L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Quelle moto choisir pour mon utilisation?

Aller en bas 
+96
Arhus
Matt31
Maïco
Panoramix
lelo38
Rocket
thomas
davey38
ARNAUD B
popoff
XRdefou74
amx
RV4temps
dapounet
micboy
Crotall
Alfyduke
Jp38
randomotott
loloktoch
calimero
Yo26
Skylito
JeanLouis
Nicoco42
Guedin
RubEnZab
oliverpat
MAD
fablc4
TuTy38
C gilles
s001
RaWeL
kouki71
la buche
Lemkorp
ROBIN
orion300
rolian
Enduro38
Gouano
gilles
fredtristan
Toymaniac
sly42
polo
titicot
steph08
alexb6
Delémys
Toniomoto
SARKO
steph74
delafontaine
Gyom_G
Goum
frontflip71
max38
jannars
Nono_Tm
arno06
titou
Nikko83
GGgas
Maxime
baptiste-E
sebti
VAD42
spermot
Fabien 400 drz
Olivier43
miketoto
dodogas63
nitrousoxyde
Pof
ultra69
Maxdtmx
Prom'
jml69
leayme
dangelfan
XTOFF83
marty69
AZER71
ded42
Fab73
deugui
vialle
monosapiens
Dams38
spiderman
TitouZXR
lolo (le badrais)
lezaime
Gas69
100 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33  Suivant
AuteurMessage
lolo (le badrais)
Born to be Wild
Born to be Wild



Date d'inscription : 10/10/2010
Nombre de messages : 12594

Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 29 Empty06.12.19 15:33

Thierry69 semble très heureux de sa husky injection
Revenir en haut Aller en bas
XRdefou74
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
XRdefou74


Date d'inscription : 23/04/2016
Masculin Age : 44
Moto : 300 Gasgas EC
Région / département : 74 , Vallée de l'Arve
Nombre de messages : 4913

Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 29 Empty06.12.19 17:44

lolo (le badrais) a écrit:
Pour avoir posé le cul sur une KTM 300 en 2t le temps d'une journée, moi je dis qu'il ne faut pas s'en faire un monde, moteur rond et fort dans les bas régimes, agréable, j'ai randonné sans avoir les bras qui traînent par terre, moto légère, à choisir, je préfère le 300 qu'au 250

merci Lolo ! J'arrête pas de le dire , s'est exactement mon ressenti ...
Beaucoup de couple en bas pour enrouler pépère ...
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Jaspineur
Jaspineur
thomas


Date d'inscription : 28/08/2010
Masculin Age : 34
Moto : 300 gas gas 2013
Région / département : Lyon
Nombre de messages : 263

Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 29 Empty13.12.19 16:20

Bon suis plus passé sur un budget à 3000€ pour viser KTM et ses cousines...

Vous en pensez quoi de celle la, 2011, 7000km : https://www.leboncoin.fr/motos/1677507155.htm/

J’ai fais une petite map avec les annonces qui m’intéresse, si vous pouvez jeter un rapide coup d’œil et me donner un avis ça serait sympa:

https://drive.google.com/open?id=1YQUzw_sPP7cjsrBsxautcMFmchorSo0Z&usp=sharing

Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
XRdefou74
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
XRdefou74


Date d'inscription : 23/04/2016
Masculin Age : 44
Moto : 300 Gasgas EC
Région / département : 74 , Vallée de l'Arve
Nombre de messages : 4913

Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 29 Empty13.12.19 18:35

J'aime bien celles là :
https://www.leboncoin.fr/motos/1716744597.htm

https://www.leboncoin.fr/motos/1712738638.htm

https://www.leboncoin.fr/motos/1721341488.htm
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Panoramix


Date d'inscription : 16/06/2019
Masculin Age : 61
Moto : Bleu jaune orange
Région / département : Rhone-Alpes Auvergne
Nombre de messages : 6373

Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 29 Empty13.12.19 18:50

La première c’est celle que je préfère la troisième elle a trop d’heures
Revenir en haut Aller en bas
calimero
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
calimero


Date d'inscription : 02/02/2012
Masculin Age : 55
Moto : la meilleur
Région / département : 26
Nombre de messages : 3423

Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 29 Empty13.12.19 19:00

Panoramix a écrit:
La première c’est celle que je préfère la troisième elle a trop d’heures
+1
Revenir en haut Aller en bas
XRdefou74
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
XRdefou74


Date d'inscription : 23/04/2016
Masculin Age : 44
Moto : 300 Gasgas EC
Région / département : 74 , Vallée de l'Arve
Nombre de messages : 4913

Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 29 Empty13.12.19 19:04


Les heures pour un 300 2t n'ont pas autant d'importance que sur un 125 à mon goût ... bah

Revenir en haut Aller en bas
Maïco
Bon bec
Bon bec
Maïco


Date d'inscription : 14/03/2015
Masculin Age : 57
Moto : 300 EXC
Région / département : Isère
Nombre de messages : 413

Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 29 Empty13.12.19 20:08

thomas a écrit:
Bon suis plus passé sur un budget à 3000€ pour viser KTM et ses cousines...

Vous en pensez quoi de celle la, 2011, 7000km : https://www.leboncoin.fr/motos/1677507155.htm/

J’ai fais une petite map avec les annonces qui m’intéresse, si vous pouvez jeter un rapide coup d’œil et me donner un avis ça serait sympa:

https://drive.google.com/open?id=1YQUzw_sPP7cjsrBsxautcMFmchorSo0Z&usp=sharing

Merci!!

C'est certain que l'entretien est assez complet avec le changement de roulement de bielle sur l'Husaberg. Mais est ce celui sur le vilo ???

Si c'est le cas, tu pars tranquille avec celle-ci et au même prix que les autres ktm.
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Jaspineur
Jaspineur
thomas


Date d'inscription : 28/08/2010
Masculin Age : 34
Moto : 300 gas gas 2013
Région / département : Lyon
Nombre de messages : 263

Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 29 Empty13.12.19 21:21

Entre ça et 300 gas gas de 2012 plus récent et moins de km c'est dans ces cas là que je suis paumé https://www.leboncoin.fr/motos/1716744597.htm
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Panoramix


Date d'inscription : 16/06/2019
Masculin Age : 61
Moto : Bleu jaune orange
Région / département : Rhone-Alpes Auvergne
Nombre de messages : 6373

Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 29 Empty13.12.19 21:32

Pour 3000€ il vaut toujours mieux une brele peu kilométrée qu’une brele qui a 3 fois plus de bornes et toute refaite au même prix. Tu auras toujours qq chose a faire dessus. C’est comme pour les voitures
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Jaspineur
Jaspineur
thomas


Date d'inscription : 28/08/2010
Masculin Age : 34
Moto : 300 gas gas 2013
Région / département : Lyon
Nombre de messages : 263

Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 29 Empty14.12.19 14:30

Le 300 GG 2012, 5000km tout d'origine piston jamais changé, ça peut faire combien d'heures 5000km?
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Panoramix


Date d'inscription : 16/06/2019
Masculin Age : 61
Moto : Bleu jaune orange
Région / département : Rhone-Alpes Auvergne
Nombre de messages : 6373

Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 29 Empty14.12.19 15:53

170 heures c’est temps de le changer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 29 Empty14.12.19 16:28

thomas a écrit:
Le 300 GG 2012, 5000km tout d'origine piston jamais changé, ça peut faire combien d'heures 5000km?

En enduro, les temps de liaison sont calculés entre 30 et 40 Km/h suivant le terrain (c’est le temps pour aller d’une spéciale à l’autre et sans trainer en chemin).

Donc, comme Panoramix te le dit, une moto de 5000 Km a entre 125 et 170 heures.
C’est effectivement, le moment d’effectuer une grosse maintenance ; C’est aussi le moment ou certains vendent leur moto, justement pour ne pas avoir à payer cette maintenance.
Sur un 2T qui a ce Kilométrage, on fait généralement les roulements de vilo et spys, piston et segments, si nécessaire un traitement Nikasil du cylindre, et souvent on est bien inspiré en montant un nouveau jeu de clapets.
Chez un pro tu en auras pour +/- 650€ sans traitement du cylindre et +/- 900 € avec traitement.
Si tu as l’aptitude de le faire toi-même, c’est 200 boules moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Jaspineur
Jaspineur
thomas


Date d'inscription : 28/08/2010
Masculin Age : 34
Moto : 300 gas gas 2013
Région / département : Lyon
Nombre de messages : 263

Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 29 Empty14.12.19 16:34

Merci pour la réponse détaillée, ca fait réfléchir si j'ai a nouveau 650€ à mettre apres l'achat
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Jaspineur
Jaspineur
thomas


Date d'inscription : 28/08/2010
Masculin Age : 34
Moto : 300 gas gas 2013
Région / département : Lyon
Nombre de messages : 263

Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 29 Empty15.12.19 19:14

Bon bah j'ai essayé 3 motos aujourd'hui:
https://www.leboncoin.fr/motos/1712738638.htm/ marche bien mais très très peu d'entretien depuis 1.5 an, tout d'origine, roulements de roues HS, pas de frein avant mais elle tourne bien, => Pas inspiré

https://www.leboncoin.fr/motos/1722145076.htm/ : plutôt en bon état général, tourne bien mais elle mets du temps à se décrasser avant de bien tourner et ne tient pas le ralenti. 2 proprio dont le 1er pour aller chercher le pain avec en gros et l'actuel me semble plutôt réglo. aucune idées de heures et km, moteur d'origine et usage normal.

https://www.leboncoin.fr/motos/1720724835.htm/ : RAS tourne bien, pareil pas d'idée heures km

Donc pas avancé sur mon sujet en gros... la 2e me plait plus, négociable vu qu'il y a kit chaine et piston à faire mais impossible de dire le nombre de Km.

La KTM semble pas mal aussi mais pas d'idée km/heures

Pas simple dans ce budget en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 29 Empty15.12.19 19:41

Une occasion ‘’zéro défaut ‘’, cela n’existe pas.
Dans ton budget, il est possible de trouver une ‘’base saine’’. L’important étant de bien faire ‘’l’état des lieux’’, histoire vers quel montant final, cela t’entraine.

Courage, tu vas trouver.


Revenir en haut Aller en bas
thomas
Jaspineur
Jaspineur
thomas


Date d'inscription : 28/08/2010
Masculin Age : 34
Moto : 300 gas gas 2013
Région / département : Lyon
Nombre de messages : 263

Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 29 Empty15.12.19 19:48

Je suis bien d'accord que l'occasion parfaite n'existe pas. J'ai l'impression que l'histoire compteur heures ou au final on ne sait pas vraiment le km ou les heures c'est assez recurent. Je le trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
XRdefou74
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
XRdefou74


Date d'inscription : 23/04/2016
Masculin Age : 44
Moto : 300 Gasgas EC
Région / département : 74 , Vallée de l'Arve
Nombre de messages : 4913

Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 29 Empty15.12.19 20:05


La 2 semble pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 29 Empty15.12.19 20:08

C’est effectivement, un problème récurrent cette absence de comptage.
Évidemment, certains pilotes roulent plus que d’autres mais pour te donner une idée du nombre d’heure de fonctionnement, tu parts sur 50 heures/an.
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Panoramix


Date d'inscription : 16/06/2019
Masculin Age : 61
Moto : Bleu jaune orange
Région / département : Rhone-Alpes Auvergne
Nombre de messages : 6373

Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 29 Empty15.12.19 20:17

Pas de compteur, j’achète pas.......j’en connais qui rince une machine par an
Revenir en haut Aller en bas
calimero
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
calimero


Date d'inscription : 02/02/2012
Masculin Age : 55
Moto : la meilleur
Région / département : 26
Nombre de messages : 3423

Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 29 Empty15.12.19 20:22

a 5000 kms refaire un cylindre reflexion roulements et spi aussi ? on doit pas faire la meme chose en enduro mdr un compteur d heures ne veut rien dire tu peux faire 50h et la passer 2 ou 3 fois sous l eau dans une riviere en massacrant la brele tout comme 200 h normal clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Panoramix


Date d'inscription : 16/06/2019
Masculin Age : 61
Moto : Bleu jaune orange
Région / département : Rhone-Alpes Auvergne
Nombre de messages : 6373

Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 29 Empty15.12.19 20:41

Comme dis Caliméro celle de 5000kms pour moi c’est la mieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 29 Empty15.12.19 20:44

jpl a écrit:


En enduro, les temps de liaison sont calculés entre 30 et 40 Km/h suivant le terrain (c’est le temps pour aller d’une spéciale à l’autre et sans trainer en chemin).

Donc, comme Panoramix te le dit, une moto de 5000 Km a entre 125 et 170 heures.
C’est effectivement, le moment d’effectuer une grosse maintenance ; C’est aussi le moment ou certains vendent leur moto, justement pour ne pas avoir à payer cette maintenance.
Sur un 2T qui a ce Kilométrage, on fait généralement les roulements de vilo et spys, piston et segments, si nécessaire un traitement Nikasil du cylindre, et souvent on est bien inspiré en montant un nouveau jeu de clapets.
Chez un pro tu en auras pour +/- 650€ sans traitement du cylindre et +/- 900 € avec traitement.
Si tu as l’aptitude de le faire toi-même, c’est 200 boules moins cher.

calimero a écrit:
a 5000 kms refaire un cylindre reflexion roulements et spi aussi ? on doit pas faire la meme chose en enduro mdr un compteur d heures ne veut rien dire tu peux faire 50h et la passer 2 ou 3 fois sous l eau dans une riviere en massacrant la brele tout comme 200 h normal clin d'oeil

Généralement , adverbe, La plupart du temps, dans la plupart des cas de figure.

si nécessaire , locution adverbiale, Si le besoin se fait sentir.

Calimero, tu m'accorderas que faire les roulements de vilo sur un moteur de 170 heures n'est pas un luxe.
Lorsque par manque d'entretien, le battement d'un piston usé dans le cylindre, ovalise prématurément le dit cylindre.
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Panoramix


Date d'inscription : 16/06/2019
Masculin Age : 61
Moto : Bleu jaune orange
Région / département : Rhone-Alpes Auvergne
Nombre de messages : 6373

Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 29 Empty15.12.19 20:49

Je pense un piston à 170 h ce sera suffisant pour commencer, qu’en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Jaspineur
Jaspineur
thomas


Date d'inscription : 28/08/2010
Masculin Age : 34
Moto : 300 gas gas 2013
Région / département : Lyon
Nombre de messages : 263

Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 29 Empty15.12.19 21:15

La 1ere elle vibre terriblement c'était assez dingue, de ce que j'ai lu les GG vibrent et beaucoup mais comparé à celle de 2010 (vibre peu) c'était le jour et la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 29 Empty15.12.19 21:49

Panoramix a écrit:
Je pense un piston à 170 h ce sera suffisant pour commencer, qu’en pensez vous?

Chez KTM, ils préconisent le remplacement du piston et des roulements de vilebrequin à 80h, je sais c’est excessif.
Chez GAS, c’est encore bien pire, ils préconisent le remplacement du piston et des roulements de vilebrequin après 10 pleins.

A titre personnel, je conseil ‘’en mode loisir sportif’’ sur un 300 – 2T, un remplacement de piston à 120h00.

Pour ce qui est d’une Gas avec 170h00 au compteur et toujours le piston d’origine, il y a 7 chance sur 10 que l’ovalisation du cylindre soit hors cote (ovalisation max 0,05 mm).
Concernant les roulements de vilebrequin, il est grand temps à 220 -230h d’y penser. Alors mettre un piston neuf à 170h et ouvrir de nouveau le moteur 50h plus tard, ben ce n’est pas un bon calcul.
Si on ne fait pas les roulements, elle va vibrer (déjà qu’elle vibre ainsi), soit on a une prise d’air côté allumage, soit (mais c’est plus rare) on bouffe l’huile de boîte, soit on explose un roulement (je peux en parler, j’en ai ouvert plus d’un, de moteur Gas).

Pour ce qui est des clapets ………….. un peu de maths.
Sur un 2T, les clapets s’ouvrent et se ferment à chaque révolution du vilebrequin.
Admettons un régime moyen de 3000 tr/min. Après 170 h ils se sont ouverts et fermés
3000 x 60 x 170 = 30.600.000 fois ; peut-être temps de les changer !

Voilà, après chacun voit midi à sa porte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 29 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle moto choisir pour mon utilisation?
Revenir en haut 
Page 29 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle moto choisir pour mon utilisation?
» Quelle moto choisir pour mon utilisation?
» Quelle moto choisir?!
» Quelle moto choisir??
» Quelle première moto pour ado?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: