L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Trucs et astuces...

Aller en bas 
+30
xsaraman
123nico69
gilles
randomotott
dav74
robert
philgaz
Toymaniac
ben731
Florent
fred27
lionel saint yorre
nitrousoxyde
vialle
caze
Mich530EXC
deugui
sebloulou
jannars
Fab73
mister white 297
monosapiens
lolo (le badrais)
dangelfan
C gilles
CRV
Gazouze
Patrick Massin
Brundle
Pof
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
deugui
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace



Date d'inscription : 06/04/2010
Nombre de messages : 7787

Trucs et astuces... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces...   Trucs et astuces... - Page 3 Empty23.11.14 11:04

nitrousoxyde a écrit:
ben731 a écrit:
deugui a écrit:
j ai un truc pour couper rapidement les branches genantes dans les chemins  yeah  on peut couper deja du tronc de 20 cm de diametre sans probleme et rapidement avec ca   fabrication en 15mn  ca tient dans une banane  bien  une chaine de tronconeuse avec des poignees aux extremites et le tour est joué

yeah  Trucs et astuces... - Page 3 <a href=Trucs et astuces... - Page 3 00110" />

coucou j'ai toujours dit qu'il fallait que je me fabrique cette outils, sa marche vraiment bien ?
ont galère pas trop a amorcé le bois ?

peur peur ont a retrouvé l'arme du crime de l’égorgeur de l’Isère peur peur peur

mdr mdr clin d'oeil  

franchement ca va tout seul clin d'oeil ca marche vraiment bien yeah

nitrous viens la que je t opere du genou avec mon outil mdr clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36864

Trucs et astuces... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces...   Trucs et astuces... - Page 3 Empty23.11.14 12:22

peur tu va a tout les coup de gourer de genou espèce de chirurgien de mes 2 mdr clin d'oeil

je sais pas si ton outils et plus efficace qu'une bonne scie a main a double denture deugui bah

faudra qu'on fasse un test en live genre concours de bûcherons un de ces jours clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
deugui
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
deugui


Date d'inscription : 06/04/2010
Masculin Age : 53
Moto : 300 huuuu zeuuuubiiii (la mouche)
Région / département : isere
Nombre de messages : 7787

Trucs et astuces... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces...   Trucs et astuces... - Page 3 Empty23.11.14 12:26

alors je peux te dire que c est + efficace yeah avec ca tu coupes un tronc de 30cm de diametre en moins de 5mn yeah avec les scies pliables je ne m attaquerais pas a une branche de + de 20 cm de diam
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36864

Trucs et astuces... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces...   Trucs et astuces... - Page 3 Empty23.11.14 12:34

je relève le défis demi portion ! mdr clin d'oeil

enfin quand je pourrais rouler en moto ange triste clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Toymaniac
Bon bec
Bon bec
Toymaniac


Date d'inscription : 10/03/2014
Masculin Age : 45
Moto : Gasgas 300 Racing 2012
Région / département : Grenoble (38)
Nombre de messages : 400

Trucs et astuces... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces...   Trucs et astuces... - Page 3 Empty23.11.14 15:17

deugui a écrit:
alors je peux te dire que c est + efficace yeah  avec ca tu coupes un tronc de 30cm de diametre en moins de 5mn yeah  avec les scies pliables je ne m attaquerais pas a une branche de + de 20 cm de diam  

+1 les scies pliables c'est jusque pour des grosses branches!!!
Revenir en haut Aller en bas
deugui
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
deugui


Date d'inscription : 06/04/2010
Masculin Age : 53
Moto : 300 huuuu zeuuuubiiii (la mouche)
Région / département : isere
Nombre de messages : 7787

Trucs et astuces... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces...   Trucs et astuces... - Page 3 Empty23.11.14 15:21

nitrousoxyde a écrit:
je relève le défis demi portion ! mdr clin d'oeil

enfin quand je pourrais rouler en moto ange triste clin d'oeil  

reflexion toi tu veux me faire nettoyer tes chemins fouet fouet mdr clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
philgaz
Maître bûcheron
Maître bûcheron
philgaz


Date d'inscription : 28/07/2008
Masculin Age : 60
Moto : 250 crfx HM
Région / département : Picodon Valley
Nombre de messages : 1197

Trucs et astuces... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces...   Trucs et astuces... - Page 3 Empty23.11.14 21:41

nitrousoxyde a écrit:
Florent a écrit:
jannars a écrit:
2 à 3 kleenex dans la manche  pour nettoyer le masque tout en roulant.
J'accroche une vieille bavette en tissus de mon gamin sur le guidon.
Mis derrière la plaque phare, ça ne gêne pas, et c'est super pratique pour nettoyer le masque sans s'arrêter 2heures quand un collègue vient de te doubler et de te refaire la façade parce qu'il a roulé dans une flaque!

ouais peu etre un peu mieux le morceau de tissu en coton que les kleenex qui se délabre immédiatement au contact de l'eau et de la boue

sinon vue sur la brele de je sais plus qui , une balle de tennis fendu, fixé au guidon pour y logé un morceau de chiffon. Comme la balle de referme d'elle meme comme une moule a marré basse  hi , çà maintien le chiffon  a peu pres sec  clin d'oeil

suite à mon gros problème à l'oeil à la Rand'auvergne du à la pluie et la boue (plus possible de garder les lunettes), depuis faut que je fasse vraiment gaffe à rouler en permanence avec les lunettes : donc depuis j'ai fixé avec du scotch américain derrière la barre du guidon une gourde de vélo avec un bouchon avec pas de vis rapide et je bourre dedans une partie d'un rouleau de sopalin sans séparer les feuilles. Des que j'ai besoin, je puise dedans un morceau de sopalin sec, ça prend 3 secondes et j'ai du sopalin sec pour toute une sortie même si ça drache toute la journée. Je me rappelle chez Hub sous la pluie ou j'ai approvisionné tout le monde, très efficace sous la pluie bien et je met les sopalin sales dans la botte, on est pas des goret quand même !
Revenir en haut Aller en bas
robert
Jaspineur
Jaspineur
robert


Date d'inscription : 08/02/2009
Masculin Age : 46
Moto : 300 EXC
Région / département : Haute Loire
Nombre de messages : 342

Trucs et astuces... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces...   Trucs et astuces... - Page 3 Empty24.11.14 11:34

Je reviens sur le nettoyage du filtre à air.

J'ai utilisé longtemps un liquide spécifique PXP qui n'était pas cher mais depuis peu j'utilise de l'essence F.
C'est moins agressif que l'essence (pour le filtre et pour les mains) mais surtout ça nettoie mieux et plus vite!
Pas cher, 3-4 litres dans un seau avec couvercle avec une grille au fond t'es tranquille pour un moment.

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/essence-f-1-l-e144457

Un truc que j'ai pas essayé mais qui semble adapté:http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/40131909/
Il y a une grille plastique au fond, on peut donc l'utiliser comme sceau de nettoyage à filtre.
Y en un un chez moi mais avec de la salade dedans, madame ne veut pas que j'y teste la résistance aux hydrocarbures mais je pense que ça doit le faire.
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36864

Trucs et astuces... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces...   Trucs et astuces... - Page 3 Empty24.11.14 13:26

philgaz a écrit:
nitrousoxyde a écrit:
Florent a écrit:
jannars a écrit:
2 à 3 kleenex dans la manche  pour nettoyer le masque tout en roulant.
J'accroche une vieille bavette en tissus de mon gamin sur le guidon.
Mis derrière la plaque phare, ça ne gêne pas, et c'est super pratique pour nettoyer le masque sans s'arrêter 2heures quand un collègue vient de te doubler et de te refaire la façade parce qu'il a roulé dans une flaque!

ouais peu etre un peu mieux le morceau de tissu en coton que les kleenex qui se délabre immédiatement au contact de l'eau et de la boue

sinon vue sur la brele de je sais plus qui , une balle de tennis fendu, fixé au guidon pour y logé un morceau de chiffon. Comme la balle de referme d'elle meme comme une moule a marré basse  hi , çà maintien le chiffon  a peu pres sec  clin d'oeil

suite à mon gros problème à l'oeil à la Rand'auvergne du à la pluie et la boue (plus possible de garder les lunettes), depuis faut que je fasse vraiment gaffe à rouler en permanence avec les lunettes : donc depuis j'ai fixé avec du scotch américain derrière la barre du guidon une gourde de vélo avec un bouchon avec pas de vis rapide et je bourre dedans une partie d'un rouleau de sopalin sans séparer les feuilles. Des que j'ai besoin, je puise dedans un morceau de sopalin sec, ça prend 3 secondes et j'ai du sopalin sec pour toute une sortie même si ça drache toute la journée. Je me rappelle chez Hub sous la pluie ou j'ai approvisionné tout le monde, très efficace sous la pluie bien et je met les sopalin sales dans la botte, on est pas des goret quand même !


oui c'est bien mais tu sais que avec la boue si tu frotte quelque chose de sec dessus çà raye vite fait les écrans de masque  bah
 l'ideal de serais de se monté une pompe de lave glace de bagnole et de se faire giclé la flotte sur le masque  mdr  clin d'oeil
ou mieux un gicleur de lave phare yeah clin d'oeil
robert a écrit:
Je reviens sur le nettoyage du filtre à air.

J'ai utilisé longtemps un liquide spécifique PXP qui n'était pas cher mais depuis peu j'utilise de l'essence F.
C'est moins agressif que l'essence (pour le filtre et pour les mains) mais surtout ça nettoie mieux et plus vite!
Pas cher, 3-4 litres dans un seau avec couvercle avec une grille au fond t'es tranquille pour un moment.

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/essence-f-1-l-e144457

Un truc que j'ai pas essayé mais qui semble adapté:http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/40131909/
Il y a une grille plastique au fond, on peut donc l'utiliser comme sceau de nettoyage à filtre.
Y en un un chez moi mais avec de la salade dedans, madame ne veut pas que j'y teste la résistance aux hydrocarbures mais je pense que ça doit le faire.

non !!! c'est pas vrai ???!! vraiment ces gonzesses elles sont pas conciliantes colere mdr mdr mdr clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
philgaz
Maître bûcheron
Maître bûcheron
philgaz


Date d'inscription : 28/07/2008
Masculin Age : 60
Moto : 250 crfx HM
Région / département : Picodon Valley
Nombre de messages : 1197

Trucs et astuces... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces...   Trucs et astuces... - Page 3 Empty24.11.14 15:09

pas quand y pleut Nitrou, le masque est trempé, ton sopalin aussi dès que tu commence à essuyer. Je le fais avec mon masque et il a plus d'un an, pas de rayures. si la boue est sèche sur le masque là d'accord, faut mouiller et tapoter pour humidifier la terre avant d'essuyer..
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36864

Trucs et astuces... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces...   Trucs et astuces... - Page 3 Empty24.11.14 16:59

a la ok clin d'oeil

mais dit moi phil , avec 1 j et demi de pluie par an chez toi , 2 feuilles çà de fait 2 ans !! mdr mdr mdr clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Pof
Jaspineur
Jaspineur
Pof


Date d'inscription : 26/08/2014
Masculin Age : 53
Moto : Husky 125 TE
Région / département : Savoie
Nombre de messages : 237

Trucs et astuces... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces...   Trucs et astuces... - Page 3 Empty25.11.14 10:29

Pour ceux et celles qui roulent sur des terrains très boueux, voici une astuce simple et peu onéreuse pour vous confectionner un prolongateur de garde boue.....





















Une vieille tong, un rivet et zou!!! geek

Trucs et astuces... - Page 3 Img_0610

Arrow Arrow Arrow Arrow  ok je sors Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36864

Trucs et astuces... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces...   Trucs et astuces... - Page 3 Empty25.11.14 10:42

mdr

çà marche avec les vielles pompes de secu du boulot ? hi clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
dav74
Maître bûcheron
Maître bûcheron
dav74


Date d'inscription : 19/03/2009
Masculin Age : 50
Moto : 350 ktm
Région / département : 74
Nombre de messages : 1620

Trucs et astuces... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces...   Trucs et astuces... - Page 3 Empty25.11.14 11:56

ben731 a écrit:
deugui a écrit:
j ai un truc pour couper rapidement les branches genantes dans les chemins  yeah  on peut couper deja du tronc de 20 cm de diametre sans probleme et rapidement avec ca   fabrication en 15mn  ca tient dans une banane  bien  une chaine de tronconeuse avec des poignees aux extremites et le tour est joué

yeah  Trucs et astuces... - Page 3 <a href=Trucs et astuces... - Page 3 00110" />

coucou j'ai toujours dit qu'il fallait que je me fabrique cette outils, sa marche vraiment bien ?
ont galère pas trop a amorcé le bois ?



http://www.dx.com/fr/p/outdoor-survival-portable-pocket-hand-saw-chain-black-orange-118088

Trucs et astuces... - Page 3 Sku_118088_1

Merci les merci
Revenir en haut Aller en bas
randomotott
Modérateur
Modérateur
randomotott


Date d'inscription : 07/07/2007
Masculin Age : 63
Moto : HVA à trous 240 et 250
Région / département : Craponne (Ouest de Lyon)
Nombre de messages : 13048

Trucs et astuces... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces...   Trucs et astuces... - Page 3 Empty25.11.14 12:52

Vu sur la moto de notre guide dans le Forez :

Un rilsan pas serré autour des moyeux de roues , en roulant il va se balader sur le moyeu et l'astiquer  ...toujours des moyeux propres bien

_________________
Trucs et astuces... - Page 3 20200410
La Nature ... un espace réservé à Tous !

demon    randomotott     demon     randomotott     demon  
Revenir en haut Aller en bas
dangelfan
Jack' Dangel
Jack' Dangel
dangelfan


Date d'inscription : 07/02/2009
Masculin Age : 49
Moto : 250 TTR d'origine.Pilote aussi d'origine
Région / département : Est France, encore un peu
Nombre de messages : 8045

Trucs et astuces... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces...   Trucs et astuces... - Page 3 Empty25.11.14 13:15

randomotott a écrit:
Vu sur la moto de notre guide dans le Forez :

Un rilsan pas serré autour des moyeux de roues , en roulant il va se balader sur le moyeu et l'astiquer  ...toujours des moyeux propres bien

Monosapien à ça sur le XR avec une sangle , il me semble merci
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23812

Trucs et astuces... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces...   Trucs et astuces... - Page 3 Empty25.11.14 14:59

dav74 a écrit:
ben731 a écrit:
deugui a écrit:
j ai un truc pour couper rapidement les branches genantes dans les chemins  yeah  on peut couper deja du tronc de 20 cm de diametre sans probleme et rapidement avec ca   fabrication en 15mn  ca tient dans une banane  bien  une chaine de tronconeuse avec des poignees aux extremites et le tour est joué

yeah  Trucs et astuces... - Page 3 <a href=Trucs et astuces... - Page 3 00110" />

coucou j'ai toujours dit qu'il fallait que je me fabrique cette outils, sa marche vraiment bien ?
ont galère pas trop a amorcé le bois ?



http://www.dx.com/fr/p/outdoor-survival-portable-pocket-hand-saw-chain-black-orange-118088

Trucs et astuces... - Page 3 Sku_118088_1

Merci les merci

J'ai ce modèle à 5€ au fond du sac :
http://www.trancheemilitaire.com/fr/accessoires-de-campement/1245-scie-fil-commando.html


_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 56
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

Trucs et astuces... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces...   Trucs et astuces... - Page 3 Empty25.11.14 18:15






Bien vu Dangelfan ! Avant les anciens mettaient une lanière de cuir autour
du moyeu, mais maintenant on est moderne et c'est une sangle en nylon !

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
CRV
Addict au Rouge
Addict au Rouge
CRV


Date d'inscription : 21/02/2011
Masculin Age : 55
Moto : KTM 200 EXC
Région / département : Groland de droite
Nombre de messages : 881

Trucs et astuces... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces...   Trucs et astuces... - Page 3 Empty26.11.14 8:58

monosapiens a écrit:





                             Bien vu Dangelfan ! Avant les anciens mettaient une lanière de cuir autour
                             du moyeu, mais maintenant on est moderne et c'est une sangle en nylon !
Exact, je me souviens également avoir vu ce genre de lanière, en tissu sur des cyclo des années 70-80.
Le moyeu restait nickel de chez nickel.
Revenir en haut Aller en bas
123nico69
l'Ami du lundi
l'Ami du lundi
123nico69


Date d'inscription : 04/11/2012
Masculin Age : 43
Moto : quelques une ..;
Région / département : 69
Nombre de messages : 1545

Trucs et astuces... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces...   Trucs et astuces... - Page 3 Empty26.11.14 11:00

A l'aide de chute de carbone trouvé sur Ebay pas chère et un peu de résine .



On peu ce fabriquer soit même des protections .

Démonté les partie a protégé et les filmé (film étirable ou Cellophane )

Quand l'ensemble commence a "tiré" découpé au ciseaux . Si tout de fois ce n'est pas possible découpé apres a la disqueuse .

La cloche tient par elle meme mais par sécurité un petit point de silicone pour tenir .
La protection de pot tient par les chambre a air .


Trucs et astuces... - Page 3 Img_5414
Trucs et astuces... - Page 3 Img_5415
Trucs et astuces... - Page 3 EPVQK
Revenir en haut Aller en bas
xsaraman
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
xsaraman


Date d'inscription : 23/11/2009
Masculin Age : 37
Moto : 300 gas 2006
Région / département : 63
Nombre de messages : 2766

Trucs et astuces... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces...   Trucs et astuces... - Page 3 Empty26.11.14 18:37

le coup du rilsan autour du moyeu , ca use pas le moyeu ?
Revenir en haut Aller en bas
lionel saint yorre
Moulin à paroles
Moulin à paroles
lionel saint yorre


Date d'inscription : 26/02/2012
Masculin Age : 51
Moto : beta qui wattttttttt
Région / département : Auvergne Allier
Nombre de messages : 657

Trucs et astuces... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces...   Trucs et astuces... - Page 3 Empty26.11.14 19:26

reflexion
je comprends pas trop le truc du rilsan ou de la sangle sur le moyeu.
Quel est l'intérêt, j'ai bien compris que les frottements incessant assure un frotement sur le moyeu et le rende propre mais un moyeu propre sur une moto sale reflexion reflexion
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23812

Trucs et astuces... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces...   Trucs et astuces... - Page 3 Empty26.11.14 19:31

Pour ceux qui roulent (très) vite ... ça évite un déséquilibre de la roue à cause de la boue .... mdr

reflexion je vois pas bien non plus où est l'intérêt ...

_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
niconath3
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
niconath3


Date d'inscription : 18/05/2008
Masculin Age : 45
Moto : Solex 1968 / HVA 350 / CRF1000 / HD XR 1200
Région / département : Back to the 38
Nombre de messages : 4851

Trucs et astuces... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces...   Trucs et astuces... - Page 3 Empty26.11.14 20:17

A la base, on faisait ça sur les moyeux de vélo, pour éviter de les nettoyer constamment, mais avec avec un simple bout de ficelle qu'on trouve sur n'importe quelle vieille capuche clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
deugui
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
deugui


Date d'inscription : 06/04/2010
Masculin Age : 53
Moto : 300 huuuu zeuuuubiiii (la mouche)
Région / département : isere
Nombre de messages : 7787

Trucs et astuces... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces...   Trucs et astuces... - Page 3 Empty26.11.14 20:20

on peut aussi mettre une pince a linge avec un bout de carton rigide en contact avec les rayons pour faire un bruit de 4t ange fouet je sors
Revenir en haut Aller en bas
lolo (le badrais)
Born to be Wild
Born to be Wild
lolo (le badrais)


Date d'inscription : 10/10/2010
Masculin Age : 43
Moto : 1290 superduke
Région / département : mdl
Nombre de messages : 12593

Trucs et astuces... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces...   Trucs et astuces... - Page 3 Empty26.11.14 21:17

deugui a écrit:
on peut aussi mettre une pince a linge avec un bout de carton rigide en contact avec les rayons pour faire un bruit de 4t   ange  fouet  je sors  

ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trucs et astuces... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces...   Trucs et astuces... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trucs et astuces...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trucs et astuces
» Trucs et astuces
» Mécanique , les trucs et astuces des anciens...
» montage d'un compteur de VTT ?
» [trucs, astuces, conseils] entretient de vos bottes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: