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 Chicanes VS absorption

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sebabas
Jaspineur
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MessageSujet: Chicanes VS absorption   13.10.14 17:57

Salut à tous,

Tous le monde est quasi unanime qu'un 450 wrf (cadre alu) l’échappement d'origine (bride retirée) donne satisfaction pour le commun des pilotes.
Pourtant je m'aperçois que beaucoup de pilotes de ligue possèdent des adaptables à absorption ! A plus de 450 € le simple échappement sans le collecteur pour gagner quasi rien quel est l'intérêt ?  perplexe

Sachant que je ne suis pas prêt à balancer autant de pognon dans un échappement adaptable, je voulais éventuellement modifier le silencieux d'origine en virant tout le système à chicanes puis remplacer le tout par un tube mitraillette de 35mm + laine de roche.
Vais je obtenir des performances supérieur (Gain de couple ce qui m'intéresse) ?
Je pensais aussi monter le kit carbu GYTR ( gicleurs et aiguille) pour s'accorder avec l’échappement plus libre.

Qu'en pensez vous ? yeah
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monosapiens
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MessageSujet: Re: Chicanes VS absorption   13.10.14 18:55





Vas sur le boncoin !
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fred27
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MessageSujet: Re: Chicanes VS absorption   13.10.14 19:29

le gain est surtout du poids.

je crois que j'ai un léovinci pour 450 wrf 08, je regarde demain
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http://www.endurobeaujolais.com
sebabas
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MessageSujet: Re: Chicanes VS absorption   13.10.14 19:46

Merci mono sapiens pour ta réponse très technique ! ;-)
Tout ça pour gagner 1 ou 2 kg, mouais...
Bon et puis j aime bien le "fait maison" sauf super affaire Fred27 ;-)
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monosapiens
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MessageSujet: Re: Chicanes VS absorption   13.10.14 19:50




Désolé mais je vais toujours au plus simple.
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Patrick Massin
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MessageSujet: Re: Chicanes VS absorption   13.10.14 20:00

La plupart du temps, effectivement, le seul gain se situe au niveau du poids.

Des tests au banc ont même montré que certains silencieux perçus comme "plus libres" avaient des performances inférieures - cf. les dernières Sherco avec Akrapovic, selon l'embout utilisé (le meilleur rendement est fourni par l'embout le plus fin).

Mais psychologiquement, beaucoup continuent à confondre tintamarre avec puissance ... fouet
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xsaraman
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MessageSujet: Re: Chicanes VS absorption   13.10.14 20:16

il faut toujours un peut de résistance pour les gazs , trop libre ce n'est pas bon

les pots d'origine sont juste des enclumes pour la plupart
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couscoussiere
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MessageSujet: Re: Chicanes VS absorption   13.10.14 20:52

xsaraman a écrit:
il faut toujours un peut de résistance pour les gazs , trop libre ce n'est pas bon

les pots d'origine sont juste des enclumes pour la plupart

http://foxpapa.com/spip.php?article41

interessant ! meme si c'est moins marqué que sur un 2 temps le pot est quand meme accordé, changer son pot c'est simplement déplacer les équilibres mais si qqun s'est fait c... à tout faire marcher ensemble , un coup de disqueuse a peu de chance de faire mieux ;-).
sur un monocylindre les gains sont faibles, sur un multi par contre un cylindre peut aider son voisin et donc là ça va mieux !

on voit que les gains sont tres faibles donc c'est surtout pour le plaisir !
http://www.lerepairedesmotards.com/bandit/echappements.php
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Nikko83
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MessageSujet: Re: Chicanes VS absorption   13.10.14 21:59

Tien j été tombé sur ça pour l Yzf,

http://www.mg-outerlimits.de/tests/anbauteile/auspuff.shtml

Attention par contre le poids de l origine yzf et plus léger que le wrf qui lui fait 4,9kg
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sebabas
Jaspineur
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MessageSujet: Re: Chicanes VS absorption   13.10.14 23:49

Intéressant tout cela ! En enduro et sur un 450 je recherche du couple malgré qu il n'en manque pas ce bloc. Mais la nature humaine en veut toujours plus ...
Un kit carbu GYTR serait moins onéreux et bien plus appréciable au final ?!
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Nikko83
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MessageSujet: Re: Chicanes VS absorption   13.10.14 23:54

Le kit Gytr c est des gicleurs , une aiguille et butée quand tu vire l AIS,
Rien de plus que tu ne pourra obtenir en réglant une bonne carb
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freduro
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MessageSujet: Re: Chicanes VS absorption   14.10.14 11:12

longueur et diamètre du coude font plus que n'importe quel "silencieux" sur le couple moteur.

du fait de la libération des gaz d'échappement plus rapide, cela ne favorise que les hauts régimes. l'effet de plus de couple n'est que cérébral.

testé sur 400 HSB, 400 EXC...
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oliverpat
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MessageSujet: Re: Chicanes VS absorption   14.10.14 11:59

Nikko83 a écrit:
Le kit Gytr c est des gicleurs , une aiguille et butée quand tu vire l AIS,
Rien de plus que tu ne pourra obtenir en réglant une bonne carb

Virer l'AIS apporte-t-il quelque chose ou simplement un peu de poids en moins?
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gilles
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MessageSujet: Re: Chicanes VS absorption   14.10.14 12:22

yeah
Virer l'AIS n'apporte rien (à part quelques grammes en moins)

Pour mémoire, c'est simplement une "astuce" des constructeurs pour passer les normes anti-pollution, en ajoutant de l'air frais juste avant la mesure des gaz d'échappement !!!

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Gilles
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lolo (le badrais)
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MessageSujet: Re: Chicanes VS absorption   14.10.14 12:45

et pour réduire le bruit? sur la 2 et demie, j'ai une ligne complète crd mais alors vlà le vacarme... vilon ça gave tout le monde et ça me fou une chetron ça comme! colere
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oliverpat
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MessageSujet: Re: Chicanes VS absorption   14.10.14 13:48

lolo (le badrais) a écrit:
et pour réduire le bruit? sur la 2 et demie, j'ai une ligne complète crd mais alors vlà le vacarme... vilon  ça gave tout le monde et ça me fou une chetron ça comme! colere

coucou Pot d'origine ou vérifier l'état de la laine
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monosapiens
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MessageSujet: Re: Chicanes VS absorption   14.10.14 16:05





Tout pareil oliverpat !
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gilles
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MessageSujet: Re: Chicanes VS absorption   14.10.14 16:35

+1 une des grandes qualités de la 250 WRF c'est aussi son silence ... avec le silencieux d'origine !!!

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Gilles
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ROBIN
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MessageSujet: Re: Chicanes VS absorption   14.10.14 17:48

lolo (le badrais) a écrit:
et pour réduire le bruit? sur la 2 et demie, j'ai une ligne complète crd mais alors vlà le vacarme... vilon  ça gave tout le monde et ça me fou une chetron ça comme! colere

Passe à la maison je t'y bourre un soss dans le pot et plus de bruit ! yeah Sinon je te emprunte, je réalise soigneusement 3 pincements sur le long du collecteur et plus de bruit (en gros je me bourre lamentablement avec ta brèle dans un gros pierrier et je t'écrase ta ligne sur toute sa longueur en n'oubliant pas de t'arracher les plastiques superflus et facteurs de surpoid)

Merci qui ? up
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lolo (le badrais)
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MessageSujet: Re: Chicanes VS absorption   14.10.14 22:37

bon vous êtes tous super sympa, mais je vais garder la solution de robinet! mdr

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sebabas
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MessageSujet: Re: Chicanes VS absorption   16.10.14 15:25

Je viens de relire le post suivant: http://www.lenduro.com/t24802p180-yamaha-wrf

Cela donne apparemment plus "gnac" en bas grâce à l'enrichissement en essence du kit GYTR.
Sachant que la modification de l’échappement influe sur la carburation cela peut être un bon compromis ?!
Échappement plus libre =  enrichissement gicleur ralenti + principal  euh.ah
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MessageSujet: Re: Chicanes VS absorption   Aujourd'hui à 19:18

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