un lanceur (démarreur) plus performant. Mais là manque de budget.
Piston faut compteur combien d'heures? 100 - 150 heures?
Revenir en haut Aller en bas
RubEnZab
Maître bûcheron
Maître bûcheron
RubEnZab


Date d'inscription : 10/10/2015
Masculin Age : 38
Moto : Sherco 250F
Région / département : Valence
Nombre de messages : 1457

enduro - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   enduro - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 17 Empty25.07.16 16:42

oliverpat a écrit:
Je n'ai plus de moto depuis quelques temps
Qu'as-tu eu auparavant comme moto(s) ?

Pour un mix enduro/mx les japonaises sont intéressantes à mon avis.

La facilité de revente c'est bien mais le mieux c'est quand même de trouver la moto qu'on n'aura pas envie de revendre mais juste de rouler. lover
Revenir en haut Aller en bas
oliverpat
Moulin à paroles
Moulin à paroles



Date d'inscription : 10/05/2012
Masculin Age : 34
Moto : Une allonge-bras
Région / département : 69
Nombre de messages : 766

enduro - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   enduro - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 17 Empty25.07.16 19:54

J'ai eu une wrr 250, un trail 4T.
Le motocross sera vraiment pour s'éclater un peu, à mon faible niveau, l'activité principale reste l'enduro.

Pas d'autres avis?
Revenir en haut Aller en bas
Guedin
Discret
Discret



Date d'inscription : 21/11/2016
Masculin Age : 38
Moto : R6, 900 CBR et...?
Région / département : 74
Nombre de messages : 8

enduro - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 17 Empty
MessageSujet: Moto pour débuter   enduro - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 17 Empty21.11.16 16:32

Hello,

Je débute et j'aimerais une brêle fiable pour aller dans les bois.

D'après mes recherches et mon budget, je lorgne sur une 250 WRF. J'y connais pas grand chose en enduro donc j'aurais quelques questions :
- 250cm3 4T c'est assez pour rigoler ?
- Des soucis avec le WRF à déplorer ? (J'ai lu des soucis de démarrage à chaud, c'est le cas de tous les modèles ?)

Si vous avez d'autres propositions, n'hésitez pas.

Thanks,
Revenir en haut Aller en bas
Nicoco42
Jaspineur
Jaspineur
Nicoco42


Date d'inscription : 29/05/2016
Masculin Age : 44
Moto : 250 TE 2010
Région / département : Loire 42
Nombre de messages : 246

enduro - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   enduro - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 17 Empty21.11.16 16:42

Salut, voici peut être une rubrique plus adaptée pour ton post!
https://www.lenduro.com/t36199p400-quelle-moto-choisir-pour-mon-utilisation
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23829

enduro - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   enduro - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 17 Empty21.11.16 17:56

Nicoco42 a écrit:
Salut, voici peut être une rubrique plus adaptée pour ton post!
https://www.lenduro.com/t36199p400-quelle-moto-choisir-pour-mon-utilisation
+1
... sujet déplacé clin d'oeil

la 250 WRF c'est une excellente moto ... il me semble même qu'i y a même eu des champions de monde qui se sont amusés à son guidon ange

Pour une occase (comme pour toute occase) il faut quand même "juger" l'entretient qu'il y a eu dessus, sinon en fiabilité c'est sans vrai problème.
Démarreur à partir de 2003 bien

En neuf, le nouveau modèle semble irréprochable d'après ceux qui l'ont ...

_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
deugui
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
deugui


Date d'inscription : 06/04/2010
Masculin Age : 54
Moto : 300 huuuu zeuuuubiiii (la mouche)
Région / département : isere
Nombre de messages : 7787

enduro - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   enduro - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 17 Empty21.11.16 18:15

pour 5000 boules tu peux aussi acheter un 250 ajp neuf
Revenir en haut Aller en bas
JeanLouis
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 02/12/2016
Masculin Age : 64
Moto : Multistrada 1000- EC 300 2007
Région / département : 69
Nombre de messages : 106

enduro - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   enduro - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 17 Empty22.12.16 13:16

A mon tour de vous solliciter pour des conseils. Comme je l'explique dans ma présentation (https://www.lenduro.com/t41047-presentation-jean-louis-est-de-lyon), j'ai très envie de me remettre non pas à l'enduro vraiment, mais à la ballade, après....bien 15 ans d'arrêt de la moto en TT (car j'ai toujours une bécane de route). Compte tenu de mon age (bientôt 57 ans), même si je suis plutôt en forme, je n'ai plus la pèche de mes 20 ans, et aussi moins de faculté à dégoupiller le cerveau.
Je ne veux pas investir un budget important, sans voir en plus si je vais vraiment en profiter, ou si ce nouveau jouet restera la plupart du temps au fond du garage. Je me suis fixé une limite autour de 2000€, que je peux pousser un peu, si coup de coeur.
Comme je suis un peu (trop) lourd, 90 bons kg, on exclue déjà les 125. Je mesure 1.82, donc pas de pb de hauteur de selle par contre. A l'époque ou je roulais en TT, j'aimais bien les gros moulins, et d'une manière générale, je préfère enrouler sur le couple, plutôt que d'être haut dans les tours.
Mon idée première,vers laquelle la raison me pousserais, serait une 250 TTR, mais j'ai peur de trouver le moulin un peu fade. Après, une 250 EXC,un peu court en budget, de même pour une 400EXC, qui serait pourtant peut être la solution, ou sa cousine, la Beta, qui offre l'avantage d'être plus récente au même prix. Sinon, j pensais à une 400XR, qui serait peut être le bon compromis, et qui offre l'avantage de pouvoir être modifiée au fil du temps, pour se faire le plaisir d'avoir samoto, même si je sais pertinemment qu'elle ne sera jamais très performante (mais de toutes façons suffisante) et que je ne récupèrerai jamais l'argent que j'y mettrai. Par contre, elle n'a pas de démarreur, ce qui me chagrine un peu.
Pour ce qui est des 2 temps, le bruit, l'odeur  et le fait de devoir trimbaler un bidon d'huile me gène un peu...
Donc si vous avez des idées, des suggestions, je suis ravi de vous écouter!

Edit: je viens de voir ça: https://www.leboncoin.fr/motos/1064791097.htm?ca=22_s
Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Skylito
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 09/09/2014
Masculin Age : 29
Moto : 450 exc
Région / département : 65
Nombre de messages : 62

enduro - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   enduro - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 17 Empty23.12.16 11:31

oliverpat a écrit:
coucou
Je ne suis pas décidé sur le choix de ma future lover . Je n'ai plus de moto depuis quelques temps  triste et ça me démange de reprendre  demon

Niveau: débutant / moyen, pas de compet
Mon programme: rando et peut-être un peu de "MX" (débutant) au club d'à côté.
Je souhaite une moto fiable (pas emmerdé tous les 4 matins).

J'ai un budget de 5000€ et j'ai pensé à une KTM pour le choix et la facilité à revendre, une 350 EXCF ou une 250 EXC.
Mon cœur préférerai une husqvarna  lover (depuis 2014) ou une KT sixdays argentina mais hors budget.  triste

Je n'ai jamais eu de 2T mais j'ai bien envie d'essayer pour le côté fun et la légèreté. J'ai essayé les 125 des collègues mais pas de 250.
Le 350 Kt, parait qu'il est "violent" pour l'enduro (?). Jamais essayé non plus.

reflexion
On trouve des 350 EXCF de 2012, 2013 dans mon budget avec parfois pas mal d'heure (150 à 250 heures). A combien faut-il prévoir le piston et distrib? Faut-il privilégier un millésime en particulier? le démarreur est efficace? et l'injection faible?

Pour la 250 exc, j'ai lu qu'il fallait plutôt s'orienter sur un modèle à partir de 2014 pour avoir un lanceur (démarreur) plus performant. Mais là manque de budget.
Piston faut compteur combien d'heures? 100 - 150 heures?

Salut, je possède une 250 husaberg, idem que l'exc de chez ktm donc.
Un copain possède la 350 excf de 2012 que j'ai pu essayé.
Et ben le 250 est bien moins fatiguant que le 350. Le 350 est plus lourd, a plus d'inertie et je trouve le moteur plutôt on/off (c'est mon avis, d'autres te diront le contraire).
Tu pourras avec ces deux motos faire de la rando, du mx, etc...
Perso, je prendrais le 250 exc, c'est une très bonne moto qui a fait ses preuves et surtout qui est bien moins fatigante pour le pilote. Dde plus, sur le 250, tu peux régler le moteur comme tu le souhaites grâce au ressort de valves, joint d'embase, carbu, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Yo26
Bavard
Bavard



Date d'inscription : 13/12/2016
Masculin Age : 32
Moto : 250 exc
Région / département : Drome
Nombre de messages : 16

enduro - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   enduro - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 17 Empty24.12.16 0:33

Salut jeanlouis je te conseille le 400 exc car le mien sera bientôt a vendre 😆.
Non mis a part sa super moto si tu aime rouler sur le couple et enrouler tu sera pas déçu, sa reprend très bas et repart super bien.
Alors c'est sur sa a pas le punch d'une 250 exc mais faut pas hésiter a ouvrir en grand et elle s'en sort très bien même pour une rando rythmé 👍🏽
On sent l'inertie du moteur et le poids sur virage a plat ou devers lorsqu'on commence a attaqué c'est un peu la limite que je lui trouve.

Sinon fiabilité au top pour ma part jamais touché au réglage carbu ou quoi que se soit depuis plus d'un an que je l'ais, vidange, filtre du basique.
Premier démarage a froid au kick puis démareur, pas de batail pour la mettre en route.

On commence a lui voire les rides mais malgrés tout c'est une moto qui fait encore dans le "coup", a comparé d'un 400 wrf ou ttr.
J'etait dans la meme fourchette de prix et je ne regrette pas du tout, je veux juste partir sur du plus recent, plus affuté, et plus cher bien sur 😁

Voila pour le reste je peux pas t'aider je ne connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
deugui
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
deugui


Date d'inscription : 06/04/2010
Masculin Age : 54
Moto : 300 huuuu zeuuuubiiii (la mouche)
Région / département : isere
Nombre de messages : 7787

enduro - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   enduro - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 17 Empty24.12.16 0:39

oui le 400 exc est excellent yeah fiable sans embrouilles sur le mien le kick n a jamais servit et si tu la cravache ca marche pas si mal yeah
Revenir en haut Aller en bas
la buche
Maître bûcheron
Maître bûcheron
la buche


Date d'inscription : 15/10/2014
Masculin Age : 48
Moto : 300 Sherco SE-F 2023, 450 HBG FE 2012, 250 Sherco ST Factory 2021, 250 Yamaha TTR.
Région / département : Haute-savoie
Nombre de messages : 1914

enduro - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   enduro - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 17 Empty24.12.16 12:38

J'ai un ami qui veut débuter l'enduro ce printemps.
Il est du genre costaud et il veut du 4 temps pour un budget max de 3500 euros.
J'avais pensé à un 350 beta ( j'en ai trouvé à 3700 à débattre), voir 400 mais je crains que la cylindrée l'effraie un peu avec le relief de par chez nous.
Le 400 Ktm apparaît en bonne place également. (La cylindrée est toujours le problème.)
Pour finir, la plus petite mais tout aussi intéressante la 310 Husqvarna que l'on trouve avec de faibles kilométrage et à mini prix par rapport à d'autres millésimes d'autres marques.
Que pensez-vous de ces machines pour un débutant qui veut de la soupape.
merci à vous. 74
Revenir en haut Aller en bas
deugui
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
deugui


Date d'inscription : 06/04/2010
Masculin Age : 54
Moto : 300 huuuu zeuuuubiiii (la mouche)
Région / département : isere
Nombre de messages : 7787

enduro - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   enduro - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 17 Empty24.12.16 12:49

j ai eu pendant quelques annees le 400 exc et pour avoir essayé un 350 ktm j ai trouvé celui ci beaucoup + vif que le 400 avec une sensation d instabilité mais c etait un essai court alors ca veut pas dire grand chose , par contre le 400 reste tres maniable et le moteur est une vraie creme yeah
Revenir en haut Aller en bas
JeanLouis
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 02/12/2016
Masculin Age : 64
Moto : Multistrada 1000- EC 300 2007
Région / département : 69
Nombre de messages : 106

enduro - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   enduro - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 17 Empty24.12.16 12:51

Merci de vos réponses. Je viens de rater une 400 Exc a priori intéressante, mais un ami me propose une Husqvarna 310 TE de 2008 apparemment en super état et peu roulé, a prix très raisonnable. Je vais voir et essayer, ça me semble pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
calimero
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
calimero


Date d'inscription : 02/02/2012
Masculin Age : 55
Moto : la meilleur
Région / département : 26
Nombre de messages : 3423

enduro - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   enduro - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 17 Empty24.12.16 14:33

JeanLouis a écrit:
Merci de vos réponses. Je viens de rater une 400 Exc a priori intéressante, mais un ami me propose une Husqvarna 310 TE de 2008 apparemment en super état et peu roulé, a prix très raisonnable. Je vais voir et essayer, ça me semble pas mal.
salut il me semble que le gabarit de l husky est un poil plus gros voir surtout plus haute.et les pieces plus dure a trouver et moto plus capricieuse..et un 250 wrf bien reglé va aussi bien et surtout de la piece a gogo entre wrf et yzf
Revenir en haut Aller en bas
JeanLouis
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 02/12/2016
Masculin Age : 64
Moto : Multistrada 1000- EC 300 2007
Région / département : 69
Nombre de messages : 106

enduro - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   enduro - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 17 Empty24.12.16 16:14

Ça va être surtout une question d'opportunité, en fonction de l'état et du prix... Je ne suis pas arrêté sur un modèle ou une marque, et comme je pense la garder plusieurs années, l'aspect revente est secondaire.
Revenir en haut Aller en bas
la buche
Maître bûcheron
Maître bûcheron
la buche


Date d'inscription : 15/10/2014
Masculin Age : 48
Moto : 300 Sherco SE-F 2023, 450 HBG FE 2012, 250 Sherco ST Factory 2021, 250 Yamaha TTR.
Région / département : Haute-savoie
Nombre de messages : 1914

enduro - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   enduro - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 17 Empty24.12.16 17:58

Une 400 Ktm reste une valeur sur mais n'est-ce pas un peu gros pour commencer.
Quand je vois comment marche les nouvelles motos, est-ce raisonnable d'envisager une cylindrée de 400.
Je ne connais ni les 400 Beta, Ktm ni les 350 Beta ni, la 310 Husqvarna.
Pour les Ktm et Beta, tout le monde sait que c'est beton seulement, quand est-il de cette génération de Husky.
Mon collègue compte sur moi pour lui trouver la bonne machine qui lui conviendrait au top, donc je ne veux pas qu'il soit déçu.
74
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

enduro - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   enduro - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 17 Empty24.12.16 18:14

reflexion
Il est du genre costaud.
il fait quoi comme taille et poids,sportif de la canon ou du vrai...
au début des randos tranquilles avec une moto bien régler sinon la punition dead dead dead
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enduro - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   enduro - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle moto choisir pour mon utilisation?
Revenir en haut 
Page 17 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle moto choisir pour mon utilisation?
» Quelle moto choisir pour mon utilisation?
» Quelle moto choisir?!
» Quelle moto choisir??
» Quelle première moto pour ado?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: